Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Reunion avec la mairie

Aller en bas 
+7
Thibaut
Thomas Geflept
Elendil
sk8bcn
b4ndit
Kalimsshar
Le Président
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:15

De bonnes news !
C'est tout de même marrant comme des locaux peuvent "disparaître" de la sorte  :) 
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:01

Qui a jeté un sort de dissimulation?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Thibaut


Localisation : Ginnungagap
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 560

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:05

J'suis sûr notre cher président à encore du vendre son corps pour qu'on garde la salle, un noble sacrifice !  Razz 
Que de bonne nouvelle  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: mairie convention   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:52

Bonjour à tous

Je voulais vous informer de ma prochaine réunion avec la mairie le lundi 13 Octobre. Nous parlerons de leur nouvelle charte, il y aura également une présentation de la convention du côté de la mairie. Par ailleurs, nous aborderons le sujet des salles disponible également. Je souhaite aussi avoir une réponse de votre part quant à une volonté d'organiser une convention l'année prochaine, ou du moins une porte ouverte pour être plus clair. Il faut savoir que je l'avais dis plutôt, nous ne pourrons pas accueillir une porte ouverte à notre salle, elle est trop petite, et niveau sécurité elle n'est plus suffisamment aux normes, la mairie par ailleurs privilégie le fait que l'on est accès à la salle St Martin pour ce genre d’événements. A savoir qui est motivé, quand le faire et ce que nous pourrions proposer du fait que je peux aborder la chose le lundi et voir pour bloquer éventuellement une date. Bien sur, il nous faudra organiser une réunion pour préparer cet événement si tel est le cas.
Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Thibaut


Localisation : Ginnungagap
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 560

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:06

On était tous partant pour organiser une convention ou "porte ouverte" avec différents ateliers comme des tables découvertes JDR ou découvertes figurines (comme on avait fait pour l'évènement a la salle saint martin) avec aussi la possibilité de faire -pourquoi pas - un tournois de figurine si d'autres associations viennent à l'évènement, on en parlait depuis longtemps j'pense que c'est l'occasion parfaite pour en organiser un.
Surtout que si on a la salle pour cette évènement, ça peut nous permettre d'avoir un grand nombre de table, autant pour le Wargame que pour le Jdr (ou jeu de société en fonction des ateliers qui seront proposés)

Après faudrait se refaire une réunion entre "organisateur" pour voir ce qu'on peut assurer comme atelier et qui veut participer.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:18

Je corrige, pour ma part, c'est un "pourquoi pas si il y a des organisateurs motivés".

Je me méfie des objectifs trop ambitieux sans expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 15:21

A la salle St Martin, contre (déplacement de matos, informer des personnes de passage et pas de tri sélectif des personnes réellement intéressées par le jdr)
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:09

A ce que je vois j'ai des réponses rapidement, merci à vous. Comme certains le disent c'est un projet qui demande du temps et il faudra clairement s'investir et ne pas lâcher au dernier moment pour cela je veux être clair. Nous l'avions déjà fait par le passé, j'avais adoré mais c'est certain c'est épuisant, et il nous faut bien coordonner les choses. Par ailleurs pour ce genre d'événements, la salle St Martin est le mieux, déplacer le matériel ne prend pas beaucoup de temps et le faire chez nous sera pas possible, trop petit je pense d'une part, si il y a du monde d'un coup et il risque d'en avoir si l'on fait une bonne publicité avec le soutien de la mairie, et de deux la salle même si la mairie refait deux trois travaux sera contre je pense, après j'en toucherai tout de même un mot au cas où. Le mieux est d'en parler au cours d'une réunion bien posé. Mais je reste ouvert à la chose, mais par expérience, je préfère me montrer prudent, il faudrait déjà une date, à savoir plus en début d'année milieu ou fin.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 16:51

En fait pour un succès, il faut un superviseur qui contrôle que chacun avance, un comité de "pilotage" avec chacun un domaine à gérer et des petites mains pour les moins motivés qui font une ou deux taches simples.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 17:42

Je suis volontaire pour organiser les choses ! Ça va faire 3 ans que je fais régulièrement des conventions en tant qu'auteur et je commence à avoir des contacts intéressants.

Je suis motivé pour le faire et un peu d'expérience. Bien sûr je ne peux pas faire ça tout seul et ce serait cool qu'une personne m'aide à organiser les jeux de société et une autre la partie figs. :-)

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:43

C'est largement trop tard pour un tournoi figs. D'autant qu'il n'y a plus de motivés au clubs ces temps-ci, y a du montage à droite à gauche mais niveau jeu faut être honnête c'est plutôt mort.
Donc je suis partant pour présentation JDR voire jeux de soc
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:51

Autant pour moi la convention est l'année prochaine, j'ai mal lu.
Sinon j'ai de l'expérience dans le pilotage de projet (événements sportifs).
Je ne tenterai l'aventure que si il y a suffisamment de personnes motivés, dispos, prêt à s'investir...

Y a moyen de faire quelque chose c'est certain. Après qui serait vraiment motivé pour s'investir dans l'organisation à part Gilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Thibaut


Localisation : Ginnungagap
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 560

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:59

Moi je suis partant comme dit précédemment ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:34

Partant! Je suis d'accord avec Alex la salle saint martin reste le mieux car je sais qu'en cas d'un tel événement j'ai une dizaine de gens d'arts du spectacles qui viendraient intéressés par le jeu de rôle :)
Pour l'organisation il faudrait faire une petit réunion toute les 2 semaines (en parler juste une petite demi heure avant le jeu de rôle) pour être sûr qu'on avance et qu'on puisse s'entraider si l'un de nous rencontre des difficultés sur sa partie du boulot.
Pour répondre à Pierre maintenant, je sais que transporter du matos c'est embêtant et que ça comporte des risques mais en étant nombreux et en travaillant bien organisés on réduira la pénibilité et les risques dus à l'empressement.
Je vais de ce pas appeler mon ami graphiste pour demander s'il n'a pas oublié l'affiche dont je lui avait parlé scratch mais dans le pire des cas j'm'en occuperai.
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:57

A ce que je vois, il y a du monde, c'est agréable! Je suis aussi motivé pour organiser quelque chose pour les figurines j'opterais plus pour une présentation découverte ou des parties plaisirs avec d'autres joueurs d'une autre association sans un réel tournoi avec des gains à l'issu, il faut au moins un ou deux arbitres qui connaissent les règles par cœur, et niveau décor je trouve que l'on est encore léger enfin c,est mon avis. Après jeux de société et jeux de rôles feront bien l'affaire. Je vous propose une petite réunion le 31 octobre à compter de 20 heures pour aborder la chose jusqu'à 21 heures histoire de pouvoir jouer et ce pas trop tard à l'issu me concernant à la campagne de deadlands.
Si la date ne convient pas, vous pouvez en organiser une à un autre moment et me tenir informé, je n'ai pas tant de disponibilité que cela il faudra dans tous les cas fixer une date l'année prochaine, à savoir quand. Pour ma part j'opterai plus pour l'automne prochain, car à compter de mai, il est impossible d'avoir la salle pratiquement du fait des événements de la municipalité et des mariages et autres. Et avant, cela me paraît tôt. Voilà pour ma part. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Gael


Date d'inscription : 12/05/2014
Nombre de messages : 50

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:57

Je serai là j'ai le temps de voir venir en une année pour bloquer une date ^^
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 15:47

Je viens de me rappeler que la mairie avait dit qu'elle passer pour faire la màj de l'électricité chez nous. Je crois pas qu'ils sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 16:07

il y a un devis qui a été déposé. montant 3000euros. sans compter d'autres travaux. on va à la réunion ce soir avec Flo et on vs en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:51

Ah oui quand même ! On fait une réunion le 31 pour aborder le projet conv ou pas ?

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 22:15

Salut à tous

On a été à la réunion, le problème des salles a été abordée, il va y'avoir des travaux qui vont être fait chez nous, mais la somme est conséquente et nous sommes en fin d'année aussi les budgets sont serrés. Par contre lorsque vous quittez la salle pensez à débrancher tous les appareils prises ou lumières et éteindre les interrupteurs pour éviter tout incident. Comme dit à l'heure actuelle, nous ne devrions même plus avoir le droit d’être dans cette salle au vu des normes non respecté, donc évitons l'accident en attendant que les travaux soient effectués. Concernant la convention, il nous faudra fixer une date l'année prochaine, mais comme dit nous parlerons de ceci lors de la réunion du 31 Octobre si cela convient à tous auquel cas nous la reportons à une autre date. Merci de votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:03

Salut à tous

Je voulais juste parler de la réunion convention dont on avait parlé, pour l'organiser l'année prochaine. Pour la date n'ayant pas de retour, je propose de fixer le vendredi 28 novembre à 20h30 ainsi tout le monde a le temps de prévoir et de se libérer. Entre temps, je demande à chacun de réfléchir à ce que l'on pourrait y proposer et concernant l'affiche du club à qui le projet a été confié à nos excellents membres Michel et Thomas, il serait sympa que l'on ait un premier jet de l'affiche pour en débattre. Merci de me répondre si cela convient à tous; Concernant la date du 31 octobre il n'y a aura que le deadlands,l'horreur sera présente;)!! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:08

Très bien pour moi mais nous devrions ouvrir un sujet non ? Comme ça on réserve tout de suite le créneau.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
An'kha'arak
Niv.18 : Vas-y MJ, niv18 et je me fais fritter par des gardes, c'est débile
Niv.18 : Vas-y MJ, niv18 et je me fais fritter par des gardes, c'est débile
An'kha'arak


Localisation : Je traîne dans ma caisse ...
Date d'inscription : 01/08/2008
Nombre de messages : 435

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:53

Je ne connais pas encore mes dates d'examens (mes exams sont le samedi), donc je ne peux rien te dire pour le moment.

Si je n'ai rien le samedi, alors je serai la, mais sinon, je ne pourrai malheureusement pas... :| Je vous tiendrai informé dès que j'en saurai plus ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Thibaut


Localisation : Ginnungagap
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 560

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:20

Normalement dispo pour la réunion. Je préviendrai en cas d'empêchement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:38

Oui on peut ouvrir un topic sans soucis, par ailleurs à quel moment de l'année si on l’organise, préférez vous le faire, j'opterais personnellement pour fin d'année, début étant trop court, et mai juin, difficile d'avoir une salle. Pour les grandes vacances, j'ai des doutes également. Tenez moi tous informé de qui sera présent. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reunion avec la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reunion avec la mairie   Reunion avec la mairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reunion avec la mairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion 06 juin
» réunion assemblée générale
» Réunion jeudi 20 Novembre
» Partenariat avec le Petit Peuple
» Chapitre 2 : Rencontre avec le Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Nawak :: Flood 2-
Sauter vers: