Prophecy est un jeu de rôle médiéval fantastique édité pour la première fois parHalloween Concept en 2000, dans lequel Dragons et humains vivent ensemble. Les joueurs incarnent des humains, liés par un destin commun symbolisé par une "étoile". Cette étoile détermine leurs buts sur le monde de Kor et leur donne divers pouvoirs à utiliser en synergie avec le reste de leur groupe.
Les personnages sont issus des Castes, des organisation créés par les 9 Dragons qui sont des dieux mais présents physiquement sur le monde. Il existe 9 Grands Dragons mais ils ont chacun de nombreux enfants qui sillonnent le monde, guident (ou pas ^^) les hommes et vivent parmi eux.
Les 9 sont :
Brorne, le Grand Dragon de la pierre dont les disciples sont les Protecteurs. Il est droit, juste, indéfectible et têtu. Les Protecteurs sont un peu comme des Paladins, des guerriers disciplinés armés d'un bouclier spécial.
Kroryn, le Grand Dragon du feu dont les disciples sont les Combattants. Ils sont des guerriers peu enclins à la discipline mais de puissants guerriers souvent se battant avec la force au détriment de la protection. Il est fier, déterminé et particulièrement colérique.
Ozyr, le Grand Dragon des Océans, dont les disciples sont les Érudits. Ils sont en charge de maîtriser la connaissance et font des recherches dans le respect des lois draconiques. Elle est froide et distante envers les humains mais aime dispenser avec prudence son savoir.
Kezyr, le Grand Dragon du Métal dont ses disciples sont les Artisans. Ils sont les dépositaires de l'art et des métiers manuels. Il est partenaliste, mentor acharné et absorbé par sa recherche de la Perfection.
Heyra, la Grande Dragonne de la Nature, dont les disciples sont les Prodiges. Ce sont dessortes de moines utilisant une arme aappelée un Shaadukt. Elle est aimante et douce mais peut devenir emportée et violente si on détruit la nature.
Nenya, la Grande Dragonne de la Magie, dont les suivants sont les Mages. Ils sont les dépositaires du savoir magique. Elle est douce, sensible mais très perspicace. Elle est également maîtresse du Monde des Rêves.
Szyl, fils de Nenya et Grand Dragon des Vents, dont les disciples sont les Voyageurs. Ils sont les seuls à être autorisés à utiliser l'arc et sont en charge des voyages en général. Ils ne s'entendent pas bien avec les Érudits. Le Dragon est très espiègle, joueur et n'a que faire des lois draconiques.
Khy, fils de Kezyr et le Grand Dragon des Hommes dont les disciples sont les Commerçants. Ils sont en charge de tout ce qui touche à l'argent (légale et illégale). Le dragon est le seul qui ai perdu sa forme draconique volontairement suite à un différent avec son père. Il est mystérieux, très sociable et un bon professeur.
Kalimsshar, le Grand Dragon de la Fatalité et du Temps, ses disciples sont les Fatalistes et peuvent appartenir à n'importe quelle Caste. Ils sont les parias de toutes les castes et sont considérés parfois à tord comme des criminels. Le Dragon est retord, complexe et aime les plaisirs de la vie.
Le personnage se définit par :
- 1 caste d'appartenance qui vont lui donner accès à des avantages de caste et des grades qui lui accorderont des pouvoirs.
- 1 dragon tutélaire qui n'est pas forcé d'être le même que celui de la caste du personnage. Ça demande un peu plus d'interprétation et des défis souvent plus complexes mais c'est tout aussi intéressant.
- Des tendances qui sont au nombre de 3 : Draconique, c'est la foi envers les dragons et le respect des lois ; Humaniste, c'est l'esprit de liberté et de curiosité ; Fataliste, ce sont ceux qui se fichent pas mal des lois tant qu'ils arrivent à leur but. Il est possible d'avoir un équilibre des tendances ou d'en avoir une bien plus grande que les autres.
Le groupe :
Les personnages auront tous une raison de suivre les autres à travers du concept de l'étoile. C'est une entité qui guide et aide les personnages. Chacun à un rôle à jouer dans l'étoile. Chaque rôle possède un pouvoir qui lui est spécifique. En plus de ça l'étoile à des motivations et des épreuves qui, si elles sont accomplies, vont permettre de gagner des points d'étoile qui sont à la fois de l'XP mais aussi et surtout qui vont augmenter la puissance de l'étoile. Chaque niveau d'étoile atteint vous débloquera des pouvoirs généraux donnés par l'étoile et utilisable par n'importe quel membre de celle-ci.