Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1917 : Dossier 10 : L'Alouette

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

1917 : Dossier 10 : L'Alouette Empty
MessageSujet: 1917 : Dossier 10 : L'Alouette   1917 : Dossier 10 : L'Alouette Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 19:20

1917 : Dossier 10 : L'Alouette

Mentor : Baker

Situation globale :

L'Espagne est restée pays neutre. Cette situation en fait un carrefour de la politique internationale. Et par voie de conséquence, de l'espionnage!


Rapport :

Baker s'est montré un pourvoyeur fiable d'équipes hors des circuits habituels, or, Marthe Richard, a.k.a. l'Alouette, espionne française importante affectée en Espagne, n'a pas donné signe de vie depuis 3 jours. L'Etat Major redoute une compromission des circuits d'information.

Marthe Richard avait comme mission de rencarder le colonel Denvignes. En effet, elle est parvenue à devenir l'amante du Commandant Kulle, en charge de la diplomatie allemande à Madrid, lui-même assisté du Baron Von Roland et du Baron Khron.

Elle était aussi parvenue à identifier des espionnes pour le camp allemand : Paula Weiter, Josepha Windrop et Doula Nieghof. Récemment, une nouvelle espionne était entrée dans la danse : Clara Benedix.


Les Docteurs se rendirent donc à Madrid. Leur première étape fut de se rendre au salon de beauté de Marthe, qu'elle dirigeait :  le Carmen. Les employées admirent que Marthe était un patron agréable, mais qu'elle se laissait pas mal de bon temps.

En observant le carnet de clients du Carmen, les Docteurs obtinrent les adresses de Weiter, Windrop et Nieghof.


Les Docteurs allèrent fouiller chez Marthe et y trouvèrent des notes dissimulées : celles-ci laissaient penser que Paula Weiter était spécifiquement sous surveillance de l'Alouette. Et effectivement, quand les Docteurs se renseignèrent sur elle, ils découvrirent qu'elle travaillait au café l'Alcale. Or, quelle ne fut pas la surprise pour les Docteurs Abdelkader et Tallon d'y voir débarquer Denvignes lui aussi. Cela ne présageait rien de bon. Utilisant l'Adamique, la langue universelle des Docteurs, il se trouva que Paula Weiter entendit leurs propos dans sa langue maternelle, l'allemand, causant son trouble. Comment savaient-ils qu'elle était de cette origine, alors qu'elle leur avait parlé en français.

Le Docteur Abdelkader n'avait pas pensé à ce détail, et Tallon et lui durent prendre des airs de conspirateurs en essayant d'en apprendre le maximum.

Pendant ce temps, les Docteurs de la Gardière et Ansfeld se rendirent chez elle. L'œil affuté du Docteur de la Gardière (qui lui valait d'être un sniper d'élite) lui permit de trouver une cachette sous une latte du plancher légèrement déclouée. Dans celle-ci, Paula cachait les préparatifs de ses missions. Celle d'origine consistait à faire assassiner un prêtre, Danilo Licona, qui était caché par le Père Abran Benez. Mais on lui avait donné une seconde mission, prioritaire : tuer Denvignes. Pour ce faire, elle s'était faite embaucher à l'Alcale, et préparait un poison à verser dans son café. Ce poison serait prêt dans quelques jours.

Le groupe alla donc voir le prêtre Licona. Celui-ci s'avéra être un Ignacien, un ordre qui s'opposait à l'Opus Dei (qui par croisement des informations, avait du rejoindre Skull and Bones à la fin du siècle précédent et devenir le Chapitre Espagnol). Les Docteurs convinrent avec lui de s'allier contre cet ennemi commun.

En tout cas, l'Opus avait une équipe pratiquant la sorcellerie cachée au parc de la Bonne Retraite.

Les Docteurs allaient s'occuper de cette cellule!
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

1917 : Dossier 10 : L'Alouette Empty
MessageSujet: Re: 1917 : Dossier 10 : L'Alouette   1917 : Dossier 10 : L'Alouette Icon_minitimeMar 4 Juil 2023 - 20:42

Les Docteurs surveillèrent le Parc Bonne Retraite de Madrid, et constatèrent l'arrivée de membres de la cellule appelée Chevrotine se rendre dans le parc avec la complicité de l'un des gardiens.

Dans ce parc se trouvait une statue, l'ange déchu de Ricardo Bellver, qui se situait exactement à 666 mètres au dessus de la mer. Visiblement, cette statue dissimulait un accès vers un repère souterrain.

Les Docteurs se décidèrent à approcher et éliminèrent rapidement le garde. Mais un peu de bruit rendirent suspicieux les membres de la Cellule, en tout cas assez pour que l'un d'eux viennent vérifier. Il n'y survécut pas longtemps mais cette fois la cellule savait clairement que quelqu'un s'en prenait à eux.

Ils attendirent donc patiemment que quelqu'un descende. Et Docteur Wong allait le faire. La puissance de son Ki lui permettait maintenant de se déplacer un court instant à une vitesse prodigieuse, trop pour que la cellule qui tenait en joue l'encadrement du couloir ne puisse réagir. Combinant cette vitesse à ses poings chargés de Ki, son arrivée fut fracassante.

Trop pour une cellule d'envergure moyenne et commandé par un sorcier du Chapitre espagnol de moyenne envergure. Les Docteurs avaient affrontés sans fois pire, et leurs ennemis se contentèrent de brûler face à la protection des djinns du Docteur Talon.

Une fois la menace vaincue, ils retrouvèrent Marthe Richard, l'Alouette, qui leur apprit que Clara Benedix n'était autre que Mata Hari.

Après un temps de recherche, il s'avéra que Mata Hari se trouvait à Paris. Baker demanda aux Docteurs de l'appréhender. Elle était protégée par 4 loup-garous que les Docteurs durent affronter pour l'arrêter. Elle-même ne semblait pas comprendre leur nature. Peut-être ne savait-elle rien des sorciers?

En tout cas, elle souhaitait passer un accord pour éviter l'exécution. Des informations qui prouvaient que les allemands étaient actifs aux Etats-Unis et qui pouvaient potentiellement les amener à entrer en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
 
1917 : Dossier 10 : L'Alouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1917 : Dossier 11 : Occult Business Act
» 1916 : Dossier 7 : Sable
» 1916 : Dossier 8 : Neige
» 1918 : Dossier 14 : Projet 666
» 1915 : Dossier 6 : Les gibets des Enfers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques :: Skull and Bones-
Sauter vers: