Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Empty
MessageSujet: Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth   Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 20:01

Avril 388 : Chroniques de guerre :

Le Royaume de Kvorn a relancé son offensive sur Azathe. La seconde ville du pays, Sunthark, a capitulé devant les forces des nordiques de Kvorn, peut-être même satisfaite d'être libérée des griffes du tyrannique Azathe. Les forces de Kvorn assaillent Agéveèl. Les sièges ne sont pas leur fort.


Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Avril_10

Avril 388 : Mithrandir :

Le groupe utilisa une tour mobile pour atteindre Mithrandir, pour être le plus proche possible du royaume nain de Kalian Karth. Ils tombèrent toutefois sur une patrouille, soupçonneuse et voulant se prémunir des agents d'Azharis. Seulement, en interrogeant Aesgelniss, la rencontre tourna au vinaigre. En une insulte malvenue, l'interrogatoire se transforma en lutte armée, fatale pour les soldats de Mithrandir. Le groupe fit le choix d'utiliser leurs pigeons voyageurs, pour faire croire qu'Azharis s'apprêtait à les attaquer.


Dernière édition par sk8bcn le Sam 12 Juin 2021 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth   Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Icon_minitimeMar 8 Juin 2021 - 20:34

Avril 388 : En direction de Kalian-Karth

Le groupe prit la direction du sud est vers la pointe des montagnes de Kalian Karth. Avançant sous vent et pluie, ils évitèrent la plupart des habitants et patrouilles en évitant les routes.

Arrivés à la pointe, ils constatèrent que les nains avaient érigé une tour de surveillance dans les hauteurs des montagnes, mais plutôt inaccessible. Malgré les gesticulations de l'elfe Anar, aucune porte magique ne s'ouvrait et les gardes ne réagissaient pas plus.

Agogh décela alors les marques d'un passage et ils remontèrent vers le nord jusqu'à atteindre le Porte d'Athar-Karth, une magnifique cité naine construite à flan de montagne, barré d'une immense Porte close.

Au vu des dimensions extravagantes de la Porte, qui devait sans nul doute requérir l'effort de nombreux nains pour s'ouvrir, les nains proposaient un service payant d'entrée par des nacelles remontées avec des poulies.

On conseilla au groupe de rencontrer le gouverneur de la ville, Mar cousin du roi Kog.

Mar expliqua les rudiments du Royaume nain de Kalian-Karth :le centre du royaume était la splendide cité de Kalian-Karth, au cœur du royaume. Les Portes étaient d'immenses cités naines barrant l'accès au royaume, construites à flan de montagne. C'est pourquoi Kalian-Karth était appelé le royaume des Portes. Un réseau souterrain reliait Kalian-Karth aux Portes, réseau gardé par des fortins et constellé d'auberges et abris souterrains pour le voyageur. Car en effet, les nains n'aimaient guère plus que cela vivre comme des troglodytes.

Les Marches de Golduinn évoquaient nettement quelque chose au gouverneur Mar. Depuis le deuxième Armageddon, les orcs attaquèrent depuis les tréfonds des mines naines, apparaissant de nulle part et prenant possession des galeries et grottes profondes d'où les nains tiraient leurs richesses. Les nains avaient depuis condamnés ses tunnels dangereux. Mais les Marches de Golduinn marquaient aussi l'entrée du territoire du Dragon de Feu, Azer-Kalum, un territoire que les nains ne lui contesterait pas, puisqu'il avait déjà été perdu face aux orcs.

Mar leur délivra un laisser-passer pour se rendre à Kalian-Karth et parler à Kog.



Fin avril 388 : Kalian-Karth:

Le voyage souterrain dura deux bonnes semaines, au grand déplaisir d'Anar plutôt incommodé de ne pas voir la lumière du jour pendant de longues périodes. Bien sûr, les tunnels débouchaient occasionnellement sur des cols, mais l'expérience semblait trop brève à l'elfe.

Kalian-Karth était une cité construite sur un plateau forestier au bord d'un magnifique lac, un chef-d'œuvre architectural tout en angles droits, que l'on pouvait qualifier de "sans fantaisie" mais certainement pas dénuée de beauté. Et l'hygiène était à la pointe de ce qu'il se faisait à Eleckase, rendant la cité très agréable.

Le roi Kog siégeait dans un château massif aux tours robustes, mais dont la hauteur était bien inférieure aux Kharqs Eléckasiens. Ils furent donc reçus dans la salle du trône.

Le groupe interrogea le roi sur la raison pour laquelle il n'essayait pas de reprendre les fonds de Kalian-Karth, alors que celles-ci contenaient du précieux Mithril. Le roi répondit qu'il répugnait à l'idée de sacrifier des vies naines pour des considérations de richesse, mais il sentait la guerre proche. Pour lui, les orcs attaqueraient au 3ème Armageddon qu'un voyageur du nom de Maddrun lui avait prophétisé. Celui-ci surviendrait peu de temps après que les étrangers viennent l'interroger sur les Marche de Golduinn et les Joyaux-Etoiles.

Le groupe passa une quinzaine de jours sur place, à profiter de l'hospitalité naine, le temps de récupérer de nouvelles armures naines créées par les forges royales.

Début avril 388, il se mirent en route vers les Marches de Golduinn.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth   Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 7:51

Mai 388 : Kalian Karth:

Les nains menèrent le groupe jusqu'aux limites de leur territoire. Ils indiquèrent aussi comment suivre la signalisation naine pour atteindre les Marches de Golduinn. Le groupe essaya d'éviter les patrouilles orcs mais ils ne purent et durent s'en défaire à l'épée.

Le groupe avait gagné en expérience, en résilience et en maîtrise martiale et magique. Ce fut un massacre d'orcs, mais non sans que quelques orcs s'échappent, dont l'un laissé en vie par Brut dans l'espoir d'en terrasser encore plus. Pourtant, Anar prit la tête du groupe et le dirigea avec rapidité et discrétion, trop pour que les renforts ne sachent où le groupe était parti.

Ils atteignirent alors les Marches où Maddrun avait laissé un indice, évoquant l'Oracle. Ils se rappelaient bien que son Temple s'atteignait après avoir gravi 999 marches. Ils regardèrent donc la 999ème marche de Golduinn, et trouvèrent que la dalle n'était pas scellé. En dessous, un petit coffret de bois, dans lequel se trouvait Zhuriel, le Joyau des Couleurs.

Le groupe décida de pousser pour rencontrer Azer-Kalum, le Dragon du Feu, utilisant les sources de chaleurs pour identifier son domaine. Ils atteignirent un passage soudainement bien agrandit. Il s'agissait du domaine du Dragon. Ils rencontrèrent des esprits des laves qui menèrent le groupe à Azer-Kalum.

Le Dragon fit part de son rejet du Chaos et de la Loi, et qu'en cas d'Armageddon, il s'opposerait à eux. Il expliqua aussi qu'au fond de Kalian-Karth se trouvait un portail de téléportation, qui permettrait au Chaos de s'infiltrer si un Armageddon se déclarait. Le groupe lui demanda de s'impliquer aux côtés des nains contre les orcs, mais les tunnels ne seyaient pas à un Dragon.

Cela posait un vrai cas de conscience. Attaquer les orcs de manière préventive, au risque d'accélérer l'Armageddon, ou attendre mais affronter une opposition fortement renforcée.

Azer Kalum était prêt à charger le prisme de feu, mais seulement si le porteur en était digne. Pour cela, il lança un défi. Vaincre le monstre que les orcs gardaient en captivité dans l'un de leur fortin, à la régulière.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth   Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 17:50

Mai 388 : Kalian Karth:

Le groupe décida de relever le défi d'Azer Kalum. Del Yone improvisa une formule de sorcellerie avant de se rendre au fortin orc.

Les orcs avaient pris possession d'une construction naine construite pour défendre du côté des bas fonds, ce qui avantageait le groupe qui avait opté pour une attaque discrète. Mais la surveillance des orcs ne le permit pas et l'affrontement s'engeagea rapidement.

Les gardes des tours de défense ne firent pas un pli face au groupe, à l'exception d'une estocade chanceuse qui faillit couter la vie à Pryuss, coupable d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth   Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 13:50

Mai 388 : Kalian Karth:

L'assaut se prolongea. Le groupe traversa le pont pour s'attaquer à l'arrière garde. Il se divisa pour couvrir les tours du fortin, Aesgelniss et Pryuss optant pour la gauche et Anar et Brut pour la droite. Del Yone, un peu à la traine, aida les deux groupes depuis une position centrale. Si le groupe d'Aesgelniss et Pryuss affrontèrent un groupe d'orcs loin de leur niveau, Brut affronta avec sauvagerie le capitaine du fortin ainsi que deux trolls, en plus de la piétaille, bien aidé il est vrai par les tirs précis d'Anar.

Du côté gauche, un orc s'échappa, libérant la créature, le fouisseur. Pryuss et Anar l'attirèrent en tentant de la blesser, mais le fouisseur était extrêmement solide. Aesgelniss, lui, commença par se jeter dans un trou produit par la magie de Del Yone, à la stupéfaction des autres. Le barbare était-il terrorisé? Il prétendit, plus tard, qu'il s'agissait d'une stratégie.

Il revint au combat en même temps que Brut. La créature comptait sur sa carapace épaisse pour se battre, négligeant complètement sa défense. Alors que le groupe la rouait de coups, elle percuta Pryuss, puis faillit envoyer dans vide (au travers du mur) Aesgelniss avant de se jeter sur Brut.

Brut, qui avait déjà subit de nombreuses blessures, misa sur sa vélocité. Mal lui en prit. Il frappa et fracassa le crâne de la créature cependant qu'elle le percutait, brisant ses jambes et le faisant sombrer dans l'inconscience. Il ne s'en fut que d'un cheveux, pour que Brut décède.

Del Yone fit couler ses potions de guérison dans la gorge, pour sauver l'homme-lézard. Le cadavre du fouisseur fut récupéré. Puis le groupe rentra, après avoir informé le Dragon de Feu de sa réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth   Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 12 : Le Royaume nain de Kalian Karth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 9 : L'île de la tortue
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: