Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation du forum

Aller en bas 
+5
Elendil
degerlat
Michon
b4ndit
Kalimsshar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel support internet préférez-vous pour les activités du club ?
Garder le forum
Utilisation du forum Vote_lcap67%Utilisation du forum Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Forum + Mailing List
Utilisation du forum Vote_lcap0%Utilisation du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blog
Utilisation du forum Vote_lcap17%Utilisation du forum Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Google Calendar
Utilisation du forum Vote_lcap16%Utilisation du forum Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Site internet avec flux RSS
Utilisation du forum Vote_lcap0%Utilisation du forum Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 12:51

Salut tous le monde !

On est de moins en moins nombreux à consulter et utiliser le forum pour annoncer des parties et autre, beaucoup d'entre nous ne consultent même plus les posts d'information. Je trouve moi-même que le forum n'est pas super pratique et franchement plus très sexy... Il existe de nos jours d'autres supports bien plus intéressants tels que des blogs, des calendars, des sites internets et des flux RSS, voir même des mailing lists.

Du coup je voudrais lancer un petit sondage pour savoir quel support vous intéresserait le plus pour permettre une meilleure comm' de l'assoc et surtout qu'on ne se retrouve pas un jour avec des activités impossibles par manque de place... Je m'adresse surtout aux gens qui font du wargame et des jeux de cartes car il suffit qu'il y ai plus de 2 tables de JDR pour que ce soit le bordel pour vous. J'aimerais donc qu'on améliore un peu notre façon de communiquer et qu'on s'organise un peu mieux. La convention a été la preuve flagrante que le forum est obsolète de plus en plus.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:06

et seuls ceux qui seront sur le forum voteront
charly m'avait proposé un truc sympa aussi mais je sais plus ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 13:41

Je suis pour garder le forum. Ceux qui ne consultent pas le forum ne seront pas plus réceptifs aux autres systèmes selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
degerlat
Niv. 12 : Cool une nouvelle campagne!
Niv. 12 : Cool une nouvelle campagne!



Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/05/2015
Nombre de messages : 286

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:35

Je vote pour le forum parcque voilà Il existe deja, sa prouve que les gens sont feignants sa prend 2 minutes seulement de passer dessus et regarder les réservations
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:39

Je suis du meme avis : un autre support ne changera rien. Ce n'est pas là que réside le souci. J'aime bcp ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:51

Le forum reste un moyen efficace de communiquer et comme dit : un autre support ne veut pas dire que les gens passerons dessus.

Il me semble aussi qu'on peu avoir des notifications mails avec une option du forum qui prévient lors de la création de sujet, je me rappelle plus où c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:21

Je refais rapidement l'histoire du pourquoi de ce post :

Lors de la réunion de préparation à la convention, nous avions bien précisés aux personnes présentes qu'il fallait se connecter régulièrement sur le forum pour avoir les détails de l'organisation et pour nous tenir informé des différentes actions. Hors, Alex n'a eu qu'une réponse de très rares personnes lorsqu'il a demandé à ce qu'on le tienne au courant de qui serait au club pour aider à charger, etc. Du coup il a un peu pété un plomb à juste titre.

Du coup j'ai réfléchi aux raisons qui font que le forum n'est plus utilisé que par les irréductibles gaulois que nous sommes et surtout à un moyen de communiquer des infos importantes. Si on garde le forum, je pense qu'il serait judicieux de faire au moins une mailing list pour que les adhérents aient tous les infos (convocation aux AG, infos sur les événements organisés s'il y en a, etc...)

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 14:12

mimoune l'utilise pas pcq il est toujours au club, mika ainsi que beaucoup d'autres n'ont pas 2 min à consacrer dans la semaine pour passer dessus et le reste en à rien à foutre. c'est là que se situe le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 15:58

j'essaye de faire le relais entre les wargamers et le forum mais c'est pas toujours évident c'est sur. C'est un problème de communication global à ce niveau la et pour la convention, changer de canal ne va pas améliorer les choses à mon avis les membres qui ne l'utilisent pas ne seront pas plus sensibles aux mails ou à un blog ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:35

Un petit mot de ma part à ce sujet. Comme beaucoup, je pense que ceux qui ne font pas l'effort de venir sur ce forum ne le feront pas nécessairement pour un autre support. Après, créer une Mail liste et envoyer les messages importants pourquoi pas, c'est toujours un plus.Garder le forum me semble être le mieux. Comme tu l'as dit plutôt, on demande aux gens de venir voir et cela prend deux minutes, ils ne l'ont pas. Si un jour les gens arrivent au club et n'ont pas réservé sur le forum tanpis pour eux, priorité pour ceux qui ont bloqué sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:18

Il me semble que l'on peu envoyer des mails par le forum (l'administration peu le faire). Il fait juste que le mail soit toujours d'actualité et que le courrier soit pas considérer comme indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:00

Pareil faut que les autres acceptent bien de recevoir des mails et je pense pas qu'ils seront intéressés.. je ne le suis pas non plus du coup en tant qu'utilisateur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 4:13

Je pense que l'on va conserver le forum et voilà tout, on a plus d'avis pour le forum que contre.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:11

En dehors de toute considération de "doit-on garder le forum ou non", je tiens à rappeler les contraintes et intérêts de chaque supports:

Forum:

A l'avantage de permettre de ranger des sujets et de les conserver et de créer du contenu persistent (exemple background-résumés-aide de jeu).

Mailing List :

Pour moi, la mailing list sert à l'événementiel. Suivre une conversation à plusieurs par mail devient rapidement inextricable. Ca touche en revanche plus de monde que le forum. Le contenu est pas persistent et franchement, ça me ferait chier de recevoir un flood de mails sur les jeux de role que je joue pas.

Blog:

Le blog, c'est plutôt descendant. Un admin et des gens qui suivent. Organise ta partie 1 mois avant et je vois pas bien comment le sujet se ferait pas enterrer. Quant à repecher ton sujet de background sur un blog, bonne chance...

Google Calendar:

et consorts: sur l'Epée reforgée, ça fonctionne pas du tout. En fait je pense que dans l'ensemble, les gens s'en cognent. Ca concerne plutôt un organisateur de parties que la masse des joueurs.

Site internet avec flux RSS :

Là je sais pas. je pense que le contenu est trop pauvre pour mériter le développement d'un site mais si y a qq de motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:44

t'es abusé Seb
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 13:30

La mailing list était une proposition pour des événements comme la convention où Alex avait posté des trucs sur le forum et n'avait pas de réponse sur le forum.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:32

heuuuu, on est d'accord non?



Seb a écrit:
Mailing List :

Pour moi, la mailing list sert à l'événementiel.

Gilles a écrit:
La mailing list était une proposition pour des événements comme la convention où Alex avait posté des trucs sur le forum et n'avait pas de réponse sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:45

Oui oui, tout à fait, je répondais à Michon ^^

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Nuanciel
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Nuanciel


Date d'inscription : 10/02/2017
Nombre de messages : 198

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 11:12

Pour le côté 'pas beau', il suffit de coder le forum pour le rendre plus agréable à l’œil, ce que je peux proposer de faire. ( Le dernier exemple était mon forum de guilde pas utilisé par les membres)

L'espace parlons pour ma par n'est pas visible quand nous sommes pas connecté, je ne fais donc pas attention forcément ce qui est écris car la partie intéressante est réservation de la table, serait-t-il possible de le mettre en visible ou encore l'inverse de mettre réservation de table en mode pas visible aux personnes non connectés, ce qui me forcerait pour ma par de me connecté et par la même occasion yeuté ce qui est écris ici.

Si c'était fait exprès afin de montrer au potentiel inscrit que le club est actif pourquoi pas intégrer à la page d'accueil ?


Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 12:34

Lætitia je sens que tu vas finir admin pcq Seb ne fait plus rien et moi le strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 16:33

Je confirme ce que dit Bruno.

C'est Vivien (ex-membre) qui a mis en place le forum en cachant aux non-connectés certaines sections.

Je vais commencer par remettre "Parlons" en visible.

Perso, j'utilise les cookies et le loggin en automatique, alors le problème ne m'a jamais vraiment frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuanciel
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Nuanciel


Date d'inscription : 10/02/2017
Nombre de messages : 198

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 17:47

Pour aider niveau forum? Il n'y a pas de problème, je me propose (pour du codage sur certain point il faut être le premier administrateur pour modifier la structure même, après la chose faite ça ne me dérange point de revenir comme simple membre).

La section visible c'est top merci, sinon pour toucher plus de membres, je prends l'exemple sur mon autre association (le dé pipé) un facebook, pour les jeunes accro, ils se connectent tous les jours et zyeuté l'actualité est automatiquement répondre par commentaire s'il peuvent ou pas aider. (sauf si l'information se perd dans les actualités aussi)

Le mailing list, je n'ai pas donné mon avis je suis pour.

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 0:22

Normalement j'ai ouvert "Parlons" en visible a tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:09

et moi je t'ai passé en admin comme ça tu auras la joie de t'amuser à faire la mise en page

mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a qqch qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Nuanciel
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Niv. 8 : Enfin on peut se faire réssussiter dans les donjons!
Nuanciel


Date d'inscription : 10/02/2017
Nombre de messages : 198

Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:38

Merci, je le ferrais une fois le projet validé, j'ai commencé mon test sur l'un de mes forums, que pensez-vous ? http://nuancieltest.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du forum   Utilisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le retour de Heymesgeflept Demesferchpetz sur le forum
» Smiley, lenteur du forum sur chrome.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Nawak :: Flood 2-
Sauter vers: