Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Planning de la salle

Aller en bas 
+6
Rachel.C
Thibaut
b4ndit
Michon
Elendil
Kalimsshar
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:57

Salut tous le monde !

On commence à avoir pas mal de monde inscrits à l'assoc' depuis quelques mois. L'organisation des tables et des salles se fait de plus en plus difficilement. Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un moyen de faire un planning d'occupation plus simple que par des messages sur le forum ? L'idée c'est d'avoir un bon visuel des activités de tous pour être sûr d'avoir de la place.

Quelque chose qui permette :
- Aux gens de s'inscrire à la table proposée
- De créer des événements de calendrier
- De définir un lieu

En cela, je vous propose aussi qu'on "nomme" nos salles comme ça on pourra mettre le nom de la salle dans notre planning.

Je vois bien venir une fois le problème de l'occupation des salles avec plus de 3 tables de jeux, quels qu'ils soient. Et du coup on va se retrouver coincés avec un groupe qui ne pourra pas jouer.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:14

Très bonne idée ! Mais j'ai aucune idée du comment Rolling Eyes

Pour les salles :

"La grande salle"
"La salle de l'ordi"
"La salle multicolore de rangement"

...et je suis partant pour toutes idées loufoques de nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 14:47

J'aurais pensé à plus de créativité de ta part Pierre Rolling Eyes

Sinon pour le faire, 2 solutions me viennent en tête :
- un blog avec le module calendar
- Google calendar avec adresse mail du club.

Je vais me renseigner un peu pour voir s'il n'y a pas plus simple.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:36

WTF y a un rang Konrad Curze sur le forum ? Et c'est pas le plus élevé ??? :evil:

Bonne idée oui. C'est vrai qu'il commence à y avoir du monde, en plus je vais reprendre Z-Corps dans les prochaines semaines ça fera une table en plus à caser.

Je pense que le plus simple est de faire un planning de réservation des salles au format papier directement au club en plus de la section réservation de salles sur le forum (faut penser à ceux qui vont pas ou peu sur le fofo).
Après ça demande une double consultation, et pour ceux qui vont au club QUE quand y a leur JDR c'est problématique scratch ou quelqu’un peut s'occuper de récolter les réservations et de mettre à jour le calendrier, qui devra être visible et consultable par tous.

Faudra insister aussi pour qu'aucune affaire appartenant à quelqu’un soit laissé sur les tables (cartes tapis et autres) ça évitera les pertes dues au bazardage du bordel dans un coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 15:44

C'est pour que tous le monde puisse non seulement voir mais aussi inscrire une table ou s'inscrire à une table que j'ai pensé à un outil en ligne mais je n'ai pas trop d'idée de comment le faire. S'il existe ou pas un outil qui le permet...

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 1:47

Michon a écrit:
WTF y a un rang Konrad Curze sur le forum ? Et c'est pas le plus élevé ??? :evil:
Non le rang le plus élévé est à 10000 posts pour le moment et même le plus gros posteur (Pierre) en est loin.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 1:59

Pierre est facteur ?

C'est quoi le rang ?
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:15

tu le sauras peut-être un jour :twisted:. si tu veux les découvrir, il faut juste être plus présent sur le forum.
les rangs sont juste des clins d’œil sur les jdr qu'aux quels ont a joué et/ou ont jouent. l'ordre est celui : DD, W40k, vampire, Star Wars, Cthulhu, Shadowrun, Ars Magica, Z-corps et les rang ultimes. au fur et à mesure, Seb et moi en rajoutons car y a encore énormément de place avant les derniers rangs qui sont déjà espacés de plusieurs milliers de posts.
le truc que je trouve dommage, c'est qu'on ne peut pas mettre le rang que l'on veut parmi les rangs atteints. et je sais comment tu vénères notre cher Konrad.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:24

à
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:24

moi
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:24

les
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 12:24

10 000
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:00

Je suis pas "facteur" je suis juste "gros" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Thibaut


Localisation : Ginnungagap
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 560

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:29

Pourquoi ne pas essayer de négocier avec Basin pour partager la salle ? Étant donné qu'il ne vient qu'une fois tous les 5 ans, on peut l'occuper les 4 ans et 364 jours restant. On nettoie la salle à chaque session et on la referme comme ça pas de soucis.

C'est une idée mais ça nous permettrait de placer une table de jdr de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:38

Je propose des tentatives de crochetage de porte... les négociations ne marchent pas vraiment pour cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Niv 23 : Pas d'XP pour du roleplay? Tu vois tu maitrises bourrin
Thibaut


Localisation : Ginnungagap
Date d'inscription : 30/09/2008
Nombre de messages : 560

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:39

Au pire on appelle un serrurier et on prêtant avoir perdu la clé. Propre net et rapide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 19:51

Serrurier : preuve de notre méfait
Crochetage : on peu dire que c'était pas nous ! ..........

......... Qui a monter sa compétence au max ? ...

Enfin, pour le planning, on pourrait mettre un truc dans la salle et sur la page d'acceuil : je crois qu'on peu crée un truc d'annonce qui serait en dessous des boutons de connexion du forum et faire un truc tout con : calendrier avec les salles occuper, le nom des jdr et du mj (y aura deux tables sur "Vampire" donc au cas où).

Le prob et qu'il n'y a que les admins qui peuvent fabriquer et modifier ça et que sa demande un peu de temps par ce qu'il faut vérifié le sous forum des réservations et tout retranscrire a la fois sur le virtuel et sur le réelle.

Ajouter à cela les soirées et après midi Magic et/ou jeu de plateau qui peuvent se faire à l'improviste ... On peu simplifier en inscrivant un "M" pour Magic et un "JdP" pour l'autre ? ...

Après, on peu faire plus simple et faire un sujet spécial "Post It" dans la réservation de la salle avec le même genre de principe à ceci près que dans ce cas, les modo peuvent modifier le sujet, mais faudrait se contenter de modifier le premier poste et signaler une mise a jour par un nouveau poste ...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:02

Je veux bien tenter le crochetage pour voir si je peux me reconvertir dans le cambriolage :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:29

Aller, on paris : dans deux jours, ils vont venir dans la salle ! ... XD
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:31

Et on aura bloqué la serrure par nos tentatives de crochetage :)
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 14:37

Tous les gens à qui j'ai demandé parlent de Doodle ou Google Calendar. Je vais faire un essais ce soir pour créer un calendrier. L'avantage qu'on aura si on fait comme ça c'est qu'on pourra aussi prouver à la mairie que la salle est très souvent occupée si on nous le demande.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:57

Alex, vu l'afflux de nouveaux membres, il va falloir demander la salle de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:33

Je pense que si on insiste et qu'on fournit des preuves de l'augmentation des membres et de l'utilisation de la salle y a moyen de négocier
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 18:00

On fait un cahier de présence avec les salles utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:39

J'ai trouvé un outil simple et efficace, j'aurais un peu d'administration à faire mais rien de bien compliqué puisqu'il me suffit de créer un nouvel "évènement" lorsqu'une nouvelle table est créée. On pourra même aller plus loin en créant chaque utilisateur dans ce système (via adresse mail) J'ai fais simple pour l'instant en ne créant que les salles. C'est normalement accessible à tous et on peut éditer en mode public le calendrier donc n'importe lequel d'entre vous pourrait créer des évènements. Reste plus qu'à trouver des cobayes :twisted: :twisted:

J'ai déjà mis les évènements qui sont programmés sur le forum : Vampire (Alex) ; Vampire (Micka) ; Magic ; Star Wars ; Jeux plateau ; Le Seigneur des Anneaux ; Trinité ; The Witcher

Voici le lien :
Planning Vestiges et Mystères

Si quelqu'un pouvait cliquer et me dire si :
- il le voit
- il peut éditer pour ajouter des events
- il peut s'enregistrer en utilisateur

Si vous avez besoin je ferais une petite notice d'utilisation, on pourra le mettre en Post-It dans la section Réservation de la Salle. Je pourrais aussi l'imprimer pour l'afficher au club

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Contenu sponsorisé





Planning de la salle Empty
MessageSujet: Re: Planning de la salle   Planning de la salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning de la salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Vestiges et Mysteres :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: