Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 8:16

Fin juillet 388 : L'île de la Tortue

Il fallait maintenant retrouver la trace du démon. Del Yone tenta d'user de son pouvoir de Direction pour retrouver sa trace en s'appuyant sur les corbeaux. Le démon se rendait au nord. Vu qu'il avait trahir le gobeloure d'Azharis, Khanur, il ne se rendait probablement pas à dans ce pays là. L'hypothèse était qu'il partait en Azathe, dont le tyran était un allié au Chaos.

Il fallait donc l'intercepter avant. Or Ouvièle avait une méthode : envoyer leurs esprits dans des autres corps. Car en effet, elle avait brouillée toute les lignes telluriques des terres noires, empêchant cette méthode de déplacement.

Ils se téléporteraient donc à Gorzahl, une colonie des nordiques de Kvorn, pour 7 jours. Ouvièle ne pourrait écourter ces 7 jours. Il fallait donc qu'ils réussissent leur coup.

Leurs corps d'emprunt allaient poser quelques problèmes, notamment à Brut, occupant le corps d'un infirme. Le mieux loti fut Del Yone qui occupait un corps d'un notable. Il tenta donc de convaincre les maîtres de la colonie, notamment Jurohl le Sage, d'agir contre le démon, mais son attitude différait tant de celle de son corps d'emprunt, Garett, qu'il leva une certaine suspicion.

Les hauts prêtres de Gorzahl furent appelés pour analyser la situation, par le biais, entre autre, de magie de détection de la vérité.

Del Yone joua carte sur table, mais quelqu'un leur avait déjà parlé de Del Yone, l'un de ceux qui récupéraient les mythiques 7 pommes ouvrant la voie du Valhalla.

Jurohl comprit donc que le démon possédait une de ses pommes mais le groupe négocia la chose suivante. Il conserverait la pomme jusqu'à ce que les héros aident son camp à gagner la guerre contre Azathe.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 11:40

Fin Juillet 388: Dans des corps d'emprunt, à Gorzahl

Un faux Joyaux serait créé pour inciter le démon à se présenter et tomber dans une embuscade. Avec un site parfait pour prévoir l'action (une clairière suffisamment chargée pour offrir des lieux où se cacher) et qui semblait suffisamment sacrée pour préparer une fausse procession, l'embuscade pourrait avoir lieu.

Le démon, effectivement, repéra le tout et mordit à l'hameçon. Mais, placé à distance, fit apparaitre une zone d'ombre centrée sur le lieu du rituel. Del Yone préféra donc quitter immédiatement la clairière pour attaquer le démon via sa magie.

Seulement, si ses sorts de feux avaient un impact sérieux, son corps d'emprunt n'avait pas la capacité de résister aux sorts de magie chaotique du démon et Del Yone dut fuir à distance.

Ses corps d'emprunts se révélèrent un handicap fatal, le démon parvenant à tuer les héros les uns après les autres.

Jorhull le Sage était mort.

Il ne restait plus qu'une option : se battre à Azathe.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 10:21

Le Royaume d'Azathe

Le royaume d'Azathe est apparu au second Armageddon. Il a été forgé par un chef de guerre, un puissant guerrier-magicien du nom d'Azathe.

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe10

Azathe était à la tête d'une compagnie de mercenaire, les Loups Sauvages. Il se battait pour un pays nommé le Sunder, un pays couvrant environ le royaume d'Azathe et de Kvorn.

Les Loups Sauvages étaient une troupe d'élite, impitoyable. Les victoires se soldaient par des exactions. Mais là, le Sunder avait besoin de se défendre contre la déferlante orc. L'ouest du Sunder fut ravagée. Les troupes du Sunder et les Loups Sauvages finirent par stopper les orcs à Sunthark.

Mais Azathe, à l'heure d'être payé, découvrit que les caisses du Sunder étaient vides. La situation escalada rapidement. Azathe fut convaincu (par on ne sait qui) que le Sunder allait les éliminer pour ne pas honorer leur engagement, préférant leur mort à laisser partir des ennemis aussi impitoyables que les Loups Sauvages.

Il fit un pacte avec le Chaos, ouvrit les portes de Sunthark aux forces du Chaos et marcha sur Agévéèl. Il conquit ces terres et fonda son Royaume, éternel débiteur du Chaos auquel il s'était inféodé.

L'Armageddon prit fin. Le Chaos se retira.

En aucun cas un bâtisseur, Azathe ne développa son royaume. Ce devint un royaume de corruption, de vices et de débauche avec une population opprimée.

Il finit par découvrir que l'ouest ravagée du Sunder avait été prise par des Nordiques, qui avaient quittés leur lointaine Oraska. Mais avec un pays d'opprimés, économiquement faible, insuffisamment armé, Azathe n'eut guerre de grande victoire contre Kvorn.

Car oui, Azathe n'était pas mort. Lui aussi, comme Azharis ou d'autres, semblait ne pas vieillir. Il avait beau être l'un des plus formidables combattants du continent, doublé d'un mage du chaos très expérimenté, il manquait d'une armée de valeur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le commandant de la Garde d'Elite d'Azathe, Reth

[url=https://servimg.com/view/15883836/71]Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe11

Ce demi-orc est le meilleur combattant d'Azathe. Armé de son épée large, Razor, Reth ne connait pas bien ses origines, mais il est évident que le royaume contient l'une des plus fortes proportion de demi-orcs du royaume. Reth est connu pour se battre sans-armure, avec une sauvagerie frénétique qui en font un mauvais général, mais un semeur de mort sur les champs de bataille.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conseillère d'Azathe, la magicienne Erdan

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe12

Erdan est née au Royaume d'Azathe. Repérée par le souverain, il en fit son élève dans les arts magiques et la soumis sexuellement, alors qu'elle n'était même pas adulte. Elle fuit Azathe avant ses 20 ans pour partir au Nord. Elle chercha alors un maître pour se donner les moyens de vaincre Azathe.

Elle parvint à convaincre le Sorcier Rouge à la Main Blanche de lui apprendre son art. Le Sorcier sentit qu'elle avait un destin particulier, sans pouvoir dire s'il était noir ou lumineux. Il se dit donc qu'en faire son élève serait le meilleur moyen de faire pencher la balance vers le bien.

Mais vers ses 25 ans, elle poignarda le Sorcier et s'apprêta à l'achever, en lui disant que son seul et unique maître était Azathe. Seulement, cette trahison de la magie lui couta ses pouvoirs et ses capacités lui firent défaut au moment crucial. Même gravement blessé, le Sorcier restait évidemment bien un adversaire bien plus fort qu'Erdan sans sa magie.

Interrogée par le Conseil, Erdan leur apprit que Chaos n'appréciait guère la volonté de paix du Conseil, et qu'elle était là en mission pour tous les assassiner après avoir pillé leurs secrets.

Elle resta 1 an dans leurs geôles avant de disparaitre sans que personne ne sache comment elle s'était enfuit.

On la revit auprès d'Azathe, ayant visiblement retrouvé des pouvoirs magiques, mais issus du Chaos. Elle était à nouveau à la droite du Tyran.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Azathe fit un choix unique dans le continent. Celui de rendre le culte de Cybill légal (ce qui n'est pas le cas d'Azharis dont le royaume est athée). Le Grand Temple de Cybill s'y installa donc, avec le Grand Prêtre de Cybill, Aron dit le Sans-Visage.

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe13

Aron est devenu un allié proche d'Azathe et le culte n'a aucun intérêt que le Royaume tombe. Azathe fonctionne donc avec le maître assassin de Cybill.

En échange de l'aide précieuse du culte, Azathe sacrifie les prisonniers de guerre au nom de Cybill.

Si la guerre de Kvorn n'avait prit une tournure si catastrophique pour son royaume, Sunthark étant déjà perdue et Agévéèl assiégé, il aurait demandé à Aron de s'occuper du Conseil. Mais ces considérations de paix son lointaines maintenant pour Azathe, qui se rend compte que le temps joue contre lui. Sans Armageddon, le Chaos ne peut fouler librement Eleckase et Azathe ne dispose pas de l'armée suffisante pour ses conquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 17:39

Chroniques de guerre :Juillet 388

Kvorn vs Azathe

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe10

La défaite d'Azathe était maintenant inéluctable. L'arrivée des forces d'Azharis en renfort depuis Aenor n'avait pas suffi.

L'assaut final de la capitale Agévéèl aurait bien lieu avant la fin du mois.



La déferlante des orcs de Rhuurk :

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Rhuurc10

Savel :
La première ville à subir les assauts et les ravages de orcs dans les Jeunes Alleux est la ville de Savel, tenue par un demi-orc du nom de Skrejit. Il espérait que l'ouverture de la ville aux demi-orcs leur vaudrait la clémence de la Horde, mais la ville est à feu et à sang. Elle était une cité faible, lieu de débauche et de perdition. Maintenant, elle est en feu et ne tardera pas à tomber. La fuite des saveliens n'est pas bien perçue par les autres cités, prêtes à leur fermer les portes. Ces infâmes seront la criminalité de demain.

Le fort de Tandir :
Le Fort des Guerriers d'Atanor ne pouvait pas stopper la horde qui se déverse dans les Jeunes Alleux. Les guerriers ont donc choisi une position défensive après avoir subi de premières défaites en tentant de les arrêter. Quelle aide pourront-ils obtenir?

L'Alleu d'Orfedon
L'allié classique de Bhrill et du Conseil est une cible aisée pour la Horde. En effet, dépourvue de forts puissants, elle a toujours eu besoin des Guerriers d'Atanor pour couvrir leurs frontières. Mais en ce mois de juillet 388, la Horde a balayé ces terres et a brulé, violé, pillé le pays dont il ne restera probablement rien avant l'automne.

Yurl:
La Province de Yurl le Géant se prépare à lancer ses troupes en aide contre la Horde.


Bhril vs Barmeny

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Barmen10

C'est l'escalade dans le pays du Conseil. La guerre bat son plein entre les adeptes de la Loi et le pays de Brhil. L'état est au statut quo. Azan a choisit d'aider son allié, au contraire des Arquebois qui craignent les orcs. Azan a fait mordre Bermeny sur ses propres terres, ravageant le pays pendant que ses meilleurs troupes assiègent Bhrill.


Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 20:00

Début Août 388 : Agévéèl, capitale du Royaume d'Azathe

Le groupe avait prit la direction du Nord, franchi les montagnes délimitant les Terres Noires puis atteint la ville de Gorzahl. La ville était endeuillée. Elle avait perdue son dirigeant, Jurohl le Sage dans les événements associés au démon. Le nom de Del Yone était cité comme le responsable de ce désastre.

Le groupe fit profil bas et continua sa route pour Artikaal, puis, affirmant vouloir rejoindre le front, accompagnèrent le ravitaillement jusqu'au siège d'Agévéèl.

Ils rencontrent alors le général de l'armée de Kvorn, le fils du roi Norkall, Driakon Norkall Junior.

Alors que les nordiques avaient déjà pris la couronne extérieure de la ville, la cité intérieure tenait encore. Mais une puissante magie y œuvrait, et pour le haut Prêtre de Thor, les osselets de la divination indiquait que le malheur s'abattrait sur eux s'ils attaquaient.

Toutefois, le groupe convainquit Driakon de lancer l'assaut. Il ne devait absolument pas attendre que cette magie se libère.

L'assaut fut prévu le lendemain.

Pendant que les forces de Kvorn attaquaient les murailles, le groupe utilisa le Prisme de l'Eau pour passer par la mer et se lancer à l'assaut d'Azathe lui-même.

Cependant qu'ils approchaient, la magie se mit en œuvre, une puissante magie sacrificielle qui puisait dans la vie des propres forces d'Azathe, et qui faisait sombrer dans la rage et la folie les troupes de Kvorn et les habitants de la cité extérieure.

Le groupe en ressentait les effets alors qu'ils courraient vers le château central. Mais Azathe ne s'était pas inclus dans le rituel. Et le chateau, au centre du pentacle, était immunisé à l'aspiration de la vie. Anar utilisa Rag-Tahd, le Joyau de l'Ombre, pour passer les murs, et, se faisant passer pour un soldat d'Azathe pour faire peur aux gardes et leur faire ouvrir le pont levis. Azathe les sacrifierait tous! Fuyez!

Ils montèrent. A l'étage du dessus, tous les chefs d'Azathe s'y trouvaient, notamment le démon qui travaillait sur Chamir, le Prisme de l'Air.

Le groupe lança un assaut surprise, faisant s'effondrer le sol sous le démon et l'abatant en un éclair. Le groupe avait récupéré Chamir.

Allaient-ils utiliser le nœud tellurique pour fuir, ou en profiter pour tuer les autres membres de la suite d'Azathe.

En un éclair, le choix fut fait : ils allaient se battre.




----------------------------------------------

Au Valhalla, Thor regardait son armée à Kvorn sombrer dans cette rage destructrice. Azathe ne serait plus, et, non défendue, le Kvorn, allait sombrer aussi. Il avait pourtant prévenu son fidèle prêtre du danger.

Mais il avait fallut que ce Del Yone intervienne. Après Gorzahl, où il avait détourné Jurohl le Sage de la recherche des Pommes Sacrées, maintenant il sacrifiait le pays à son bénéfice, pour la recherche des Artefacts.

Thor bouillait. Ses gens étaient ses ennemis. Ils payeraient leurs crimes.

Quant à Del Yone, il le tuerait de ses mains.

L'Armageddon approchait à grand pas. Alors il foulerait le sol d'Eleckase, et de son Marteau, fracasserait le crâne de ce manipulateur égoïste et mauvais.

Thor ne doutait pas que ces gens n'assumaient pas l'ampleur de leur crime. Il l'avait vu après Gorzahl. Il leur ferait payer. Il se le jura.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 20:57

Début Août 388 : Agévéèl, capitale du Royaume d'Azathe

Le combat contre Azathe, le tyran à la solde du Chaos, tenant ce royaume depuis plus d'un siècle et demi, qu'il gardait en offrande au Chaos pour le prochain Armageddon, démarra à l'avantage complet du groupe. Aidés par la puissance défensive du Prisme de l'Eau, et la puissance offensive de l'Ombre, il leur sembla rapidement qu'Azathe et les siens ne seraient qu'une simple formalité.

Reth affrontait Brut sans qu'il ne lui pose de problème particulier.
La magie d'Erdan était contrée par les sorts défensifs du Prisme de l'Eau.
Le seul adversaire valable était-il donc Aron, le Grand Prêtre du Culte de Cybill, qui, avec son poison, usait lentement de la vitalité de Pryuss?

Anar décochait ses traits mortels cependant qu'Agogh le couvrait face à la garde d'élite de Reth.

Mais cela ne devait pas être aussi simple.

Azathe et les siens bénéficiaient d'une forme chaotique, un croisement entre leur chair, vivante, et le Chaos, pouvoir d'une autre sphère.

Reth, le commandant des troupes d'élite fut le premier à se transformer.

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe14

Pourtant, même sous cette forme, il parvenait qu'à verrouiller Brut dans un affrontement qu'il ne pouvait gagner.


Aron était un adversaire d'un autre niveau, et le pouvoir d'empoisonnement de ses lames, aidé par sa maestria du combat lardait, empoisonna Anar. Anar et Del Yone, en effet, usaient de flèches enchantées et de pouvoirs magiques pour décimer les forces d'Azathe, y compris Azathe lui-même.

Pryuss n'eut d'autre choix que d'affronter le plus puissant prêtre de Cybill, son meilleur assassin, et ce choix était comme un sacrifice pour ses compagnons. Car même Aron se transforma :

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe11

De multiples fois au bord de la mort, ses compagnons ne le laissèrent pas tomber et Aron finalement vaincu, il s'empara de ses dagues et pu mettre fin aux effets mortels du poison.

Azathe se révéla un adversaire formidable, qui une fois transformé dans sa forme chaotique, drainait la vie des vivants autours de lui. Lorsqu'Anar sombra dans l'inconscience, Azathe voulut lui faire ingérer une larve du Chaos.

Les conséquences auraient pu être dramatiques mais Del Yone usa de la télékinésie pour l'en empêcher. Sa rage se reporta sur l'alchimiste.

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe15

Il frappait et frappait Del Yone, dans le but de l'éliminer, cependant qu'Agogh, Del Yone et Anar usaient de la magie du Prisme de l'Eau pour le frapper de traits de glaces mortels. S'il éliminait Del Yone qui bénéficiait de sa magie défensive pour limiter les blessures. S'il parvenait à se dégager, il pourrait alors achever les autres. Mais il fut vaincu alors que Del Yone ne tenait presque plus debout et qu'Anar s'effondra dans les escalier.

De son côté, Brut se contenta de s'en prendre à Erdan. La sorcière tentait de fuir mais rattraper par la charge sauvage du guerrier, elle fut rapidement trucidée. Elle se transforma en une créature horrible.

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Azathe16

Mais même sous forme chaotique, Erdan restait fondamentalement une adepte de la magie, mais face à un puissant guerrier, elle ne put qu'espérer un miracle, une aide de sa divinité.

Elle ne vint jamais et Erdan git mort dans le château d'Azathe.



A l'étage se trouvait d'un cercle magique étrange, similaire en certains points à celui du Conseil.

On discuta sur quoi faire. Céder à la curiosité et voir ou ce cercle menait? Ou le détruire? Le choix fut fait de le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitimeSam 20 Nov 2021 - 18:25

Juillet 388 : Mithrandia et Kaladar vs Azharis.

La bataille de Namor :

Après la défaite de juin, les troupes d'Azharis se sont repliées avec hâte derrière le fleuve Namor. Ils pensaient pouvoir tromper les forces de Kaladar en leur faisant traverser le pont de Rheus pour les cueillir avec les renforts, mais ce plan ne prit pas et les deux forces se regardaient de par et d'autre du fleuve.

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Aout_310

Au Nord de Mithrandia, le général Raor subit une défaite cuisante face aux renforts d'Azharis. Etait-ce là le signe que Dieu les abandonnait?

Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Juille10

Tant pour Azharis que les Kaladar, la guerre ne faisait que s'intensifier. Les renforts arrivaient.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air   Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 16 : Chamir, le Joyau de l'Air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: