Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les actions des persos [printemps 1220]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 20:11

Pour ma part, et pour commencer, il est à noter qu'en mon absence mon
personnage recherche du Virtus tout en explorant les environs, prenant
suffisament de notes pour réaliser petit à petit un plan de la région...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 1:46

Actions de Ron / Zephirnen pdt le printemps et été 1220

- Je rends visite aux moines deux à trois fois par saison pour apporter des tetes de bétail, prendre les livres/ rapporter des livres pour les copier et m'enquérir des nouvelles ou s'ils ont besoin d'aide. Je garde un lien de bonne sympathie avec eux.

- Je continue à etre précepteur auprès des enfants du duc, mais au fur et à mesure du temps et en fonction des occasions et de l'entente avec celui ci, j'essaye d'échanger mes services contre le virtus de la couronne plutot que contre une paye, puis de glisser l'idée qu'il serait tout aussi bon pour ses enfants de venir étudier à la tour (je vente les mérite grandissant de la culture qu'on peut trouver à la tour et j'essaye de donner envi aux enfants de venir, tout en leur inculquant une morale de respectabilité du peuple et surtout des gens de la tour)... je vise ça, lentement, petit à petit, idée par idée, pour dans une année voir en hiver. Plus tard, j'espère éduquer ses enfants et en plus tous les enfants de la tour, à l'alliance meme... histoire que les futurs générations des serviteurs à la tour soient plus cultivés et débrouillards.

- J'essaye d'apprendre le plus possible d'informations sur l'ancien compagnon Christopher Haron, de qui il était le compagnon, qu'est ce qu'il avait comme role et où on peut le trouver. J'essaye pour ma part de trouver un compagnon à la cour (genre une dame chevalière anglaise du nom d'Elisabeth Lionheart lol).

- J'essaye d'approcher les nobles de la cour pour les connaitre, ainsi que les liens qu'ils entretiennent avec le fort Augustus (et quels sont les noms des nobles là bas).

- J'essaye de trouver des bouquins intéressants pour l'alliance dans la bibliothèque du duc Henry... ce seront les prochains livres à etre recopiés chez les moines.

- J'apprends aussi ce que je peux comme savoir dans la bibliothèque du Duc, un peu pdt les cours de précepteur quand ils font leurs applications et sinon un peu le soir aussi.

- On tentera de reprendre la cape au fort Augustus en été... et je suis sur que les facultés de Corbeau vont pouvoir dès lors se révéler utiles lol
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:25

...en instance de traitement pour vendredi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:35

- Fais le tour des membres de l'Alliance (Mages et autres) pour relever
les capacités utiles de chacun, puis pars faire le tour des villages,
monastères et autres lieux habités environnant pour répertorier les
demandes éventuelles de services et autres actions que nous pourrions
entreprendre contre rémunération.

Je présenterais ensuite toutes les propositions devant le conseil de
l'Alliance afin que soit décidé quelles actions entreprendre ou
décliner.



- Continue la recherche de Virtus et profite de ces voyages entreprenants pour pofiner la carte de la région.



- Commence un livre de comptabilité comprenant les dates des actions
entreprises rapportant des entrées financières, les dates et sommes des
dépenses de chacun.



- Met en place un "cabinet" de doléances afin que toute demande de
dépense me soit présenter pour pouvoir en étudier la viabilité et la
possibilité fonction de nos finances en classifiant les urgences...
Revenir en haut Aller en bas
Majax
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Majax


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 656

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:28

Rendre la justice au péons.
Chercher des virtus en me vocalisant dans la forêts surtout pour avoir plus de chance d'en trouver.
Voir si il y a une communauté de Loups dans les alentours pour éventuellement m'en faire un compagnon.
Organiser un Conseil des Mages toute les deux semaines environs pour voir ou chacun en est, parler de ce qu'il faut faire, et agir en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:06

Docteur Malkavius a écrit:
Pour ma part, et pour commencer, il est à noter qu'en mon absence mon
personnage recherche du Virtus tout en explorant les environs, prenant
suffisament de notes pour réaliser petit à petit un plan de la région...

Je suppose que tu n'as pas survival et une per de ....mmmm.... peut importe. On va d'abord lancer les dés.

Cette activité te vaut 5 px mais te prend la saison, à mettre entre Area Lore (Loch Ness) min 3 et Survival (tu peux ne rien y mettre).
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:06

Le membre sk8bcn a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois Les actions des persos [printemps 1220] De6
Résultats :
  Les actions des persos [printemps 1220] De6   Les actions des persos [printemps 1220] De1   Les actions des persos [printemps 1220] De3   Les actions des persos [printemps 1220] De1   Les actions des persos [printemps 1220] De2   Les actions des persos [printemps 1220] De2

Donc 6 au total. Pas trop mal. Mais pas super (j'admet que t'as 0 en Area Lore et moins de 3 en perception).

Oui tu repère quelque chose d'étrange. Plus au nord, sur une petite crique au nord de votre position, tu repère en contrebas des pierres scintillantes bleus. Il aura fallut du cordage ou de la magie pour y descendre. Il y en a une bonne 15aine a collecter.

Plus tard l'alliance constatera qu'il en apparait 3 chaque hiver, si le lac a gelé pendant la saison.

quand je dis delé, j'exagère peut etre un peu.

Est ce qu'un lac de la taille du Loch peut geler?
Revenir en haut Aller en bas
Majax
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Majax


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 656

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:49

A moins d'une ère glaciaire j'ai des doutes... Ca peut geler a la limite sur les berges sur 1mètre maximum je penses
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:57

Le lac de gerardmer peut etre completement gelé. Arbitrairement, je décide que oui. C'est l'Europe mythique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:27

Elendil a écrit:
Actions de Ron / Zephirnen pdt le printemps et été 1220

Bon pour commencer, c'est au choix, px aventure ou px saison donc pour toi, nada.

Citation :
- Je rends visite aux moines deux à trois fois par saison pour apporter des tetes de bétail, prendre les livres/ rapporter des livres pour les copier et m'enquérir des nouvelles ou s'ils ont besoin d'aide. Je garde un lien de bonne sympathie avec eux.

Tes liens avec eux sont excellents. Il n'y a pas de nouvelles particulières pour le moment.

Citation :
- Je continue à etre précepteur auprès des enfants du duc, mais au fur et à mesure du temps et en fonction des occasions et de l'entente avec celui ci, j'essaye d'échanger mes services contre le virtus de la couronne plutot que contre une paye, puis de glisser l'idée qu'il serait tout aussi bon pour ses enfants de venir étudier à la tour (je vente les mérite grandissant de la culture qu'on peut trouver à la tour et j'essaye de donner envi aux enfants de venir, tout en leur inculquant une morale de respectabilité du peuple et surtout des gens de la tour)... je vise ça, lentement, petit à petit, idée par idée, pour dans une année voir en hiver. Plus tard, j'espère éduquer ses enfants et en plus tous les enfants de la tour, à l'alliance meme... histoire que les futurs générations des serviteurs à la tour soient plus cultivés et débrouillards.

Là j'ai besoin de jets de Folk ken, Intrigue et charm respectivement. Cela se fait sur le temps de toutes façons.

Citation :
- J'essaye d'apprendre le plus possible d'informations sur l'ancien compagnon Christopher Aaron, de qui il était le compagnon, qu'est ce qu'il avait comme role et où on peut le trouver.

Aaron a disparu de la proximité du duc il y a peu, mais après la disparition des maitres. Le duc reste évasif quand à son role et élude même les questions avec fermeté.

Citation :
J'essaye pour ma part de trouver un compagnon à la cour (genre une dame chevalière anglaise du nom d'Elisabeth Lionheart lol).

elle arrivera dès que tu auras crée son personnage.

Citation :
- J'essaye d'approcher les nobles de la cour pour les connaitre, ainsi que les liens qu'ils entretiennent avec le fort Augustus (et quels sont les noms des nobles là bas).

Jet d'intrigue ici.

Citation :
- J'essaye de trouver des bouquins intéressants pour l'alliance dans la bibliothèque du duc Henry... ce seront les prochains livres à etre recopiés chez les moines.

Il a une bibliothèque, qui peut s'avérer interessante. Toutefois rien n'indique qu'il daignera à te les préter.

Citation :
- J'apprends aussi ce que je peux comme savoir dans la bibliothèque du Duc, un peu pdt les cours de précepteur quand ils font leurs applications et sinon un peu le soir aussi.

Ce genre d'action vaut des px. Toutefois, le jeu demande aux joueurs de choisir entre les px saison et ceux de l'aventure. Donc à repréciser la suivante.

Citation :
- On tentera de reprendre la cape au fort Augustus en été... et je suis sur que les facultés de Corbeau vont pouvoir dès lors se révéler utiles lol

mmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:29

Majax a écrit:
Rendre la justice au péons.
Chercher des virtus en me vocalisant dans la forêts surtout pour avoir plus de chance d'en trouver.
Voir si il y a une communauté de Loups dans les alentours pour éventuellement m'en faire un compagnon.
Organiser un Conseil des Mages toute les deux semaines environs pour voir ou chacun en est, parler de ce qu'il faut faire, et agir en conséquence

Un test d'animal ken ou de dressage serait avisé.

Ta recherche de virtus n'a encore rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 15:58

sk8bcn a écrit:
Docteur Malkavius a écrit:
Pour ma part, et pour commencer, il est à noter qu'en mon absence mon

personnage recherche du Virtus tout en explorant les environs, prenant

suffisament de notes pour réaliser petit à petit un plan de la région...



Je suppose que tu n'as pas survival et une per de ....mmmm.... peut importe. On va d'abord lancer les dés.



Cette
activité te vaut 5 px mais te prend la saison, à mettre entre Area Lore
(Loch Ness) min 3 et Survival (tu peux ne rien y mettre).


Je sais pas ce que signifie area lore et survival, faut les nm en français pour que je puisse te répondre.

En fait, je suis pas totalement ce que tu racontes...
:|



sk8bcn a écrit:
Le membre sk8bcn a effectué l’action suivante : Lancer de dés

6 fois Les actions des persos [printemps 1220] De6
Résultats :
Les actions des persos [printemps 1220] De6 Les actions des persos [printemps 1220] De1 Les actions des persos [printemps 1220] De3 Les actions des persos [printemps 1220] De1 Les actions des persos [printemps 1220] De2 Les actions des persos [printemps 1220] De2

Donc 6 au total. Pas trop mal. Mais pas super (j'admet que t'as 0 en Area Lore et moins de 3 en perception).

Oui
tu repère quelque chose d'étrange. Plus au nord, sur une petite crique
au nord de votre position, tu repère en contrebas des pierres
scintillantes bleus. Il aura fallut du cordage ou de la magie pour y
descendre. Il y en a une bonne 15aine a collecter.

Plus tard l'alliance constatera qu'il en apparait 3 chaque hiver, si le lac a gelé pendant la saison.

quand je dis delé, j'exagère peut etre un peu.

Est ce qu'un lac de la taille du Loch peut geler?

Perception, j'ai +3 si c'est ce que tu veux savoir, et je sais toujours pas ce qu'est area lore !

Heum, et un lac comme le loch ne peut geler avant un bon -10 -15, mais bon... ça c'est mon avis pas du tout d'expert !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:16

survival = survie
area lore = connaissance de la zone (mais pour faire plus français on dira connaissance des environs, de la région).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:23

Comme quoi, preuve est faite que l'ont peut s'exprimer en français en France !!!

:cheers: Bruno :cheers: :!:



Bon, donc tout à fait d'accord pour le 3 e Connaissance de la région du Loch Ness !:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:56

C'est entre 3 et 5 exps que tu peux mettre dans "connaissance de la région" (le reste des 5 exps allant dans "survie" qui aura donc entre 0 et 2 exps")... ce qui veut dire qu'avec 5 exps là dedans tu as 1 dans cette compétence... quand tu en gagneras 10 de plus, tu passeras à 2 dans la compétence... puis 15 exps supplémentaire pour avoir 3 etc.
Tu n'as pas 3 directement dans la compétence (ce qui voudrait dire que tu aurais gagné 30 exps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:06

Hmmm, si tu le dis !:suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:18

Very Happy alors pour etre plus clair j'espère :

pour passer une compétence au niv 1 : 5 exps
pour passer une compétence du niv 1 au niv 2 : 10 exps supplémentaires
pour passer une compétence du niv 2 au niv 3 : 15 exps supplémentaires
pour passer une compétence du niv 3 au niv 4 : 20 exps supplémentaires

Soit, si on fait un cumul des exps dépensés :
une compétence au niv 1 nécessite 5 exps
une compétence au niv 2 nécessite 5+10 exps soit 15 exps au total
une compétence au niv 3 nécessite 5+10+15 exps soit 30 exps au total
une compétence au niv 4 nécessite 5+10+15+20 exps soit 50 exps au total

Et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:27

Exact et arbitrairement, au plus froid de l'hiver, le lac se gèle. Il est fort probable que ce soit faux. Mais on fera comme si puisque c'est l'Europe Mythique (en gros les croyances locales se réalisent en général).
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 19:31

on pourrait p-ê demander aux paysans qu'ils fassent une barque.
Y a-t-il un bucheron dans l'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actions des persos [printemps 1220] Empty
MessageSujet: Re: Les actions des persos [printemps 1220]   Les actions des persos [printemps 1220] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions des persos [printemps 1220]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annee 1220
» Chronologie de la Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: