Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 18:58

Fin Mai 388 : Kalian Karth

Le groupe fit le chemin inverse jusqu'à la cité de Kalian Karth, pour revoir le Roi Kog. Il voulurent prendre la tour de magie la plus proche. Kog leur indiqua la cité d'Anafael, dans le royaume éponyme. Le groupe traversa donc le royaume vers l'ouest.



Début Juin 388 : Anafael

Traverser la terre d'Anafael fit ouvrir les yeux au groupe sur un point : la guerre entre les Kaladars au travers de Mithrandir et Azharis avait éclaté et les habitants d'Anafael craignaient pour leur sécurité. A vrai dire, de nombreux peuples devaient vouloir éviter la guerre.

Alors que le groupe souhaitait à l'origine se rendre à Pachure, à la recherche de la femme de Maddrun, le groupe décida de fédérer les nations pacifistes sous un accord de défense.

Anafael était un pays neutre, composé d'humains et de gnomes. Leur gouvernement, composé de 5 sages choisis pour 5 ans par le conseil précédent, reçu le groupe avec respect. Leur chef, Erwin le gris, écouta les arguments du groupe avec attention. Il était prêt à se rallier à leur idée, à condition de ne pas se limiter à une bilatérale avec les nains de Kalian Karth.

Le groupe partit donc vers le sud, pour le royaume huruck appelé Thankr.



Début juin 388 : Thakar dans le royaume Thankr

Le groupe fit le choix de rejoindre Zagarth, la capitale Thankr par la mer. Ils se dirigèrent vers le sud vers Mandorel dans le royaume d'Anafael, puis prirent le bateau pour Thakar, simple point d'escale.

Seulement, l'escale ne fut pas aussi paisible que prévue. Si les hurucks étaient un peuple d'une indifférence surprenante, ils n'en avaient pas moins des lois extrêmement strictes. Si, par conséquent, la criminalité était rare, il n'empêcha qu'à l'auberge où le groupe attendait de reprendre la mer vers la prochaine Khâzare., un pick pocket humain tenta de dérober Aesgelniss.

Pryuss le stoppa mais le malandrin se crut en sécurité : tout esclandre pouvait valoir au contrevenant, même innocent du vol, une langue coupée pour outrage à la quiétude publique. Del Yone se mélangea à l'embrouille, sans toutefois outrepasser l'acceptable huruck.

Malheureusement, Aesgelniss n'avait visiblement pas compris les enjeux, ou peut être, qu'en bon soranien il n'en avait cure. Lui entra dans le conflit avec plus de violence. Presque tout le groupe fit le choix de faire profil bas. Ils étaient venus pour s'allier aux hurucks, et non s'en faire des ennemis.

Aesgelniss appréhenda le voleur et le projeta hors de l'auberge en l'insultant. Suffisant pour que la garde s'en mêle.

Il n'avait clairement pas compris les lois hurucks car il s'estima dans son bon droit et innoncent.

Anar tenta bien de lui donner l'occasion de fuir, en détournant l'attention de deux des quatre gardes mais ce fut peine perdue. Aesgelniss n'entendait pas être traité en coupable. Alors, quand un garde huruck voulut lui passer les menottes, il prit son arme et le décapita. Brut sauva l'autre garde en l'incitant à aller chercher du renfort le temps pour Aesgelniss le meurtrier de fuir.

C'est en faisant profil bas dans le tableau de Del Yone que le groupe attendit le prochain bateau, quelque peu mécontent de cet impair diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 20:33

Chroniques de Guerre : Mai 388 :

Conflit Azathe-Kvorn

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Carte_10

Le pays d'Azathe le Tyran était sur le point de flancher, et ce malgré l'implication des adeptes de Cybill, religion reconnue là-bas.

Mais les nordiques de Kvorn n'étaient pas les meilleurs dans les tactiques de siège, ralentissant la chute de leur dernier bastion, Agéveèl.

Seulement, Azathe parvint à établir un accord avec Azharis, qui envoya des renforts de leur colonie en terre de la Tortue, Aenor, attaquant les terres de Kvorn par derrière et finissant par se confronter aux terribles Berserkers de Kvorn.

Sur les mers, la flotte d'Aenor avait l'avantage sur les drakkars de Kvorn.


La situation d'Azathe était plus que compromise, mais l'arrivée des forces d'Azharis rebattait donc les cartes. Il fallait qu'au plus vite, Kvorn gagne sa guerre pour se confronter définitivement aux forces d'Aenor.

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitimeVen 9 Juil 2021 - 11:08

Chroniques de guerre : Mai 388

Barmeny traverse la frontière de Bhrill

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Carte_11

Contrairement à l'accord qu'à donné Zagra, les armées de Barmeny, menés par le Seigneur de la Loi Palundir, traversèrent la frontière de Brhill en longeant la frontière d'Azan.

Le groupe décida Gundar, le demi-elfe du Conseil, de se porter au devant des hommes de Barmeny pour tenter d'obtenir des réponses ou une solution diplomatique.

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:32

Début Juin 388 : Le groupe atteignit enfin Zagarth, cette fois avec des intentions plus diplomatiques. Ils cherchèrent donc à rencontrer le roi Thimgol, qui tenait audience deux fois par semaine. Thimgol se laissa convaincre de l'intérêt de former une alliance avec Anafael et Kalian-Karth, d'autant qu'ils étaient déjà liés aux nains. En revanche, ils voulaient un accord précis et bien rédigé, car ils ne supportaient pas qu'on transige avec un accord. D'autant que sur ce point, ils n'avaient qu'une confiance limitée envers des humains.

Les tribus Soraniennes avaient une certaine puissance, mais aussi une façon trop fantasque d'interpréter un accord pour les hurucks.

Les gorges sacrées des Soraniens s'appelaient Shaffle Dembara. Ce serait un lieu secret, seul havre de paix pour les nomades soraniens toujours poursuivis par un être nommé le Chasseur de Larmes. Ce Chasseur serait l'incarnation de la haine du Dieu Nergall, assassiné par Erkhor le Dieu du Soleil lors de la guerre du panthéon Soranien, duquel seul Erkhor revint vivant. Cette guerre avait été initié par convoitise, Erkhor voulant le Prisme qu'un Dragon avait donné à Nergall.


Dans la suite de Thimgol se trouvait un conseiller membre de la Pléiade des Marchands. Celui-ci demanda une entrevue secrète avec le groupe. Il était un agent du Conseil. Il apprit au groupe que le demi-elfe Gundar avait été fait prisonnier, que Barmeny voulait le contrôle du portail de téléportation du Conseil et donc, la guerre avait éclaté avec Bhrill.


Un tribu Soranienne allait arriver dans une semaine au plus. Le groupe fit donc le choix d'attendre pour avancer dans leur quête des Joyaux Etoiles. La tribu Soranienne était effectivement une formidable machine de guerre, pleine de cavalerie puissante. Leur chef, Harn, apprit au groupe qu'il y avait 5 ans, un héros soranien, Khan, avait prit l'Epée-Lumière d'Erkhor, Endahli, et le prisme pour affronter le Chasseur de Larme. Il fut retrouvé mort, l'épée au côté, mais le prisme manquant.

Harn n'avait aucune intention de livrer Endahli et de permettre au groupe de se rendre à Shaffle Dembara sans un gage. Anar fit donc un choix crucial : le gage serait le Prisme de l'Eau. Ils détruiraient le Chasseur de Larmes.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 21:57

Fin Juin 388 : Désert de Thanrk

Le groupe accompagne Harn et ses cavaliers d'élite vers Shaffle Dembara, la Gorge Sacrée d'Erkhor. Ils chevauchèrent côte à côte pendant 12 jours, profitant de la fraicheur du matin et du soir et éviter le froid mordant de la nuit et les chaleurs assommantes de midi. Harn usait d'un talisman qui le guidait dans le désert.

Shaffle Dembara se situait à proximité de Kalian Karth. Elle était cachée par un puissant voile magique que même la mutation de Del Yone ne pouvait percer, prouvant sa puissance. Ces Gorges étaient divines. De l'eau pure comme du cristal coulait dans son lit et la fraicheur n'avait rien de naturelle. Une petite communauté soranienne, composée de femmes, enfants et vieillards vivaient ici. Au bout de la gorge se trouvait un temple gardé par des pûndars, de puissants tigres à dents de sabre de plus de 300 kg et 3 m de long.

Harn amena le groupe à rencontrer le chaman de Shaffle Dembara, qui leur apprit que pour accéder au Temple, ils devraient vaincre les Pundar d'Erkhor sans les blesser.

Anar et Brut, les plus entreprenants, se lancèrent en premier et faisant preuve d'une vitesse et d'une adresse exceptionnelles, ils franchirent l'espace qui les séparaient du Temple sans plus de difficultés. Tout au plus, Brut avait subit quelques griffures alors que son corps avait déjà enduré bien pire.

Agogh et Pryuss doutèrent un peu plus, mais rongés par la curiosités, se lancèrent. Agogh usa du froid généré par son épée pour engourdir les puissantes bêtes, qui privées de leur vélocité, ne purent l'atteindre. Mais Pryuss, lui, trébucha et se retrouva bloqué par le pundar qui, méthodiquement, entreprit d'arracher l'épaule de Pryuss, à la stupéfaction d'Agogh.

Tous espéraient que Pryuss se dégage, mais plus les crocs de la bête s'enfonçaient dans les chairs de l'honyss, plus le doute s'installait.

Del Yone décida alors d'aider l'assassin par ses pouvoirs télékinétiques, et, en joignant la force de l'esprit de Del Yone et la force physique de Pryuss, il parvint enfin à se libérer et rejoindre le temple, l'épaule gravement atteinte.

Del Yone se décida à passer aussi, par vol, puis en levant une brume épaisse pour accéder au Temple, manquant de peu une attaque de Pundar, mais finalement rejoignant le groupe satisfait de son plan.


Pendant ce temps, Anar et Brut avaient déjà visité le Temple. Des vitraux représentaient les Dieux du panthéon soranien, aujourd'hui morts après leur guerre fraticide, et Erkhor, leur Dieu principal, souffrant de remords car il était le coupable de cette guerre. Ils virent aussi Andalhi, l'Epée de Lumière d'Erkhor, à la lame brûlante comme la lave, longue de plus de 2 mètres, arme démesurée taillée pour un Dieu. Ils sentirent la puissance des lieux, et l'existence d'un passage pour rejoindre le Plan d'Erkhor, ce qu'ils firent.

Le reste du groupe suivrait leurs pas.

Le Plan d'Erkhor était un désert avec une oasis où la tente du Dieu avait été dressée. Ce fut l'occasion au groupe de parler à Erkhor, et Brut de demander sa bénédiction au Dieu pour utiliser son épée et vaincre le Chasseur de Larme, l'incarnation de la haine de Nergall, Dieu de la Nuit et frère d'Erkhor, assassiné par le Dieu de la Lumière en vue de le déposséder de Juntar, le Prisme de la Terre.

Erkhor le béni donc, en dépit de la mise en garde de Cybill, qu'Erkhor appelait l'Architecte des Destinés. Cybill prétendait qu'il existait un fil du destin, sur lequel eux, tueraient Erkhor. Cette révélation parut étrange au groupe, car leurs ennemis étaient la Loi et le Chaos, et non les Dieux qui, pour eux, ne rivalisaient pas en importance avec les Entités.

Erkhor se contenta d'une demande : Si le Chasseur laissait un corps, qu'ils le ramènent que les restes de son frères puissent reposer dans le Temple de Shaffle Dembara.

Anar et Agogh évoquèrent leur alliance pacifiste et défensive, proposant que les Soraniens la rejoingnent et Erkhor y consentit, sentant que c'était là le mieux pour son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 12:26

Fin Juin 388 : Désert de Thankr

Il fallut encore quelques jours à Pryuss pour être d'état à affronter le Chasseur de Larmes. Un peu de repos aux Gorges Sacrées et du repos dans le tableau de Del Yone pendant que les autres partaient pour le désert. Il fallut attendre 3 jours pour que de lourds nuages noirs s'amoncellent au loin et s'approchent rapidement.

Ce temps fut mis à profit pour s'entrainer à utiliser Endalhi, l'Epée de Lumière d'Erkhor:

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Epzoe_10

Mais Brut eut beau faire, il ne parvint pas à entrer en contact avec l'essence divine de l'arme. Il en était définitivement coupé. Anar devait être la seconde option, mais il n'y parvint pas non plus. Seul Del Yone sentait son pouvoir, mais lui n'avait pas les compétences pour s'en servir.
L'arme faisait dans les 2 mètres de long, d'une lourdeur inadapté pour Brut. Il savait que sa défense laisserait à désirer pour cette arme. Mais sa puissance était grande.

Le groupe se tint prêt : Del Yone et Anar à distance, Brut au centre de l'arène, Pryuss dissimulé dans le sable pour surprendre le Chasseur de Larmes.


La tornade approchait, un cavalier noir montant un destrier chargeait épée au clair vers Brut.

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Chasse10

Anar fut le premier à frapper de ses flèches meurtrières, son trait précis heurtant la monture du Chasseur qui disparut dans un nuage de fumée. Cependant, ce fut loin de provoquer la chute du Chasseur, qui sauta de la monture et poursuivit sa charge à pied. Mais l'allure réduite permit une nouvelle flèche de Frost, l'Arc de Glace d'Anar, dont les effets furent de ralentir le Chasseur.

Brut décida de ne pas se conformer au plan. Il chargea pour profiter de l'avantage que lui avait donné Anar, au grand regret de Pryuss, dont l'angle de vue ne lui permettait plus de surprendre le Chasseur. Il sortit donc de sa cachette pour se battre à la régulière.

Mais lui n'était pas équipé d'Endalhi. Face à Chasseur, il n'était qu'une gêne mineure. Le Chasseur avait fort à faire face aux lourdes frappes de Brut, aidé des sorts de feu de Del Yone et des flèches précises d'Anar.

Alors qu'ils s'acharnaient tous ensemble, il suffit d'une fois où Brut ne put soulever la lourde lame d'Endahli qu'il bloqua dans le sable pour que le Chasseur en profite et s'engouffre dans l'opportunité, levant l'Epée de la Nuit, Naheran. Alors Brut choisit d'esquiver en se projetant sur le côté. Mais, trébuchant, l'Epée de la Nuit frappa son côté, fracassant os, tranchants les muscles, laissant Brut en grande souffrance et proche de l'évanouissement.

Si Anar et Del Yone continuaient leur travail de sape, la situation s'annonçait mal. Le Chasseur pressait son avantage. L'ombre de la mort planait sur Brut et Pryuss ne parvenait pas, cette fois, à peser sur l'issue; alors Brut s'éveilla à la rage primale qui couvait en lui. Il eut un soudain abandon de toute peur et un regain d'adrénaline qui força le Chasseur à la défensive, abattant à nouveau Endalhi sur la créature, la martelant de la toute puissance du feu et de la lumière.

Il fallait bien que l'état de grâce de Brut prenne fin. Et si le Chasseur de Larme était gravement blessé lui aussi, il se sentait proche de la victoire. Il n'aurait alors plus qu'à éliminer les autres qui ne pouvaient tenir sa puissance martiale.

Brut, au bord de l'évanouissement, tentait de parer les assauts tout en fouillant son sac pour boire une ultime potion de soin, qui lui délivra juste de regain d'énergie suffisant pour ne pas s'effondrer sous les assauts du Chasseur.

En gagnant ces quelques secondes supplémentaires, il laissa juste le temps suffisant aux lignes arrières pour marteler le Chasseur, Del Yone invoquant une dernière sphère de feu qui frappa le torse du Chasseur et brisa le reste de son intégrité magique.

La Lumière et le Feu l'avait vaincu.

A ses pieds, il resta Naheran, l'Epée de la Nuit, sa cape et les cendres de son corps.

Del Yone collecta les cendres, Brut prit Naheran et le groupe récupéra la cape. Puis Brut s'approcha de Del Yone et le frappa au visage. Del Yone avait fait le choix de vouloir absolument achever le Chasseur plutôt que de soigner Brut. Il avait choisit de risquer de le sacrifier et Brut peinait à pardonner cela.


Le groupe se remit en route vers les Gorges Sacrées de Shaffle Dembara où le porteur d'Endahli fut accueilli en héros.

Ils retournèrent voir Erkhor qui fit de Brut le chef du 4ème Clan, les étrangers. Cela permettrait aux Soraniens de voir l'Alliance et son nouveau chef (aux yeux des Soraniens) comme étant des leurs.

Brut rendit Endahli et Neharal à Erkhor. Il lui proposa quand même de reforger les deux armes en une seule, un acte symbolique de réunification de la Lumière et de la Nuit.

Alors Erkhor demanda à Brut de s'en occuper s'il le voulait bien, d'aller voir le Forgeron Eternel pour ce faire. Il les récompenserait par une monture légendaire : le Phénix!

Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Phenix10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes   Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 13 : Une alliance des pacifistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 26 : Epilogue
» Chapitre 14 : Révélations
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: