Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chapitre 1 : Une disparition étrange

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 1 : Une disparition étrange Empty
MessageSujet: Chapitre 1 : Une disparition étrange   Chapitre 1 : Une disparition étrange Icon_minitimeDim 16 Oct 2022 - 11:13

1448 : Venise

Alberto Franco était un mage de l'Alliance Sublimitas de Venise, un alchimiste qui avait quitté l'île il y avait presque 2 ans dans le but de trouver un métal rare.

Quelle ne fut pas sa surprise en revenant et découvrant l'Alliance, qui occupait un palais vénitien, simplement laissé à l'abandon. Quelques questions dans le voisinage n'eurent guère plus de succès : personne n'avait entendu parler des membres de cette maison qui était, pour les voisins, inoccupée depuis 14 ans (la période où le palais fut en réalité rachetée et l'Alliance fondée par Antonio Florella, Membre de l'Ordre d'Hermès).

Devant ce mystère, Alberto Franco fit le choix de se rendre à Doissetep en France, à qui Sublimitas rendait des comptes, pour trouver de l'aide.

Sur le chemin il rencontra Seline, une belle jeune femme magicienne dont le lien avec le monde des esprits était fort. Ces esprits justement lui avaient demandé d'enquêter sur la disparition de Sublimitas et cette rencontre marquait son importance. Il avait un message : "Ce qui a disparu doit être retrouvé".

Mais elle ne fut pas la seule puisque un rêve puissant avait mené ici un troisième mage, Ciry DeLeone qui vint compléter le groupe.



Arrivés à Doissetep, ils rencontrèrent le mage Tebor, qui fût surpris de la disparition de Sublimitas. Sublimitas avait toujours été un fervent supporter de Doissetep et contribuait aux fonds de la recherche magique de l'Alliance française.

Ils furent donc envoyé à l'intendant Avernius. Celui-ci leur apprit que les dons de Sublimitas passaient par la Compagnie de l'Aube, qui commerçait d'Orient vers Venise puis Bordeaux. Mais il avait quelque chose de bizarre et Seline décela un problème. La Compagnie avait un agent sur place qui tenait Avernius grâce à sa famille, kidnappée. Il avait forcé Avernius a lui donner les plans de Doissetep (heureusement, les mages falsifièrent ces plans). Mais pourquoi?

Il y eu un choix à faire : suivre les hommes de l'agent qui avaient les faux plans ou suivre l'agent?

En suivant l'agent, ils arrivèrent à une cachette dans les bois, ou la famille d'Avernius avait été sacrifiée selon des pratiques satanistes. L'agent fut éliminé mais visiblement. Ce n'était pas lui le sataniste.

Ou cet être ignoble se trouvait-il?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 : Une disparition étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Mage Sorcerer's Crusade-
Sauter vers: