Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit sondage pour aider un pote

Aller en bas 
+2
Elendil
Thomas Geflept
6 participants
AuteurMessage
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 7:34

Coucou, j'ai un ami qui aurait besoin de quelques réponses simples pour un sondage sur les jeux de plateau, de rôle et autres. C'est pour une université de socio américaine donc le sondage est en anglais, ça prends 2 minutes et ça pose des questions intéressantes. Merci de sa part 😉
https://www.surveymonkey.co.uk/r/GWY6RKG
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:04

Il y en a vraiment qui se prennent la tete idéologiquement pour des jeux imaginaires ? Meme si je pense que les jdrs et leurs univers ont été créés par des hommes blancs avec leurs systèmes de croyances pour d'autres hommes qui apprécient ces références.
Au passage, je pense que "la personne qui joue drukhari" dans le dernier rapport de french wargame studio est faite pour ce questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:22

J'ai pas eu le temps de voir il a été clos, c’était quoi le thème ?

( en général sociologie + fac américaine ça fait pas bon ménage )
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 18:17

Ca commence par des questions sur tes origines raciales, ton genre voir ton ancien genre et ta sexualité. Puis les questions portent sur "faut il adapter les jeux pour qu'ils soient moins racistes et sexistes afin d'intégrer tout le monde" pour qu'aucune offense ne soit émise de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:08

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, faut savoir que la dictature égalitaire sous fond de communautarisme victimaire et l'ethnomasochisme ca définit le courant dominant des fac de socio américaines
Moi je propose qu'on remplace tous nos héros préférés par des personnages des races et genres opprimées et qu'on organise des sessions de châtiment corporel pour nous punir d'être des vilains hommes blancs hétéro ultra privilégiés.

Nous on opère aucune sélection à l'entrée de notre milieu mais on nous reproche une ségrégation sur des critères qui nous sont inconnus car on ne les utilise pas

TU VOIS QUE JE TE REGARDE CETTE ENQUETE
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 7:25

Et c'est encore pire sur les réseaux "sociaux" ... Maintenant la nouvelle mode c'est de nous imposer la "X-card", une carte marquée d'un X qui, si une situation gène une personne, sert à stopper le jeu pour éviter le malaise... Bref, encore une daube à l'américaine. Vive les SJW (Social Justice Warrior si vous préférez, le genre de mecs qui se cache derrière leur ordi pour défendre une soit disant cause moralisatrice mais au final, ils n'ouvrent pas leur gueule s'ils ne sont pas planqués derrière leur écran)

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:28

"dictature égalitaire sous fond de communautarisme victimaire et l'ethnomasochisme" : j'applaudis, pas facile à placer ;D

Si je vois une X card, je la déchire en 4 en suivant le X.

Ca voudrait dire qu'on pourrait plus jouer par exemple à Shaan (l'esclavage raciste) ou Trinité (trop religieux)
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:17

Elendil a écrit:
Ca commence par des questions sur tes origines raciales, ton genre voir ton ancien genre et ta sexualité. Puis les questions portent sur "faut il adapter les jeux pour qu'ils soient moins racistes et sexistes afin d'intégrer tout le monde" pour qu'aucune offense ne soit émise de ce type.

Ben je suis désolé, mais je suis d'accord sur l'idée d'adapter. Parce que, 99% de jeux n'incluent pas de différence entre les sexes et les races et c'est injuste.

Les femmes devraient avoir moins d'intelligence, mais des bonus en "ménage" (compétence en plus oublié des concepteurs de jeux hommes), les noirs devraient avoir des bonus d'athlétisme mais des malus d'intelligence et une tendance au viol, et les arabes des restrictions de classe pour être "voleur".

Et là, ça commencerait à ne plus être la typologie de l'homme blanc sexiste et hégémoniste.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 13:20

En plus, les dés ont des chiffres et faut faire des additions, ce qui limite leur accessibilité aux femmes. Alors que des images. Genre heu, un dé à smiley :

Very Happy => succès
:( => échec

un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 7:25

Mais la question suivante pourrait sortir : "Ca veut dire quoi les deux points suivi d'une parenthèse ?" bien qu'il faut reconnaitre qu'elles sont plutot bonnes en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux et qu'elles devraient comprendre la signification...
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 9:12

ouais mais la les gens avec des cheveux s'insurgeraient des smiley parce que c'est des têtes de bonhomme chauve.
Et les trans ? pourquoi on est obligé de choisir forcément entre deux sexes ?

Mais quand même, j'imagine jouer un transgenre non binaire noir vegan dans un JDR viking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:08

Michon a écrit:
Mais quand même, j'imagine jouer un transgenre non binaire noir vegan dans un JDR viking Very Happy

désolé, je sors une x-card! interdit!
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:09

je suis pas à l'aise avec les vikings
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 19:25

https://www.youtube.com/watch?v=tsW2iJ_YVRI

Tiens je suis tombé sur ca c'est enorme Very Happy je me la fend bien
Mimoune tu peux filer ca à ton pote
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 22:00

ptdr !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:49

En fait c'était pas un amerloque, j'avais mal compris, c'est un écossais. Mais j'lui ai fait un petit interview pour l'aider vu que j'suis dans un club et que ça m'intéressait d'en savoir plus sur ce qu'il recherchait. J'lui ai dit qu'en vrai les jeux de rôles aident à se mettre à la place d'autres personnages que soit même et permettent d'essayer de comprendre leur point de vue, et les situations qui peuvent découler de leurs conditions. Qu'un pnj dans un scénario bien écris n'a pas besoin d'appartenir à une minorité pour avoir une histoire touchante et/ou utile à raconter.
Je me souviens de la partie de vampire avec Mika en mj où mon personnage et son back ground étaient particulièrement hard. Et il s'en est très bien sorti pour sortir un scénario d'évasion afin d'améliorer la situation alors qu'il aurait pu très bien m'interdire de jouer ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 17:03

dit le gars qui joue une gamine vampire de 8 ans, schizophrène et qui se fait livrer des "pizzas".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage pour aider un pote  Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage pour aider un pote    Petit sondage pour aider un pote  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage pour aider un pote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pub pour Joue Atout
» Urgent Pour un déménagement (maj poste 1)
» Intêrét pour la "country" ?
» Qui est chaud pour 24h dans la peau d'un soldat?
» Achat pour les joueurs de figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Détente :: OFF TOPIC-
Sauter vers: