Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chapitre 20 : La bataille de Bhrill

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Empty
MessageSujet: Chapitre 20 : La bataille de Bhrill   Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 13:17

octobre 388 : Le Plan du Pendule et Vermont

Bhrill devait être sauvé. Il n'y avait pas de meilleur endroit pour relancer la conquête de l'est par Athanor. Mais cela impliquait de modifier le portail pour en faire un point d'accès direct vers le Plan du Pendule. Quitte à le détruire à postériori.

Il fallait donc négocier avec le Pendule. L'Entité n'y voyait pas grande objection, se contentant de déplorer le manque de confiance qu'ils lui accordaient (en effet, celui-ci pouvoir savoir ce qu'ils se disaient au travers des Joyaux et il savait donc les âpres débats qui avaient eu lieu autours de la destruction du portail).

Del Yone et l'Entité connectèrent donc le plan d'Eleckase à Sagäl.

Athanor vint se présenter au roi de Bhrill, assisté du Conseil et de l'ensemble du groupe. Une échappatoire se présentait enfin à celui-ci, qui se voyait sous le joug de la Loi sous peu. Devant cette figure de légende, il fit le choix de s'inféoder. Athanor mènerait la contre-attaque. En contrepartie, le roi de Bhrill organiserait l'arrivée des familles des guerriers d'Athanor.

Les armées furent préparées et marchèrent vers le Sud, en direction du Kharq de défense assiégé par Palundir.


Les troupes d'Athanor se déployèrent. Guerriers armurés rompus à des centaines d'années d'entrainement, cavalerie lourde montée sur de puissants destriers. Les lanciers et archers de Bhrill semblaient bien moins puissants en comparaison.

Mais les forces de Palundir possédaient quelques atouts, comme leurs anges ou leurs chiens de guerres, des créatures capables de se décorporer pour se téléporter à proximité.

A l'arrière, dans le camp, une vingtaine de personne avaient été préparées à être sacrifiés dans des feux salvateurs.

Aucune trace de Palundir toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La bataille de Bhrill   Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 9:37

octobre 388 : Sud de Bhrill

Les forces d'Athanor accompagnés des troupes de Vermont faisaient face aux forces de la Loi. La puissante cavalerie d'Athanor, montant des destriers, armurée lourdement, équipée d'épées puissantes et travaillées depuis des centaines d'années par les forgerons de leur peuple. Leur infanterie lourde, non moins équipée, rompue à des exercices réalisés des milliers de fois.

A côté, on trouvait les lanciers et les arches Bhrilliens, prêts à se battre pour sauver leur patrie. Et il restait les forces assiégées du Kharq.

Mais leurs adversaires n'en restaient pas moins formidables : Chevaliers de la Loi, Combattants de la Lois, des anges au service de l'Entité, des chiens de guerre dont l'origine magique ne pouvait être déniée.


Un message, usant du langage de la Loi, résonna aux oreilles des mages sensibles à la magie. Ce message s'adressait à Palundir.


Agogh montait péniblement son ours au milieu de la cavalerie lourde.
Anar avait pris position au milieu des archers.
Pryuss se faisait discret parmi les lanciers, prêt à fondre sur tout champion adverse qu'il croiserait.
Del Yone et Brut montaient le Phénix et survolaient la bataille.


Agogh usa du Joyaux des Ombres pour tirer des traits meurtriers sur les anges à sa portée, en attendant que la cavalerie lourde lance son attaque.

Les Chiens de la Loi chargèrent les archers en usant de leur capacité de déphasage. Mais l'elfe prit en charge le commandement des archers et leur demanda de se caler sur son sens de l'anticipation, causant de lourdes pertes aux animaux. Mais, lorsqu'ils finirent par arriver au contact, Anar s'esquiva d'un salto arrière. Il commença par sauver l'archer surpris qu'il venait de mettre entre lui et les molosses en stoppant la charge de la bête d'une flèche ajustée. Puis, il vit le maître chien de la Loi et lui assena une volée de flèches. Le maître chien voulut répondre et le frapper de sa lourde hache, usant lui aussi de sa capacité de déphasage. Mais le sang froid ne fit pas défaut à Anar. Il le cueillit en plein vol et mit fin à sa vie, libérant les chiens du pouvoir de la Loi.

Pryuss quitta sa formation pour rejoindre Del Yone et Brut.

A l'arrière, des prêtres et des anges s'apprêtaient à sacrifier des repris de justices pour enclencher un rituel.

Palundir s'y dirigeait, encadré de deux anges.

Brut s'engagea dans un combat aérien, contre deux anges.

Del Yone utilisa sa lévitation pour atterrir et geler les prêtres pour les stopper en usant du Prisme de l'Eau. Palundir avait une carte supplémentaire dans sa manche : Gundar, le demi-elfe du Conseil qu'il avait en otage. Mais Del Yone décida de geler le preneur d'otage, coinça l'agent de la Loi et Gundar en passant.

Pryuss se mit à tuer les prêtres de coups de poignard bien placés, passant furtivement dans leur dos et les achevant, libérant au passage quelques sacrifiés potentiels. Mais ils parvinrent à enflammer le cercle et initier l'ouverture d'un portail de téléportation.

Pryuss ne cédait pas, jusqu'à vouloir assassiner un ange. Mais celui-ci fut plus rapide et se mit à le frapper de son épée magique.

Agogh et Anar usèrent tous deux de magie pour rejoindre les lieux. Agogh juste à temps pour sauver Gundar de l'assaut que préparait un ange pour l'achever.

Anar lui, pour aider Pryuss, en difficulté, et Del Yone qui subissait les attaques d'un ange, cependant qu'il tentait d'empêcher Palundir de traverser le portail.

Mais Palundir parvint à quitter les lieux.

Le groupe termina d'achever les adversaires restants.

Ils emboitèrent le pas à Palundir.

Ce portail menait à Darmund. La ville était en proie au chaos. Les fous de la bataille de Kvorn étaient parvenus à entrer dans la cité et la bataille faisait rage. Des barricades avaient été montés par la garde menée par Sandrelle, la Chevalière du Kraan.

Le groupe décida qu'il fallait sauver Kvorn en amenant les forces d'Athanor Tant pis s'ils ne poursuivaient pas les troupes de la Loi en débâcle.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La bataille de Bhrill   Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Icon_minitimeVen 15 Avr 2022 - 10:07

Octobre 388 : Darmund

Ils traversèrent le portail en sens inverse. Que le Sorcier Rouge à la Main Blanche maintienne le portail ouvert! Athanor fut convaincu de rassembler ses forces, quitte à laisser fuir les troupes restantes de la Loi.

Ses forces traversèrent le Portail pour porter assistance à la Maîtresse de Darmund, Sandrelle, la chevalière du Kraan.

Le groupe de son côté devait s'occuper de Palundir. Les anges avaient été vu par Agogh dans les bas quartier de Darmund. Mais il fallait éviter les psychotiques des Terres Ravagées du Sud. Ils firent donc un détour par les artères nord de la ville avant de tomber sur une situation surprenante.

4 prêtres du chaos maintenaient une barrière magique autours d'une auberge, probablement pour la protéger des psychotiques.

Quoiqu'ils faisaient là-dedans, il fallait les stopper. Agogh eu recours à nouveau au joyau des Ombres, créant un passage d'une ombre à une autre pour pénétrer la barrière physique et magique. Del Yone, Anar et Brut se lancèrent sur les prêtres, les massacrant l'un après l'autre pour faire tomber la barrière. Agogh créa une zone hallucinatoire dans l'auberge, faisant croire à une attaque massive de spectres et fantômes issus des terreurs profondes des guerriers du Chaos et des cultistes qui pullulaient ici. Pryuss, pendant ce temps, explora l'étage à la recherche de cibles ou d'informations importantes. Mais il ne trouva que le massacre des clients normaux de l'auberge.

Le processus d'éradication avançait avec la convergence du groupe vers le sous-sol dans lequel Agogh se lança en premier.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La bataille de Bhrill   Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 23:05

Darmund 388 :

Les Psychotiques de Kvorn croisèrent le fer avec le restant de la garde de Darmund et les puissants Chevaliers d'Athanor.

L'air vibrait de leur soif de massacre. On sentait la ferme résolution dans les guerriers millénaires préparés au combat et l'espoir retrouvé chez les hommes de Sandrelle.

La population, elle, était prise d'une terreur viscérale devant les fous furieux qui allaient les exterminés et les 3000 inconnus qui venaient de débarquer de nulle part dans leur cité.


Un maelstrom d'émotions contradictoires irradiait les lieux dans un monde déjà passablement saturé de magie.

Ce fut la goutte d'eau...

Dans le ciel se déploya un voile signifiant un seule chose : l'ARMAGEDDON ! La saturation de l'univers de magie, permettant à toutes les créatures magiques de fouler les Plans à leur guise.



A l'auberge, Agogh ressenti la présence d'une force magique un cran au dessous de ce sous-sol. C'était le deuxième des 3 portails du Chaos. Après celui détruit d'Azathe, un autre se trouvait ici. le groupe convergea donc pour tenter de stopper l'ouverture du portail, car sinon se déverserait ici des milliers de troupes du Chaos.

Brut, subissant le pouvoir terrifique du Joyau des Ombres, ne parvint plus à se raisonner et décida de détruire l'auberge par le feu. Mais il dut affronter les Guerriers du Chaos à l'extérieur. Agogh, Anar, Del Yone et Pryuss s'occupaient des Guerriers à l'intérieur et de leurs acolytes cultistes, prélevant un lourd tribut à la Faction, mais subissant de multiples blessures en retour.

Et ce fut loin d'être terminé. Car au sous-sol se trouvait une créature chaotique immonde, une sorte de poulpe aux tentacules hérissées de crochets tranchants et dont le corps laissait apparaitre visages, yeux ou bouches au gré des mutations qui transformaient sa peau.

La bête faisant bien une 10aine de mettre d'envergure. Del Yone usa du Prisme de la Terre pour préparer un mur et détruire le portail en toute quiétude mais la puissance de la bête était phénoménale. En un seul coup, elle faillit briser le corps de Pryuss. Et le groupe était déjà tellement blessé. Alors que le travail de fermeture du portail approchait de sa moitié, le mur de pierre vola en éclat. Del Yone parvint toutefois à se dissimulée. Mais avec la taille de la bête et l'espace exigu, combien de temps avant qu'elle ne trouve ses cibles?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La bataille de Bhrill   Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 14:56

Octobre 388, Darmund

La créature se frustrait. Les sorts du Joyau de l'Ombre et les flèches assassines d'Anar lacéraient la bête qui ne parvenait pas aisément à retrouver Del Yone. Lorsque ce fut le cas, elle déchaina sa force sur le mage. Mais elle ne pouvait pas ignorer la précision et la puissance des autres (Pryuss tentait de contribuer mais il était au bord de l'effondrement). Elle s'en pris à Anar, qui, leste et agile, passait entre ses tentacules et visa les yeux, avant de comprendre que les visages chaotiques pouvaient la diriger. Elle tenta d'achever Agogh aussi mais toutes ces distractions laissèrent le temps à Del Yone de reconstruire un mur de pierre.

Il usa de ce gain de temps pour détruire le portail, qui n'eut finalement pas le temps de se former, au grand désarroi des troupes amassées de l'autre côté et d'une créature démoniaque qui tentait de le marquer au travers du portail.

La bête, de son côté, faiblissait. Malgré sa force, elle ne pouvait pas endurer la puissance du groupe et finit par tomber, vaincue.

Pendant ce temps, Brut terminait d'achever les guerriers du chaos de l'extérieur. Quant aux flammes, il fit tout pour les circoncire, de sorte à laisser au groupe une porte de sortie.


Le groupe se dépêcha ensuite de retrouver la Loi. Mais, sur les lieux, rien de spécial. Pas de problème pour Del Yone. Son sortilège de Direction ferait l'affaire. Ils prirent en chasse Palundir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 20 : La bataille de Bhrill   Chapitre 20 : La bataille de Bhrill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 20 : La bataille de Bhrill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 24 : La bataille contre le Chaos
» Chapitre 7 : En route
» Chapitre 5 : Les visions
» Chapitre 23 : Transformation
» Chapitre 26 : Epilogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Eleckase-
Sauter vers: