Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite idée de projet

Aller en bas 
+3
Elendil
b4ndit
Kalimsshar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:04

Pour ajouter un point, si nous décidons de faire cela au club même nous serons très vite dépasser par le manque de place je le crains fort. Il nous faudra forcément un local plus grand style Saint St Martin et de ce fait la mairie nous demandera à mettre en avant cette journée porte ouverte puisque c'est le souhait de la municipalité que de pousser les associations à organiser des événements de ce genre pour dynamiser le village cela prendra indiscutablement des proportions d'une convention;). Voilà mon avis, mais je suis néanmoins motivé mais je nous aurais donné plus de temps plus 2015 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:43

On parle d'une simple journée portes ouvertes, histoire de présenter le club à de potentiels nouveaux joueurs (ou des personnes de Longeville qui veulent éventuellement connaitre le club). Ca nécessite bien moins d'investissement qu'une convention (il me semble d'ailleurs qu'on avait majoritairement refuser d'en faire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:37

Si c'est pour une journée découverte pourquoi pas je vous suis, juste que vous avez pas peur de manquer de place a la salle si on fait un peu de publicité il se pourrait vite qu'il y est des gens intéressés le local me paraît petit dans le cas d'un tel événement. A voir aussi si on en parle car la municipalité appréciera la chose vu qu'ils souhaitent que l'on fasse des événements ce sera une bonne chose pour nous mais dès lors cela prendra une ampleur plus importante et je ne pense pas du tout qu'on aura la place pour cela. Et idem pour une vente de boissons et autres à moins de prévoir un budget et c'est le club qui en couvrira les frais cela c'est obligatoire sans quoi on doit faire une demande à la mairie. Forcément si il y a des extérieurs, c'est pour cela à voir si c'est contacter d'autres associations ou une vrai porte ouverte pour mettre en avant notre association. Après je sais qu'on avait parlé de pas faire de convention proprement parlé mais forcément ça va générer une certaine organisation d'où le fait de faire une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:29

Moi, je suis ok pour organiser quelque chose de plus important mais :
- pas seul
- avec d'autres clubs (Magics et figs par exemple) pour s'assurer d'avoir un minimum de monde
- avec le soutien financier de la Mairie

Les raisons sont simples : faire ce genre d'évènements coûte cher pour un tout petit club comme le nôtre. Il nous faudra une buvette et un moyen de vendre de la bouffe. Il nous faudra la salle Saint Martin effectivement.

Donc je suis ok et dans ce cas pas cette année...

Pour faire plus simple on peut juste demander au comité des fêtes de nous prêter la tente qu'on leur a monté ^^ Ça permettra de faire une annexe à la salle. Avec autorisation de la mairie de l'installer dans l'impasse. On a aussi le parking du collège pour les gens qui viennent en voiture. Bref, on a tout ce qu'il faut pour faire bien sans forcément faire gros. Deuxième avantage conséquent, ça nous permettra de mesurer si oui ou non nous avons du public pour une vraie convention l'année prochaine.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:52

on peut la monter dans le "gazon" devant le club comme ça pas besoin d'autorisation. récupérer du monde pas le biais des jeux de cartes serait une piste à suivre car on est tous passer par là (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Le Président
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 17/02/2013
Nombre de messages : 411

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:00

Merci de vos retours, je pense qu'il serait sage dans tous les cas de faire une réunion au préalable pour bien poser nos idées et réfléchir pleinement à cette journée. Puisque l'on fait quelque chose autant bien l'organiser du moins c'est mon avis. Après si vous souhaitez faire une porte ouverte on peut toujours voir, ais je pense qu'il y a pas de points à aborder comme cité plus haut. En effet, la mairie comme le comité des fêtes pourra nous prêter pas mal de matériel pour un événement.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:12

On se fait une réunion exceptionnelle alors Alex ? Je veux bien me proposer comme orga de la convention si convention on fait. Mais comme tu l'as dis, autant faire les choses bien alors si quelqu'un d'autre veut le faire on pourra voter ;)

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:20

franchement, moi, je passe. Je veux bien me charger d'animations jeux de soc', ou vendre des boissons, ou faire un scénar' mais sinon je vois pas bien l'intérêt.

Pour moi, c'est Longeville, pas Metz, je pense pas qu'on puisse bien recruter par ce biais (enfin, si c'est le but).


A mon avis, c'est vu trop grand pour un début. Si ça n'en tenait qu'à moi, ce serait soit journée portes ouvertes (animations et présentation de jeux avec stands), soit "convention" avec thématique (exemple Thème "Warhammer 40K") avec du 40K et du jeu de rôle 40K.

just my 2 cents.


(ps: parfois faut pas écouter les frileux non plus ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:19

Je suis d'accord avec toi mais je commence à avoir une bonne vision des différentes conventions en France et quand je vois des villages de 500 âmes doubler leur population le temps d'une convention, je me dis que c'est largement faisable. Ce n'est même pas une question de moyens. Longeville est bien située en plus, accès autoroute facile, gare à proximité, grands axes routiers également. J'ai fais des conventions dans des villages bien plus isolés et ça attirait pourtant un sacré public.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Contenu sponsorisé





petite idée de projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite idée de projet   petite idée de projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite idée de projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1918 : Dossier 14 : Projet 666
» Planning de la salle
» Petite pub pour Joue Atout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Nawak :: Flood 2-
Sauter vers: