Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chapitre 23 : Transformation

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeSam 19 Nov 2022 - 13:34

Novembre 388 : Chartreuse

L'esprit d'Anar faisait face à l'Entité du Chaos. Le Chaos exsudait d'une force primordiale, mauvaise, de celle qui engendrait l'inégalité, provoquait le changement désordonné, instaurait la loi du plus fort, et surtout rendait fou.

Anar peinait à faire face à cette terreur surnaturelle, cependant que le Chaos le sondait. Par trois fois, il avait utilisé la dague et sacrifié des gens à la gloire de l'Entité. Il méritait sa récompense.

Et Anar de sentir le pouvoir du Chaos s'insinuer en lui.

Alors il retrouva ses esprits, et lança sa menace à la face du Chaos. Car le Chaos ne gagnerait pas.

L'Entité ne sembla même pas réagir, peut-être parce que personne ne lui tenait jamais tête, peut-être parce que les mots ne pouvaient l'atteindre. Mais elle annonça à Anar qu'il était déjà sous sa coupe.



Anar retrouva son corps. Il était muté. Comme les cultistes, il avait maintenant un pouvoir de transformation. Il pouvait fendre son visage dans le sens de la hauteur et faire apparaitre une bouche aux crocs affutés.

Le reste du groupe l'assomma et le ligota. C'était Anar qui décidait s'il faisait apparaitre sa mutation ou non.

Del Yone n'eut pas le sentiment que l'âme de l'elfe avait été touchée, mais comment être sûr?


Ils décidèrent donc d'un voyage dans les Plans, pour rencontrer l'Entité de la Lumière, Solas. Sur Luminata, le Plan de la Lumière, la Loi tenait la tour d'accès au Plan, et les forces se regardaient en chien de faïence sans décider d'une offensive.

Comment passer? La solution vint de deux mages de la lumière en charge de convier des informations concernant la guerre à l'Homme aux Sept Martyres. Ils possédaient des artefacts de la lumière qui les transformaient en énergie, leur permettant de passer le blocus.

Ils accompagnèrent donc les mages auprès de l'Homme aux Sept Martyres, qui, immédiatement se montra prêt à abattre son épée sur Del Yone. Mais il se ravisa maladroitement au dernier moment devant la désapprobation des spectateurs.

Il considérait Del Yone comme un traitre s'étant souscrit aux ordres de Magie. Mais Del Yone contestait ce point : ses pouvoirs étaient offerts par Magie elle-même. Mais l'Homme aux Sept Martyres était formel : il ne fallait pas faire revenir la Magie Originelle et refusionner les Entités de la Magie.


Lorsque les mages eurent livré les informations de la situation au Champion de la Magie, ils firent routent pour Luminata, passant le blocus des troupes de la Loi. Le Plan était baigné dans une lumière vive, la nature avait des couleurs resplendissantes de l'été. Sur Luminata vivaient des élémentaux de Lumière, des humains, des véléids et des Branks, tous heureux et inconscient des dangers qui les guettaient.

Le groupe rencontra le conseil qui dirigeait le plan au nom de Solas. Solas n'était réapparu que récemment, et sa réapparition collait à l'appel des honyss. A vrai dire, cette date marquait le moment où Adôl-Lunh, l'Entité de l'Ombre avait repris le corps d'Orkliver.

Solas vint enfin: une statue d'or de presque une dizaine de mètres de haut.

Del Yone voulut négocier leur soutien pour une action offensive contre le blocus, mais Solas s'y refusait : il voulait à tout prix préserver la vie et donc choisir une posture défensive. Pourtant, il pourrait alors porter secours à ses frères!

Solas expliqua alors que l'Homme aux Sept Martyres, qui leur servait de général en chef, ne voulait surtout pas qu'une création d'un plan des enfants de la Magie se rendent à un autre plan, craignant les conséquences que cela pouvait avoir. Del Yone insista, mais Solas n'outre-passerait les ordres du Champion de la Magie qu'en ultime recours.

Il prouva aussi à Pryuss que le contrôle d'Adôl-Lunh ne pouvait outrepasser les limites du plan ou il se trouvait. Donc, qu'il ne risquait rien ici, ni à Eléckasë non plus.

Quant à Anar, il ne pouvait rien faire. Il savait comment agir sur l'âme d'une personne, la purger du mal qui le rongeait, mais ce n'était pas ce qu'avait fait le Chaos. Dans le corps d'Anar se développait des symbiotes qui le transformaient et son pouvoir ne couvrait pas ce domaine. A la fin du processus, il se pouvait bien que son esprit se fasse subjuguer par les parasites et qu'il disparaisse. Mais pour le moment, il était libre.


Comment donc pouvait-il se débarrasser de ce mal?

nb : la Lumière contient le domaine des soins, mais ce ne sont pas des soins qui sont requis mais bien une transformation du corps.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:13

Novembre 388 : Dans les Plans

Dieu pourrait peut-être?

Ils se rendirent sur le plan divin des Catholiques, un champ baigné de lumière avec la flamme des âmes des morts errants dans les lieux. Un lieu de quiétude et de bien-être. Ils en appelèrent à Dieu mais celui-ci ne répondit pas. Toutefois, il existait un pouvoir derrière Dieu et celui-ci était Cybill lui-même.

Lorsqu'ils repartirent dans les Plans, Cybill les convoqua dans son manoir errant.

Ils furent reçu avec courtoisie par les serviteurs de l'Entité.

Cybill voulait connaitre leurs intentions, maintenant qu'ils savait qu'il était derrière la figure de Dieu. Mais le groupe n'avait pas l'intention de révéler ce secret, qui ne pourrait que briser l'unité de l'Alliance.

Cybill concéda donc à expliquer ses buts. Il voyait dans la religion Catholique sa création la plus réussie, dans le sens ou Dieu était un concept qu'il rendit le plus proche possible du Cercle, de sorte à ce que, si l'un des adeptes réunissaient les Joyaux-Etoiles, ils verraient Dieu dans le Cercle et le feraient revenir.

Il avait bien fait du Crucifié l'élu de la religion, et la Vrai Croix pouvait bien être dangereuse pour tout autre.

Cybill était un manipulateur qui avait un but, le retour de son père. Il se faisait passer pour le dieu du Meurtre pour masquer son statut et agir dans le sens de ses plans. Il était pour cela prêt à sacrifier des gens mais c'était son sens du devoir.


Il ne pouvait en revanche pas soigner Anar sans en faire une créature magique qui devrait rester sur son Plan après l'Armageddon. Mais Ouvièle le pouvait. Le Pendule aussi.


Ils décidèrent d'un plan : ils rentreraient à Eléckasë accompagné d'un ange, pour leur accorder un statut particulier, et ainsi protéger les hauts-prêtres. Car, la salle bénite des catholiques n'était pas si imprenable que cela si on se trouvait dans le plan divin. Il fallait donc pouvoir justifier leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 11:57

Novembre 388 : Chartreuse :

Le groupe revint sur Eléckasë dans la cathédrale de Chartreuse accompagné d'un ange. Ce n'était pas sans impressionner les prêtres présents et raffermir les liens entre l'Alliance des Pacifistes et les catholiques de Galinn.

Del Yone se mit à travailler sur une potion, suivant l'antique voix de la sorcellerie, ce faisant. Il s'appuya sur une plume de l'ange (qui était l'ange de la révélation) et un morceau de peau d'Anar. Il comptait créer une potion qui révèlerait la présence d'un être chaotique dans le corps d'un des hauts-prêtres. Il comptait la tester sur Anar.

Anar ne lui faisait visiblement pas confiance. Il lui exigea de suivre toutes les étapes de confection et ne laissa jamais les choses sans surveillance, et passa de mauvaise grâce aux tests.

Et la potion était un succès. Il but une gorgée du breuvage et ne parvint à réfréner la transformation, laissant apparaitre sa gueule chaotique aux crocs hideux. Mais le problème fut qu'il ne parvenait pas non plus à reprendre apparence humaine. Il tenta de se concentrer, de méditer, la prière, de se regarder dans un miroir en pensant à sa forme humaine, rien n'y faisait. Del Yone certifiait que ce n'était que passager, mais c'était loin de parvenir à rassurer l'elfe et il en fut marqué.

Il fallut attendre le lendemain pour qu'il retrouve son apparence. Mais il ne voulait plus conserver ces créatures en lui. Il contacta donc Azer-Kalum, le Dragon du Feu. Les dragons avaient tenus conseil avec Ouvièle, la femme aux cent visages, et ils avaient décidé de s'impliquer à nouveau. Azer-Kalum viendrait pour la bataille face au Chaos et le Dragon de la Terre aurait besoin des Joyaux-Etoiles. Car ils avaient un Plan pour sauver le monde.

Quant au problème d'Anar, Ouvièle serait prête à le solutionner. Le Dragon de l'Air ouvrirait le portail à Irvanald et l'emmènerait à Ouvièle.


Une fois le plan décidé, il était temps de confondre le Haut-Prêtre. Le Crucifié romprait le Pain et partagerait le Vin, contenant le breuvage, au repas du midi. L'ensemble du groupe assistait à la scène. Lacan, le vieil homme souffrant de pertes de mémoire, eut immédiatement un hoquet et le Maître, cette petite créature immonde au visage boursouflé et aux multiples tentacules commença à s'extraire de la bouche du Haut Prêtre.

Brut et Pryuss se ruèrent vers lui, abattant leurs puissantes lames cependant que Lacan prenait un pendentif à la main (un cylindre à multiples faces de verre). Del Yone lui arracha l'objet grâce à la télékinésie cependant que les autres terminaient de découper le prêtre (mais Pryuss fut surpris que l'accusation de culpabilité -un pouvoir octroyé par Justice- sur Lacan échoua).

La petite créature sortit du corps du Haut-Prêtre et tenta de contrôler mentalement Pryuss. Mauvais choix de cicle : il était immunisé grâce au pouvoir de son casque.

De l'artefact sortit un masse de puissants démons qui avaient pour cibles les Hauts-Prêtres. Mais le groupe était devenu très puissant, parmi les légendes d'Eléckasë et un petit sort de Del Yone (qui créait un trou) envoyait l'artefact à l"étage du dessous, forçant les démons à arriver au compte-goutte.

Ils furent donc massacrés et les Hauts-Prêtres sauvés!
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 9:12

mi-novembre 388 : De Chartreuse à l'île de la Tortue

Le Grand Inquisiteur Adrien fut le premier à débriefer avec le groupe : ils l'avaient choisi car il fallait vérifier les affaires de Lacan et inspecter son groupe de contacts. Adrien fut réceptif à leurs arguments et voulu savoir comment ils avaient procédé pour le démasquer. C'était grâce à la potion de Del Yone, dont les ingrédients étaient une plume de l'ange de la révélation et...Anar

Ce que le groupe évoqua en riant. Mais Agogh remarqua qu'Adrien tiquait, surtout que, ayant repris leur sérieux, Del Yone expliqua qu'il suffisait de conserver des cadavres des cultistes pour éventuellement en produire plus.

En tout cas, Adrien en conçut l'idée qu'il fallait déployer cette méthode pour purger les officiers d'éventuels corrompus, car leur position de relai stratégique pouvait leur donner l'opportunité de saboter les stratégies mises-en-place.



Quand Agogh évoqua les doutes d'Adrien, tous, et notamment Anar, admirent la précarité de la situation : il fallait soigner Anar au plus vite. Ils informèrent donc le Crucifié de son départ. Le Crucifié, à discuter de la situation avec le groupe, parvint aux mêmes conclusions qu'Adrien, sauf que lui voulait l'appliquer aux gradés du clergé. Mais cette fois, Agogh posa les pions de Justice et évoqua l'idée d'intégrer ses principes à la religion catholique. Le Crucifié promit d'y réfléchir. Il expliqua aussi qu'il existait deux systèmes juridiques : la loi religieuse, incarnée par l'Inquisition, et qui couvrait par extension l'hérésie et la corruption par le Chaos ou par le Diable et la loi séculière. Dans ce cadre, Justice avait peut-être sa place?


Anar se rendit à l'île de la Tortue seul, à dos du Dragon de l'Air Enn-Durôl, un dragon au physique différent des autres (il était long et fin, comme un serpent à plumes blanches, et n'avait pas d'ailes, ce qui ne l'empêchait pas de voler).

Ouvièle accueillit Anar et lui expliqua qu'elle pouvait détruire le parasite, et laisser son corps dans son état actuel, ou elle pouvait le remodeler, en version plus jeune et moins expérimenté, mais tellement plus parfait. Anar choisit la deuxième option, et elle lui confectionna un corps magique, identique en apparence au précédent, quoiqu'irradiant d'un magnétisme surnaturel, magique, mais dont de menus détails (une habitude à l'effort, au dépassement, des réflexes enregistrés dans la matrice même de ses muscles) s'étaient émoussés. Ces détails perdus étaient nés des multiples souffrances qu'avait enduré son corps d'origine. Ils manquaient à ce corps-ci.

Anar eut toutefois une impression désagréable, née des visages qu'avaient eu Ouvièle (la Femme aux Milles Visages) lors de la discussion : celle d'une manipulatrice, orchestrant sa propre partition. Inquiétant au moment même ou le groupe tissait des liens avec les Dragons, et surtout, au moment même ou elle transformait entièrement le corps de l'elfe. Il avait déjà subit cela par le Chaos. Ouvièle avait elle vraiment été à son service uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 8:43

De retour à Chartreuse, Anar s'ouvrit à ses compagnons sur ses craintes relatifs à Ouvièle et le sentiment désagréable associé à la rencontre. Mais philosophe, il préférait être manipulé par les Dragons plutôt que le Chaos.

Del Yone, quant à lui, avait confectionné un nouveau sort : une guérison de l'âme. Mais ni Brut, ni Anar, ni Pryuss ne comptaient en bénéficier craignant trop d'en être transformé. Agogh accepta et Del Yone enleva une part de son fardeau. Son esprit s'éclaira et souvenirs furent mis en perspective avec un œil neuf : finalement, Andhare, l'œuvre du Pendule, avait été créé en copiant les âmes d'Eléckasë. Cela signifiait que même l'âme pouvait être créé et la seule chose qui définissait quelqu'un, ce n'était pas l'âme, mes ses actes.

Del Yone usa lui aussi de son pouvoir sur lui-même. Mais Del Yone était un homme inflexible, qui refusait de reconsidérer les choses. Il apaisa ses peurs, tout en cherchant obstinément à ne pas changer.


Il y eu autre chose. Anar avait changé. Et dorénavant, il entendait Issamadhi, l'esprit de l'homme-lion qui se trouvait dans le corps de Brut. Il pouvait même lui parler. Issamadhi croyait en Brut et croyait qu'il pourrait peut-être lui rendre un corps.

Alors Anar poussa la promesse plus loin et le groupe agréa à un nouveau plan : restaurer les races des Karibans!



Mais, pour le moment, il était temps de stopper de Chaos. Avec le Phenix, muni d'une potion de sorcellerie de Del Yone prévue pour limiter leurs pouvoirs de prescients, ils partirent pour le désert pour affronter les trois démons!
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 21:28

Les créatures étaient immenses, presque 5 mètres de haut, un œil horrible sur le ventre. Il se dégageait d'elles une perversité malsaine. Elles n'étaient pas seules, accompagnées par des démons volants, combattant à l'épée ou équipés d'arcs.

Brut montait le phénix pour se ruer au contact cependant que les autres se préparaient à distance. Il fut rapidement clair à Del Yone que le pouvoir d'absorption de la magie des démons majeurs poserait des problèmes à ses pouvoirs. Anar se mit donc à viser cet immense œil, d'autant qu'ils pouvaient l'utiliser pour tirer un puissant trait chaotique.

Agogh se mit à couvert pour appeler la force de Justice et concentra les énergies naturels du désert.

Pryuss affronta des démons volants avec l'aide de l'ours dressé d'Agogh, Bartabur. Il devait faire preuve de vitesse face aux attaques en piqué des démons.

Les flèches des archers avaient une puissance explosive chaotique, qui firent subir de lourds dégâts au phénix. Mais Anar, lui, retourna cette puissance contre les prescients, faisant exploser les flèches dans leur œil central.

Brut faillit être désarçonné du phénix, mais il se jeta et s'agrippa à un démon volant. Voyant la charge du rayon du démon prescient viser son phénix, il tenta de retourner le démon dans la trajectoire, entamant une ronde folle dans les airs, mais il fut malheureusement celui frappé par le sort.

Del Yone avait bien vu le problème d'absorption que posait les yeux ventraux, et Agogh préparait son pouvoir majeur. ALors il entreprit de saturer leurs capacités d'absorption, pour permettre à Agogh de tirer son rayon majeur sur les ennemis. Aidé des flèches assassines d'Anar, leurs adversaires perdirent certaines de leur forces clés.

Quand à Brut, il s'opposa à un démon prescient, qui connaissait parfaitement grâce à son pouvoir comment Brut allait le frapper. Le problème qu'il découvrit, c'est que malgré le fait qu'il sache exactement quand et comment Brut allait frapper, il ne pouvait suivre face à l'alliance de la puissance et de l'adresse de Brut. Alors qu'en général, il s'agissait pour le démon d'une défense parfaite, il ne voyait dans l'avenir que sa chair fendue par l'épée de l'homme-lézard.

Le groupe prit le dessus en dépit des formidables adversaires qu'ils affrontaient.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 10:28

Privées du pouvoir de leur œil, on pouvait penser que les démons prescients seraient des adversaires faciles, mais ce n'était pas le cas comme pu en faire rapidement le constat Brut. Il se fit en effet percuter par la charge de l'un de ces mastodontes, brisant quelques une de ses côtes et l'amenant aux portes de la mort. A tel point qu'il se sentit obligé d'utiliser une potion.

Pryuss et Bartabur, l'ours d'Agogh, eurent leurs difficultés eux aussi. Déjà Bartabur, qui subit une frappe colossale du démon, et, prit de panique, finit par fuir pour sa vie. Pryuss, de son côté virevoltait autours du démon, pour éviter sa puissance, mais il suffit d'une fois pour qu'il subisse la puissance colossale du démon.

Même Anar finit par tomber sous les traits mortels des archers démons que le phénix travaillait à éliminer un à un. Il fallut à Del Yone de s'interrompre dans ses actions de combat pour réveiller et sauver l'elfe agonisant.

Heureusement, la perte de l'œil à pouvoirs ouvrait la voie à Del Yone pour les marteler de ses sorts.

L'affrontement fut épuisant, et si le groupe se retrouva poussé dans ses derniers retranchements, il furent bien les vainqueurs.

Cet victoire allait ouvrir la possibilité à Erkhor d'user du pouvoir de ses djinns sur l'armée du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 23 : Transformation Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 23 : Transformation   Chapitre 23 : Transformation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 23 : Transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 26 : Epilogue
» Chapitre 14 : Révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: