Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMar 30 Nov 2021 - 17:26

Début à mi-août 388 : De la Cité Maudite jusqu'à Vermont

La fouille du château d'Agévéèl avait permis à Pryuss de trouver le cœur transpercé d'un stylet d'un Démon majeur, le Prince de la Sauvagerie. Il semblait que cet artefact permettait de dominer ce serviteur de Diable, qui était enfermé, quelque part. La fouille permit aussi de trouver une carte marquée de croix et de ronds mais sans pour autant avoir l'explication de sa signification. Le groupe en profita aussi pour renflouer sa trésorerie, avant de quitter les lieux vers le Temple de Sorelle.

Toutefois, ils reçurent une invitation à parler avec les agents de la Balance à Sentory.

Le Temple était visité par Garon, un agent de la Loi, mais ils choisirent de faire profil bas.

Ils se téléportèrent à Vermont, encore incertains si leur cible serait Palundir, le Seigneur de la Loi de Barmeny, ou d'aller à Sentory et rencontrer les sentoriels.

La Balance voudrait peut-être les aider. Ils décidèrent donc qu'ils se rendraient à Sentory.


Dernière édition par sk8bcn le Jeu 6 Jan 2022 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 8 Déc 2021 - 11:55

mi-août 388 : Sentory :

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Sentor10

Del Yone et Brut acceptèrent de ce rendre au cœur de la cité, celle réservée aux Sentoriels, pour rencontrer leur Conseil. C'était une cité bien ordonnée, riche de décorations et de gravures embellissant les façades. Le siège du pouvoir Sentoriel se trouvait au centre de la cité intérieur. C'est ainsi qu'ils en virent à rencontrer le conseil. Mais le chef du Conseil hésitait à leur livrer l'ensemble du message. Il ne le ferait que s'ils refusaient de rencontrer la Balance elle-même car son maître préfèrerait les convaincre par lui-même.

Del Yone contacta donc le reste du groupe par télépathie, pour décider de la marche à suivre, et il fut acté qu'ils accepteraient l'offre.

Le chef du Conseil les mena donc a un téléporteur direct vers le plan de la Balance, un univers au ciel noir sans étoiles, éclairé par deux braseros immenses encadrant l'entrée du temple de l'Entité. Devant ce temple, un homme tenant une balance sur laquelle se trouvait deux symboles, celui du Chaos et de la Loi, légèrement favorable à la Loi. Cet homme avait pour particularité d'avoir deux visages, un homme sur le côté droit et une femme sur le côté gauche.

Le groupe entra alors dans le temple, pour rencontrer la Balance. La Balance n'était pas un, mais deux. Un homme et une femme, chacun ayant un corps propre, parlant en utilisant "Nous" a lieu de "je".

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Balanc10

La Balance voulait qu'on rétablisse l'équilibre. Elle voulait que le groupe réouvre un portail direct vers le Chaos. Elle ne souhaitait pas que l'équilibre revienne en détruisant un portail de la Loi. C'était d'ailleurs là, la raison de l'attaque de Bhrill. Bhrill voulait prendre possession du portail de téléportation du Conseil et en faire un pour ses troupes.

La proposition de la Balance laissa le groupe perplexe. Mais la Balance ne tarda pas à s'en expliquer. Si les portails étaient détruits, alors le Chaos et la Loi devraient passer par les lignes telluriques classiques de l'univers de la magie, et donc affronter les forces des Entités de la Magie. Or, c'étaient elles qui donnaient aux hommes la possibilité de pratiquer la magie. S'ils perdaient, cette magie ne serait plus accessible. Il valait mieux qu'Eleckase encaisse l'assaut premier.

Pour Del Yone, il était inconcevable de laisser la Magie être vaincue.

Pryuss toutefois, en cherchant à comprendre les motivations de la Balance, s'adressa à l'homme. Il voulut savoir si la Balance était d'un âge indéfinissable, mais il répondit que non, qu'il était apparu au second Armageddon. Alors Pryuss lui révéla qu'il était Sentory et qu'il avait créé la Balance.

Cette révélation créa un choc, une rupture entre les deux êtres. L'équilibre des forces fut rompue, et la femme devint l'Entité, celle possédant tout le pouvoir, et Sentory redevint l'homme, certes d'une grande puissance, mais rien de comparable à celle de l'Entité.

Pryuss faillit nommer la Balance, Justicia, mais le reste du groupe contesta. Cependant que Sentory était sonné, et que ses souvenirs humains lui revenaient, la Balance, elle, changea. Elle prit une résolution nouvelle et différente. L'équilibre prônée par Sentory ne fonctionnait pas. Le 3ème Armageddon arrivait. Il était temps de se battre. Son but à court terme serait de détruire le Chaos et la Loi. A long terme, s'était plus indéfini. Mais si les hommes avaient besoin d'une icone à révérer, pourquoi pas elle plutôt que les simulacres qu'ils appelaient leurs dieux. Elle prétendait œuvrer pour les hommes et ne souhaitait pas, contrairement à l'hypothèse qu'émettait Anar, les priver de leur libre-arbitre.

S'ils voulaient devenir ses agents, elle leur donnerait ses pouvoirs. Dans le but de détruire le Chaos et la Loi. Pour cela, commencer par détruire les portails. A la grande horreur de Del Yone, que les Entités de la magie subissent les premiers assauts. Le Chaos et la Loi n'en seraient que plus affaiblis en arrivant sur Eleckase.

Le groupe était perplexe, le chef du Conseil Sentoriel estomaqué de ce qu'il venait de se passer.

Sentory recouvrit la mémoire finalement et expliqua l'histoire. Il était chef d'une secte qui gardait les Joyaux secret depuis le premier Armageddon. Il fit quelque peu usage du pouvoir divinatoire des sept réunis, mais il avait déjà trop usé des Joyaux pour explorer beaucoup l'avenir. Il décida au plus fort de l'Armageddon de se servir des Joyaux. Il rencontra alors la Cercle et le Pendule, chacun cherchant à le convaincre, mais il décida de son plan. Il créerait la Balance, une Entité pour maintenir le statut quo entre le Chaos et la Loi, mais il ne se fit pas Entité lui-même. Il se lierait à elle, pour garder une conscience humaine à Balance. Pour lui, un pouvoir absolu corrompait absolument.

200 ans après, ce qu'il avait fait était détruit. Il proposa au groupe de réunir les Joyaux pour contrôler la Balance à nouveau. On pouvait détruire une Entité selon le Pendule avec un pendant des Joyaux (les Armes-Etoiles, selon Brut) mais on ne pouvait le faire qu'une fois, comme pour les Joyaux d'ailleurs. Cette action usait tout le pouvoir cumulé par l'Armageddon.

Sentory avait fait des choix déchirants pendant la guerre. Ceux qui lui avaient paru les plus justes. Il donna un exemple : il savait qu'Atanor, l'Empereur de l'Empire de l'Est du premier Armageddon, était en vie, avec une armée, dans un autre plan. Il aurait pu libérer ces forces, mais n'allait-il pas encore aggraver les conflits? Mais avait-il fait le bon choix?

Le groupe se prétendit allié à la Balance pour gagner du temps et éviter de s'en faire une ennemie. Sentory lui, reprendrait sa place au conseil Sentoriel, en attendant de savoir comment continuer.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 14:01

mi-août 388: Quelque part à Eleckasë

Le groupe prit un moment à décider de l'orientation à prendre. Les divergences d'opinion commençaient à peser. Sentory pour sa part proposait de libérer Atanor pour contrer les orcs et permettre aux alliés de Brhill et du Conseil de leur venir en aide.

Seulement, il valait mieux entrer en possession du phénix promis par le Dieu Erkhor. Et pour ça lui livrer l'épée fusionnée entre l'Epée du Soleil d'Erkhor et celle de la nuit de son défunt frère Nergall.

Del Yone chercha à optimiser les trajets, pour minimiser le temps perdu, et parvint à un trajet de 10 jours. Seulement, ce trajet ne s'initierait pas avant six jours. Il restait donc du temps à combler. L'occasion peut-être de charger le prisme de la Terre?

Ils partirent donc pour Gadhare, le Plan de la Terre. Seulement, en chemin, ils rencontrèrent le Dragon de la Terre, Uther Kann, qui les contraint à se poser sur Eleckasë. Celui-ci s'avéra satisfait de cet heureuse coïncidence. Il voulait récupérer les Joyaux pour son champion : l'héritier du trône de Taltaria, Grégault, qu'il jugeait comme un homme de valeur. Il le considérait comme digne de ce pouvoir.

Les arguments du dragon ne firent qu'ajouter de la confusion : au final, Anar et Pryuss se laissèrent convaincre, bien que Pryuss douta qu'il s'agissait de sa volonté propre. Mais le groupe, dans l'ensemble, décida de retarder la décision.

Uther Kann accepta toutefois de charger le Prisme de la Terre. Il échangea cette faveur contre Targanas, la hache de lumière en possession d'Agogh. S'ils retrouvaient le dragon de l'Esprit, Uther Kann leur rendrait la Hache. Il avait besoin de son frère pour charger le Joyaux de l'Esprit de Grégault, qui en avait besoin pour fédérer ses hommes et reprendre possession de son trone.

En attendant, le dragon de la Terre se chercherait des personnes valables pour collecter les Joyaux manquants et les donner à Grégault.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 22 Déc 2021 - 17:07

De mi-août à fin août 388 : Une communauté druidique d'elfes blancs dans la forêt au nord d'Azharis

Ils avaient 5 jours à patienter avant qu'une tour mobile ne passe à proximité de la montagne du Forgeron Eternel. Le temps pour Anar de faire une conquête et pour Del Yone de récupérer quelques plantes.

Ce temps passé, ils continuèrent au travers des lignes telluriques vers la montagne du Forgeron qui leur confia l'Epée forgée à partir de celle d'Erkhor et de Nergall, baptisé l'Epée des Destins Croisés par Brut.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Epee_e10

Agogh en profita pour soulever une idée : et si le Forgeron reforgeait les Joyaux en autre chose, comme une tour, pour bloquer tout accès aux plans à toutes les Entités? Le Forgeron du y réfléchir et se dit qu'il s'agissait un test possible, bien qu'il n'était sûr du fait que cela puisse fonctionner. Mais il se montra positif à l'idée. Del Yone, lui, n'appréciait guère. Cela signifiait aussi que la caste des mages finirait par s'éteindre, sans accès aux plans des Entités de la magie.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Forger10

Le Forgeron Eternel


Il quittèrent le plan pour les plans divins et commèrent par passer devant manoir sur une île flottant dans l'immensité. Mais Del Yone préféra passer outre et continuer son chemin.

Il trouva donc le désert du monde d'Erkhor et ils passèrent 2 jours à le traverser. Erkhor les accueilli. Il remercia Brut pour l'Epée et offrit le Phénix en retour. Mais Brut décida de se lier encore plus à Erkhor et devint son Champion.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Phenix11

Erkhor leur apprit aussi que les Kaladars souffraient de rebellions depuis que les forces étaient au front et que le Cruxifié, le Prophète de Galinn, voulait leur porter secours en passant par Thankr. Mais les huruks n'allaient pas accepter ça et devant la violation de leur territoire, l'alliance défensive orchestré par le groupe allait prendre effet.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 13:16

Chroniques de Guerre : Août 388 : Les Terres Ravagées du Sud

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_310

Le Royaume d'Azathe n'est plus. Les frénétiques de Kvorn et Agévéèl se sont séparés en deux. L'un des deux groupes a ravagé le nord du Royaume, remontant jusqu'à Sunthark, la cité exsangue qu'avait libéré Kvorn. Là bas, le carnage fut horrible. Un massacre général d'une population laissée sans défense.

Les frénétiques partis vers Kvorn rencontrèrent les Berserkers et les troupes restantes du royaume. Mais, les affrontements contre les troupes d'Azathe puis les renforts de la colonie d'Azharis avaient déjà prélevés leur tribut.

Voir leur peuple, leurs amis, leurs frères se jeter sur eux mus pr la force de la folie les glacèrent d'effroi. Ils se firent massacrer et dans la foulée, Skordaav fut détruite.

Il ne restait qu'Antikaal pour le royaume de Kvorn, qui priait que la Horde ne continue sur Galinn plutôt que de venir à eux.



Le royaume de Kvorn et d'Azathe fut appelé ensuite les Terres Ravagées.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:05

Chroniques de Guerre : Août 388 : Les Jeunes Alleux

Les orcs brisèrent finalement la défense de Savel. Savel la corrompue, Savel, cité du crime.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_311

Il ne purent réaliser un tel exploit si facilement que par complicité interne. Il y avait, au sein de la ville, des crapules prêtes à sacrifier leur ville pour survivre.

S'en suivit viols et pillages, avec des forces criminels joignant les orcs pour leur enrichissement personnel.


Dernière édition par sk8bcn le Mer 29 Déc 2021 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeLun 27 Déc 2021 - 9:38

Chroniques de guerre : Août 388 : Le royaume des Arquebois et l'Alleu d'Orfedon

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_311

Les efforts diplomatiques du Sorcier Rouge à la Main Blanche ne furent pas vains, bien qu'ils ne profitèrent pas directement à Bhril. Si les orcs parvinrent à briser la défense de Parshan, capitale des Orfedons, et à piller les lieux, brisant le pays, l'espoir restait.

En effet, les Arquebois se lancèrent à l'assaut au nord du pays, livrant des combats violents et meurtriers. Ils devaient affronter les plus puissantes troupes des orcs, menés par Urvak le sauvage.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Orc_ur10

Le baron Joffre des Arquebois ne comptait pas se laisser détruire par cette adversaire.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Joffre10



Les communautés elfes grises des montagnes se joignirent au combat et harcelèrent les hordes orcs de leurs flèches assassines.

Mais c'est surtout l'assaut furieux de Yurl et de ses rudes combattants qui firent le plus de mal aux orcs. Le Géant n'avait pas l'intention de laisser les orcs réduire en cendres ces terres qu'il chérissait tant.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Yurl_l10

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 14:01

Chroniques de guerre : Août 388 : Bhril vs Barmeny

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_312

L'une des trois places fortes de Bhril était tombé aux mains des forces de la Loi de Barmeny. Mais cette prise leur avait coûté et stoppé l'avancée de leurs forces. Le Seigneur de la Loi Palundir était incertain. L'est risquait de tomber faces aux orcs. Et Azan attaquait le pays. Le Duc Hughes de Barmeny l'enjoignait à revenir!

Par ailleurs, la nouvelle de la chute d'Azathe changeait la donne. La Loi se voyait en situation délicate mais finalement, quelqu'un les avait placé en position de gagner la guerre.


Ce ne fut pas les seules bonnes nouvelles. Les troupes d'Azan qui se targuaient de prendre à revers Barmeny, furent engagés par les terribles Chasseurs de Morts-Vivants, experts dans les stratégies de harcèlement. Les généraux d'Azan ordonnèrent la retraite, au grand soulagement de Barmeny. Tout se profilait pour le mieux.



Pour Bhrill et le conseil, il bénéficiait d'une bouffée d'air. Mais pour combien de temps?



Dernière édition par sk8bcn le Mer 29 Déc 2021 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:57

Chroniques de guerre : Azharis vs Kaladars

En cet été 388, la guerre entre deux grosses puissances s'était intensifié et se menait sur de multiples fronts.

Déjà sur mer, où les navires des Kaladars, plus puissants que les bateaux d'Azharis, leurs cédaient en nombre et subissaient de lourdes pertes.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_313


A Namor, malgré les renforts d'Azharis et celles des Kaladars, le général Elwor, favori d'Azharis, ne leur fit pas traverser le fleuve Namor. Il escomptait sur la défaite plus au nord du général Mithrandien Raor.

En effet, les Cerbères des Kaladars et les puissants Prêtres-Guerriers de Dieu subirent une défaite cuisante face Guerriers Noirs d'Azharis et leurs troupes. Seulement, plutôt que de poursuivre les forces en fuite des Kaladars, ils se mirent en marche pour prendre à revers les troupes gardant le fleuve.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_312



Portrait d'Elwor l'Immortel

Elwor l'Immortel aurait environ 100 ans aujourd'hui. Général de génie, il est le premier conseiller de guerre d'Azharis. Mais Elwor n'est pas un homme de politique, mais un homme avare en paroles à qui peu lui chaud de débattre sur les alliances à mener.

Il laisse ça à son Seigneur, Azharis, l'un des cinq plus puissants magiciens de tout les temps.

Sa race est inconnue, de même que son visage. Son physique (près de deux mètres et puissant et massif) rend improbable une appartenance à la race elfe, mais en même temps, son âge ne cadre pas, à moins qu'il ait bénéficié des effets de la magie d'Azharis.

Elwor est un stratège, entouré de sa garde d'élite. Son passé est inconnu. Il a été nommé général un jour, présenté par Azharis lui même. Il a été assassiné suite à un complot par trois généraux jaloux de se faire ravir le poste par un inconnu. On dit qu'Elwor est sorti de son cercueil le jour de son enterrement et à occis les trois généraux sous le regard amusé d'Azharis et médusé de sa cour. Dans ses cent ans d'existence, il y a au moins trois histoires racontant qu'Elwor a été occis (une flèche dans le cou - une chute d'une falaise et une épée plantée dans son dos) mais Elwor est toujours là. C'est ainsi qu'il a acquis sa réputation d'Immortel.

Bien qu'il soit un guerrier phénoménal, il dirige les batailles depuis une position de commandement. Il se considère comme le stratège ultime.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Azhari11
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:56

Portrait : Général Raor de Mithrandia

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Kalada10

Raor de Mithrandia est un croyant en Dieu. Il sait qu'il rejoindra le Paradis de son créateur à sa mort...

A vrai dire, on ne sait pas bien s'il est vraiment croyant. Avant la guerre, les dirigeants des Kaladars comptaient se pencher sur les prétendues croyances.

Mais il n'empêche qu'il est un excellent meneur d'homme et un très bon stratège.

Les rumeurs disent que la défaite subie au nord de Mithrandia est dû à l'ingérence des prêtres-guerriers des Kaladars qui refusaient le commandement d'un mécréant Mithrandien.

En tous les cas, Raor est de plus en plus amer.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:07

Chroniques de guerre : Août 388 : Sud de Mithrandia

Fallait il donc que tout aille de mal en pis?

Les esclaves d'Azharis, sous la menace de mort imminente, avaient vaincus les soldats de Mithrandia.

A une centaine de kilomètres de là, les Faucheurs Noirs d'Azharis démantelaient les soldats des Kaladars et l'élite du royaume, les fameux Cerbères, subissaient une débâcle face aux rangs compactes de l'armée Azharienne.

Que restait-il aux Kaladars? La défaite semblait proche.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_313

Dans l'arrière pays, le départ de l'armée était l'occasion du soulèvement contre la tyrannie du pays. Il ne leur restait qu'une chance : en appeler à Galinn.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_314

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:52

Chroniques de Guerre : Août 388

Le Crucifié avait exigé de pouvoir traverser Thankr sans intervention des hurucks. Il n'y avait pas de doute en lui. Il devait passer par là pour sauver les Kaladars et l'Empire de Dieu! Il l'avait vu.

Les hurucks auraient craints la toute puissance de Galinn. Mais ils n'étaient plus seuls. Ils avaient été fédérés avec les nains de Kalian Karth, l'alliance raciale d'Anafael et même les Soraniens du désert. Et ils n'autoriseraient pas la violation de leur territoire.

Le Crucifié voulut toutefois prouver que son action était inspiré de Dieu, et fit étalage de son pouvoir divin. A lui seul, il emplit le ciel de nuages noirs, puis fit s'abattre la foudre sur la croix sur laquelle il se trouvait, lever un tourbillon de sable sur les forces alliés. Chamans soraniens, mages d'anafael, runistes nains, tous furent abasourdis par cette démonstration.

Ce n'était pas de la magie standard. Le Crucifié était capable de canaliser au travers de la Vrai Croix et de son corps le pouvoir direct de Dieu. Son pouvoir n'avait rien de comparable à celui d'un magicien. Il était autre chose.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Cruxif10

Il laisserait 10 jours à la l'Alliance pour se décider.


Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Aout_315

Dans les tantes de commandement de l'Alliance, le débat fit rage. Fallait-il céder aux revendications. Les utilisateurs de la magie étaient les plus troublés par la puissance de cette...chose.

Mais un soranien s'opposa à la peur : Aesgelniss. Ils ne devaient rien craindre mais se battre!

Ainsi en serait-il.

Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:42

Fin août 388 : Sur le chemin du retour

Le manoir volant à côté duquel Del Yone était passé sans vouloir s'y arrêter finit par intéresser le groupe qui s'y arrêta.

Les serviteurs qui leurs ouvrirent étaient tous similaires, même morphologie, fin et élancé, portant des masques blancs avec de simples fentes pour les yeux, et l'esquisse d'une bouche.

Cette demeure était celle de Cybill, l'architecte des destinées.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Cybill10

Cybill n'était pas le Dieu du Meurtre tel qu'on le dépeignait, mais il était, de l'avis du groupe, un manipulateur.
Il admettait aisément avoir fait assassiner le père adoptif de la majeur partie du groupe, Joffre, sous prétexte que Joffre aurait été incapable de se lancer dans la quête des Joyaux.
Mais pourquoi alors voulait-il que le groupe recherche les Joyaux? Pour ramener le Cercle, son père, à qui il restait fidèle contrairement à sa sœur la Magie.

Anar n'en revenait pas. Il avait assassiné son père et leur demandait de lui ramener le sien?

Pourtant Cybill fit valoir deux choses :
Tout d'abord, avec les Joyaux chargés, ne pouvaient-ils pas ressusciter leur père? Et puis, le Cercle pourrait amener la paix à laquelle ils aspiraient. Le Cercle aurait ses Dragons et lui unifierait les religions pour établir une paix durable. Car il était le créateur des dieux, et si ceux-ci n'en rendaient pas compte, il avait leur vie entre ses mains.

Alors pourquoi n'utilisait-il pas ce moyen pour se rendre maître d'Eleckase? Car il ne voulait pas régner. Il voulait être celui assis à côté de son père. Et non le maître.


Si ses options étaient concevables, il laissait un goût amer au groupe. Il restait un manipulateur.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 12:16

Fin août 388 : La Forêt de l'Ancien Empire

De retour sur Eleckase, le groupe utilisa le phénix pour se rendre aux ruines de la cité de l'Ancien Empire où Athanor avait quitté ce monde pour un autre plan.

Faisant usage du Joyau des Ombres chargé, Brut ouvrit le passage et Del Yone et Anar partirent en explorateurs. Ils arrivèrent dans une plaine verdoyante, avec une magnifique cité de pierre blanche sur laquelle flottaient de multiples drapeaux de l'Ancien Empire. Au loin, un château volait dans le ciel, d'une construction visiblement plus ancienne.

Les gens de la cité semblaient durs, expérimentés, entrainés à la guerre. Athanor s'y trouvait bien : il supervisait les entrainements aux manœuvres de ses hommes.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Athano10

Il proposa d'abord que Del Yone et Anar aillent chercher leurs compagnons.

Une fois le groupe réuni, il leur répondit à leurs questions :

Il était venu ici au 1er Armageddon après avoir héroïquement affronté, et probablement sacrifié son Empire face aux hordes du Chaos. Lui et la centaine de survivants avaient utilisé le Joyaux de la Lumière pour ouvrir un portail vers les plans.

Il avait atterri ici, sur Sagal, le Plan du Pendule.

Le Pendule avait allongé leur espérance de vie et un endroit où s'installer. Le Pendule leur proposa de s'entrainer et de se réserver pour intervenir et sauver Eleckase si le Chaos venait à gagner. Quant à son Joyaux, il l'avait donné à Eleckase (le Quêteur cette fois) après s'être installé ici.

Le groupe évoqua la situation dans son ancien royaume et la déferlante des orcs. Mais Athanor préférait demander l'autorisation au Pendule.

Et c'est ainsi qu'ils s'y rendirent.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 21:23

Fin août 388 : Sagal, le Plan du Pendule

L'Entité se trouvait dans un château volant, attendant le groupe, un verre de vin à la main.

Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Pendul10

Il savait tout ce que le groupe faisait, grâce aux Joyaux et se délectait de leurs aventures. Il possédait des tonnes de choses, entre objets bizarres, œuvres d'art, formidable collection de grands crus.

La conversation s'engagea sur toutes sortes de sujets. Alors, il parla ouvertement de ses erreurs, la plus grande restant celle d'avoir créé le Chaos. Pryuss fit valoir que la création de la Loi en était une aussi, mais cela, l'Entité le contestait. En soit, la Loi était une mauvaise chose. Mais il ne voyait pas comment il aurait pu stopper le Chaos sans l'opposer à la Loi.

Il avait aussi favorisé le 1ère Armageddon, au travers de la Guilde du Pendule. Mais, le champion Eleckase avait provoqué une
grande déception (tout comme Sentory) avait il avait cessé de s'intéresser à la Guilde aussi. Kragor fonctionnait en roue libre.

Le Pendule n'avait pas de champion. En fait, il s'opposait à presque toutes les Entités :
- Le Chaos et la Loi pour leur totalitarisme.
- Cybill et ses manipulations divines.
- La Magie, qu'il qualifiait d'oligarque manipulatrice.
- Le Cercle aussi, bien sûr, même s'il respectait son ennemi de toujours.

Le Pendule avait incité le Forgeron Eternel a créer les Joyaux, selon lui pour donner son pouvoir aux éléckasiens, et le Cercle, à sa grande surprise, en avait fait de même. Ce qui mettait entre leurs mains un grand pouvoir, leurs pouvoirs respectifs combinés. Le Cercle pensait que les éléckasiens avaient besoin de paix, sous le patronage bienveillant des dragons, pour instaurer la stabilité et le bien-être. Le Pendule, lui, voilait que les humanoïdes se libèrent des manipulations des Entités, et qu'ils décident pour eux-mêmes.

La Armes-Etoiles dans tout cela étaient une conséquence hasardeuse de la création d'Andhare. Ils étaient le reflet des Joyaux: les Joyaux portaient en eux le pouvoir de création et de changement; les Armes celles de la destruction et du néant. Elles pouvaient tuer définitivement une Entité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités   Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 17 : Rencontre avec des Entités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 2 : Rencontre avec le Conseil
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: