Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi   Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 19:23

Ethan, Joshua, Elyssandre, Extasia et Auguste étaient des déchus récents, découvrant peu à peu leur nouvelle vie (misérable?) à Hom. Ils formèrent une cellule ainsi que cela se faisait parmi les déchus, pour s'assurer un semblant de protection, quoiqu'ils n'eurent pas encore le loisir de lui donner un nom.

Heureusement, ils pouvaient encore, parfois, flâner du côté de Bazaar, en dépit des regards de dégoût des gens des Tribus, eux qui avaient été leurs frères et leurs amis.

Un jour où Elyssandre cherchait une ceinture à Bazaar pour transporter ses herbes, il advint qu'un remue-ménage important attira l'attention de Joshua. Des joanites amenaient une prisonnière déchue à Bazaar, avec une foule passablement énervée contre la prisonnière. De l'autre côté de la place, une femme, juge térashebanne, vint s'enquérir du sort de la prisonnière. Les joanites expliquèrent qu'elle avait été retrouvée en dehors de Vimary, et lorsqu'une patrouille voulut l'interroger, elle tenta de résister et de fuir. Un juge la condamna pour ce crime à être livrée en pâture aux monstres occupant les hauteurs de Bazaar.

La prisonnière implora la clémence d'Ariel, mais elle n'en fit rien, et visiblement frustrée, décida de s'en prendre aux déchus présents, soit la cellule nouvellement constituée.

Mais Ethan était un ancien évan sauvage de nature, et refusa tout net de se faire questionner. La situation allait bien vite dégénérer.

Rolf, un déchu dissimulé, avait pour intention de sauver la captive mais avec les événements qui survenaient, se ravisa et tenta d'aider la cellule en faisant appel la Synthèse, faisant chuter la juge. Elyssandre se précipita sur elle pour la frapper et voler son cheval, mais les gardes de l'Œil eurent tôt fait de fondre sur elle et de la blesser gravement. Tout semblait perdu, mais Auguste, un ex-yagan quelque peu morbide, s'élança pour attraper Elyssandre et fuir avec le cheval, cependant que Rolf aida Extisia, Joshua et Ethan a fuir par les hauteurs.

Il furent saufs, mais la prisonnière avait été emmenée.

Rolf conduisit la cellule auprès de Hagbard, un gardien (des gens en dehors du système des Tribus qui vénèrent tout ce qui vient des temps anciens). Celui-ci les amena dans une cache souterraine à demi-immergée. Là, dans un renfoncement dissimulé et au sec, Ethan eut le temps d'utiliser un Aspect qu'il maîtrisait pour soigner Elyssandre. Mais il l'immergea dans l'eau froide, aidé par ses amis, sans grand succès. A vrai dire, il ne parvint qu'à les transir de froid, sous le regard interloqué d'Hagberd.

La femme que Rolf voulait sauver était une déchue récente, Sacha, qui avait rejoint sa cellule. Il demanda aux autres de l'aider à la sauver. Auguste fit appel à son Eminence du Mystère pour lever la question d'où se trouvait Sacha et il mena les ritualistes au travers du monde des Rêves pour trouver une ancienne station de métro à côté de l'immeuble ou Sacha avait été déposée.

Hagbard connaissait un moyen d'entrer en passant dans le dos des joanites qui gardaient l'entrée. Ils grimpèrent par une cage d'ascenseur pour entrer dans le domaine d'un Jo'han, un Z'bri en exil qui avait quitté H'lkar. Ils étaient dans les quartiers de ses esclaves, les Serfs.

Ils entendirent les bruits d'un combat et foncèrent dans les étages supérieurs, pour trouver des Serfs et une Monstruosité en train de combattre des soldats de Joan (dont le chef était Jen). La cellule intervint dans un combat âpre dans lequel Joshua s'illustra en tranchant la monstruosité en deux, après de longs échanges de coups.

Les joanites remercièrent la cellule. Ariel, la juge shebanne, leur avait ordonné de récupérer Sacha pour l'interroger.

Sacha justement était à un étage encore supérieur, torturée par deux Iv'chets (ce terme, la cellule ne l'entendrait pour la première fois que bien plus tard). L'un des deux, Illam, s'éclipsa rapidement, ne souhaitant pas se battre, mais l'autre du affronter la cellule qui vint à bout d'elle non sans quelques difficultés.

Illam voulut discuter avec la cellule mais celle-ci l'identifia comme une menace importante et l'attaqua dès qu'elle le put. Illam décida de fuir en volant.

Il fallait sortir Sacha de là, car le gros des forces de cet endroit maléfique était parti et ne tarderait pas à revenir. Hagbard avait réussit à faire marcher l'ascenseur, offrant une porte de sortie pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi   Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:48

Histoire contée par Catena Feli'on, déchue :

"J'avais été envoyée par la juge Tera Sheban Ariel Dan'on, infiltrer les déchus et semer la discorde parmi eux. Je savais qu'il y a un vrai risque que je ne revienne jamais vivre parmi les miens; ma réintégration n'avait rien de garantie. Mais je le faisais par amour pour Tera Sheba.

Sacha avait la même mission que nous. Elle avait rejoint la cellule des Tisseurs de Rêve. Mais des événements malheureux l'avaient jeté en pâture au juge Sakai, qui l'avait condamner à être déposée dans les Hauts Domaines des Jo'han. Elle n'avait pas consentie à répondre à ses questions pour protéger Ariel. C'est leur cellule qui la sauva.

Ils n'avaient pas encore de nom à cette époque.

J'ai entendu qu'après les avoir sauvé, ils la questionnèrent dans les tunnels sous Vimary, et qu'elle leur livra la vérité. J'ai même entendu qu'Ethan l'Evan aurait voulu la tuer pour ça. J'aurai voulu aussi. Je ne supporte pas ce genre de traitrise.

Oh, les histoires sont contradictoires sur sa trahison : certains disent qu'elle aurait changée de camp et que ce serait pour cela qu'elle n'aurait rien dit à Ariel. Mais moi, je sais.

On m'a raconté que c'était à cause de l'ex-Yagan, Auguste. Il les aurait mené dans une clairière, sur Hom, et aurait conjuré les Esprits pour lui faire perdre la mémoire, détruisant tous ses souvenirs pour qu'il n'en reste rien!"

------

Propos de Mek, Jacker :

"C'est faux. Je les connais. Auguste ne ferait jamais ça. Oh, peut-être, je dis bien peut-être, aurait-il pu lui faire oublier les souvenirs immédiats de Sacha, mais s'il l'a fait, c'est pour unique raison : Sacha savait pour le joshuan, Jacques. Depuis la mort de Joshua, on n'avait plus entendu parler de sa tribu d'origine. Et les Tisseurs de Rêve l'avaient sauvé d'une meute de Gek'roh. Avant qu'une caravane Dahlian ne les extermine presque tous et s'emparent du joshuan.

Ils ont voulu éviter de permettra à Ariel Dan'on de le prendre en chasse."

------

Paroles de Hal Ninva, Illuminé :

"Mek, tu as toujours été trop indulgent avec tes amis. Je ne nie pas toutes les grandes choses que cette Cellule a accompli, oh non. Et je sais à quel point cela est important pour notre tribu. Mais tu dois admettre la part de sauvagerie et d'ombre dans l'âme de Joshua, Ethan et Elyssandre aussi.

Tu ne te rappelles donc pas? L'attaque d'Elyssandre sur la juge Tera Shebane nous avait valu des arrestations sommaires, des ratonades et pas mal de souffrances. Et comment ont-ils récompenser notre silence collectif? En tranchant l'oreille d'un déchu! Seul Auguste a ramené le calme et incité Ethan a le soigner."

---------

Veruka le Spectre, Guide :

"Ils sont venus me voir, avec tant de questions. Mais mes souvenirs étaient si flous. Est-ce que je les voyais pour la première fois? Etait-ce encore un rêve? Etait-ce un souvenirs? Difficile pour moi de distinguer les choses. Cette première rencontre me hante tant. Je me contentais donc d'agir comme toutes les autres fois où j'avais vu cette scène, les guidant vers Monfort, le déchu qui aime tant scruter les passages du Pont Carlier Sud."

-------

Monfort :

"Je les ai amené vers les dahlians, comme je vous dis. La Méduse, pour être exacte. Il restait que deux dahlians, leur chef s'était cassé avec Jacques. Ben, je vais vous dire, ils ont floué les deux dahlians, par ruse. Ouais. Exactement. Et c'est comme ça qu'ils ont su que Jev était parti vers Griffentown."

-------

Kalia, dahliane :

"N'importe quoi Monfort, on ne floue pas un dahlian. S'ils les ont eu par ruse, alors c'est que Dahlia avait un plan pour eux, ou un but. D'ailleurs, ils étaient plusieurs à être parti vers Griffentown : Ariel, le juge Sakai, et la Cellule. On m'a dit que Sakai leur est tombé sur le râble, accompagné de joanites qui ont participé à la libération de Sacha, menés par Jen Luther'on. Ariel leur avait menti : elle contrevenait au jugement d'un pair, Sakai et avait manipulé à dessein Jen Luther'on.

D'ailleurs, j'ai même entendu dire qu'elle fricotait avec un z'bri, Illiam!".

-------

Hal Ninva, Illuminé :

"Du calme, du calme! Kalia, garde toi d'accusations proférés sans preuves. Je suis peut-être un déchu, tout comme vous, mais mon passé de tera shéban m'empêche d'accepter des rumeurs comme une vérité. Ce n'est pas digne de ce que nous espérons!

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Sakai a proposé d'échanger Ariel, en vie, contre l'abandon des charges contre eux et par conséquent, une paix retrouvée pour nous!"
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi   Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Icon_minitimeDim 31 Mar 2024 - 11:57

Deus le Poête parle à l'assemblée :

"Cette part de l'histoire était nimbée de mystère et aussi de tristesse. Elle me fut contée par Joshua Ana'kin. Elle fut marquée par la mort d'Extasia.

Dans l'ombre, nos cœur saignent,
Son absence creuse une peine,
Ce monde présente une réalité cruelle,
Que nous laisse son absence éternelle.
"

-----------------

Carron Aria'on intervient :

"J'étais présent à leur arrivée à Griffentown, l'étape de leur voyage à la poursuite des dahlians qui avaient enlevé Jacques, le Joshuan. Je connais l'histoire et je l'ai vécu, je suis le plus à même d'en parler.

Ils sont arrivés à l'auberge à laquelle je travaillais, avant de me voir déchoir. Ils négocièrent un repas avec mon patron et aussi une place pour leur cariole dans l'espace sécurisé. On me chargea de les accompagner. C'est la qu'Extasia s'adressa à moi. Cette femme était magnifique! La plus belle qui m'avait été donné de voir. La vérité, c'est qu'elle détournait mon attention pour que Joshua Ana'kin déverrouille la porte latérale pour inspecter."

----------------
Deus enchaine :

"Oui, car ils cherchaient la trace des dahlians. Une piste pour retrouver Jacques. Et vous savez comme moi à quel point cet homme changea quelque chose à Hom sur la mentalité de notre tribu.

Dans le tourbillon du destin,
une âme en chemin,
Voguait loin de son foyer,
Et provoquait dans nos cœurs un brasier


----------------

Carron Aria'on continua:

La nuit était spéciale. On attendait la venu de notre chaman. Mais ce soir, le pouvoir du Rêve fut intense et particulier, bien plus puissant qu'il ne le fut jamais. Presque toute l'auberge participa au rituel, se couchant au sol. Les braséros furent chargés d'herbes aux effets puissants, les tambours martelaient un rythme hypnotisant et les gens chantaient. Je crois que les esprits étaient présents.

---------------
Kyrt le Libre, hérite, s'emporte:

Ta description est belle, Carron, mais tu n'évoques pas Rinna, l'étrange femme qu'ils rencontrèrent ce soir là et qui se joignit à eux pour le rituel. Tu n'évoques pas l'étrange perte de mémoire qu'eurent Extasia, Ethan et Arthur Dova'kin dans l'auberge pendant que Joashua et Elysandre surveillaient dehors.
Tu ne dis pas qu'elle était une guide fort à propos dans la quête des dahlians. Qu'une synthèse puissante leur a permis de retrouver Jacques.
Ni qu'elle a disparue subitement au bout du voyage.

Oh parler de destin est beau. Mais, je vous le dis, ne vous laissez pas berner par les manigances des Sept Morts. Jacques a dit qu'il avait été interrogé par quelqu'un portant un ou des masques. Dahlia...

----------------
Veruka le Spectre arrête l'hérite :

Tu vas trop vite en besogne, mon cher. Nous sommes là pour écouter une histoire, et tu la rends décousue. Il y a un mystère là-dessous. Mais je lèverai peut-être quand je raconterai comment ils m'ont sauvé. Cette part du récit ne serra pas pour tout de suite. Carron, je t'en pris, conte nous la suite.

-----------------
Carron continue :

"Oui, ils avaient rencontré Rinna, une fille qui se prétendait de Griffentown, mais moi, je ne l'avais jamais vu. Elle pouvait guider le groupe dans la forêt de Duskfall. Ethan avait eu la vision au cours du rituel que Darun le dahlian avait emmené Jacques dans la forêt, mais que le groupe était poursuivi par Ariel et des soldats joannites.

Lorsque Rinna les emmena sur la piste de Jacques, ils sentirent le pouvoir des rêves leur permettre de se déplacer avec célérité, comme si des incursions dans les rêves leur permettait de franchir de grandes distances. Le corps de Darun se trouvait sur le chemin.

Ariel avait emmené Jacques dans une clairière pour l'interroger et ses hurlements de frustration alertèrent l'attention de la cellule. Joshua et Ethan chargèrent."

----------------
Rolf sourit à ce point du récit :

"Ah, c'est vrai que j'avais bien remarqué le tempérament fougueux de ces deux là!"

----------------
Mais Deus ne laisse pas la bonne humeur s'installer :

"Cette charge et la haine d'Elysandre ont conduit à la mort d'Extasia. Elle a voulu prendre Ariel en otage pour arrêter pacifiquement les combats, mais il a quand même fallu qu'Elysandre lui passe l'épée au travers du corps, empêchant toute négociation. Et comme tous n'avaient qu'une idée en tête, les joannites ne pouvaient que tenter de ses sauver en les battant. L'un d'entre eux a voulu sauver Ariel et a frappé Extasia, qui en est morte. Cette violence mes amis pourrait causer notre perte. On ne peut guider l'humanité sur la voie que nous a tracé Joshua en se montrant cruels et violents envers les êtres humains comme les z'bris l'ont été avec nous."

----------------
Kyrt s'emporte :

"Balivernes. Nous sommes ce que nous sommes, Deus. Parfois bons, parfois mauvais, parfois généreux et parfois violents. Mais nous devons avant tout être libres et pas sous la coupe des sept Morts. Ecris tes poèmes et tes rêves sur les ruines de Vimary. Mais notre liberté, on ne peut que l'acquérir au fil de l'épée. Et des gens mourront."

---------------
Veruka enchaine :

"Comme Extasia est morte...

Trêves de considération idéologiques. Sa mort a été une perte tragique. Son âme a été retrouvée par Joan. Qui sait ce qui est passé par la tête de Tera Sheba se jour là.

Mais dans cette clairière, à ce moment là, c'est un esprit de Duskfall qui s'est manifesté, prenant le corps d'Extasia, et appelé par Ethan. Il voulait la sauver. Mais Roi Cerf, en arrivant dans sa clairière sacrée, découvrit le sacrilège du sang versé sur le lieu, et il promit vengeance à Ethan et les siens."

---------------
Kyrt le Libre termina ce chapitre du récit :

"En tout cas, Ariel avait été capturée et Jacques libéré. La mission était réussie..."

----------------
Deus pourtant ajouta :

"Au prix de la vie d'Extasia, ne l'oublie pas. Je propose que nous nous recueillons à sa mémoire"

Et le silence se fit dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi   Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 16:47

Carron Aria'on parle à l'assemblée :

"Ce que je vais vous raconter maintenant est la plus stricte vérité. Elle m'a été contée par notre Chaman de Griffentown, Ours Dansant.

Ils sont revenus de Duskfall avec Jacques le Joshuan et avec Ariel en captive. Ils savaient qu'une Dahlian qui avait rejoint Darun avait interrogé Jacques, mais l'arrivée d'Ariel les ont interrompu. La Dahlian a disparu et les soldats d'Ariel ont occis Darun.

Ariel avait ensuite interrogé Jacques dans la clairière, et grâce au Rêve et à son Eminence de la Vérité, elle a entrevu que c'est Dahlia elle-même qui a interrogé Jacques!"

-------------------

Un dialogue s'installe :

Mek le Jacker : "Mais Carron, sais-tu nous dire ce que lui voulait Ariel au Joshuan? Et ce que lui voulais Dahlia, si c'était bien elle?
Hal Ninva l'illuminé intervient : "Pour Dahlia, je ne peux répondre mais je sais pour Ariel. Elle a admis espérer retourner dans les bonnes grâces de Tera Sheba en lui livrant des informations sur les joshuans. Il est de la nature humaine de se raccrocher à des chimères."

---------------

Carron Aria'on reprend la main :

"Hal, la politique est ton affaire pas la mienne et les jeux de pouvoir ne m'intéressent guère.

Ce que je peux dire, c'est qu'ils ont livré Ariel au juge Sakaï et remplit leur part du marché!"

--------------

Kyrt le libre intervient :

"Encore heureux, parce qu'à cette époque, on s'en prenait plein la gueule par l'Oeil Joanite et les tera shebans."

avant de souffler :

"Au final, ce n'était rien, mais je ne le voyais pas comme ça à l'époque".

--------------

Carron continue :

"Ils ont brouillé l'esprit d'Ariel avant, grâce au pouvoir des rêves de d'Auguste, pour qu'Ariel ne lui parle pas de Jacques."

---------------

Kyrt, toujours :

"Je vous trouve complaisant avec toute cette manipulation mentale. Les 7 Morts appliquent ce principe sur l'Humanité. Si nous autres Déchus ne faisons pas mieux, que valons-nous?"

-----------------

Hal Ninva, l'ex Tera Sheban rétorque :

"Je désapprouve le principe, Kyrt, moi aussi. Mais reconnais toutefois qu'il arrive de devoir rester pragmatique et d'accepter une entorse à la morale."

----------------

Mek commente le cynisme de Hal, et la situation s'embrouille, avant que Kimber Reva ramène le calme et demande à Carron de continuer :

"Ils sont restés panser leurs plaies sous les bons soins de Ours Dansant. Et grâce à Ours Dansant, ils ont découvert qu'ils ont offensés l'Esprit Roi Cerf. Ils avaient souillé sa clairière sacrée, alors pour compenser il fallait purger les lieux d'une présence corruptrice qui se tapissait dans une grotte de Duskfall."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi   Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc 1 : L'ennemi de mon ennemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques :: Tribe 8-
Sauter vers: