Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Empty
MessageSujet: Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres   Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 10:40

De Fin août 388 à Début Septembre 388 : Andhare

Le monde jumeau d'Eleckase. Andhare. Un monde géographiquement identique, mais avec des nations différentes dont l'Entité maître était Méliorack, connu dans Andhare sous le nom de l'Ancien.

Le groupe arriva à Andhare par l'une des trois tours, la tour de l'est, située sur Eternia. Juk Bahrr reprit alors forme humaine, comme l'avait promis le Pendule, sous la forme d'un gnome. Etait-ce là sa forme d'origine?

Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Juk_ba10

En tout cas, l'ex-démon laissait exploser sa joie. Il était vraiment satisfait.

Agogh, de son côté, sentait le Joyaux des Ombres réagir. Il lui indiquait une direction mais sans que le demi-orc ne puisse déterminer la distance à parcourir.

Alors, Del Yone les emmena dans le autres nœuds de sorte à trianguler la position du Bouclier des Ombres.

Celui-ci devait se trouver dans une forêt centrale dans l'Empire Carmin, un Empire sous le joug de Skarnax, un peron qui avait bien du mal à garder uni son royaume, puisque quatre foyers de rébellion couvaient.

Mais le groupe, puisqu'eleckasien d'origine, n'eurent pas de mal à obtenir un droit de passage. Et après une journée d'étude (où ils apprirent notamment que l'île au sud, qui devait correspondre au continent perdu d'Eleckase, était le foyer d'un vortex qui broyait les créatures qui y émergeaient - par exemple, des fées), ils se mirent en route vers l'ouest en cariole.

Au dernier village avant la forêt, les habitants leur apprirent que la forêt était hantée.

Pas de quoi inquiéter Anar qui joua de son charme et préféra passer une charmante soirée en compagnie multiple, accompagné de l'exotique Juk Bahrr, qui, s'il n'avait pas la prestance de l'elfe, au moins faisait preuve d'exotisme. Anar acquit le respect et l'admiration de l'ex-démon pour ses performances légendaires.

Pas de quoi inquiéter non plus Brut, qui, s'il partageait l'exotisme de Juk Bahrr, ne se montrait guère intéressé par la gente féminine (tout du moins humaine ou demi-elfe). Il préféra narrer ses exploits, évoquant monstres caparaçonnés des profondeurs, dieu déchu du désert ou champions du chaos occis par ses épées, impressionnant l'auditoire par sa puissance et sa maestria.

Pas de quoi inquiéter Del Yone non plus, qui aimait faire étalage de sa maîtrise des arts magiques en allumant la cheminée à base de projectiles enflammés.

A vrai dire, tout le groupe n'était pas plus inquiet que cela de quelques fantômes, mais le reste se montrèa toutefois plus focalisé sur leur mission, suffisamment pour observer un demi-elfe quitter précipitamment l'auberge après avoir appris leurs objectifs.

Pryuss initia la poursuite, et rattrapa l'individu et ses acolytes. Lui, Agogh et Del Yone les firent parler : les bois n'étaient pas hantés : une large communauté demi-elfe s'y dissimulait et faisait croire à cette légende pour conserver leur indépendance face à Skarnax et le Royaume Carmin. Le demi-elfe voulait prévenir les siens de ne pas s'en prendre au groupe où ils subiraient moultes pertes.

Il fut enrôlé comme guide et le groupe partit le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres   Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 10:53

Début Septembre 388 : Andhare - l'Empire Carmin

Le groupe s'enfonça dans cette forêt, mené par leur guide demi-elfe. Ils furent rapidement épiés par le peuple occupant les lieux. Le groupe interrogea leur guide pour savoir où les guidait le Joyaux des Ombres, mais cela n'évoqua rien de particulier à l'andharien.

Et pour cause, après une journée de marche, un campement, et un départ matinal, le groupe traversa un voile vers un monde différent où il faisait nuit, éclairée par une lune blafarde parfois masquée par des nuages sombres. L'essentiel de l'équipement magique du groupe n'avait pas traversé le voile, cause un grand trouble à Pryuss, dont le casque lui semblait être l'assurance de ne pas perdre sa volonté. Il n'était point le seul à souffrir de traumatismes, mais le groupe se raisonna, dans le but de trouver le bouclier.

Au centre d'une clairière se trouvait un immense mausolée, et un mort vivant semblable à une liche apparu. Il était le gardien des lieux et expliqua les règles :

Le Joyaux des Ombres était la clé d'accès. Le Joyaux n'était donc pas là mais serait récupéré à la sortie. Seuls la magie des Ombres fonctionnait ici et les objets magiques des Ombres traversaient le voile.

Il fallait vaincre les périls du mausolée pour obtenir le bouclier.

Ils entrèrent donc.

La pièce était soutenue par 4 piliers. Au centre se trouvait une tombe avec un gisant représentant représentant un homme avec son épée; des alcôves contenant des cadavres en putréfaction  tapissaient les murs. Derrière la tombe, un symbole au sol, avec des rainures prouvant l'existence d'un mécanisme, et un trou de 2 centimètres de diamètre.

Del Yone, qui percevait la magie, voyait se dessiner les formes d'esprits qui hantaient les lieux, et celle d'un monstre de plus de quatre mètres de haut qui restait à côté du cercle tracé au sol.


Il fallait en tout cas entrer. Brut et Pryuss repoussèrent le gisant qui dissimulait des escaliers vers les profondeurs.

En descendant, il entendirent le hurlement de terreur d'une femme en détresse et le rire démoniaque d'un adversaire. Brut, Anar et Pryuss foncèrent, mais seul Pryuss manqua de réflexes face à la dalle qui se déroba, le laissant s'empaler sur des pieux.

Le groupe limita les risques en longeant les murs ou en lévitant (pour Del Yone) quitte à laisser la femme subir la menace.

Grand bien leur en fit car il ne s'agissait que d'un stratagème orchestré par une banshee accompagné d'un guerrier que le groupe engagea rapidement. S'ils ne représentaient qu'une menace moyenne pour les héros, les morts-vivants furent rapidement renforcés par des vampires, taillés en pièce par le groupe, notamment par Pryuss qui poignardait les ennemis grâce à la dague des ténèbres qui avait passé le voile.

Si le complexe s'enfonçait dans des cavernes naturelles, il y avait ici une pièce centrale ou l'on trouvait le Bouclier des Ténèbres, protégé par une barrière magique, posé sur un piédestal visiblement pouvant se mouvoir grâce à un mécanisme.

Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Boucli13
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres   Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Icon_minitimeSam 12 Fév 2022 - 12:32

Il restait une partie souterraine qui s'enfonçait dans les profondeurs, emplie de toiles d'araignées et d'œufs, dont la taille laissait imaginer les dangereux adversaires qui pouvaient s'y trouver.

Le groupe se décida pour une mesure prudente : simplement mettre le feu aux toiles. Ce qui, naturellement provoqua la ruée des araignées géantes des lieux, qui se firent cueillir par Brut, Pryus et Agogh, cependant que Del Yone et Anar les harcelaient à distance.

Malgré la masse d'adversaire, leurs vaines tentatives d'entraver les combattants avec leurs toiles, ce combat ne fut qu'un massacre de pattes tranchées, d'abdomens éventrés et d'yeux crevés.

Ils trouvèrent au fond de la grotte un coffre plein d'or piégé (mais Brut était trop rapide pour se laisser prendre) duquel l'homme-lézard subtilisa une clé.

Ils remontèrent alors pour découvrir que le monstre se matérialisait, ainsi que les âmes des défunts.

Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Boucli14

La créature pouvait relever des morts-vivants et aspirer les âmes, ce qui accroissait terriblement ses forces, au point que Pryuss fut touché par un coup d'une puissance terrible, brisant os et provoquant de multiples hémorragies.

Le groupe allait probablement l'emporter, trop puissant pour cet adversaire, mais Pryuss y survivrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres   Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue
» Chapitre 14 : Révélations
» Chapitre 9 : L'île de la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: