Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Présentation Qin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gael
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Gael


Date d'inscription : 12/05/2014
Nombre de messages : 50

Présentation Qin Empty
MessageSujet: Présentation Qin   Présentation Qin Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:29

Qin est un jeu qui s'inspire des films de sabre chinois, les "wu xia pian". Son cadre se situe dans la Chine des Royaumes Combattants, en 240 avant notre ère. A cette époque, le pays est divisé en sept royaumes rivaux, en guerre larvée ou ouverte pour la domination. C'est le royaume du Qin ("Tchine") qui finira par l'emporter et donner son nom au pays. C'est quelques décennies avant le début du jeu que les royaumes adoptent une administration centralisée et abolissent le rôle politique de la noblesse. Celle-ci s'installe en marge du monde officiel, notamment dans les zones frontières, et dirige un monde parallèle qui échappe à l'emprise des rois, le "jiang hu" ou "monde des rivières et des lacs". Ce monde vit encore au rythme des anciennes coutumes et englobe le "wu lin", le monde des arts martiaux.

Le fantastique traditionnel chinois et les conventions du wu xia pian sont également présents : les dragons et les démons existent, les sages taoïstes disposent de pouvoirs magiques et certains combattants disposent de capacités spectaculaires, comme se battre en équilibre sur une perche en bambou. Dans ce cadre, il est possible d'interpréter des personnages de toutes les classes de la société : soldats, fonctionnaires, artisans, artistes martiaux, etc. Toutefois, le parti-pris héroïque du jeu fait que quelle que soit sa classe sociale, un PJ aura des capacités supérieures à la plupart des PNJ.

Un personnage est défini par cinq caractéristiques symboliques comprises entre 1 et 5 :
- deux mentales : le Bois (agilité intellectuelle) et le Feu (charisme et talent artistique)
- deux physiques : le Métal (combat) et l'Eau (agilité)
- une spéciale, la Terre (volonté et force intérieure).
Les points de vie et le Chi, réserve de force intérieure, sont des caractéristiques dérivées. Le Chi peut être employé pour améliorer les résultats des tests ou utiliser des facultés spéciales.

Un personnage dispose également de compétences comprises entre 1 et 6, et de facultés spéciales achetées parmi des Taos, des Manoeuvres et des Techniques magiques. Les Taos sont des disciplines qui permettent à un personnage d'améliorer une action de façon spectaculaire. Ainsi, le "Tao du Souffle destructeur" permet de faire plus de dégâts et le "Tao de l'Esprit clair" de rester concentré en toutes circonstances. Les Manoeuvres permettent d'utiliser une compétence de combat au-delà de l'attaque / parade. Les Techniques magiques appartiennent à l'une des voies taoïstes : l'Alchimie externe, l'Alchimie interne, la Divination et l'Exorcisme.

Pour réussir un test, il est nécessaire d'atteindre un seuil de difficulté en additionnant une caractéristique, une compétence et un jet de 2d10 dont le plus petit résultat est soustrait du plus grand. Un double 0 est un échec critique, les autres doubles des succès automatiques. En combat, un test d'attaque doit atteindre le score Défense passive de l'adversaire. Si tel est le cas, le défenseur peut sacrifier une de ses actions du round pour faire un test de parade.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Gael


Date d'inscription : 12/05/2014
Nombre de messages : 50

Présentation Qin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Qin   Présentation Qin Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:38

Présentation de Qin

Type de Jeu :

Qin se déroule dans la Chine des Sept Royaumes Combattants, année 2217 à 2477 du calendrier de l’Emperuer Jaune (-481 à –221 du calendrier Chrétien). Le jeu reprend l’intégralité de l’Historique Chinois, mâtiné des mythes et légendes dont la Chine a toujours été friande.
Dans cet Univers les Joueurs interprètent des Héros populaires en quête d’aventure, de gloire ou d’immortalité.
Que ce soit en étant un Wu Xia (Chevalier Errant pratiquant des Art martiaux dans sa notion guerrière), un Da Xia (Chevalier Errant pratiquant les Art Martiaux dans sa notions de Grandeur), un Fangshi (« Homme à Technique » adepte des Voies du Taoisme, de la Magie, de l’Exorcisme ou de la Divination), un Espion au service d’un Censorat d’un des Sept Royaumes, un Hors-la-Loi, un Soldat, un Taoiste (Religieux prônant le Tao joignant les anciennes et nouvelle croyances) ou un Brigand.
Qin est un jeu haut en couleur, avec la classe et le style. S’inspirant de Hero, Tigre et Dragon, Le secret des Poignards Volants, La Rage du Tigre, L’Empereur et l’Assassin, etc.

Les Royaumes Combattants :

Le Zhongguo (la Chine) possède alors plus de Deux Mille ans d’Histoire et a déjà vu 4 Empereurs ou Dynasties. La dernière en date étant la Dynastie Zhou.
Cette Empire, énorme, était dirigé sagement par l’Empereur Wu Wang, aidé par le Duc Dan. Afin de contrôler parfaitement son empire, l’Empereur centralise son pouvoir. Il répudie sa femme et épouse sa concubine, menant alors le Zhongguo sur la Guerre civile. Il se fait destituer en 1976 tandis que son fils (issu de sa première femme) prend le pouvoir et déménage la capitale dans le bassin du Fleuve Jaune.
Les Vassaux ayant aidé le nouveau Empereur deviennent responsables de 5 grands Districts, le Yin, le Qin, le Chu, le Qi et le Yan. Petit à petit, l’Empereur perd de son influence et devient un fantoche dont ses vassaux n’utilise plus que l’ascendant sur l’opinion publique.

Les Différents vassaux prennent leur indépendance en 378 (Calendrier Zhou) et se proclament Hégémonies indépendante. L’Empereur Zhou est hébergé dans le Qin. 5 Royaumes sont alors les seules puissances qui comptent dans le Zhongguo.
Seulement, le Yin éclate entre 400 et 542 et devient le Wei, le Han et le Zhao.

Jusqu’en 881 les Sept Royaumes vivent alternativement en paix ou en guerre. De grandes rivalités les opposent mais aussi des alliances d’opportunités.
C’est durant cette période que de grand bouleversement de la gestion du Pouvoir et des terres sont organisés ; l’Administration est née dans le Zhongguo.

Administration et Bureaucratie

Loin d’être le fruit de réflexion visant à rentabiliser ou à amélioré le temps des files d’attentes, la Bureaucratie est le fruit de philosophe ayant fait une réflexion sur la vie et la meilleur manière de bien vivre. Kong Fu Zi, auteur du Confucianisme, Mo Zi, auteur du Mohisme, et enfin la théorie du Légisme.
Ces trois philosophies servirent à réformer chacun des Royaumes Combattants et à en faire des Royaumes fort, indépendant et tous désireux de régner sur le Zhongguo dans son ensemble. De nombreux philosophes continuent de parcourir les royaumes et sont couramment invités dans les différentes cours Royale ou Nobiliaires.

Les Royaumes étaient à leur naissance tous gérer selon un système féodal : un Roi et ses Nobles. Avec le Légisme et l’arrivée de l’Administration les Roi renvoyèrent les Nobles qui ne surent pas s’adapter et faire preuve de leur aptitude personnelle. Le talent de chaque Personne compte. Qu’il soit noble ou mendiant, s’il fait ses preuve, il peut devenir Ministre.
Aujourd’hui comme depuis plus d’un siècle maintenant, l’Empereur possède trois Ministres : la Justice, l’Armée et l’Administration. On peut noter qu’à certaine occasion, le Censorat (espionnage et contre-espionnage) n’est pas directement lié à l’Empereur et se trouve rattaché au Ministre de la Justice.

Je ne détaillerais pas les fonctions des Ministres de la Justice et de l’Armée, pour des raisons évidentes elles sont sensiblement similaires à ce qu’elles peuvent être de nos jours.
Le Ministère de l’Administration voit les Impôts, l’Agriculture, l’Aménagement du Territoire, l’Enseignement, la gestion du patrimoine, etc.
Au dessus d’eux, l’Empereur reste l’unique pouvoir de décision et, si ses subordonnés sont incompétents, il peut les remplacer en moins de temps qu’il en faut pour le dire. Il est le seul à pouvoir édicter des Décrets, les Lois et à représenter son Royaume sur ses terres. Il se fait représenter chez les autres Royaumes grâces à ses fonctionnaires diplomates ou ses Ministres dans les grandes occasions (prémisse de Guerre ou autre).

La noblesse est donc déchue et s’est retrouvait relégué dans les confins des Royaumes où elle peut exercer encore un semblant de pouvoir féodal sur des terres de petites tailles (plusieurs villages et terres. Etant ceux qui devaient être officiers durant les guerres avant l’arrivée de l’Administration et de la récompense à la valeur, les seigneurs nobles sont de grands combattants emprunt d’honneur et règnent souvent avec « noblesse » sur leur terre.
On peut noter que l’extrême Légisme du Qin rend la présence de tel Seigneur rudement punie.

Le Qin

Ce Royaume est depuis son dernier Régent, Lu Buwei, devenu un royaume Légiste ou la Loi est strict et sévèrement appliquée. Il est actuellement la première force armée d’offensive. Depuis 865 et l’annexion des dernière terres de l’Empereur Zhou et son emprisonnement, le Qin a proclamer vouloir accomplir le Tiàn Xia, la réunification du Zhongguo sous son égide.

Le Qi

C’est le Royaume le plus policé des Sept. Il possède les plus grandes Université et, surtout les plus prestigieuses. Tian Jian, son Roi est persuadé que le Royaume qui réussira à conquérir les autres ne sera pas le plus armé mais celui qui saura suivre la voie des anciennes dynastie.
Ils accueillent nombre de philosophe et de Taoïstes et, malgré les dire du régent, possède aussi des vue expansionnistes dont le Yan, le Wei et le Chu font les frais.

Le Zhao

Dit le Royaume des Chevaux, le Zhao est le royaume à l’économie la plus forte. Ils sont éleveur de chevaux et possèdent l’armée à la charge la plus redoutable. Loin devant la lourdeur des chars, ses cavaliers font des merveilles avec leurs tactiques barbares.
Longtemps une puissance sur laquelle les autres devaient compter, leur défaite à Changping les a grandement diminué. Ce qui n’empêche pas leur économie de pouvoir garder la tête haute et d’enrôler de nombreux mercenaires.

Le Chu

Puissant et Exotique, le Chu est le premier à avoir proclamé son Hégémonie. Il fut, il y a longtemps de cela un royaume libre n,’appartenant pas au Zhongguo et la faiblesse du pouvoir de l’Empereur lui a permit de retrouver son indépendance. Il est le plus étendu et est fort respecté par les autres Royaumes.

Le Yan

Du temps de la Dynastie Zhou, l’Empereur leur a donné la tâche de protéger le col immense qui donne accès au Zhongguo au barbares du Nord. Le Yan est LA puissance défensive par excellence. Aucun Royaume, que ce soit le Qin s’il lui était frontalier ou le Zhao ne serait assez fou pour espérer l’envahir. Le Qi y parvient en conquérant de petit bout de terre année après année.
C’est un Royaume à l’administration obsolète et qui possède une armée inadaptée.

Le Wei

Le Wei est le Royaume le plus faible au niveau Militaire mais possédant l’aspect religieux le plus important du Zhongguo. Taoïstes, temples dédiés aux anciens Héros Déifiés, le Wei possède la culture ésotérique la plus importante.
C qui implique qu’il possède la magie la plus puissante du Zhongguo. San Fei-hu, Serviteur des Trente Six mille est l’un des Fangshi les plus puissant du Zhongguo et, bien sur, en temps que chef de la Secte du Pur Paradis de l’Ouest (ordre religieux important prônant le culte de tous les Dieux), possède des billes dans le Wei.

Le Han

C’est un petit Royaume coincé entre les puissances belliqueuse du Chu, du Qin et du Qi (même si les vues du Qi sont bien moins expansionnistes) qui tente de conserver son intégrité en prônant la neutralité et en proposant ses terre pour supporter les négociations et les conflits diplomatiques aux autres Royaumes.
Il a développé l’art de la diplomatie à son summum.

Arts Martiaux

Il convient de préciser que les Art Martiaux du Zhongguo sont l’art d’utiliser les armes. Un combattant à main nu est donc moins bien considéré que les pratiquant des armes.

Le Monde du Jiang Hu est une société parallèle dans laquelle les nobles ont élevé des Clans et où les bandits formes des bandes plus ou moins craintes. C’est un univers possèdent ses lois et traditions issues de la noblesse. Dans le Jiang Hu existe des Clans vivant pour les Arts Martiaux et appartenant de facto au Wu Lin.
L’Hospitalité est ainsi très importante et voir un invité mourir sous son toit peut voir les clans voisins amis vous déclarer la guerre.
La Loyauté représente l’amitié d’un tiers et est quelque chose d’extrêmement précieux. C’est un don qui vaut plus que l’or.
Le Serment possède un rapport avec le divin qui en fait quelque chose d’inaliénable.
La Vengeance : un proverbe dit qu’un fils ne peut vivre sous le même ciel que l’assassin que son père.
Le Duel est quelque chose qui ne doit pas aboutir à la mort (sauf en cas de vengeance). C’est un moyen d’évaluer son niveau et de s’exercer. Il est de tradition que deux Da Xia se livrent un duel de présentation amicale et permet de mesure les valeurs respectives de chacun. Pour les grands maître, le duel est souvent spirituel.
L’Honneur représente l’ensemble de ces « lois ».

Pour les individu peuplant le Wu Lin, les Arts Martiaux sont un savoir véritablement important et dont la pérennisation est une des priorité.
Il est à noter que les écoles martiales telles qu’on peut se les imaginer dans la Chine ne surviendront réellement qu’avec l’avènement des Arts utilisant pieds et poings. Il ne s’agit pour l’instant que de micro-société évoluant autour d’un noble déchu voulant encore vivre dans l’illusion d’un pseudo pouvoir.

Le Reste

Pour tout le reste, que ce soit les Dieux du Ciel, le Tao, la Magie, la Divination, les Démons, le fonctionnement d’un organe précis de l’administration, des précisions sur tel ou tel Royaume, je reste à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Présentation Qin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Qin   Présentation Qin Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:23

Je suis un animé qui s'appelle Kingdom (aussi dispo en manga) et qui parle un peu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gael
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Niv. 3 : Un jour tu seras mienne, épée magique +1, oh oui un jour tu seras mienne
Gael


Date d'inscription : 12/05/2014
Nombre de messages : 50

Présentation Qin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Qin   Présentation Qin Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 19:32

faut que je regarde alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Qin Empty
MessageSujet: Re: Présentation Qin   Présentation Qin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Qin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation
» présentation Thomas
» Présentation Prophecy
» Présentation de l'univers Witcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques-
Sauter vers: