Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Discusions et mimouneries

Aller en bas 
+2
Michon
b4ndit
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 16:13

Faisant quelques recherches à droite et à gauche, je suis tombé sur des choses qui pourraient être intéressantes :
- il se pourrait que je sois le désigné de Freyr car il est associé à la prospérité, et selon plusieurs sources il commande la pluie et les rayons du Soleil, faisant de lui un dieu de la fertilité. -> prospérité : vu mon métier je risque pas d'être à la rue, rêve de Mimoune : je suis le soleil qui fait poussé la plante.
- l'opéra de Wagner sur l'anneau de Nibelungen en dit pas mal sur des choses dites à table et sur les choses à venir. http://fr.wikipedia.org/wiki/Der_Ring_des_Nibelungen
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:43

Attention, l'anneau de Nibelungen c'est la version germanique, le héro est appelé Siegfried et non Sigurd.
Dans la version scandinave c'est l'anneau de Andvaranaut appartenant à Andvari le dvergar.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 17:59

C'est comme la version romaine des dieux grecs c'est du copier-coller, il suffit juste de changer les noms
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:18

Sinon qq autres réflexions comme ça :
- Loki est le dieu de la fourberie et du mensonge. Il a pu faire croire à Skadi que c'était son désigné alors que c'est qqn d'autre. Ou comme j'avais dit à Pierre, Loki à 2 visages, un "bon" et un mauvais, Skadi étant probablement le "bon".
- Loki a été puni pour ces méfaits avec le supplice du serpent. Bizarrement, je rêve de serpent les crocs dégoulinant de venin.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:26

Bon, je crois que suis en train de perdre certains joueurs, même si dans l'ensemble vous vous en sortez plutôt bien.
Au vu des dernières campagnes et intrigues dans tout les sens, j'ai "un peu" chargé l'intrigue, qui est bien costaud pour des joueurs de votre trempe Very Happy .

Mimoune et Thibaut, vous vous souvenez vous réveillant en pleine nuit, un goût de terre dans la bouche.
Quelques phrases imprimées en lettres de feu dans votre esprit, que jamais vous n'oublierez.
Ces strophes sonnaient comme une prophétie, une mise en garde, un serment rompu au nez et à la barbe des Dieux.



Du trône il rêve,
Caché de l’œil, son armée constitue,
Commandant des rejetés,
Grands et Dieux, frères et frères combattront.

Du bois D’Yggdrasill, supplice fut fait,
Sur les mains des païens, le sang divin,
Au tiers du Nombre, l’Usurpé se relève,
Ô roi fourbe, signe le crépuscule des Dieux.

De la vénération vient pouvoir,
Ô fausses destinés, vers l’Ouest s’envolent,
Ô souverain Anglais et roi du Nord,
Donne force au Dieu.



Voici mes amis la clé de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 22:48

En meme temps, à la 5ème partie, on ne va pas non plus démêler la trame de la campagne : on a le droit d’être un peu plus relax et de ne pas comprendre encore le but de chacun des pnjs  ;)

Le gout de terre : est ce que Mimoune et Thibaut seraient affiliés à des vanes ? Est ce qu'il y a que les vanes qui sont liés à la perception de cette prophétie ? Cette prophétie se réfère t elle à Loki ? Est ce que Mimoune et Thibaut sont plus particulièrement liés à Loki ?

Des idées sur l'interprétation du poème :

Loki rêve de reprendre le trone
Il constitue une armée caché à la vigilance d'Heimdall 
Il dirige des parias
Le ragnarok approche

Son destin est lié aux neuf mondes
Il doit saigner les portails
Au moins trois pour qu'il soit libéré de sa malédiction
Afin de faire chuter les autres dieux

La dernière strophe, point d'idée je n'ai
Si ce n'est qu'on pourrait etre berné sur l'idée d'attaquer les anglais
Afin que plus de morts il y est
Pour que Loki soit plus fort dans la fin des temps


Après si l'usurpé c'est Loki, ça voudrait dire qu'il y a quelqu'un qui doit accomplir ceci pour le réveiller... ce qui voudrait dire que le poème ne s'adresse pas à Loki à proprement parlé.
Je me demande encore ce qu'on est : dieux, champions des dieux désignés, pions des dieux ?
Doit on accomplir ce rituel ou est ce la volonté de Loki ? Ou est ce la volonté des dieux de faire ce rituel et Loki veut le pervertir pour se libérer ?
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:17

Michon a écrit:
Au vu des dernières campagnes et intrigues dans tout les sens, j'ai "un peu" chargé l'intrigue, qui est bien costaud pour des joueurs de votre trempe Very Happy .
Il nous traite de simplet là ou je rêve?

Pour la dernière strophe, il y avait pas une histoire avec des chrétiens pour le Ragnarök
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 23:28

b4ndit a écrit:
Il nous traite de simplet là ou je rêve?
Non c'est le contraire ;)

Ben je parle au nom du groupe, j'ai peur que la quête désespérée d'info vous fasse faire des actions inconsidérées. :shock:
Comme tu dis on est au début de la campagne, vous êtes encore dans le flou et c'est normal. Very Happy

J'ai eu peur que vous me trouviez tout d'un coup ! ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 0:11

*Se met en mode PMT*
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 1:24

Pk tu te mets en Palme Masque Tuba ? A moins que tu n'aies un Plan à Moyen Terme ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:26

Moi à part Palme Masque Tuba je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:27

Je crois que c'est Porte Monstre Trésor... mais je vois pas le rapport de plus réfléchir dans ce cas  :silent:
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:54

C'est un mode "no brain"
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 8:22

N'ayant pas trop réussi à dormir pcq je suis un peu malade, j'ai cogité sur Yggdrasil.

Je me suis demandé sur Loki serait pas une taupe/agent envoyé(e) par le vieux barbu afin de détruire le dernier panthéon polythéiste et devenir LA religion. Il se serait passé la même chose avec les panthéons grec, romain, égyptien, babylonien... qui faisait la concurrence car le christianisme c'est vachement vieux (ancien testament).
Et pour faire un peu d'ironie, il a tout simplement mis un Judas divin au sein des dieux nordiques car on ne sait pas d'où il vient ce bougre de Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:51

Loki serait donc une invention d'odin ?
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:08

Le vieux barbu pour moi c'est Dieu. je vois pas pourquoi il détruirai son panthéon car c'est ce qui lui donne ces pouvoirs (si le système de foi est effectif comme tu l'avait dit).
Donc si je suis mon raisonnement, le système de désignés est fait par le panthéon nordique afin de renforcer la foi de la Scandia car on monte la foi partout où on va avec nos exploits (les bateaux corbeaux d'Odin pour qu'on commerce tranquille par exemple). Voir même si les dieux sont éradiqués par le Ragnarok, les désignés sont des sortes de "copies de sauvegarde divines" pour reprendre la relève, de continue le cycle et la légende.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:46

Pas mal du tout sur le rôle des désignés. 1 point de Légende.
Sur le reste par contre il reste des découvertes à faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:47

Sur la création des désignés et leur véritable mission dans sa globalité il reste encore des choses à éclaircir néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:35

Hypothèse :

Le ragnarok a volontairement été déclenché par les dieux pour que la foi resurgisse dans le peuple nordique.
Ca a été déclenché à cause des manigances du roi de Suède pour survivre ou/et de son alliance avec le Vatican qui lui fait miroiter le Graal (qu'il soit vrai ou faux cela mène aux sacrifices des désignés et donc la perte de la foi).
Problème : le roi ou le vatican a trouvé un contre pour l'hiver et malheureusement rallie le peuple à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:50

Pal mal.. Mais non reste quelque chose de plus sombre derrière tout ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:48

le vatican pense que les dieux vikings sont des démons et il rentre en guerre sainte.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:18

Le Ragnarock doit etre déclenché pour......

....
....
....
(suspense)
....
....
....
réponse:
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:56

ça serait trop simple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
An'kha'arak
Niv.18 : Vas-y MJ, niv18 et je me fais fritter par des gardes, c'est débile
Niv.18 : Vas-y MJ, niv18 et je me fais fritter par des gardes, c'est débile
An'kha'arak


Localisation : Je traîne dans ma caisse ...
Date d'inscription : 01/08/2008
Nombre de messages : 435

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:49

Sigurd tue Fafnir. Pour devenir invincible, il boit le sang du dragon qu'il verse dans une coupe, le "Saint-Graal".

Mais Sigurd possède un point faible qui lui vaut la vie par la suite.

Le Saint Graal est transmis à sa fille Svanhildr, qui épouse le roi Goth. Le Saint Graal est perdu en Europe. Par la suite le Vatican met la main dessus.

L'église crée alors la légende du Graal et l'incorpore à l'histoire du Christ, offrant ainsi un but, une quête ultime offrant la vie éternel. C'est ainsi qu'ils parviennent à rassembler plus de personne dans leur religion. En Europe, le peuple devient vite chrétien.

Mais au Nord, les païens croient plus que tout en leur Panthéon divin, et l'église le remarque lorsque ceux-ci commencent les raids vers l'Angleterre.

La, l'église cherche un point faible dans la Scandinavie. Notre roi est jeune, et fou de vengeance, il veut entrer en guerre et le Vatican l'oublie très vite, surtout que notre faction n'est pas unie.

De l'autre côté, en Suède, un roi sorcier meurt peu à peu, et sa faction est unie s'il fallait entrer en guerre. C'est un danger pour l'Angleterre et la religion.

L'Eglise ou plutôt le Vatican lui envoie un émissaire, celui-ci doit lui apporter le Saint Graal et lui raconter l'histoire de Jésus Christ.

Celui-ci, désirant vivre, et prêt à tout faire pour sa vie. En échange de la vie éternelle, il promet de se convertir au christianisme, et ainsi stopper les raids vers l'Ouest. Je le soupçonne aussi de vouloir appauvrir la Norvège et entrer en guerre avec elle.

Ainsi, Egil devient le roi de Scandinavie, un roi chrétien, qui fait peu à peu oublier les dieux nordique à son peuple.

L'Eglise gouverne alors tout le continent européen.

Dans un autre monde, en Asgard, Odin choisit des personnes de Midgard pour contrer le christianisme. Ces personnes sont croyantes et ont chacun une divinité à laquelle ils sont affilié depuis longtemps, un dieu qu'il vénère. Ces hommes sont de plus des descendant de Sigurd, du sang divin coule dans leur veine. Ce sont les personnes les plus aptes à défendre leurs intérêts en Midgard.

Pour leur donner une arme, les dieux lancent une série d’événements particuliers sur Midgard pour annoncer la fin des temps, le "Ragnarök". Ainsi les croyants de scandia ont peur, ils voient déjà Surtur enflammer le monde. Ils s'en remettent à leurs dieux et prient pour que ceux-ci leurs viennent en aide.

Au même moment, un groupe d'aventurier fait parler de lui peu à peu, les désignés des dieux, rappellent au peuple que les Dieux existent et qu'ils ne les ont pas oublié. Cette manœuvre permet de ralentir la montée du christianisme.

Du trône il rêve, - un haut dirigeant du Vatican
Caché de l’œil, son armée constitue, - les dieux ne le voient pas, il ne croit pas en eux
Commandant des rejetés, - il accueille les rejetés des dieux, les chrétiens
Grands et Dieux, frères et frères combattront.- les vikings chrétiens se battront contre les « vrais » vikings

Du bois D’Yggdrasill, supplice fut fait,
Sur les mains des païens, le sang divin, - c’est en croyant au christ que les vikings condamnent les dieux
Au tiers du Nombre, l’Usurpé se relève, - le roi Hégil, il accueille les vikings venu en pèlerinage
Ô roi fourbe, signe le crépuscule des Dieux. - il va les convertir et ainsi signer le crépuscule des Dieux

De la vénération vient pouvoir, - les vikings vénèrent le Christ, le christianisme prend du pouvoir
Ô fausses destinés, vers l’Ouest s’envolent, - fausse destiné, faux Ragnarök, a pour but de nous faire combattre l’Ouest
Ô souverain Anglais et roi du Nord, - et ainsi le Dieu unique prend du pouvoir grâce au roi du Nord Hégil
Donne force au Dieu. - qui va prendre le pouvoir et le roi anglais déjà chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 16:36

Pouah Seb tu devrais rejoindre la campagne ! Very Happy

Alors j'ai bien lu tout ça et en ce qui concerne les désignés, il ne reste plus beaucoup de chose à découvrir si ce n'est l'ultime mission.
Pour ce qui est des complots qui sembleraient exister entre le Vatican et Eigil roi de Suède il y a encore de nombreuses inconnues.

Pour ce qui est du faux Ragnarök, qui fait s'envoler les fausses destinées vers l'Ouest vous gagnez 1 Point de Légende.

Eigil est en effet prêt à tout pour faire perdurer sa vie, car il pense que la terre de sécurité et d'exil qu'il offre en Uppsala avec sa magie, sera perdu une fois qu'il sera mort et que les Hommes du Nord seront terminés.
Cependant pour les mystères du Graal et le reste vous n'y êtes pas encore :)

Pour avoir plus de réponse il faudra :

- Comprendre les mystères du concordat de France. (Affaire avec Robert de Lyonesse)
- Comprendre les termes exacts de l'accord entre Eigil et le Vatican. (assez chaud)
- Comprendre la vision que Eigil à partager avec vous et la vision de Mimoune.
- Visiter les mondes d'Yggdrasill qu'il reste.
- Comprendre la signification exacte de l'Edda poétique.

C'est pas mal en tout cas Antho mais y a encore pas mal de truc à découvrir ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discusions et mimouneries Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discusions et mimouneries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Yggdrasill-
Sauter vers: