Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rappel de règle: Lancements de sorts

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Rappel de règle: Lancements de sorts Empty
MessageSujet: Rappel de règle: Lancements de sorts   Rappel de règle: Lancements de sorts Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:13

Score de base pour lancer un sort : Tech+Forme+Energie+Modificateur d'Aura+Score de Maitrise

Pour un sort connu: Score de base + 1 dé

Pour un rituel: Score de base + Artes Liberales + Philosophie + 1 dé (toujours de tension): Dépense de virtus nécessaire (1 pion par 5 niveaux. Le nb de pion dépensable d'un type est limité par le score en technique ou forme. Par exemple pour l'Aegis, il me faudra au moins 3 en vim pour utiliser ces pions et lancer le rituel.
0 ou +: 1 niv fatigue long terme + sort lancé
-1 à -5: 2 niv fatigue long terme + sort lancé
-6 à -10: 3 niv fatigue long terme + sort lancé
-11 ou -15: 4 niv fatigue long terme + sort raté
-16 ou -: 5 niv fatigue long terme + sort raté

Magie Spontanée:  Avec fatigue : (score de base + 1 dé) sinon Score de base/5:
La, j'avais essentiellement faux. Le mage définit un effet de base et lance le sort: si le niveau est atteint, c'est réussit, sinon c'est foiré. Les détails peuvent être choisis après le lancement. Par exemple, si votre jet permet finalement une durée plus longue, vous pouvez choisir la choisir ou garder le niveau plus bas pour une meilleur pénétration magique. J'imagine, mais j'interprète peut-être, qu'il en va de même avec les Requis.
Exemple: Sort d'invisibilité en spontané: Mon jet de dé me permettrait d'ajouter une composante Terram pour rendre mon arme invisible en même temps que mon corps! Cool.


Dernière édition par sk8bcn le Sam 16 Mai 2015 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Rappel de règle: Lancements de sorts Empty
MessageSujet: Re: Rappel de règle: Lancements de sorts   Rappel de règle: Lancements de sorts Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 18:53

Pénétration:

Total du lancement de sort - Niveau du sort + (compétence de pénétration + Maitrise -si spécialité pénétration-) * Multiplicateur

Le multiplicateur vaut 1 de base et augmente en cas de connexion arcanique:
de +1 à +4 selon la qualité de la connexion que vous pouvez encore améliorer via certaines connaissances (horoscope, noms, représentation symbolique)

Exemple: Deux frères mages se font la guerre. L'un a un objet intime de son rival. Il passe une saison a préparer la connexion en labo (+4), est de même sang +1, connait le nom de naissance de son frère +1, et peut faire son horoscope +2 (il sait ou et qd il est né): multiplicateur: *8

il jette un sort niv 20, fait 32 à son jet, à une comp de pénétration de 4 et une maitrise de sort à 3 avec spé pénétration.

Son total de pénétration est:

32 -20 +(4+3)*8=12+56=68!!!

Il va s'en prendre plein la gueule!


Sans connexion, ça n'aurait que fait 32-20+4+3=19, certainement pas assez pour une parma à 4 (voir 3).
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de règle: Lancements de sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rappel de Règle : Expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: