Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Empty
MessageSujet: Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau   Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:51

Mi-décembre 387 : Sur Shâole, le plan de l'Eau

La tour de sorcellerie se trouvait à trois jours de la cité de Gareal, fief de Carolynn, l'Entité de l'Eau. C'était une étendue de glace à traverser, en utilisant deux traineaux tirés par des chiens. Le froid mordant fût une gageur pour Agogh et Anar, mais heureusement, les aptitudes d'herboriste de Del Yone et la magie de l'eau acquise sur le plan permirent d'éviter le pire.

Gareal était une cité faite de glace et de bois mais dont l'essentiel restait souterrain. On accédait à la partie souterraine par de grands escaliers construits aux croisements des grandes artères de la partie de surface. Quant au château de Carolynn, il se trouvait en surface. C'était un palais de glace et l'accès à l'Entité était éminemment facile.

Le groupe put dès lors discuter avec elle et faire part de leurs théories. Elle même confirma qu'elle était avant le 1er Armageddon bien plus loin et sans réel contact avec Eleckase et qu'elle ne pouvait guère se rappeler depuis combien de temps elle existait. Par ailleurs, elle leur apprit que la Balance était apparue au second Armageddon, et Andhare peu de temps avant le premier.

Le groupe, voulant visiblement entrer dans ses bonnes grâces, lui proposa son aide. Or Carolynn avait une idée : le Chaos, qui contrôlait une île au sud de la terre de Glaces, montait secrètement un chantier naval. Carolynn suspectait qu'on y construisait un bâtiment de guerre. Contrairement aux habitants du plan de l'Eau, eux pourraient s'infiltrer pour saboter la construction, pendant que ses hommes attaquaient depuis la mer pour détourner l'attention.

C'est donc ainsi que le groupe prit place dans une nef de combat du plan de l'eau, un bateau d'une beauté et d'une maestria inégalité sur Eleckase.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau   Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 18:29

Mi-décembre 387 : Sur Shâole, Bataille de la Mer des Glaces

En route vers les terres du chaos, la nef voguait sur la mer froide de Shâole, lorsque huit navires pirates du chaos émergèrent des ilots glacés des Iceberg des Dauphins.

Les navires pirates, plus rapides que la nef, foncèrent à toute allure, les sorciers du chaos profitant de l'approche pour utiliser leurs pouvoirs de feu et frapper les forces de Carolynn. Mais la nef était équipée de plots magiques provoquant des murs d'eau et contrant la plupart de leurs efforts.

Del Yone s'illustra par ses pouvoirs télékinétiques en lâchant l'encre d'un bateau, stoppant l'un d'eux net.

Les chaotiques abordèrent la nef, provoquant une mêlée face aux forces de Carolynn. Le combat fut âpre.

Del Yone s'engagea dans une lutte à distance face à un sorcier du chaos, pouvoirs psychiques et magie de la nef face aux pouvoirs du feu.
Agogh s'opposa à un pirate orc, protégeant son ours adoré au péril de sa vie.
Pryuss commença par assassiner les orcs, mais face à un pirate humain, un expert de son arme, la combat s'attarda plus longuement, chacun d'eux se parant mutuellement.
Anar, pour sa part, avait commencé le combat à l'arc, tirant des traits qui auraient tué n'importe quel adversaire moins formidable que des champions du chaos, mais il fut rapidement engagé au combat.
Brut commença a démolir les orcs avant de subir le poids du surnombre. Or, si Brut était un formidable, il peinait plus en défense à cause de sa hache à deux mains.

Aesgelniss, lui, fit le choix d'affronter le Champion du Chaos. Le combat fut violent. Le Champion, comme brut, maniait une arme à deux mains et ses frappes lourdes étaient d'une puissance colossale. Les chocs d'épée à épée se succédaient à une cadence de métronome et le fracas des armes s'élevait au dessus de la mêlée. Il sembla pendant un temps que le champion l'emporterait, mais Aesgelniss eut un éclair de génie, une parade si parfaite qu'elle lui ouvrit une voie pour une contre-attaque violente et puissante. Le regain d'Aesgelniss emplit de courage ses compagnons, contre-attaquant de plus belle. Sous les assauts furieux du soranien, le Champion fut vaincu.

Les forces de Carolynn avaient vaincu.

Le groupe s'équipa du matériel du chaos et se déguisa, pour ensuite être déposé à terre. La démarra leur infiltration mais Anar se fit repérer par un poste de surveillance situé en hauteur, dans les arbres. Son intelligence lui permit de trouver une ruse, complémenté par les ruses de Brut et Del Yone, cependant que Pryuss se glissa discrètement dans le poste, et balança tous les gardes par dessus la rembarde, mettant fin à cette menace.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau   Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 23:32

Mi-décembre 387, Shaôle, le Plan de l'Eau

Le groupe dissimula les cadavres des chaotiques de l'avant poste, pour se diriger vers le chantier naval. Celui-ci se situait près de l'embouchure d'une rivière, dissimulé par une forêt de conifères épaisse.

Les travailleurs débitaient le bois dans la profondeur de la forêt pour masquer leurs activités, et transportaient le bois dans de longs chars tirés par des bandes d'orcs asservis.

Pryuss amena le groupe à se dissimuler sous les essieux d'un char pour pénétrer dans le chantier qui était entourée d'une palissade et de miradors. Il ne leur restait plus qu'à attendre l'attaque de la nef.

Quand celle-ci eut enfin lieu, ils purent pénétrer dans le hangar ou le Chaos préparait leur propre nef infusée de magie.

Mais ce fut leur propre magie, contenue dans le bâton de feu que Del Yone avait volé, qui mit fin à la construction. Le hangar était défendu par un sorcier, une dizaine d'orcs et deux trolls, une opposition qui aurait pu se révéler formidable, sans l'ingéniosité de Pryuss qui ensevelit les deux trolls sous une pile de bois de construction. Avec leurs troupes lourdes hors d'état de nuire, il fut rapide pour Brut de faire voler la tête du sorcier qui tentait de sauver le navire.

Le groupe s'éloigna ensuite, profitant des combats pour s'éclipser et rejoindre la barque d'Eleckase, le fils de Carolynn, dissimulée dans les brumes.

Ils rentrèrent à la Nef, qui se désengagea du combat.

De retour au château de Carolynn, l'Entité de l'Eau organisa une fête en leur honneur. Del Yone en profita pour lui demander assistance, ce que Carolynn accepta contre une promesse d'amitié et d'entraide dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau   Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:57

Mi-décembre 387, Au micro plan du mage Azam Tarth

Avant de retourner sur Eleckase, le groupe décida de chercher le micro-plan du mage bleu, Azam Tarth. Il avait été un héro du premier Armageddon, le porteur du Joyau des Eléments.

Ses compagnons avaient été :

> Atanor, le porteur du Joyau de Lumière, qui avait combattu férocement le chaos jusqu'à l'effondrement de son Empire, mais laissant le chaos exsangue. Lors du dernier siège du chaos, à Fort Aliar (le palais en ruine visité par le groupe dans la forêt de l'Ancien Empire), Atanor et sa garde rapprochée disparurent inexplicablement pendant le siège d'Aliar.

> Orkliver, le porteur du Joyau des Ombres, était un gardien des enfers servant le diable et assassinant des figures d'importance, sans qu'Azam n'en comprit vraiment le but.

> Argun, porteur du Joyau des Symboles, combattit avec ses disciples pour empêcher les invasions et ramener la paix. Il s'opposa tour à tour aux orcs et au Chaos à l'Est, puis l'Empire d'Azharis, puis les morts-vivants de Tander.

> Taltare, porteur du Joyau de l'Esprit, était avec ses paladins une force allié à la Loi. Il finit par fonder son royaume après une révélation de Dieu. Il est resté proche de la Loi mais a passé sa vie à consolider son royaume. Il est mort de vieillesse, se refusant à prolonger sa vie.

Nb pour les PJ avec Connaissances à 90 et plus : L'Empire Taltarien a dominé l'ouest d'Eleckase mais il a périclité au deuxième Armageddon. Malgré la conversion de Taltare, l'Empire est devenu athée pour le bien de la consolidation des provinces annexées. Cette décision a provoqué une scission avec les pro-catholiques, ce qui a engendré la création de l'Empire des Kaladar, avec sa province Mithrandia, qui amasse des troupes pour affronter Azharis.

> Nelyan (elfe) porteur du joyau des Couleurs, était le champion de Cabria. Pendant un temps, les elfes se firent maître du couloir central du continent, mais vers la fin de l'Armageddon, les elfes perdaient de toute part : face aux nains de Kalian Karth, face à Azharis, face aux clans du sud (aujourd'hui l'Empire Catholique). Il mourut dans un combat vers la fin de l'Armageddon.

> Eleckase, porteur du Joyau de la Magie Pure : Il réunit tous les Porteurs vers la fin de l'Armageddon. Seul Atanor manquait mais Eleckase avait son Joyau. Il leur demanda de lui donner leur Joyau, qu'eux même savaient qu'ils ne tarderaient à succomber à l'influence des Joyaux.
Orkliver fut le premier à accepter, alors qu'Azam s'attendait à ce qu'il refuse. Il prétendit avoir rencontré l'Architecte des Destinés, Cybil et comprit que le Diable et les Dieux étaient des artifices de manipulation. Il donna son Joyau et passa renégat. Plus tard, c'est lui qui assassinat l'Entité de l'Ombre (serait-ce la quête du Meurtrier de Pryuss?). Les autres acceptèrent aussi, même si Nelyan fut le plus dur à convaincre. Nelyan espéra qu'ainsi, Eleckase mettrait fin à l'Armageddon et que les elfes consolideraient leurs conquêtes.

Eleckase disparut. Azam Tarth ne revit jamais les Joyaux. Pendant cette période, l'Homme aux 7 Martyres fit entrer les Entités de la Magie dans l'univers d'Eleckase, initiant l'ère de la Magie. L'Armageddon prit fin quelques années après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau   Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 8 : Shâole, le plan de l'Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: