Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discusions et mimouneries

Aller en bas 
+2
Michon
b4ndit
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:10

C'était pourtant beau l'hypothèse d'Antho !
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:00

Elendil a écrit:
C'était pourtant beau l'hypothèse d'Antho !
clair
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 2:59

Avec Minoune, on a un peu réfléchi et ça donne des mimouneries que je lui laisserais le soin d'expliquer pcq je me rappelle plus de tout en détail.

Sinon y a peut-être un moyen de contrôler la "nuit" via Saphiro qui est le fils de la reine d'onyx
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 4:14

Je m'appretai à le donner aux Alfars avec le corps de sa mère pour leurs dire que c'était eux les responsables de cette guerre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 8:36

fait ce que tu veux mais c'est quand même le petit-fils de la nuit, son père étant le roi nymphomane Ivaldi.

il faudra p-ê aller chercher l'anneau d'ndvari et d'odin
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 9:22

Ivaldi c'est aussi le petit fils de la nuit... et on va le schluppender aussi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 12:20

exact, j'avais oublié que la reine d'onyx c'est sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 14:54

Alors pour ce qui a été dit hier soir,

- Saphiro est fils d'Ivaldi et de la reine d'obsidienne, donc un demi géant possible
- Saphiro est la seule "chose" qu'on ai rapporté de Nilfheim donc potentiellement l'un des artefacts (peut-être Jésus lui même)
- J'vais avoir un gosse qui sera sans doutes un portail, mais vers où et pourquoi?
pour tout ça Michon a donné 1 point de légende.
Ensuite on a réfléchis à d'autres trucs comme notamment la liste des artefacts avec leur monde d'origine et la personne qui le gardait
- Graal - Egil en Midgard
- Linceul - reine d'obsidienne en Zwartalfheim
- Baguette de givre - Trym et Angrboda en Jotunheim
- Pomme - Idunn (fille de Ivaldi) en Alfheim
- Courone d'aubépine - j'sais plus qui en Vanhaheim
- Saphiro - Hel (fille de Loki) en Nilfheim
- du coup peut-être anneau d'Andvari (l'alliance de Jésus et marie madeleine) - par Ivaldi ou Andvari en Nidavelir

J'me suis aussi dit que étrangement Saphiro, s'il est Jésus le vrai, la reine d'obsidienne serait la vierge marie et donc la nuit (Malekith) serait le dieu chrétien. Loki aurait fait crever Saphiro sur le croix pour récupérer la foi qui s'en dégageait. D'où l'idée de Bruno d'utiliser Saphiro pour contrôler la nuit. J'me suis aussi dit que s'il devait y avoir un artefact pour chaque monde alors il manquerait Muspelheim et Asgard que Bruno voit comme l'enfer et le paradis chrétien. En Muspelheim on connait l’existence de l'épée de Sutr qui amènerai la fin du monde (Apocalypse de la bible) sans doutes l'artefact de ce monde, pour Asgard on suppose à l'anneau d'Odin (Draupnir) qui a les même propriétés que celui d'Andvari sauf qu'il est pas maudit (il y a toujours deux alliances)
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:34

Petite recherche wikipédia sur les reliques saintes :
- Le saint suaire de Turin : un drap de lin jauni de 4,36 mètres de long sur 1,10 mètre de large montrant l'image-empreinte très floue (de face et de dos) d'un homme présentant les traces de blessures correspondant à un crucifiement.
- Le suaire d'Oviedo : Le suaire d'Oviedo est une toile de lin d'environ 85x52 centimètres conservée dans la Cámara Santa de la cathédrale d'Oviedo en Espagne. Il est censé être le tissu qui entourait la tête de Jésus-Christ après sa mort, comme mentionné dans l'Évangile de Jean (20:6-7).
- L'image d'Édesse : une image de la face du Christ
- Le voile de Véronique : Selon la légende, le voile de Véronique a été utilisé pour essuyer la sueur du front de Jésus quand il portait la croix.
- La sainte Couronne ; couronne d'aubépines
- Le Saint Calice : Graal
- La Vraie Croix: Selon un adage célèbre, avec tout le bois de la croix, « on aurait pu chauffer Rome pendant un an. »
- Les reliques de la crucifixion :
L'authenticité de ces reliques est mise en cause. Par exemple, en ce qui concerne les « saints clous » ramenés Hélène, la Catholic Encyclopedia se pose la question, longuement débattue de savoir si le Christ a été crucifié avec trois ou quatre clous : « On ne peut que douter sur l'authenticité de ces trente ou plusieurs saints clous qui sont encore vénérés, ou qui ont été vénérés jusqu'à une époque récente, dans les trésors tels que celui de Santa Croce à Rome, ou ceux de Venise, Aix-la-Chapelle, l'Escurial, Nuremberg, Prague, etc. La plupart étaient probablement au début présentés comme des copies qui avaient touché des clous plus anciens considérés comme réels »
La Scala Santa, l'escalier du prétoire de Ponce Pilate, monté par Jésus lors de son procès, aurait également été amené à Rome par sainte Hélène de Constantinople au IVe siècle.
La basilique du Saint-Sang de Bruges, en Belgique, revendique la possession d'un échantillon du sang du Christ dans une fiole qui contient un chiffon imbibé de sang, offert à la ville par Thierry d'Alsace en 1146.
D'autres reliques de la crucifixion :
- La Sainte Tunique du Christ est revendiquée à la fois par la cathédrale de Trèves, en Allemagne, et par l'église paroissiale d'Argenteuil, en France.
- Le calvaire de la crucifixion, un petit rocher appelé Golgotha, est montré dans l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. À l'intérieur de l'église se trouve un rocher d'environ 7 m de long sur 3 mètres de largeur, d'une hauteur de 4,8 mètres, considéré comme ce qui est maintenant la partie visible du Calvaire.
- La Couronne de fer de Lombardie et les « Saints Mors » de Carpentras et de Milan, forgés à partir des clous utilisés lors de la crucifixion.
- La Sainte Lance, lance que Longin le Centurion a utilisé pour percer côté de Jésus quand il était sur la croix, afin de s'assurer qu'il était mort.
- La Sainte Éponge, dans la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem à Rome.
- La colonne de la Flagellation, où Jésus a été attaché, est revendiquée par plusieurs églises, dont la basilique Sainte-Praxède à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 15:36

Perso, je pense que les clous, le sang et la croix pourraient viable comme objet à trouver.
D'un autre coté, je suis entrain de penser qu'il y a aussi l'arche de l'alliance qui est le coffre qui a contenu les tablettes de la loi (coffre ou l'épée de Sutr est enfermée). Les tablettes de la loi et le bâton de Moise pourraient être viable, vu que la pomme d'Idhunn est la pomme d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:17

Hum je viens de voir que j'ai jamais répondu à ces post, quel MJ négligeant je suis.

Vous avez demandé à Loki de vous dire combien de relique il y avait, il a répondu mais ne vous a pas semblé très sur de lui.
Loki a été fait prisonnier par les Dieux et a été entravé avec des chaines magiques avec lesquelles il ne pourra plus bouger ou utiliser sa magie.

Les armées des Alfars et des Vanes ont été sévèrement diminuées par les armées de Surtr.
Quand Malekith est sortit du gouffre abyssal de Nilfheim vous avez sentit un grand boulversement, comme si les fils du destin et le grand Yggdrasill lui-même avaient tremblés.

Sinon il y a bien quelque chose avec Saphiro en effet.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discusions et mimouneries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discusions et mimouneries   Discusions et mimouneries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discusions et mimouneries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Yggdrasill-
Sauter vers: