Un Quaesitor (Veritas de Guernicus) se rencontre certains membres de l'Alliance des Neuf pour élucider une affaire. Pendant qu'ils se rendirent à Cômes, un artefact à été volé, le Calice des Alliances.
Jolrael gagne 2px en Muto et 3px en Finesse et meurt à la fin de la saison.
Regulus gagne 5px en Folk Ken, 6px en Etiquette, 6px en Intrigue, 5px en concentration, 2px en théorie de la magie.
Magnus gagne 10 px en Folk Ken, 4px en Rego (+2d'affinité), 5px en Brawl, 5px en Intellego.
Semilia gagne 2px en ????.
Sorel gagne 4px en Ignem (+2 px affinité), 5px en Parma, 5px en pilum de feu, et 5px en Arc of faerie ribbons.
Alazar gagne 4px en Aquam, 4px en Corpus (+2px d'affinité), 1px en Muto.
Nazrael (? Perso à Micka) gagne 5px en Rego, 1px en Vision of Infernal Terrors, 1px en Vim, 2px en Magic Theory, 1px en Magic Lore.
L'enquête a mené à la découverte de plusieurs éléments:
-L'Alliance de Cômes a des liens à priori trop étroits avec la famille des Velicato, dépassant probablement les limites du code d'Hermes. L'enquête et les accusations proférés a crée un froid (voir l'inimité) de l'Alliance de Cômes envers celle des Neuf. Anaor de Jerbiton se considère trahie par Régulus etles autres membres pensent que les Neufs veulent leur destruction.
-Le voleur du Calice est Enzio, l'éclaireur qui avait conduit la délégation des Neufs à Cômes au cours de l'été. Il ne faisait pas parti de Cômes et à été recommandé par l'un/les membre(s) du Conseil Intérieur. Veritas est entré dans les sous-sols de l'Alliance pour les intérroger. A la fin de l'automne, il n'est toujours pas ressorti et le Conseil Intérieur est injoignable.
-Le cadavre d'Enzio est retrouvé non loin de l'Alliance, dans une grotte ou il devait retrouver le commanditaire du vol.
-Jolrael se fait tuer par l'ours qu'il a appelé à ses ordres et contraint par magie. La rage de l'ours s'est retourné contre lui et l'animal l'a éventré, signifiant la perte du mage de Bjornaer.