Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1916 : Dossier 8 : Neige

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1916 : Dossier 8 : Neige Empty
MessageSujet: 1916 : Dossier 8 : Neige   1916 : Dossier 8 : Neige Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 16:57

1916 : Dossier 8 : Neige

Mentor : King

Situation globale :

Avec la Révolution Arabe qui grondait dans l'Empire Ottoman, le front qui verrouillait la Russie au sud se trouve allégé, permettant une contre-attaque du général Broussilov laissant en miettes l'armée austro-hongroise. Seulement à la surprise générale, le tsar Nicolas II met un terme à l'offensive.


Rapport :

Sous couvert de commerciaux pour une société franco-italienne, Drapist, les Docteurs sont envoyés à Petrograd pour déterminer ce qui poussé le Tsar à prendre cette décision alors que la victoire était en ligne de mire.

Les Docteurs partirent donc au début de l'hiver pour la Russie, contournant les territoires de la Triple-Alliance par la Finland.

Ils y furent accueillit par un agent de King, Oswald Rayner. Cet agent britannique travaillait à l'ambassade de la Grande Bretagne. Il informa les Docteurs que le Tsar était retourné sur le front, malgré l'arrêt de l'offensive. Au palais Godianov, où se réunissaient des hauts gradés (retraités et actifs) de l'armée russe, la gronde couvait. L'Etat Major était agacé de la décision du Tsar qui n'avait pas de sens.

Par ailleurs, Broussilov, qui possédait son hôtel particulier près du Palais d'Hiver du Tsar, avait disparu depuis le début du mois.


Les Docteurs se lancèrent donc dans l'enquête tout en ménageant leur couverture, de sorte à ne pas être repéré par les équipes de la police secrète russe (l'Okhrana), dirigé par Pavel Zavarzine.

Le Docteur Tallon allât prendre la température dans les bars de Petrograd. Il entendit parler de Raspoutine, un mystique débauché qui avait une grande influence sur la tsarine après avoir soigné son fils. La tsarine était depuis dans un véritable délire mystique.
Le russe prétendait que son cousin avait vu Raspoutine dans des bordels avec des dames nobles. Alors, il poussa l'investigation pour trouver l'établissement numéro 1 de ce type et on conseilla celle de Madame Svetlana.

Le Docteur Abdelkader pénétra illégalement l'hôtel de Broussilov. Il y découvrit plusieurs choses. Déjà, il interrogea une servante, Ioulia, et la femme de Broussilov, Nadège Jelikhovskaïa. Le jour de sa disparition, Broussilov s'était enfermé dans son bureau plusieurs heures et avait quitté l'hôtel pour le Palais d'Hiver d'un air résolu.
Après sa disparition, l'affaire avait été prise en charge par Okhrana.
Par ailleurs, le bureau de Broussilov avait été fouillé, bien que sa femme en doutait. Il y avait aussi une photo de lui avec Gandhi et Helena Blavatsky, la fondatrice d'une société occulte à Londres dédiée à la théosophie.

Ils se rendirent ensuite au Palais Godianov, habillés en militaires par Rayner. L'armée russe était tellement immense que tous les gradés présents ne se connaissaient pas, et il fut donc facile d'entrer. L'humeur était à la gronde. Les décisions du tsar étaient contestées et jugées mauvaises. La situation interne était instable : les Bolchéviks, menés par Lénine, en exil à l'étranger, menaient des conseils spontanés dans les usines. On supposait qu'ils étaient pilotés par l'Allemagne.

Ils rencontrèrent un vieux lieutenant-colonel à la retraite, Sergeï Natchukov. Il espérait que le Prince Ioussopov reprenne les choses en main car le tsar se fourvoyait. D'ailleurs, preuve de la valeur de l'homme, Broussilov s'entendait parfaitement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1916 : Dossier 8 : Neige Empty
MessageSujet: Re: 1916 : Dossier 8 : Neige   1916 : Dossier 8 : Neige Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 20:49

Les Docteurs décidèrent de rencontrer le Prince Ioussopov. Il était d'abord sur la défensive et la réserve mais finit par faire confiance aux Docteurs, bon gré, mal gré. Ce fut les paroles négatives à l'encontre de Raspoutine qui finirent par le convaincre. En effet, Ioussopov était allié au général disparu, Broussilov. Ils pensaient que la position anti-guerre de Raspoutine influençait la tsarine qui avait fini par convaincre le Tsar de cesser la guerre. Les deux conspiraient donc à assassiner le mystique lors d'une orgie que le Prince organiserait dans deux jours. Le problème était que la disparition de Broussilov pouvait signifier qu’il était tombé entre les mains de l’ennemi et donc que le plan avait été éventé. Mais Raspoutine n’avait pas annulé sa venue. Était-il au courant ou non ? Que devait faire Ioussopov ?

Ioussopov donna une lettre d’introduction au Palais d’Hiver du Tsar. Celle-ci leur donnerait probablement accès à tout, à l’exception de l’aile du Tsar. Ils entrèrent donc dans un lieu à la richesse ostentatoire et déambulèrent dans les couloirs, pour découvrir que les appartements de Raspoutine n’étaient pas dans le secteur du Tsar, mais en face et que ceux-ci étaient gardés par ses propres hommes. Le Docteur Ansfeld pouvait sentir la présence d’Animus Noir dans ses quartiers. De plus, Raspoutine avait un moyen secret de quitter le Palais. Seulement, les gardes bloquaient le passage et seuls les domestiques pouvaient entrer.

En quittant le Palais, les Docteurs furent suivi mais ils repérèrent rapidement la filature, pour prendre en chasse les espions. L’intervention musclée des Docteurs permit d’arrêter deux agents de l’Okhrana, la police secrète russe, qui avait pris en chasse les Docteurs car ils recherchaient des indices concernant la disparition de Broussilov. Finalement, les Docteurs suivirent les agents auprès du chef de l’Okhrana, Pavel Zavarzine.

Devant son bureau, le Docteur Tallon entendit des échanges entre deux hommes, mais une fois à l’intérieur, il n’y a avait qu’un homme assis au Bureau, probablement Pavel Zavarzine. La discussion tourna autours de Raspoutine et de la menace qu’il pouvait représenter. L’homme évoqua ses liens avec un groupe occulte appelé les khlyst, dont il serait membre, voire peut-être à la tête. Cependant, le Docteur Ansfeld sentit une source d’animus noir derrière un mur et en fit part à Youssef Abdelkader, qui décida de provoquer quelque chose en lançant un objet sur la paroi. Cela incita un autre homme à sortir d’une cache. secrète. Celui-ci évoqua nettement le danger que représentait Raspoutine et incitait les Docteurs à l’éliminer (sans toutefois en formuler la demande de façon directe, il se contentait d’évoquer la possibilité).

La situation devenait confuse.

Le Docteur Tallon souhaitait suivre la piste de Madame Svetlena, une femme d’élégance et de charme, portant des habits couverts (la distinguant nettement de ses filles) et portant des lunettes noires. Elle tenait son bordel qui n’admettait que l’élite russe. L’endroit sentait l’animus noir. Seulement, la piste ne donnait pas grand-chose car Raspoutine était un client de marque, certes, mais rien qui ne le distinguait d’autres. Tout du moins, c’était ce que prétendait Madame Svetlena. Le Docteur Abdelkader préféra pour sa part découvrir des plaisirs interdits cependant que tous remarquèrent un bel homme aux traits androgynes, appelé Dominique. Le Docteur Tallon trouvait louche que cette personne faisait tant l’unanimité (au niveau sexuel, tout du moins).

Si les questions n’eurent pas les résultats attendus, ils décidèrent toutefois de surveiller les lieux. Un garçon finit par en sortir et quitta les lieux.

Puis ce fut ce Dominique, suivi par Heinrich Ansfeld : Il fit une escale à un Palais proche du Palais d’Hiver avant de rentrer chez lui.

Le garçon revint avec des hommes qui entrèrent dans le bordel.

Les Docteurs décidèrent d’interroger Dominique, qui s’était endormi chez lui. Il était nu, hermaphrodite, provocateur et prêt à user de ses deux sexes (comme le montrait les propositions appuyées qu’il lança aux Docteurs). Il sentait l’animus noir. Cependant, rien ne le liait à Raspoutine. Le Docteur Tallon lui demanda toutefois qui il était voir : il répondit qu’il fit une visite « courtoise » à Madame Pougatchev.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1916 : Dossier 8 : Neige Empty
MessageSujet: Re: 1916 : Dossier 8 : Neige   1916 : Dossier 8 : Neige Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 19:25

Les Docteurs se devaient de trouver l'entrée de Raspoutine. Ils se mirent donc à surveiller le Palais d'Hiver, mais rien n'y faisait. Il semblait bien que les hommes de Raspoutine se déplaçaient, mais il n'y avait aucune porte qui fut franchie. Donc l'accès devait être souterrain.

Des hommes surveillaient le Palais, repérés par le Docteur de la Gardière. Des agents de l'Okhrana. Les Docteurs se firent passer pour des agents mais ils n'étaient pas connus des hommes en planque. Alors, les russes crurent qu'ils travaillaient pour l'homme de l'ombre, dont ils apprirent le nom, Piotr Ivanovitch Ratchovski (appelé Smirnoff en cours de jeu).

En allant se rencarder au Palais des Pougatchev, ils tombèrent sur un serviteur particulièrement bien portant qui semblait surpris qu'on souhaite parler à Madame Pougatchev. Ils prétendirent être des agents spéciaux de Ratchovski, le chef de l'Okhrana.

Ils rencontrèrent Oleg Pougatchev, le maître de la maison. Pougatchev chercha d'abord à en apprendre plus, puis, satisfait de ce qu'il avait appris, se décida à révéler quelque chose. Madame Pougatchev, il l'avait dévoré. Il appela ses hommes pour maîtriser les Docteurs Tallon, de la Gardière et Abdelkader. Ils feraient un excellent diner.

Mais les Docteurs, même désarmés, faisaient de formidables adversaires, et n'eurent pas grands problèmes à tuer Pougtchev et ses hommes.

A la mort de Pougatchev, dont la tête avait été fendue en deux par le Docteur Adbelkader, celui-ci vécut une expérience étrange. Il vit et sentit un flux d'animus noir, rejoindre une larve géante qui absorba, tétanisée, l'énergie. Une forme resta indistincte dans les ombres. Cette larve contenait la plus puissante masse d'animus noir qu'Abdelkader n'eut jamais sentie. Une force colossale.


Le Docteur Tallon en appela aux djinns. Il eut la vision de ce qui s'était passé ici.
> Alors que Oleg mangeait un bras humain dans la cuisine, sa femme le surpris, horrifiée. Alors, il l'assassinat avant de se repaitre de son corps.
> Une réunion dans le salon de Pougatchev, présidée par Raspoutine, où se trouvait Pougatchev, Madame Svetlena, Dominique, Ratchkovski, et 2 autres personnes, un militaire et un homme agé.
> Des hommes qui amenaient à Pougatchev le général Broussilov, ensanglanté et inconscient.

Broussilov se trouvait à la cave, gavé comme une oie. Une fois mis en sécurité, ainsi que sa famille, ils purent discuter avec lui.

Il avait prévu d'assassiner Raspoutine avec le Prince Ioussopov, mais comme il voyait en lui un dirigeant potentiel de la Russie, il avait espéré le préserver en l'abattant lui même. Seulement, il se révéla immunisé et immortel, incapable de le blesser. Adepte de la Théosophie, il utilisa ses mantras pour apprendre quelque chose de capital : il fallait s'intéresser à la légende de Koschei.

Baba Yaga avait offert la vie éternelle à Koschei à l'aide d'un œuf qui contenait sa vie et ses savoirs. Il ne pouvait mourir dans que cet œuf serait intact. Une fois brisé, à la mort de Koschei, il y aurait un nouvel oeuf, qui offrirait son savoir et pouvoir au prochain qui le toucherait.


Les Docteurs enlevèrent Dominique (qui ne s'avéra pas être spécialement fort) pour le faire parler. Baba Yaga se cachait en Oural. Il restait à le faire cracher l'endroit exact. Il n'avait pas besoin de sa langue, décida Tallon. Peut-être avait-il une force de persuasion magique dans la parole.

En tout cas, il fallait assassiner ce soir Raspoutine. Avec la perte de deux alliés, il risquait bien de disparaitre. Pour cela il fallait combiner la destruction de l'œuf avec l'attaque de l'homme à la soirée de Ioussopov. Oswald Rayner se chargerait de Raspoutine.

Mais si les Docteurs échouaient, il était un homme mort.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1916 : Dossier 8 : Neige Empty
MessageSujet: Re: 1916 : Dossier 8 : Neige   1916 : Dossier 8 : Neige Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 13:17

Après un rapide repérage dans les égouts, aidé de la divination des djinns du Docteur Tallon, les Docteurs identifièrent le chemin d'accès de Raspoutine. Il traversait les lieux à partir d'une grille, bien cadenassée, qui menait au palais, et ressortait par une maison à proximité.

Il attendirent le départ de Raspoutine pour la soirée (et le piège) organisé par le Prince Ioussopov pour pénétrer ses appartements. Docteur de la Gardière avait demandé à Oswald Rayner un set de crochetage, permettant à Docteur de Wong d'ouvrir la serrure grâce à la concentration ultime qu'il puisa dans son Ki.

Le chemin menait à un couloir en escalier, amenant au Palais d'Hiver. Ils crochetèrent la serrure permettant d'entrer dans les appartements de Raspoutine. Il restait sur place quelques gardes, rapidement maîtrisés par le Docteur Tallon, le Docteur Abdelkader et le Docteur Wong, tous parfaitement compétents dans les armes blanches ou les arts martiaux.

Raspoutine avait dissimulé une pièce ou se trouvait tout son matériel de magie noire, y compris un coffret qui devait contenir l'œuf de Koschei. Docteur Tallon préféra s'assurer de la situation et en appela au pouvoir des djinns. Il découvrit ainsi que le coffret était piégé avec un mécanisme et enchanté : à son ouverture, des crânes, qui normalement protégeaient Baba Yaga, apparaitraient et absorberait leur vitalité.

Alors le plan fut décidé : ils voleraient l'œuf et le Docteur Tallon les téléporterait avant que les crânes ne puissent les attaquer. Le Docteur Tallon souhaitait tout brûler mais Youssef Abdelkader objecta : il fallait des preuves de la malveillance de Raspoutine.

Lorsqu'il prirent l'œuf, les crânes apparurent. Mais les djinns emportèrent les Docteurs avec célérité devant le Palais de Ioussopov.

Raspoutine devait savoir que quelque chose se passait, car un de ses hommes de main sortit préparer la calèche mais il fut rapidement neutralisé par les Docteurs. Il était temps de détruire l'œuf, ce qui provoqua un vent de panique à l'intérieur. Les coups de feu éclatèrent.

Docteur de Sleighterhouse commença l'exorcisme du pouvoir maléfique de l'objet. Quant au Docteur Wong, il frappait l'œuf de ses poings chargés du ki.

Les Docteurs Abdelkader, Tallon et de la Gardière se mirent à éliminer les hommes de main de Raspoutine; ils savaient pertinemment Raspoutine immunisé à tout agression. Rayner tentait pourtant sa chance.

Toutefois, une fois l'œuf détruit grâce à la magie de Sleighterhouse et Wong, la donne changea. L'essence et les souvenirs de Koschei réintégrèrent le corps de Raspoutine, le rendant vulnérable. Tous ouvrirent le feu sur lui jusqu'à ce que Wong le charge, son poing empli de ki, envoyant valser Raspoutine, mort.

Du cadavre de Raspoutine fut expulsé un nouvel œuf. Le prochain qui le toucherait serait le prochain Koschei.


Et ce fut consciemment le Docteur Tallon qui le fit. Il voulait se sacrifier pour permettre de vaincre Baba Yaga. Il vit l'histoire. L'histoire de la harpie Baba Yaga, qui voulait prendre la place de Satan, et qui avait trouvé une solution. Un ordre de dépravés, les khlystes, qui se complairaient dans les péchés capitaux, pour développer pour elle l'animus noir et lui accorder toujours plus de puissance.

L'histoire de Koschei l'immortel, qui devint son agent et celui qui dirigeait les khlystes. Leur combat et leur défaite pendant la grande peste contre la Multitude de Mir-Ka-El.

Et leur retour plus tard alors que l'âme de Koschei avait investit le corps de Raspoutine. Les sorciers de Skull and Bones qui le contactent pour une alliance qu'il conclut, sans toutefois leur parler des khlystes et de Baba Yaga. Ils devinrent le chapitre 106, le 1er à rejoindre Skull and Bones en 1906.

Tallon était condamné! Non? De Sleighterhouse et Wong refusèrent d'abandonner. De Sleighterhouse mit le maximum de ses compétences d'exorcisme pour sauver Tallon. Mais exorciser un être aussi puissant que Koschei ne pouvait se faire sans endommager gravement le corps de son hôte. Et c'est là que l'imposition des mains de Wong fut capital.

Achille Tallon rouvrit les yeux. Fort de la connaissance de la localisation de Baba Yaga. Et ils savaient aussi que chaque khlyste mort amenait une demi minute de faiblesse à Baba Yaga.

Peut-être le moyen de l'éliminer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1916 : Dossier 8 : Neige Empty
MessageSujet: Re: 1916 : Dossier 8 : Neige   1916 : Dossier 8 : Neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1916 : Dossier 8 : Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1916 : Dossier 7 : Sable
» 1916 : Dossier 9 : Baba Yaga
» 1917 : Dossier 10 : L'Alouette
» 1918 : Dossier 14 : Projet 666
» 1917 : Dossier 11 : Occult Business Act

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques :: Skull and Bones-
Sauter vers: