Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Précisions forumistiques concernant Ars Magica

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 17:10

Il y a des PNJ et des lieux visités après les parties que je repréciserai par forum. Par exemple, je vais redécrire le monastère ici. Si vous êtes absent, il vous sera demandé ici de dire ce que vous faites pendant ces saisons.

Par ailleurs, nous (ou plutot vous) discuterons de la charte en vrai, mais soumise a approbation générale sur le forum.

Sinon je rapelle que:
1-les rentrées d'argents ne vous tomberont pas dans le bec si vous voulez avoir une alliance riche
2-Vous n'avez pas encore de labo
3-l'aura est magique, en conséquence, il doit y avoir du virtus à collecter
4-Vous n'avez pas servants pour le moment
5-Vous devrez crée un compagnon dans la 10-15aine de prochaines parties.

Pour ma part, j'essayerai de faire des scénars d'une séance. Toutefois il y aura des inter-connections entre les événements (pas tjrs toutefois). Je table sur une aventure pour deux saisons à terme (au début le rythme sera plus élevé le temps que l'alliance acquière son rythme de croisière).

certaines séances risquent d'etre induites par vos propres actions pour amener l'alliance a un rythme de croisière.

tout autre MJ est bienvenu.

Dernier point, il faudra un nom à l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:43

Je propose " l'Alliance de la Tour " ou juste " La Tour"... tout simple, ça permettra meme d'en parler devant tout le monde sans qu'on sache ce que ça implique.

Je m'installe au niveau le plus haut, histoire d'etre le plus près des cieux et je demande l'autorisation à l'Alliance de construire par la suite un petit poste d'observation à son sommet pour y faire un certain nombre d'expériences et de recherches.

Je recherche le virtus dans les parages.

Je vais voir le seigneur des terres, histoire de savoir un peu le lien qu'il y avait entre la Tour et lui... s'il sait qu'on est des mages (je me renseigne sur l'apport de virtus qu'il nous faisait), je lui propose une bonne entente et lui demande meme si des personnes peuvent travailler chez nous (elles seront nourries et logées à temps complet), voir s'il veut que des personnes de son entourage proche soient formées chez nous (tout dépend s'il sait si nous sommes mages ou pas). Dans tous les cas, je lui propose de travailler pour lui en tant que scribe (je lui parle de ma notoriété en avantage), histoire de gagner un peu d'argent et surtout se faire des liens dans un premeir temps (on verra comment ça évolue par la suite).

Faudra voir ce qui reste du monastère mais le but est de continuer à préserver l'accord entre eux et nous.

Je propose déjà à l'alliance que dans la charte, j'aimerai voter le fait d'etre discret par rapport aux autres communautés alentours, ne pas se faire passer pour des mages, ne pas utiliser de magie devant eux qui pourrait nous faire pointer du doigt. Se faire passer comme des érudits, rassemblant la somme de nombreuses connaissances de la région par exemple.
Je propose aussi de ne jamais nuir les uns aux autres, de rester dans une bonne entente cordiale à la seule exception des aveugles, sourds ou muets.
Je propose que l'acceptation d'un mage doit se faire par le conssentement de la majorité et que ce dernier doit déjà avoir respecté les clauses de la charte et continue à s'y soumettre.
Sinon, je sais pas trop ce que peut comporter une charte lol.

Et pour le compagnon, je regarde déjà au chateau du seigneur.
Mais ma vision de compagnon à Ars Magica reste assez floue donc si Seb pouvait nous en dire plus sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:20

Charte des membres de l’Alliance de la Tour


Egalité : Chaque mage est de statut égal dans l’alliance et personne ne doit être favorisé aux dépends des autres.
Lors d’une décision à prendre qui concerne l’ensemble des mages, celle-ci doit être votée à la majorité des présents après le délai d’une semaine si possible. Si la décision doit être prise sans possibilité du consentement de l’alliance, alors celle-ci doit être prise par le Seigneur de la Tour.
Lors d’un conflit de but entre deux ou plusieurs mages, l’alliance votera dans la journée avec tous les présents pour décider qui sera favoriser dans son projet. Celui ayant obtenu le plus de voix ou celui tiré au hasard s’il y a égalité pourra continuer sur sa voie.


Fraternité : Nul mage ne doit nuire volontairement à ses collègues de l’alliance exception faite qu’il est possible de nuire à un aveugle, sourd ou muet. Les mages doivent s’entraider dans la mesure de leur moyen, notamment dans la résolution des fonctions de l’alliance.


Discrétion : Les mages ne doivent pas faire parler d’eux en tant que tel en dehors de la Tour à des non-initiés. Ils ne doivent pas user de magie s’ils devaient compromettre leur identité face aux non-initiés non avertis qui pourraient nuire à l’alliance.


Fonction : Les mages doivent élire un certain nombre de fonctions. Si l’une des fonctions n’a pas été attribuée, elle est échue au hasard à l’un de ses membres qui n’en a pas. Si tous les membres ont déjà une fonction, c’est le Seigneur de la Tour qui prend cette fonction. Si le mage possédant une fonction est défaillant, l’alliance peut entreprendre un vote pour attribuer la fonction à un autre n’en possédant pas. La fonction est reconductible chaque année après le vote par majorité des présents pendant une semaine, dans le cas contraire on procède par élection.
Le mage ayant pris une fonction est responsable de sa charge, mais peut déléguer et demander du soutien aux autres membres de l’alliance pour l’aider.

Le seigneur de la Tour : il représente la Tour aux yeux des autres communautés mages ou non. Il est son porte-parole. Il prend les décisions importantes quand il n’y a pas la possibilité de voter. Il essaye de concilier et d’apporter un sens de cohésion à l’ensemble de l’alliance.

Le commandant : il organise les défenses de la Tour, recrute les gardes et les dirige. Il est responsable de la bonne protection de l’Aegis et gère les temps de guerre.

L’intendant : il subvient aux besoins quotidiens de la Tour et coordonne son entretien. Il gère l’ensemble des serviteurs et travailleurs qu’il se doit de recruter.

Le prévôt : C’est le juge de la Tour. Il fait appliquer la Charte et décide du châtiment approprié. Il est le maître d’audience lors des votes et s’occupe de récolter ceux-ci. Il se doit aussi d’appliquer la loi aux serviteurs.

Le grand argentier : C’est le trésorier de l’alliance. Il s’occupe de récolter l’argent de la Tour mais aussi d’en trouver pour le répartir justement afin de développer l’alliance.

L’ambassadeur : Son rôle est d’effectuer des missions auprès des autres communautés pour recueillir les informations et établir des liens favorables à l’alliance. Il se doit alors d’entretenir les accords commerciaux ou politiques.

L’archiviste : Il se doit d’entretenir la bibliothèque en tenant un registre de l’ensemble des ouvrages de celle-ci. Il se doit aussi de récolter de nouveaux ouvrages et de satisfaire au mieux les besoins des différents mages en recherche de savoir. Il transige aussi sur le prêt de ces ouvrages.

L’alchimiste : C’est à lui que revient l’entretien du laboratoire, il doit pouvoir fournir au mieux le matériel adéquat. Il est à sa charge de trouver le virtus. Il décide de l’orientation des recherches en fonction des besoins des mages.


Recrutement : Le recrutement se fait à la majorité d’un vote des présents lors d’une semaine. Le mage recruté se doit de ne pas avoir enfreint une des règles de la Charte auparavant.


Apprenti : Le mage est responsable des actions de son apprenti et se doit de le former pour qu’il intègre l’alliance par la suite. Il ne doit pas le traiter comme un larbin et l’apprenti se doit de suivre les ordres du mage, sauf lorsqu’ils vont à l’encontre de la Charte. L’apprenti n’a pas encore droit de vote au sein de l’alliance mais se doit de connaître les règles de la Charte, que son maître lui a appris.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:24

Adoption de la Charte? ou rejet de certains points?
Proposition d'autres points? (je les rajouterai sur le texte word que j'ai fait)

S'il y a adoption de la fonction, je me propose en tant qu'ambassadeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Majax
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Majax


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 656

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:31

Rejet pour le Seigneur de la Tour. Cela donnerait trop d'importance a un mage. Je prefere un systeme collegiale même pour la représentation. Sinon j'ai pas encore tout lu
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 0:06

Il semblerait que Pierre ai oublié "infernale Montparnasse" après le mot tour ;p

Trève de plaisanteries. Je trouve que "l'Alliance de la Tour " ou "La Tour" ça fait trop simpliste. Je pense que le nom de l"alliance devrait être plus dans style med-fan comme "l'Ordre du Phénix" (je sais c'est du Harry Potter et certains me hairont et se foutront de ma gueule) car étant au moyen-âge bcp de groupes, d'ordres... prenaient le nom et la représentation d'animaux/monstres fabuleux/légendaires. Moi pour l'instant, j'ai pas d'idée la dessus.
Pour les fonctions au sein de l'alliance, je propose pour l'instant et uniquemment par rapport à ma vision des personnes dans le roleplay :
- Le commandant : Fish car il aime bien se battre et son mage est "un mage de combat". C'est parfait pour être le chef des gardes.
- L’ambassadeur : Pierre car il se débrouille bien avec les gens alentours et porte bcp d'intérêt aux seigneurs avoisinants et leur politique.
- L’intendant : Majax car il est le fournisseur officiel de lapins et de poissons de l'alliance.
- Le prévôt : moi pcq j'ai envie d'avoir cette fonction et ça pourrait faire chier certaines personnes.
- Valentin : je sais pas où le mettre pour le moment.
- Reste Gilles (pas de fonction pour lui, c'est qqn qui sait même pas parler et aveugle de surcroît), Hervé (en grand argentier car il me semble qu'il a été le trésorier du club il fût un temps) et Sophie (je sais pas si elle compte revenir jouer un jour. dans le cas contraire, qqn devra avoir 2 fonctions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:28

:twisted: Oh ouiiii, argentier !!!

Par contre, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il s'est passé samedi ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:16

Comment on fait pour représenter notre communauté aux autres si quelqu'un d'entre nous n'a pas le titre de seigneur (aussi honorifique soit il, c'est juste de la représentation pour les autres)? En gros, face aux autres seigneurs de la contrée on dit qu'on est quoi et comment on fonctionne s'ils veulent voir le seigneur des terres?
Ce n'est pas que j'ai vraiment voulu le titre d'un seigneur mais en fait je sais pas comment faire autrement... si quelqu'un a une idée pour que je rajoute ça à la Charte?

Bruno, on attend des suggestions pour un nom de guilde. Si d'autres ont des idées aussi on aura qu'à faire un sondage sur le forum pour choisir le nom de l'alliance.

Autrement, à la dernière partie, on a ravagé un pauvre monastère voisin, avec un gros moinillon corrompu à l'intérieur... il y a des gens louches qui trainent dans la région...

Sinon pour les fonctions, je note les votes suivants:

Grand argentier : trois voix (Bruno, Hervé, Pierre)
Ambassadeur : deux voix (Bruno, Pierre)
Prévot : une voix (Bruno)

Attendons bien de voir qui veut se présenter délibéremment (Majax et Fish n'ont peut etre pas envie d'avoir ces fonctions... et Valentin alors?) et voter encore (faut dire si vous votez pour quelqu'un... c'est casse couille à faire mais qu'est ce que c'est collégial lol)
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:23

Docteur Malkavius a écrit:
:twisted: Oh ouiiii, argentier !!!

Par contre, quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il s'est passé samedi ? Cool

je résumerai ça dans un moment d'ennui au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Majax
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Majax


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 656

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:49

intendant ou prévot
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:50

La vertu Affinity with art peut aussi se prendre avec une technique plutot que la forme?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 17:23

j'irai vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:50

Je veux bien m'occuper de la garde et gerer les tours de garde et autres, je me propose donc pour ce poste sinon je n'ai pas d'objection concernant les autres personnes qui se proposent ^^ Sinan pour le nom de l'alliance j'ai " L'alliance des jeunes mages qui se sentent bien dans leur peaux" ou "LAlliance ou il y a un lynx dedans a la vision dantesque" ou tout simplement "L'Alliance des valeureux mages + Bruno"

Nan je propose:
La Haute Tour de Calédonie ou la Scottish Spirit Tower...et concernant le nom de l'Alliance on pourrait simplement choisir un nom en latin etant donné que les pécores parlent pas le latin, aucun risque que nos gueux de voisins nous prennent pour Harry Crotter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Majax
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Majax


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 656

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:02

L'Alliance du Lac; Le cercles des initiés... heu pour le moment aucune autres idées
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 19:10

Tip top tous ces noms! (je ferrai un sondage quand d'autres auront postés quelques idées de nom en plus)

Pour les votes nous en sommes donc à...

Commandant Fish : 3 voix (Fish, Bruno et Pierre)
Intendant Majax : 4 voix (Majax, Fish, Bruno et Pierre)
Grand argentier Hervé : 4 voix (Hervé, Fish, Bruno et Pierre)
Ambassadeur Pierre : 3 voix (Pierre, Fish et Bruno)
Prévot Bruno : 2 voix (Bruno et Fish)
Prévot Majax s'il n'est pas élu intendant : 3 voix (Majax, Fish et Pierre)

Reste donc les places d'archiviste et d'alchimiste à attribuer.
Reste Majax, Hervé, Valentin, Sophie et Gilles à voter (les trois derniers pouvant se présenter à une fonction aussi).
5 voix est une majorité... mais je ne pense pas qu 'il y ait vraiment besoin de cela... sauf si Majax veut plutot etre prévot qu'intendant lol (ou si les trois qui ne se sont pas présentés veulent une place qui a déjà été sollicitée en fait scratch )
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:08

Il y a vraiment des idées débiles de noms pour l'alliance de la part de Fish donc no comment. Et comme le dit si bien Fish, les péons ne comprennent pas le latin MAIS les mages si donc c'est une lame à double tranchant qui pourrait néfaste à l'avenir.

Pierre es-tu télépathe pcq j'ai pas vu les votes de Majax et Fish en entier mais les voix sont là. bizarre, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:29

Echec au jet de lecture? Bruno, je te renvoie à tes bons conseils : relis.
Sinon, j'attends en gros des noms de ta part, parce qu'après tout tu as prolongé le débat là dessus, ça sous entend que tu as des idées... et ça me saoule d'attendre sur quelqu'un qui a la critique mauvaise sans faire de contre-propositions pour faire avancer les choses (je ne considère pas l'ordre du phénix comme une proposition).

Avant de blamer les autres, je te propose plutot de faire ton auto critique.
Et si tu ne montres rien de concret, prend plutot exemple sur les autres, en groupe soudé, on avance tjrs plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:23

J'ai pas loupé mon jet de lecture mais je ne lis qu'à 80% certaines personnes, je tente d'évitertoutes les stupidités qu'elles disent. Je manque encore de pratique.

J'ai pas la critique mauvaise, c'est génétique chez moi et pour l'instant j'ai pas d'idée, j'avoue que j'ai pas cherché aussi. Façon la prochaine partie est dans un certain temps donc ça presse pas.

Comme tu le dis "en groupe soudé, on avance tjrs plus sereinement" mais avec une personne qui propose un nom d'alliance tel que "L'Alliance des valeureux mages + Bruno" et une soit-disante réputation de planqué voir de pleutre, je ne vois pas comment ton groupe peut être soudé si je suis mis à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:29

Elendil a écrit:
La vertu Affinity with art peut aussi se prendre avec une technique plutot que la forme?

Technique ou forme, au choix
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:35

b4ndit a écrit:
J'ai pas loupé mon jet de lecture mais je ne lis qu'à 80% certaines personnes, et bla bla bla

bonjour le second degré....

Ce qui m'impressionne chez toi c'est comment tu cannardes (moi et mon bretonnien, mes scénars pas relus, majax et sa maitrise COPS) et qd on te repond tu fais style:

oh les salauds ils me cannardent... :|
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:42

sk8bcn a écrit:
oh les salauds ils me cannardent... :|
si c'est toi qui me canarde je m'en balance, "qui aime bien, chatie bien" comme dit le dicton. C'est pas pareil qu'avec Majax.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:58

Finalement, entre art puissant et affinity with art, mieux vaut choisir le dernier non? Je vois pas l'interet d'art puissant si on combine pas les deux en fait.
Mais bon, c'est de l'optimisation de perso ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 2:09

pourquoi tu rêves pas d'être un Seb? 👅
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:39

bonne question. Art puissant, c'est +3 non? Affinité avec un art, c'est un rabais de 33% en px

Code:
score theorique|total en px investis|total en px investis
                      avec affinité          avec art puissant
0 0 X
1 1 X
2 2 X
3 4 0
4 7 1
5 10 3
6 14 6
7 19 10
8 24 15
9 30 21
10 37 28
11 44 36
12 52 45
13 61 55
14 70 66
15 80 78
16 91 91
17 102 105
18 114 120
19 127 136
20 140 153

En terme d'xp et de score de lancer, l'affinité revient moins cher à partir du rang 17.

Toutefois, l'affinité ne permettra pas de passer les valeurs d'un bouquin. Art puissant oui.

En contrepartie, je suis pas sur que Art Puissant s'applique aux totaux de labo.

Donc en terme d'optimisation, il n'y a aucun qui soit meilleur que l'autre de façon flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:45

Arf... j'avais pris affinity with art à 50%... du coup ça change tout en effet... je cheate contre mon gré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions forumistiques concernant Ars Magica Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions forumistiques concernant Ars Magica
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort dans Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: