Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alf57
Niv. 1 : Noob quoi
Niv. 1 : Noob quoi
Alf57


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 15

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:27

Salut à tous,

J'ai vu de la lumière alors je suis entré.
Non en fait c'est la faute à Florian, c'est lui qui m'a parlé de votre club lors de son inscription poru les joutes.

Donc voilà, moi c'est Alf, 33ans et toutes mes dents (moins 2 dents de sagesse pour être exact), joueur invertébré, peintre exigeant incapable de mener à bien un projet personnel et convertisseur patenté (même si je tente quand même).

Messin de coeur et d'esprit, en exil est-mosellan, je suis forbachois par contrainte et professionnellement naborien. (bon courage pour comprendre cette phrase tordue !)

Concernant mon parcours ludique citons à peu près dans l'ordre : Hero Quest, Space Crusade, Warhammer 40.000 (depuis la V2), Space Marines Epic, Necromunda, Confrontation, Warmachine, Infinity, Blood Bowl (de façon TRÈS épisodique), Mordheim, Epic Armaggedon.

Grand adepte du old school, de la bière, du flood, des figurines alternatives et des photos débiles (merci Ô Maître Fred de m'avoir montré la Voie), joueur fluffique-mou, la compétition pure me désintéresse au plus haut point.
Pour moi mieux vaut un haut fait d'arme sur une situation désespérée dont on se souvient des années plutôt qu'une liste rouleau-compresseur qui ne donne aucune chance à son ennemi.

Ça ne m'empêche pas d'organiser très régulièrement des tournois, dont le tournoi 40k des joutes du téméraire depuis une dizaine d'années (un peu plus je crois).

Sinon je suis toujours partant pour me refaire une partie d'un bon vieux jeu, y compris les plus old school du genre Hero Quest.

Voilà je crois bien que c'est tout pour le moment... si vous voulez mes mensurations, demandez moi par MP !
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 0:04

Salut, moi c'est Seb.J'ai pour caractéristique de rendre folle toutes les femmes que j'appelle (je suis adepte du téléphone rose). Bon sinon, plus sérieusement, je t'ai ouvert l'ensemble du forum. Visiblement, t'es adepte des jeux de plateaux et des wargammes mais pas trop du jeu de role. On a les deux profils au club. En tout cas, bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
Alf57
Niv. 1 : Noob quoi
Niv. 1 : Noob quoi
Alf57


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 15

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:37

Merci pour l'accueil !

En réalité j'adore le JdR mais j'ai très peu l'occasion de pratiquer.
J'ai déjà joué à Elric, Kult, D&D, JRTM, Cyberpunk et d'autres dont je ne me souviens même plus le nom (dont un truc pas terrible dans un monde sous-marin, mais c'était surtout le MJ qui n'était pas top)

J'ai toujours pratiqué le JdR uniquement en mode P-P-B (pizzas-potes-bières) et jamais de façon "sérieuse". Si quelqu'un maîtrise Cadwallon par chez vous ça m'intéresse au plus haut point ! (j'avais vaguement tenté de la maitriser à une époque)
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:55

bah vas pas croire qu'on est des intégristes. Le jdr c'est pour le fun. Ce soir, je termine ma longue campagne mais y un petit groupe qui fera du jeu de plateau et un autre qui est d'habitude là pour pour du WH ou du 40k.

C'est plus "mon groupe" du jeu de role du vendredi soir qui passe sur le forum. M'enfin vient faire un tour. Je connais personne encore au club qui maitrise Cadwallon en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:25

sk8bcn a écrit:
Je connais personne encore au club qui maitrise Cadwallon en revanche.
Faut voir ça p-ê avec Pierre car il me semble qu'il jouait avec Jon (ça date tout ça). Et qu'une section a été ouverte dans "Jeux médiévaux".

PS : Bienvenue à toi Alf
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 14:36

sk8bcn a écrit:
Je connais personne encore au club qui maitrise Cadwallon en revanche.

Effectivement, Jon maitrisait Cadwallon mais depuis son déménagement en Alsace il n'est plus du club et n'y joue plus.

Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:55

Et donc voilà le Pierre :)

A 34 ans, on pourrait dire que j'ai eu le meme parcours que toi : Forbachois de naissance, mon coeur bat à Metz et mon estomac finit souvent à Saint Avold lors des nuits au club... ha non, pardon, on parle du parcours de jdr : j'ai commencé par Hero Quest pour ne jamais ressortir de l'univers games workshop.
Quoique pas tout à fait : je suis l'un des seuls à etre bi au club... je parle de jouer aux jeux de figs ET aux jdrs... sinon Slaanesh reste aussi mon dieu favori parmi les dieux du chaos.

Et le jdr c'est sérieux chez nous : https://www.youtube.com/watch?v=nhmUj9QJ9RM

Cadwallon... voui... j'ai bien le jeu qui traine chez moi... et bien trop de campagnes sur les bras... et des règles par trop confuses

Il semblerait que tu sois bien tombé (coté folie) donc tu es le bienvenu les vendredis soirs à 21h (les autres horaires sont plus aléatoires)
Revenir en haut Aller en bas
jdrbahamut
Niv.20 : Ouais je suis revenu, j'ai rien de mieux à faire t'façon
Niv.20 : Ouais je suis revenu, j'ai rien de mieux à faire t'façon
jdrbahamut


Localisation : Varsberg
Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 487

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:14

Elendil a écrit:

tu es le bienvenu les vendredis soirs à 21h (les autres horaires sont plus aléatoires)

Eu je crois que les nôtres sont plutôt aléatoire aussi (quoi que depuis quelque temps ça va mieux :))

Soit le bienvenu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Alf57
Niv. 1 : Noob quoi
Niv. 1 : Noob quoi
Alf57


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 15

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:31

Merci pour votre accueil, ça fait plaiz !

Pour les vendredi comme je disais à Florian c'est un peu chaud pour moi : soit je suis déjà à mon club (Blitz57) soit j'ai mes gamins. Mais je vais voir comment m'organiser pour vous rendre une petite visite. Vous jouez aussi à d'autres moments je crois ?
De toute façon j'ai vu que les soirées jeu sont annoncées ici, donc je serai à l'affût d'une date qui me pourrait correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:05

Sur le forum, ce sont surtout les dates des jdrs qui sont annoncées. Comme je suis le seul du groupe de figs à passer sur le forum, j'indiquais pas forcément les dates des partes de Wh40k. J'essayerai de le faire à l'avenir (on fait pas mal de montage/peinture/guerre le samedi)
Revenir en haut Aller en bas
Alf57
Niv. 1 : Noob quoi
Niv. 1 : Noob quoi
Alf57


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 15

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:37

C'est cool, danke ! Comme ça je verrais en fonction de mes dispo
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 13:10

Je mets les dates des parties de 40k dans le topic "réservation de la salle"... le prochain 40k c'est pour le samedi 29 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Empty
MessageSujet: Re: Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)   Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un à déjà vu Star Wars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Vestiges et Mysteres :: Presentation-
Sauter vers: