Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Précisions forumistiques concernant Ars Magica

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majax
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Niv 27 : Le dernier arc de la campagne: On fritte le panthéon des dieux
Majax


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 656

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:56

Je prefere être prévot en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 21:13

Bruno je m'étonne que quelqu'un qui a autant d'esprit que toi (j'me comprend...) ne soit pas capable de comprendre le second degré, si je te charrie, c'est uniquement parce que tu joues très prudemment ( ce qui selon moi est une qualité ) mais ayant fait équipe avec des gars comme Majax ou Ro à INS essentiellement ( pour pas dire totalement ) basé sur la baston et pas trop enclin à la reflexion ( surtout Ro ) et n'ayant pas beaucoup de références dans ma petite ( mais néanmoins talentueuse ^^ ) carrière au jdr, ton perso est vraiment décalé donc voila... et sache que ni Tom ni moi te canardons, on est comme ça et je pense que quelqu'un comme Valentin s'en prend autant que toi...Quand au "qui aime bien chatie bien " j'pense que si je pouvais pas te voir j't'adresserais pas la parole or tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas le cas...
Maintenant, moi je considère magré tout qu'on est soudés parce qu'en situation de "crise" on a toujours fait que ce soirt en fight ou dans les enquêtes...maintenant au lieu de pleurer et de geindre et puisque tu as l'air d'avoir la science infuse, je te conseille de rétorquer quand on te charge, crois moi qu'on appréciera...
J'espère que tu le prendras pas mal mais sur le coup, faut pas pousser mémé dans les orties
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 23:57

Comment ça marche les études dans un bouquin... tu gagnes des exps dans la forme ou technique ou carrément tu accèdes au niv supérieur après un certain temps passé à étudier (si c'est ça, c'est le meme temps pour passer au niv 5 que celui du niv 15 par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:00

Elendil a écrit:
Arf... j'avais pris affinity with art à 50%... du coup ça change tout en effet... je cheate contre mon gré
nan, j'ai demandé à Seb en fait c'est pcq il explique mal ou on a mal compris voir les 2. ex : tu veux passer un art de 8 à 9, tu payes 6 points d'xp et tu passes à 9, 3 points d'xp (50%) sont gratos. les 3 points gratos sont 33% de la valeur du rang que tu veux atteindre.

Majax a écrit:
Je prefere être prévot en fait...
en fait, je veux aucune fonction. vous aurez qu'à les donner à des péons que l'on aura recruter.

Fish comme dans il a été dans un sujet précédent au niveau des MJ et parties de jdr, je viens passer un bon moment avec des potes. les personnes que j'aime pas, je les supporte pour pas casser l'ambiance. j'ai pas envie de rétorquer comme tu dis pcq [EDIT ADMIN: précision/menace stupide enlevé, peut importe à qui ça s'adressait.] . et où je pleure et je geinds? où j'ai dit que j'ai la science infuse?[EDIT ADMIN 2:Je supprimerai tout post qui tente de répondre à ça. Vous voulez en discuttez, faites le hors forum ou par message privé]
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 0:02

Elendil a écrit:
Comment ça marche les études dans un bouquin... tu gagnes des exps dans la forme ou technique ou carrément tu accèdes au niv supérieur après un certain temps passé à étudier (si c'est ça, c'est le meme temps pour passer au niv 5 que celui du niv 15 par exemple?)
comme le temps se joue par saison, Seb donnera 1 rang par saison. façon pour l'instant, c'est faire une alliance et pas bouquiner 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 12:02

b4ndit a écrit:
Elendil a écrit:
Arf... j'avais pris affinity with art à 50%... du coup ça change tout en effet... je cheate contre mon gré
nan, j'ai demandé à Seb en fait c'est pcq il explique mal ou on a mal compris voir les 2. ex : tu veux passer un art de 8 à 9, tu payes 6 points d'xp et tu passes à 9, 3 points d'xp (50%) sont gratos. les 3 points gratos sont 33% de la valeur du rang que tu veux atteindre.

Voila, l'explication de Bruno est très clair. Gagner un bonus de 50% sur les xp (donc a 2 xp investit, un troisème gratos) correspond à une reduction de 33% des xp requis pour le prochain rang.

J'admets le manque de clarté de l'explication.

Pour la lecture des bouquins. Avant c'était des rangs directs, mais ça à l'air d'avoir changé. Je te tiendrais au courant quand j'y serais. Je pense maintenant que c'est des px, mais y a un facteur Qualité qui a été ajouté.

Cet aprem ou ce week end, je désosse une partie de ce thread, mettant les éléments liés à la charte dans un autre thread.

Personne n'a code d'Hermes? non? Si oui, qu'il jette disons 10 dés de 6. Une serie de conversion m'en fera un d10. qu'il me dise son score en code d'Hermes+INT, et je daignerai peut etre donner mes avis :)

Histoire de l'Ordre peut aussi servir
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:56

3 en int
1 en code d'Hermès
1 en histoire d'Hermès
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 15:56

Le membre Elendil a effectué l’action suivante : Lancer de dés

10 fois Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De6
Résultats :
  Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De1   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De5   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De6   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De5   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De6   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De2   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De5   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De2   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De3   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 De1
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 19:20

je sais pas comment tu vas t'y prendre Seb pour tranformer ça.
mais ça m'a pas l'air de bon jets de dés car bcp de chiffres bas, j'espère que les 2 uns restent comme sur le d10.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 2:19

J'aurai décripté ça en 5, 10, 7, 7, 1 ... autre avis pour ce test de logique? geek
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:55

Elendil a écrit:
J'aurai décripté ça en 5, 10, 7, 7, 1 ... autre avis pour ce test de logique? geek
moi est la logique ça fait 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:32

Elendil a écrit:
J'aurai décripté ça en 5, 10, 7, 7, 1 ... autre avis pour ce test de logique? geek

exactement. Upcomming: le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:12

Je crois que j'ai fini par déssosser ce post sans m'en rendre vraiment compte... erf ce fut long lol.
Ce que j'ai fait est un début qui permettra à tous (je l'espère) d'y voir un peu plus clair dans l'organisation de l'alliance. J'ai néanmoins besoin d'aide car à bcp de niveau il reste des interrogations.
Ensuite j'ai un espoir ténu mais nénamoins présent lol que chacun puisse suivre un peu ce qu'il se passe vis à vis de son role et puisse communiquer aux autres via le forum les différents développements qu'il a contribué à ajouter.
Mais bon, je comprends bien que ceux qui n'ont pas le temps, ne pourront pas le faire bien entendu, ce n'est pas une obligation, c'est un jeu... et là je m'étonne un peu que ça me plaise de faire tout ce que j'ai fait :bom:
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 21:29

Elendil a écrit:
Je crois que j'ai fini par déssosser ce post sans m'en rendre vraiment compte... erf ce fut long lol.
Ce que j'ai fait est un début qui permettra à tous (je l'espère) d'y voir un peu plus clair dans l'organisation de l'alliance. J'ai néanmoins besoin d'aide car à bcp de niveau il reste des interrogations.
Ensuite j'ai un espoir ténu mais nénamoins présent lol que chacun puisse suivre un peu ce qu'il se passe vis à vis de son role et puisse communiquer aux autres via le forum les différents développements qu'il a contribué à ajouter.
Mais bon, je comprends bien que ceux qui n'ont pas le temps, ne pourront pas le faire bien entendu, ce n'est pas une obligation, c'est un jeu... et là je m'étonne un peu que ça me plaise de faire tout ce que j'ai fait :bom:
tu as aussi boosté ton nb de posts ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 13:20

Je dois bien reconnaître que tu fais du bon boulot, j'arrive presque à comprendre où on en est ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:18

J'ai deux questions...
On dit Quaesitor (orthographe?)?
Comment s'appelle le monastère pas loin de chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Précisions forumistiques concernant Ars Magica   Précisions forumistiques concernant Ars Magica - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions forumistiques concernant Ars Magica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort dans Ars Magica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: