Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Thorfinn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Thorfinn Empty
MessageSujet: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 23:56

Thorfinn El_viking_colored_by_elshazam

Archétype : Artisan
Profession : Forgeron
Royaume :
Age : 24 ans
Sexe : Homme
Destin :  Uruz (-), Söl (+), Ehwaz (+), Tiwaz (-)

La naissance de Thorfinn est la conséquence de l'aventure d'une nuit entre le jarl Einar de Phecda et Alrun, son intendante. Pour ne pas provoquer le courroux de la femme du jarl, Alrun confia l'enfant à un forgeron itinérant du nom de Gustaf Skarsgård. Gustaf décida d’arrêter ses errances et s'installa dans le village l'Aleroth pour s'occuper et éduquer correctement Thorfinn, Il se jura aussi de ne jamais lui révélé son passé. Thorfinn fut surnommé «chien du forgeron» à l'âge de 8 ans lorsqu'il tua d'un seul coup de masse le chien de garde de son père. Vers l'âge de 10 ans, Thorfinn pris conscience que Gustaf n'était que son père adoptif, il nourrira une certaine rancune envers ses parents biologiques pour l'avoir abandonner. Petit à petit, Gustaf apprendra à Thorfinn tout ce qu'il sait : de l'art de la forge, le maniement de la hache ou encore comment vénérer les dieux et en particulier le dieu forgeron.

A 17 ans, Thorfinn était en age d'embarquer avec ses compagnons pour les raids d'été. C'est en Suède dans un petit village côtier qu'il fit ses premières armes mais rien de spectaculaire, ni d'exceptionnel. A leur retour, Gustaf le félicita et lui conseilla d'aller voir le mystique du village. Lors de l'entrevue, ce dernier entrevit un destin particulier dans cette vie ou dans l'autre... Cela obséda quelques temps Thorfinn mais si les Dieux avaient lui prévu une quelconque destinée, il le verra bien assez tôt. Il décida alors de suivre plus assidument les enseignements de son père car ceux-ci le mènerait à la connaissance des runes qui étaient un facteur de pouvoir. Oubliant la prophétie, Thorfinn améliora son art de créer et de tuer au fil des années qui suivirent. Un jour, le jarl d'Aleroth dépêcha un groupe pour occire un nécromancien, Thorfinn et ses compagnons le firent libérant ainsi les âmes des ancêtres danois que celui-ci asservissait. Retournant voir le mystique, celui-ci lui rappela l'existence de la prophétie, il semblerait qu'il n'ait pas menti pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:09

Visions

2 - Je suis dans une chambre richement décorée, alité et souffreteux. De nombreuses personnes sont autour de moi mais elles sont floues et je n'arrive pas à voir leur visage.

4 - J'avance dans le noir jusqu'à une paroi où quelque chose brille dedans. Je regarde ce que c'est et je constate que c'est la rune d'Uruz.

2 – Je siège dans une riche pièce avec de beaux atours, des bagues et les personnes autour de moi me célèbrent.

2- J'avance dans une grotte humide à la lueur d'une torche puis un serpent fonce sur moi, les crocs dégoulinant de venin.

- Je marche dans une prairie, le ciel est bleu, les montagnes sont verdoyantes le soleil est chaud. C'est un paysage comme je n'en ai jamais vu. "Les pommes ne sont pas faciles à cueillir". -> Il semblerait que ce soit Alfeim, le royaumes des elfes.

- Je joue à un jeu dans la maison longue et je n'arrête pas de perdre. Il semblerait que tout le monde est ligué contre moi.

Désigné : un beau soleil rayonnant fait pousser une plante


Dernière édition par b4ndit le Dim 12 Oct 2014 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 3:30

...
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 11:44

Très bonne idée de citer la Völuspà de Thor ;).

Bon travail de Bruno pour son background et la restitutions de ses runes Very Happy.
Sachant que selon les récentes découvertes, vous auriez tous des visions de votre futur personnel d'une part, mais aussi de votre destin grandiose, et du lien qui vous unis aux Ases et aux Vanes...

A vous de démêler ca pour comprendre ce qui vous attend ;).

En tout cas tu peux te noter 2 PL !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 2:39

la fabrication des meilleures épées nordiques ;) mode d'emplois pour notre forgeron
https://www.youtube.com/watch?v=98NAStfhqAQ
à 45min on pourrait même croire que c'est lui quia forgé l'épée du géant du feu ;)
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 8:09

à 5 minutes du club, il y a Vivien (qui doit surement être un descendant des nains de Nidavelir).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 1:07

qu'est ce que vivien viens faire là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
An'kha'arak
Niv.18 : Vas-y MJ, niv18 et je me fais fritter par des gardes, c'est débile
Niv.18 : Vas-y MJ, niv18 et je me fais fritter par des gardes, c'est débile
An'kha'arak


Localisation : Je traîne dans ma caisse ...
Date d'inscription : 01/08/2008
Nombre de messages : 435

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:41

C'est ça quand on répond à des heures pas possibles, les phrases n'ont plus aucun sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:40

Uns vieille légende dit que Vivien est né d'un caillou ancestrale enterré dans de l'argile primordiale. Sa naissance fut suivi d'un glapissement qui fendit la montagne. Il est dit qu'il devint forgeron pour s'hérisser de piques afin de faire l'hérisson garou à travers ses ennemis. Sa légende se compte de bistrot en bistrot pour ne laisser qu'un nom : Vivien, le seul vrai nain à travers les ages du jdr !
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:07

2- J'avance dans une grotte humide à la lueur d'une torche puis un serpent fonce sur moi, les crocs dégoulinant de venin.
-> je me demande si ça ne serait pas le dragon de glace dans les cavernes naines mais je ne sais pas encore trop à quelle rune l'associer même si je pense qu'Uruz est en bonne position car j'ai eu plus de mauvaises visions que de bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thorfinn Empty
MessageSujet: Re: Thorfinn   Thorfinn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thorfinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Yggdrasill-
Sauter vers: