Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résumé: la campagne impériale

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Résumé: la campagne impériale   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 10:16

Episode 1 : Le Prince Von Tassenick recrute des aventuriers pour une mission secrète dans les montagnes grises. Les joueurs se rendent à Altdorf pour répondre à l'offre. Sur le chemin, ils tombent sur des mutants ayant attaqués une cariole de transport. Parmi les morts se trouve Kastor Lieberung, sosie du prêtre de Ranald et héritier d'un domaine et d'un titre à Bogenhafen.


Les mutants devaient rejoindre un autre groupe à l'auberge de l'homme encapuchonné, qui allait sacrifier les clients aux divinités du chaos. Mais ils furent sauvés par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Episode 2: Erreur sur la Personne   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 21:48

Après avoir libéré les gens de l'auberge de l'Homme à la Capuche, le groupe dut passer un temps à expliquer la situation aux patrouilleurs ruraux ce qui les retarda, d'autant plus que l'aubergiste de l'Homme à la Capuche leur était si reconnaissant qu'il leur offrit gîte et couverts.

Ils arrivèrent donc à Altdorf reposés de leurs péripéties mais malheureusement le Prince Von Tassenick avait déjà quitté la ville.

Ils eurent toutefois le plaisir de retrouver un ami d'enfance, Wilhelm, propriétaire du bateau fluvial le Bérébéli, en route vers Bogenhafen pour écouler une cargaison de vin. Celui-ci cherchait de la main d'œuvre. Puisque le sosie de Karsten Liberung pouvait y toucher un héritage, le groupe décida de l'accompagner.

Deux hommes étranges, qui s'étaient déjà présenté au prêtre de Ranald en lui proposant de lui trouver une auberge (et d'ailleurs, dont l'oreille de l'un le grattait beaucoup), se firent tuer avant le départ.


Le groupe fit halte à Weissbruck, canal fluvial sur la chemin vers Bogenhafen. Là, un homme monta une embuscade avec des locaux pour attaquer le Bérébéli (gâchant au passage l'activité favorite de Laurelin, le pole dance elfique), mais ce fit occire par le groupe. Il portait un document :

"A l'attention de Herr Adolphus Kuftsos,
Au Neufs Etoiles, Route du Middenland, Altdorf,

Vous vous souvenez certainement de la conversation que nous avons eu à l'auberge du crochet et du rochet, à Nuln.
Vous y avez mentionné votre intérêt pour les activités d'une certaine société et en particulier pour les agissements d'un des maîtres connus sous le nom de Magister Impedimentae.

Je suis maintenant en mesure de confirmer tous vos soupçons. Après votre départ, je me suis livré à quelques recherches et je suis maintenant certain que le "gentilhomme" que vous recherchez utilise maintenant le nom de Kastor Lieberung.

En accord avec vos plans, Herr Lieberung devrait se rendre à Altdorf par la route du Middenland.
.
J'ai la chance de m'être procuré un portrait de ce Herr Lieberung. Je le joins à cette missive.


Je suis, cher monsieur, à votre disposition.

QF"



Dernière édition par sk8bcn le Dim 19 Mai 2019 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Episode 3 : La Schaffenfest   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 10:42

Arrivés à Bogenhafen, le groupe se sépara pour traiter ses affaires.

Laurelin partit s'offrir parfums et robes de soirées.

Le prêtre de Ranald partit à la recherche du cabinet notarial Lock, Stock et Barl, qui visiblement n'existait pas.
Pourtant, elle avait bien été imprimé à Bogenhaffen. L'imprimerie indiqua au prêtre qu'un homme l'avait fait imprimer chez eux, dont la description correspondait peu ou prou au chasseur de prime occis à Weissbruck.


A la Schaffenfest, un stand avait monté par le Docteur Malthusius : une exposition de monstres.


Justement, l'un des monstres, un gobelin a trois jambes, parvint à s'enfuir de sa cage pour les égouts. Le juge de la Schaffenfest, le juge Richter, offrit une somme au groupe pour retrouver ce gobelin.


Ils se rendirent alors dans les égouts.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Episode 5 : Ombres sur Bogenhafen   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeDim 19 Mai 2019 - 14:28

L'exploration des égouts amena a découvrir un cadavre de nain dans les égouts. Ce nain, Gottri, avait déjà été rencontré auparavant ivre au pilori et libéré par Laureline.

Le mort avait un bras arraché et on lui avait pris le cœur.


L'enquête permit de découvrir qu'il avait été emmené par un serviteur en livré des Teugen, mais pourtant, cela ne semblait donner rien de probant.


Les Teugen faisaient partis des quatre grandes familles marchandes de Bogenhafen:

Les Teugen, les Ruggbrodder, les Steinhager, et les Haagen. Elle était dirigée par Johannes Teugen, rappelé à Bogenhafen après la mort de son frère, Karl Teugen. Il était rentré en compagnie de son cousin Gidéon.

La piste du gobelin aboutissait à une porte. Derrière celle-ci, une pièce avec un cercle de cuivre au sol, entourant un pentacle de sel. Derrière le pentacle, un buffet avec une dague (sacrificielle?) un bol en argent et un crane, posé sur un dessous de table fin. Dans le pentacle, apparût un démon, que Markutio affronta, cependant que De Slaterhouse se faufila pour prendre les affaires du buffet. Markutio ne faisait pas le poids, mais le démon était lié à la pièce. Il avait bien dévoré le gobelin.

Sur le dessous de table, des initiales : F.S.

Il partirent chercher le juge Richter, qui s'entretint avec le conseil. Le soir, une expédition aurait lieu avec la garde. Pourtant, il n'y avait plus rien. La pièce était vidée. Il semblait y avoir un accès secret condamné. Cette cave devait se situer, peu ou prou, dans le quartier commercial de Bogenhafen, proche du bureau des Steinhager, dont le chef de famille était Franz Steinhager.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Ombres sur Bogenhafen : la lune grimaçante   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 12:03

Il ne fallut pas longtemps pour que le juge Richter tomba malade. Après un débrief le lendemain avec le capitaine de la garde, il fut contraint de rentrer chez lui. Visiblement, il souffrait de la même maladie qui avait terrassé Karl Teugen, le grand frère de Johannes. La langue rougissait et le patient finissait par décéder au bout d'une semaine.


D'ailleurs, de façon étrange, l'un des meilleurs amis de Karl, Ulthar le fantasque, avait sombré dans la dépression et la folie après sa mort. Celui-ci s'était récemment mis à prêcher contre le chaos mais avant même que Merkutio eu le temps de l'interroger, Ulthar avait été tué. D'ailleurs, le servant chauve de la maison Teugen (celui qui n'existe pas à priori) fut surpris à quitter la demeure pour trouver qui s'intéressait à la mort d'Ulthar. Mais visiblement, celui-ci possédait des pouvoirs, car il se révéla impossible à suivre.

Morrslieb semblait suspendue au dessus de Bogenhafen. Ses ombres formaient comme un visage grimaçant.

Les bureaux des Steinhager se révélèrent fructueux à inspecter. Il se tenait ce soir même une réunion de l'Ordo Septenarius chez les Teugen. Par ailleurs, visiblement, Franz Steinhager avait appris de la magie en dehors des collèges, ce qui était évidemment illégal.


Chez les Teugen, 4 familles mineurs, Johannes Teugen, Magirus Haagen et Franz Steinhager se réunirent. Quelque chose se produirait à la fin de la Schaffenfest, mais quoi?


Dernière édition par sk8bcn le Dim 23 Juin 2019 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Ombres sur Bogenhafen : en cavale   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 11:16

Si le prêtre de Ranald parvint à rallier à sa cause Greta Harboken, la prêtresse de Verena, il décida aussi de recruter parmi la pègre des brutes pour aider à stopper le rituel.


Le rituel…


Magirus Haagen vint voir le lendemain matin de la réunion de l'Ordo Septenarius pour leur apprendre qu'un rituel aurait lieu le soir même. Celui-ci devait modifier la puissance commerciale de Bogenhafen et rendre ses commerçants immensément riches, mais il fallait un sacrifice humain et Magirus ne pouvait l'accepter. Ce détail qui avait été caché au cercle intérieur de l'ordo septanarius par Johannes Teugen était trop pour lui. Plutôt que de se conformer à sa mission (essayer de tranquilliser le groupe), il décida de trahir l'Ordo Septenarius.

Les brutes du Prêtre de Ranald ne furent pourtant jamais recrutés. Par une curieuse méprise, le reste du groupe (qui ne connaissaient pas les plans du prêtre) tomba sur quelques futurs recrutés et les prirent pour des cultistes, puisqu'ils évoquaient le rituel. Les brutes prirent le reste du groupe pour des cultistes, et furent occis. Le prêtre venait de perdre son soutien.

Magirus apprendrait le lieu du rituel dans la journée. Il le communiquerait au groupe dès qu'il le saurait. En fin de journée, une missive parvint au groupe, pour qu'ils viennent le voir chez lui. Seulement, une fois chez lui, c'est un Magirus à la gorge tranchée qu'ils trouvèrent, cependant que le démon (celui qui disparaissait si facilement) étaient allé mander la garde.

Le groupe se retrouvera recherché.

Magirus, avant de mourir, avait écrit "ENTPT" avec le chiffre 13 ou 17.

Ils en déduisirent que le rituel aurait lieu dans l'entrepôt 13 ou 17.

En attendant, le démon n'en avait pas fini. Pour s'assurer que le groupe serait bien recherché, il prit l'apparence de membres du groupe et mis le feu à des bâtiments de la ville.

Le groupe explora les deux entrepôts. Visiblement, le 13, appartenant aux Teugen, avait une place suffisante pour mener une cérémonie. S'il n'y avait rien sur place, ils déduisirent toutefois que le rituel aurait lieu ici.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Ombres sur Bogenhafen   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 11:14

Johannes Teugen voulait tout. Et il voulait tout immédiatement. En rencontrant les mauvaises personnes au mauvais moment, il se laissa convaincre pour les forces de Chaos. Il vendit son âme à Gidéon, un démon de Tzeentch. Sauf que Gidéon lui offert dès le début une porte de sortie : si 6 personnes vendaient volontairement leurs âmes à Gidéon, il rendrait à Johannes la sienne. Il avait 3 ans pour ce faire.

Grâce à Gidéon, il parfit sa magie.
Grâce à Gidéon, il prit la tête de la famille.
Grâce à Gidéon, il fit de la maison Teugen la plus grande puissance commerciale de Bogenhafen.

Teugen établit un plan: il inciterait les familles marchandes de Bogenhafen à pratiquer un rituel pour les "rendre immensément riches". Un rituel qui en réalité les damneraient.

Enfin, ainsi pensait-il. Car Gidéon n'avait aucune intention de lui rendre son âme. Le rituel qui avait été donné à Teugen échangeait 7 âmes contre l'ouverture d'un portail vers la dimension du chaos.

Il fallait juste s'assurer que tout se passe comme prévu. Car les astres ne s'alignaient qu'une fois tous les 100 ans.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Ombres sur Bogenhafen   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 15:05

La prêtresse de Verena, Greta Harbokka, et le prêtre de Sigmar, prêteraient assistance au groupe. Greta ferait venir la garde pour minuit, l'heure du rituel. Le prêtre de Sigmar accompagnerait le groupe dans l'entrepôt. Ils s'y dissimuleraient et interviendraient si nécessaire.

Résumé: la campagne impériale Teugen

Conseiller Johannes Teugen

Le groupe pénétra discrètement l'entrepôt pour s'y dissimuler en attendant le rituel, à l'exception de Von Sleighterhouse, qui lui se posta à l'extérieur. L'Ordo Septenarius finit par arriver. Magirus avait été remplacé. Johannes Teugen, Steinhager et 5 autres préparaient le rituel cependant que Gidéon, le "cousin" de Teugen, supervisait les opérations.

Une vingtaine de dockers se postèrent à l'extérieur pour surveiller les alentours.

Le groupa surveillait les cultistes préparant le rituel, seulement quelque chose précipita les événements. Les dockers amenèrent une jeune fille qui avait vocation à être sacrifiée.

Il fallait donc agir, même si minuit n'était pas arrivé. Le combat éclata, en réalité contre Gidéon, qui était un démon de Tzeentch, et contre Teugen. Les autres étaient des pions sacrificiels (en réalité, Teugen aussi, mais celui-ci l'ignorait), bloqués dans une stase magique, leur âmes se faisant aspirer par les puissances du Warp.

Alors que le combat faisait rage (et que le prêtre de Ranald parvint, par on ne sait quel artifice à prendre la place d'un futur sacrifié), Von Sleighterhouse vola une carriole et chargea l'entrepôt, piétinant Teugen et mettant fin au rituel. Les autres affrontèrent Gidéon, mais si le démon restait un adversaire formidable, il manquait d'aide, et finit par être renvoyé dans le Warp.


Sur le cadavre de Teugen se trouvait une missive adressée au cultiste. Le rédacteur, une femme, "E." lui annonçait qu'elle pensait qu'ils avaient été découverts par un mage, Hieronimus Blitzen, et demandait à Teugen d'utiliser ses ressources pour le faire éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Re: Résumé: la campagne impériale   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeSam 7 Sep 2019 - 18:47

Ceci marque la fin de la partie 1 : La campagne impériale.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Re: Résumé: la campagne impériale   Résumé: la campagne impériale Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:48

Marchand : Wilfried tascon.
fanatique: merkutio gertio
chasseuse : laureline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé: la campagne impériale Empty
MessageSujet: Re: Résumé: la campagne impériale   Résumé: la campagne impériale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé: la campagne impériale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la campagne
» Résumé
» Résumé des parties
» Liens de la campagne
» Résumé : Mort sur le Reik (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Warhammer-
Sauter vers: