Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres Empty
MessageSujet: Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres   Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 10:50

Novembre 387 : Sur la route vers la Forêt des Cabres

Le groupe se dirigea depuis Galundel vers la Forêt des Cabres. Lors du voyage, Del Yone fit le constat d'un pourrissement dans son tableau, certainement à cause du stockage précédent de l'Arche du Prince de la Ruine. A l'aide de sa magie de la Terre, il régénéra le tableau. Mais le phénomène reprit quelques temps après.

Brut tenait à en comprendre la raison et pensait que Juk'Bahr était le plus à même d'interpréter. Ils se rendirent donc dans la dimension du tableau et inspectèrent les lieux. Del Yone présenta l'une de ses malles, ou les sept morceaux du corps du Prince-Démon se trouvait, sans même remarquer quoi que ce soit d'étrange. Lorsque Brut, quelque peu stupéfait, évoqua la chose, Del Yone se rendit compte que c'était bien lui qui avait enlevé le corps de l'Arche pour le garder.

Ils décidèrent donc que la situation était suffisamment grave pour demander absolument au conseil de venir récupérer le corps. Ils se donnèrent rendez-vous au sud de la Forêt des Cabres.


Novembre 387 : Le village de Haut-Bourg

Le groupe atteignit la Forêt des Cabres. Le nord était plutôt paisible car gardée par les elfes blancs et de par la route qui traversait cette partie. Ils parvinrent à identifier un village elfe du nom de Haut Bourg. Cette forêt était l'ancien royaume elfe de Cabria. Les Rois-elfes des Tumulus s'étaient relevés après le deuxième Armageddon. Les elfes ne voulurent pas les détruire. Ils finirent par les contenir par magie dans une zone de la forêt.

Quand au cœur du mal, les elfes ne s'y opposaient pas. Mais la sagacité du groupe perça ce dont il s'agissait. C'était un des dix Dragons. Les elfes admirent que le cœur de la forêt était le domaine de Sourdall, le Dragon des Ombres, quileur avait donné les moyens de contenir les Rois-Elfes.

Il ne restait que trois options pour le rencontrer :
> Passer par l'ouest, ou chassent les meutes de loups. Mais ils chassent pour Sourdall, et les tuer ne mettrait pas le Dragon dans de bonnes prédispositions
> Passer par l'est, le Bois Perdu, ou la brume est la plus épaisse et le voyage est le plus prompt à se perdre
> ou passer au travers du domaine des Rois-elfes

Ce fut le chemin des Rois-elfes qui fut choisi, pour éviter tout incident avec le Dragon et pour éviter les Bois Perdus, pour lesquels le groupe ne disposait pas d'un pisteur suffisamment talentueux.

Pendant trois jours, ils traversèrent une forêt dense mais sans vie, brumeuse et inquiétante. Ils rencontrèrent un Roi-Elfe, qui partit chercher des troupes pour les chasser, sans pour autant parvenir à les retrouver.

Puis sortant du territoire, ils entrèrent dans le cœur de la forêt. Les traces de passage du Dragon étaient visibles. Aesgelniss fit appel à sa magie pour le pister. Au terme d'une journée dans la neige, ils atteignirent un lieu sculpté dans la végétation. Le sol se mit à vibrer sous de lourds pas d'une créature, et deux yeux rouges apparurent dans les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres   Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:38

Novembre 387 : Au cœur de la Forêt des Cabres

Le groupe avait atteint l'antre de Sourdall, le Dragon noir des Ombres. La créature fit irruption accompagnée d'un demi-orc du nom d'Agogh. Ce demi-orc était originaire du plan d'Andhare, le plan jumeau d'Eleckase. Il accompagnait Jenna, l'âme-sœur de Joffre, dans sa recherche d'artefacts, les Armes-Etoiles. La piste l'avait conduit à quitter son plan pour rencontrer l'Oracle d'Eleckase, qui lui fit voir cette forêt ou il rencontrerait des personnes importantes pour sa quête.

C'est ainsi qu'ils se rencontrèrent.

Les questions à Sourdall furent nombreuses. Mais Sourdall n'avait pas d'à priori positif sur le groupe, la faute à l'arc-démon et la marque de Del Yone. Les Dragons avaient leur propre camp, obéissant à un mystérieux commanditaire. Pour Sourdall, la vie des hommes était tellement éphémère que leurs actions lui semblait vaines. Il daignerait charger le Joyau de l'Ombre, si effectivement le groupe ne servait pas le Diable et se débarrassait de la marque. Il voyait deux options pour cela, Angeliss, son frère, le dragon blanc de la Lumière ou Solas, l'Entité de la Lumière. Lui ne s'y intéressait plus. Après avoir volé le Joyaux-Etoile de la Terre, il le confiât à Nergall, le Dieu de la Nuit des Soraniens. Il pressentait que l'Entité de la Terre le rattraperait. Seulement, après s'être caché, Nergall refusa de lui rendre. Sourdall alla chercher l'aide d'Uther-Kann, le Dragon de la Terre, qui lui dit de laisser tomber. Les Joyaux ne serviraient ni aux Dragons, ni aux Entités. Ces artefacts étaient pour les humains.

Sourdall abandonna donc le Joyau de la Terre. Ceci étant, Nergall fut tué par Erkhor, le Dieu du Soleil. Il n'en savait pas mus sur cette piste.

Sourdall indiqua aussi qu'avant l'ère des hommes, les Dragons régnaient sur les Karibans, des humanoïdes animaux qui furent exterminés par les premiers hommes, quelques milliers d'années avant le premier Armageddon. Il n'y avait pas de traces de cela dans l'histoire.


Novembre 387 : La Forêt des Cabres:

Le groupe reprit la route vers le sud-est, au travers du Bois Perdu. Ils atteignirent un lac, dont le fond était tapissé de morts dont les souvenirs voletaient tels des feu-follets aux couleurs émeraudes. Mu de curiosité, Anar chuta dans le lac et le choc de température aurait pu lui être fatal si Brut n'avait pas tout tenté pour le sauver et si Del Yone n'avait pas possédé les onguents adaptés.

Par la suite, le groupe fut attaqué par un spectre dont l'immatérialité aurait du lui apporter un avantage certain. Sauf qu'Anar fit le choix d'emprunter Juk-Barr, l'arc-démon, à Brut, endormi dans un songe magique, pour user de sa puissance et terrasser le spectre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 6 : Sourdall, le Dragon des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 18 : Le Bouclier des Ombres
» Chapitre 11 : Goradge, Dragon de l'Esprit
» Résumé: la campagne impériale
» Chapitre 14 : Révélations
» Chapitre 9 : L'île de la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: