Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L’Empire des Cerisiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

L’Empire des Cerisiers  Empty
MessageSujet: L’Empire des Cerisiers    L’Empire des Cerisiers  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:44

Campagne :
Les joueurs débutent la campagne en l’An 888 , une année qui semble signifier à la fois une fin et un début ou une continuité éternelle .
Les joueurs servent le Seigneur Oden Kouzuki, dont la famille est la descendance directe des Célèbres Shitenno, les Gardiens des Quatre Points Cardinaux de l’Empire qui ont aidé autrefois l’Empereur Immortel Nanda à fonder son empire . Ils furent choisis par Nanda lui même pour accomplir cette prouesse et auraient participé à la Grande Guerre Céleste qui opposa dit on les forces du Yomi à Nanda.

Première Partie:

Les joueurs sont installés dans l’Ile de Hotaru-Shinja, qui est sous la coupe de la Famille Hotaru . Le Festival du Printemps est célèbré chaque année et honore les Kamis locaux dont le puissant Hotaru, Kami tutélaire de l’île et protecteur de celle-ci. Au cours de ce Festival, les joueurs apprennent qu’une certaine Princesse ( fille de l’empereur )dont le nom est inconnue mène des recherches sur l’histoire de l’empire qui est tabou mais aussi sur son père Nanda. L’Almanach Impérial est quelque chose que seul la Cour Impériale a accès et semble vouloir conserver à l’abri de tout curieux.
D’un autre côté, les joueurs découvrent que les Kamis de l’île sont courroucés et précisément Hotaru du fait que certains bois sacrés ont été profanés par des bûcherons qui travailleraient pour une certaine Guilde de la Capitale, La Guilde du Dragon. Celle-ci serait parvenue à obtenir un accord commercial avec la famille dirigeante de l’île il y a un an pour exploiter le bois de l’île sous conditions de ne pas toucher aux parcelles sacrés. En poussant les investigations, les joueurs ont découvert que le frère cadet de la Daimyo ( Sasiki Hotaru) est en charge de l’attribution des parcelles de bois à couper sur l’île . L’affaire s’arrête là.
Pendant ce même Festival, un groupuscule s’en est pris également au Sanctuaire Sacré des Lucioles, sanctuaire sacré du Kami Hotaru et aussi siège de des Chasseurs de Lucioles .
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

L’Empire des Cerisiers  Empty
MessageSujet: Re: L’Empire des Cerisiers    L’Empire des Cerisiers  Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 21:45

En effet, le Prêtre du sanctuaire, des chasseurs de Lucioles présents pour le Festival ainsi que des mikos ont été assassinées et un sombre rituel a été mené dans le sanctuaire à des fins plus obscurs . Par ailleurs , des écrits ont été dérobés dans l’ordre:
- Une Copie du Pacte Terrestre qui fut conclu entre Nanda et les Kamis terrestres lorsque l’Empereur arriva sur ces terres.
- Un autre écrit ( secret oublie capable de briser la prospérité de l’empire) a également été volé mais nul ne sait de quoi il s’agit. Ce document aurait été apporté il y a une dizaine d’années par un Chasseur de Lucioles renommé dans tout l’Ordre et ce faisant appeler le Vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

L’Empire des Cerisiers  Empty
MessageSujet: Re: L’Empire des Cerisiers    L’Empire des Cerisiers  Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:27

Les joueurs ont mené leur enquête et ont découvert qu’une sorcière mêlée au Yomi avait accompli plusieurs rituels afin d’affaiblir divers Kamis et ainsi affaiblir les protections d’une crypte qui se trouve dissimulée dans la province de Kuri , repaire des joueurs . En effet , les protections de la porte sont liés aux Kamis de l’île et d’autres et en les courrouçant, ils perdent leur pouvoir et ôtent leur protection. Les joueurs ont appris que cette sorcière , porteuse d’un talisman de dragon à huit têtes , était à la recherche d’une relique maudite , une des Têtes du Shouten Doji, un puissant Oni qui autrefois a marqué l’Empire. Ces Reliques maudîtes au nombre de 4 auraient été remises aux descendants des gardiens du Shitenno afin qu’ils les protègent .
Néanmoins concernant les écrits dérobés au Sanctuaire des Lucioles, il semblerait qu’un certain Benabe, porteur d’un tatouage en forme de tache d’encre les aurait en sa possession mais sans certitude. Il aurait aidé la sorcière à commettre le massacre du sanctuaire mais semblait suivre d’autres objectifs.

Le prêtre du village d’Okobore, Denjiro a repris le Flambeau temporairement et avisera les autres sanctuaires de la situation.
Les joueurs ont informé leur seigneur ainsi que les membres de la famille Hotaru de la situation mais ont été requis pour une autre affaire concernant leur Daimyo. Celui-ci les a remercie pour avoir protégé la relique Maudite que ses ancêtres ont eu pour charge et s’est engagé à faire la lumière sur son passé lorsque les joueurs auront accompli la volonté de leur seigneur . En effet, il y a quelques mois , il a envoyé son fils Mononosuke dans les terres du Sud , auprès du Clan Yamamoto afin d’honorer un serment passé. Cette même famille est aussi descendante du Shitenno et en l’occurrence le Gardien du Sud. Les terres du Sud semblent être en proie à un conflit et le seigneur Kouzuki n’a nul nouvelle de son fils et a donc demandé aux joueurs de s’y rendre pour savoir ce qui s’est passé et lui ramener son fils.

NB: les Pjs ont également au cours de cette partie rencontré un PNJ qui se disait être le véritable souverain de ces terres .

NB: Les Pjs ont également découvert que le véritable fondateur des Chasseurs de Lucioles est le puissant O-Kami terrestre Saruta-Haiko, régent des terres terrestres et Gardien du Pont Céleste .

NB: Les Chasseurs de Lucioles sont un ordre fondé avant l’arrivée de Nanda dans la terre des hommes, et à pour but de garantir l’équilibre entre le royaume des vivants et des esprits et enquête sur le surnaturel . Il fut fondé suite à la Guerre qui s’opposa à la Parade des 100 Yokais. ( événement survenu avant la venue de Nanda selon les connaissances des Pjs).

Deuxième Partie :

La partie débute sur une discussion entre les PJs et leur Daimyo Oden Kouzuki concernant son fils. Il demande aux joueurs de faire honneur à sa Famille au cours de cette mission et de bien sûr protéger l’Empire . Dans le même temps , il leur avoue ne pas être originaire d’ici et leur fera part de son passé à leur retour.
Notre Shinobi (Dapss) a pour sa part pris la décision de rejoindre l’Ordre des Chasseurs de Lucioles et le prêtre supérieur actuel Denjiro a accepté sa requête mais a fait part qu’il ne pouvait être adoube ainsi et qu’il devait accomplir certains défis et rencontrer d’autres membres. En attendant , il lui un remis un document faisant part , de son engagement à l’ordre.

Après ces affaires réglées, les joueurs ont quitté la province de Kuri et ont rejoint le village portuaire de Daichi Mura, aussi connu comme étant un village de pêcheur et qui est un point de passage pour un grand nombre de marchands qui transitent entre le nord et le sud de l’Empire . Le village se trouve au Sud de l’île d’Hotaru-Shinja .
Les Pjs débarquent dans le village et après quelques recherches, trouvent un marchand qui mouille actuellement dans la Baie et qui se dirige vers les îles du Sud , dans la ville de Yugure.
Il se nomme Rasetsu Konoe et son navire se nomme l’Ecume Grondante. Il a bonne réputation et navigue sur les mers depuis une trentaine d’années. Il accepte d’acheminer les joueurs en échange de 10 mon par jour et par joueur et leur protection. Il fait également référence à l’emblème des Kouzuki en précisant que les PJs servent un Clan de Renom.
Ceci étant, les joueurs vaquent à leur occupation et profitent de la ville sous bien des formes avant de repartir le lendemain à l’aube.

-L’ÉTA ( Steve) du groupe, chargé de vendre la mule du groupe avant leur départ ( sous l’ordre de Seb) va à la rencontre de la communauté ETA de la petite ville. La il apprend que la communauté se porte bien mieux que les autres communautés ETA et profite de l’exploitation de bois et des retombées économiques. Il apprend également que la Guilde du Dragon paie presque le triple qu’une guilde habituelle . ( Un ouvrier peu qualifié touche environ 10 mon par jour et la guilde les paie 30, il semblerait que le commerce de bois soit très profitable).
Au final , il passe un moment avec eux et leur remets gratuitement la mule 😊.

-Notre Miko du groupe( David) se rend quand à elle au promontoire de la Baie où une immense statue surplombe celle-ci. Il s’agit du Dieu Dragon Ryujinn , Dieu des Océans qui veille aux marées et que nombre de marins vénèrent avant de prendre la mer. La miko constate que l’autel des offrandes est un peu délaissé comme si on avait un peu délaissé la divinité.
NB: La miko remarque la présence de Joyaux sculptés sur la statue et selon ses connaissances , il s’agit des Joyaux des marées capable d’influer sur les eaux, elles seraient au nombre de 8.
NB: Les PJs apprennent aussi que les habitants locaux semblent avoir un peu oublié d’honorer régulièrement les Dieux , d’où l’état des sanctuaires un peu délaissé puisque la Guilde du Dragon semble leur apporter tout ce dont ils ont besoin ( une bien meilleure qualité de vie).

-Pendant ce temps, notre Capitaine (Seb) et notre Bushi/forgeron ( Charly) se rendent chez le forgeron local qui est une sommité dans l’île . En effet, celui-ci semble avoir eu le privilège d’apprendre son art auprès de l’une des meilleures forgeronnes de l’Empire , Maîtresse Raijiin. Après un échange bien cordial et encore une fois , des allusions très flatteurs envers la Famille Kouzuki !, le forgeron accepte de présenter sa plus belle lame et de la vendre au capitaine (Seb) à condition d’une part qu’il en paie le coût mais aussi qu’il prouve sa valeur. Selon lui, une arme d’une telle qualité ne peut être manié que par un samurai de bravoure mais aussi d’un homme qui sait bien manier une lame. Par ailleurs, il aurait révélé aux PJs avoir rêvé de l’emblème de la famille Kouzuki et de l’aide qu’il devait lui apporter. Aussi , lorsqu’il apprit que les joueurs devaient se rendre dans le Sud il, se conforta à penser que le Destin les avait réunis ce jour. Il lança donc un défi au capitaine (Seb) avec des lames de bois , si il gagnait il pouvait prétendre à acheter la lame du forgeron .
Le combat fut bref, le forgeron invoqua une technique qui transforma la lame de bois en acier et avec une célérité incroyable frappa le capitaine qui après la troisième attaque fut touché de plein fouet. Cependant, le puissant capitaine encaissa le coup et riposta promptement en frappant le bras armé du forgeron ( Double 6 sur le jet d’attaque!!!) , ce faisant brisant le bras droit du forgeron qui s’écroula au sol.
De nombreuses personnes présentes lors du duel félicitèrent le capitaine tout comme le forgeron. Seb découvrit la lame ( exceptionnelle du nom de Éclair rugissant forgé avec un Fragment des Dieux) et décida de la payer le prix fort pour se l’approprier , dilapidant ainsi l’argent remis par le Daimyo pour payer le voyage des PJs. Pendant ce temps, la miko ( David) soigna le forgeron.

NB: Les PJs apprirent auprès du forgeron l’existence d’un minerai appelé Fragment des Dieux , extrait des corps des Kamis décédés sur les terres de l’empire. C’est grâce à ces fragments que les plus belles lames sont forgées . Il faut savoir que c’est un commerce illégale et que seuls certains sont autorisés à extraire ce minerai rare mais presque introuvable.
Le forgeron du groupe quand à lui acheta du matériel pour réparer arme et armure.

- Enfin notre Shinobi du groupe (Dapss) se rendit dans le Sanctuaire des Anciens esprits afin d’honorer les esprits des bois. Après avoir effectué une prière et constate que le sanctuaire semblait lui aussi moins fréquenté , une des lucioles présente dans le temple sembla attirer son attention. Il décida de la suivre ce qui le mena jusqu’au temple des Deux Amants Maudits dédié aux Divinités Izanami et Izanagi , les Dieux fondateurs de l’Empire. Il fut rejoint par l’ETA et la Miko dont le Destin semblait les mener jusque là. Ils pénètrent dans le Temple qui d’un point de vue extérieur semblait délaissé . En pénétrant , il découvrirent une petite salle soutenue par 8 Piliers ainsi qu’une fresque murale dépeignant Izanami dans une forme horrible et Izanagi comme un samurai de grande prestance. Ils firent la rencontre d’une miko bien étrange une dénommé Kinemone qui enseigna l’histoire des deux divinités : Izanami et Izanagi sont les Dieux de la Deuxième Génération, ils reçurent un présent de la part des Dieux de la Première Génération qui leur permirent de créer l’empire des hommes. Lorsque Izanami donna naissance à Kurogotsuchi, le Kami du Feu , elle en mourut . Elle fut donc envoyé dans le Royaume du Yomi. Son époux Izanagi ne pouvait se résoudre à vivre sans elle et décida de se rendre dans le royaume souterrain. Cependant lorsqu’il retrouva sa femme , elle n’était plus ce qu’elle était et fut horrifié par celle-ci et décida de s’enfuir. Izanami hurla de rage et de colère car l’amour de son époux n’était qu’éphémère et elle le poursuivit pour se venger. Elle déchaîna les légions du Yomi pour le rattraper. Cependant , il parvint à sortir du Yomi à temps et bloquer le passage à l’aide d’un immense rocher . La miko du temps ajouta alors qu’ils furent les premières divinités à créer le Cycle de la Vie et de la Mort et que ce qui se refuse à mourir rompt le cycle ( d’ailleurs elle fit une allusion à Nanda ce qui pourrait passer comme une hérésie mais les gens qui suivent les Voies Perdues semblent d’une certaine manière rejoindre ce point ) . C’est sûr ces propos énigmatiques que les joueurs quittèrent le temple.
- Pour finir la nuit, les joueurs se rendirent dans un établissement radieux où le capitaine avec le forgeron finirent de dilapider l’argent du Daimyo en saké et en geisha ( 😊)

NB: les joueurs apprirent également que le représentant de la Guilde du Dragon sur l’île d’Hotaru-Shinja se trouve à la capitale de l’île ( Hotarushi) et se nomme Maître Kiba.

Le lendemain, les PJs ont pris la mer et selon le capitaine le voyage devrait durer deux semaines. Par ailleurs , ils apprirent que le capitaine et marchand devait faire escale à Nazo Mura , une cité portuaire connue pour sa non présence impériale et le côté plutôt illégale , un peu comme une zone franche. Le capitaine convia les PJs à un repas et au cours de celui-ci, certaines informations furent apprises:
- Les PJs apprirent aussi que le Nord de l’empire semblait agité et que les exploitations minières avaient doublé.
Des rumeurs prétendent même que des lueurs auraient été aperçues au sein de la Barrière des Dieux .
- Concernant le Sud, un conflit gronde entre plusieurs clans et familles marchandes ( le mouvement se nomme La Voix Grondante ) et sont las d’être la proie des wakos ( pirates ) alors qu’ils paient des taxes pour en être protégés. Mais , il semblerait qu’une certaine Wako soit responsable plus que de mesure de ces attaques incessantes, la célèbre Maîtresse Tigre ( prime de 1000 Ryu pour sa capture ).
- La Cour impériale a envoyé un émissaire pour en apprendre plus sur le conflit et le mater si besoin. Celui qui fut choisi pour cela appartient au célèbre corps des Zujins ( Garde Personnelle de l’Empereur) et n’est pas connue pour sa grande diplomatie
- Les Pjs ont également appris que leur capitaine navigue sous les fanions de la Famille Asano, une famille roturière et marchande très puissante qui est la seule autorisée à commercer avec des comptoirs étrangers. D’ailleurs cette famille ( la seule famille marchande à disposer de ce privilège ) a reçu de la part de l’Empereur le Célèbre Sceau Vermillon lui permettant de transporter toute marchandise ( hormis celles maudîtes) et dans le même temps lui évite pratiquement tout contrôle dans les ports de l’empire.

Après ce repas, les jouer participèrent à la vie du navire et s’occupèrent comme ils le purent. À l’approche de la Passe du Crépuscule, formant une multitude de petits îlots , le Navire fut la cible de Wakos portant le fanion de Maîtresse Tigre. Habituellement, sa flotte navigue plus dans le sud des îles et le capitaine fut surpris. Les pirates nombreux et astucieux donnèrent du fil à retordre aux PJs et au capitaine. Le combat fut épique puisque inférieur en nombre , ils parvinrent néanmoins à se dégager des Wakos et prendre la fuite .
Au cours de ce combat , les deux chefs Wakos furent abattus , le premier par le puissant capitaine du groupe ( Seb) et le second par l’ETA ( Steve). Notre Shinobi quand à elle empêcha un stratagème des Wakos d’immobiliser le navire alors que la Miko semblait danser sur le pont tout en éjectant les pirates de bord. Quant au moine , il aida les marins lui aussi au combat et les aida a manœuvrer pour s’échapper. Néanmoins, nombre de marins trouvèrent la mort dans ce combat et notre forgeron qui tenta d’empêcher à lui seul l’abordage d’un bateau pirate et qui se battit tel un lion fut grièvement blessé , tombant même dans un coma profond mais parvint à malgré tout à ne pas poser le dos au sol. Voyant cela le capitaine chargea les pirates et les envoya par dessus bord mais décida lui aussi d’y passer! C’est alors que le navire parvient à se démêler de l’attaque et reprendre de la vitesse et le capitaine une fois dans l’eau réussit un extremis à s’accrocher à un cordage le long de la coque pour ne pas se retrouver en pleine mer au milieu des Wakos.
La miko soigna notre forgeron qui faillit ne pas se réveiller et dont les blessures étaient extrêmement graves. Plusieurs jours seraient nécessaires pour qu’il se remette sur pied et le navire jeta les corps par dessus bord et après deux jours arrivèrent à la Cité Franche.

NB: Les PJs suite à cette attaque très coordonnée t’entêtent de comprendre la raison alors que le capitaine faisait part que des navires aussi imposants que le sien étaient rarement la cible des Wakos et maîtresse Tigre agissant plus dans le sud. Ils parvinrent donc à fouiller son bureau et découvrirent que les navires de la Famille Asano semblaient être devenues la cible prioritaire de Maîtresse Tigre. Par ailleurs, le capitaine transporte une marchandise Sacrée, appartenant à la Déesse Uzume, une Kami Céleste qui selon la légende aurait été celle qui trouva le stratagème pour faire sortir la Déesse Amaterasu de sa grotte lorsqu’elle s’y réfugia et de fait ôta toute lumière en ce monde . ( Lien avec l’histoire de la Parade des Cents Yokais qui apparurent lorsque Amaterasu s’était enfermée dans la grotte). Les Pjs apprirent également que le capitaine est censé remettre cette relique a une Organisation criminelle connue sous le nom du Gang des Pattes Mouillées, qui est renommé pour son commerce illégale en tout genre. Néanmoins, des rumeurs prétendent que cette organisation serait lié au Célèbre Roi-Chat un très puissant Kami ou Yokai qui aurait pignon sur rue dans les terres du Sud. Les jouets n’en savent pas plus. C’est ainsi que se termine la partie ....

Voilà j’espère que ces résumés vous aideront à réfléchir et vous remémoreront les idées lors de la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Empire des Cerisiers  Empty
MessageSujet: Re: L’Empire des Cerisiers    L’Empire des Cerisiers  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Empire des Cerisiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques-
Sauter vers: