Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans   Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 22:33

Janvier 388 : Vermont :

Del Yone emmena le groupe pour un nouveau voyage vers Vermont. Pryuss, Anar et Del Yone firent le tour, dans le but de rencontrer Zagra au siège du Conseil.

Quand Zagra arriva, Anar prit le parti de lui parler avec honnêteté. Il lui livra la copie du livre de Joffre et le code pour le lire (en compensation de l'attente peut-être?). Il expliqua qu'ils tentaient d'empêcher l'Armageddon et qu'ils recherchaient des artefacts, les Joyaux-Etoiles.
Si Anar était enclin à aider Zagra, il expliqua que Brut, pour sa part, voulait le le tuer.

Zagra fit lever le camp, puisqu'il avait obtenu ce qu'on lui avait promis, ce qui évita la guerre entre Bhril et Bergosse.

Del Yone emmena alors alors le groupe à nouveau vers la Terre des Clans.

De là, le groupe s'enfonça vers l'ouest, en direction de la Terre des Pierres.



Mi Janvier 388 : la Terre des Pierres :

Il fallut presque 15 jours de traversée de plaines enneigées pour atteindre la forêt qui devait abriter l'Assemblée, la plus haute autorité de la Terre des Pierres, suivi d'une semaine pour les rencontrer.

Les druides de la Terre des Pierres étaient, par essence, adeptes de Saha-Hérion et de son panthéon, qui était une religion proche de la nature. Il s'avéra que même les adeptes de cette religion recherchaient 7 Cœurs Essentiels, 7 Joyaux sources de la vie.

L'Assemblée était constituée de 7 membres, avec 6 intervenants extérieurs invités, parmi lesquels Angeliss, le Dragon de Lumière.

Celui-ci ne souhaitait pas que le groupe évoque la possibilité que les Joyaux-Etoiles soient les Cœurs Essentiels. Mais il leur expliqua toutefois qu'il avait perdu le Joyaux de l'Eau au lac de la Terre des Clans. Il pensait que Carolyn l'avait repris mais il n'en était rien. C'était Ouvièle, sa mère, qui avait demandé aux Dragons de voler les Joyaux.

Les druides pouvaient s'avérer être des alliés du Groupe. Quant à Angeliss, il purgea la corruption de Del Yone, Pryuss et Brut. Mais pour guérir Juk Bahrr, seul Solas, l'Entité de la Lumière, pourrait y parvenir.

Angeliss leur apprit par ailleurs que Goradge, le Dragon de l'Esprit, se trouvait dans la forêt du Royaume des Elfes Blancs.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans   Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 10:55

Début Février 388 : La Terre des Clans

Traverser d'est en ouest, depuis la Terre des Pierres à la Terre des Clans, prit un long moment à avancer avec difficulté dans les neiges de l'hiver.

Le groupe parvint à atteindre un clan, les Freyans, pour profiter de leur hospitalité et échanger avec eux.

Les Clans étaient originaires d'Oraska, des Nordiques vénérant Odin, Thor et ce panthéon. Leur expansion les avait amené à s'installer ici et même à établir au moins un autre royaume sur le continent.

Le groupe en profita pour les interroger, sur le Lac, mais aussi sur les visions des Joyaux-Etoiles.

Le lac de la Terre des Clans était un lieu empli de magie, ou le pouvoir de Carolynn était puissant. Mais il y avait aussi des dangers. Les collines et forêts éparses autours du Lac abritaient des bandes d'orcs et des trolls. Rien qui ne pouvait menacer un clan dont, parfois, le nombre de personnes dépassaient le millier, mais qui pouvait représenter un danger pour le voyageur.

Il y avait aussi les hostiles hommes-lézards, sur la côte ouest du Lac.

Mais le clan Freyan ne s'y connaissait pas en magie et conseilla d'interroger les chamans du clan Ajik. Ceux-ci se trouvaient certainement sur la rive Ouest du Lac.

Concernant les Joyaux, ils purent établir que l'une des villes des visions était Sardonill. Voilà une piste à suivre.
Quant à l'autre, ils ne purent l'identifier même si elle était certainement nordique, eu égard à la présence d'une statue représentant Thor.

Del Yone pratique l'hypnose sur Brut pour déterrer d'autres souvenirs, surtout des sons, mais Brut se contenta d'hurler, et de se réveiller.



Fin Février 388 : Rive Ouest du Lac de la Terre des Clans :

Le groupe s'était décidé à rencontrer les Ajik et leur chamans, pour en apprendre plus.

Il y avait au centre du Lac un palais interdit par Carolynn que seul ceux possédant son pouvoir pouvaient visiter.

A l'est, un antique tertre chaotique était un lieu de désolation parcouru par les Faucheurs d'Ames.

Il y avait aussi, il y a une centaine d'années, une colonie d'Ondines qui avaient disparues.

Le groupe échangea plantes et potions pour que les chamans les mènent aux lieux de l'ancienne colonie et au temple.



Début Mars 388 : La colonie des Ondines

Les pouvoirs mutants de Del Yone lui permettaient de voir la magie. Or, non loin de l'ancienne colonie, il sentait une forte magie active. Précisément au fond d'une crique d'une 15aine de mètre de profondeur. Au niveau de l'eau, il y avait une grotte dont le fond était barré par magie. Del Yone brisa le sceau et libéra les Ondines qui y étaient enfermées.

Elles y avaient été enfermées par leur sœur, Maevelle, qui était tombée amoureuse d'un Seigneur du Chaos mort. Elle leur avait volé Micelh, le Fragment de l'Eau du Joyau des Eléments et les avaient enfermées. Le Joyaux était caché dans un puits à la pointe nord du Lac.

Le groupe décida que la priorité était de reprendre Micelh.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans   Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 21:28

Début Mars 388 : La colonie des Ondines - Lac de la Terre des Clans

Le groupe longea le lac pour atteindre sa pointe au nord. Là se trouvait un petit îlot avec un puits d'une profondeur vertigineuse, presque dans les deux cents mètres. Les ondines s'y rendaient en lévitant, mais cette option était fermée au groupe (sans mettre en péril le tableau magique qui permettait d'accéder dans un micro-plan).

Del Yone perça donc la roche pour inonder le puits. Ainsi, à l'aide de la magie des ondines, le groupe pouvait résister à ces eaux froides et respirer sous l'eau.

Ils trouvèrent dans la grotte l'ondine chaotique, Maevelle, qui les attendait. Celle-ci engagea la conversation, mais dès l'évocation du Prisme des Eaux par Agogh, elle sut qu'ils allaient la voler et les attaqua à distance, à l'aide de puissants pics de glace. A ces pics, Del Yone répondit par un puissant mur de feu, alors l'ondine concentra ses attaques sur lui, cependant que les autres cherchaient à la rejoindre à la nage. Les pics de glace avaient une puissance nette, contraignant l'alchimiste a fuir la surface de l'eau vers les profondeurs. Alors que les premiers atteignaient la rive, Maevelle fuit vers une grotte encore plusen profondeur.

Là encore, le dénivelé était abrupt. Il fallut donc à nouveau inonder l'étage en dessous. Mais Brut n'en pouvait plus d'attendre et se jeta, en dépit des risques, à l'étage du dessous.

Maevelle s'y trouvait, sur une corniche en hauteur, en train de parler à un Seigneur du Chaos mort dans un cercueil de glace. Elle en était tombée amoureuse et fut corrompue. Brut se dissimula sous la corniche, attendant patiemment que le niveau d'eau soit suffisant. Puis, enfin, perça la corniche d'une frappe puissante, empalant l'ondine. Elle pourrait reposer avec son amour.

Elle possédait bien Micelh, le Prisme de l'Eau.


Elle fut restituée à ses sœurs, et le Seigneur du Chaos brûlé.

Le groupe repartit vers le sud, à la recherche de Goradge, le Dragon de la Magie Pure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans   Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 10 : La Terre des Pierres et la Terre des Clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: