Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1917 : Dossier 11 : Occult Business Act

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1917 : Dossier 11 : Occult Business Act Empty
MessageSujet: 1917 : Dossier 11 : Occult Business Act   1917 : Dossier 11 : Occult Business Act Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 18:57

Mentor : Baker

Situation globale :

Depuis le 31 janvier 1917, l'Allemagne a déclaré la guerre sous-marine totale. Pour apaiser la tension avec les Etats-Unis, elle a autorisé un jour de déplacement par semaine. Les américains en Europe retournent au pays de toute urgence.



Rapport :

Mata Hari, traitresse à la nation française, est prête a échanger des informations qui pourraient prouver que les allemands agissent au cœur des Etats-Unis, et ainsi peut-être, convaincre le pays d'entrer en guerre contre la Triple Entente.

L'agent allemand se nommerait Franz Von Rintelen. Le moyen de le retrouver passerait par le gang des Eastman, à New York, utilisé par Von Rintelen.

Le gang des Eastman avait connu leur apogée entre 1890 et 1905, avant que leur leader, Monk Eastman, ne se fasse sérer pour tentative de meurtre sur un policier. Il avait écopé de 10 ans de prison et la drogue avait fait le reste. Ses lieutenants, Chick Tricker et Jack Sirocco étaient hors circuit aussi, l'un pour meurtre d'un bookmaker l'autre disparu après avoir trempé dans une affaire de meurtre d'un d'un agent de la police.

Le gang était essentiellement constitué de juifs, centrés sur Manhattan, mais il s'était morcelé à défaut d'un leader désigné.

Les Docteurs tentèrent d'infiltrer des membres du gang par le biais de leur réseau de proxénétisme mais les choses dégénérèrent. Le Docteur Juliette de Sleighterhouse avait repéré le proxénète, cependant que les Docteurs Abdelkader et Wong interrogèrent une prostituée noire.

Mais le proxénète ne prit pas le Docteur de Sleighterhouse au sérieux, et ses remarques désobligeantes et harcelantes la mirent hors d'état d'elle. Elle décida de le corriger.

Le Docteur Ansfeld, dans son coin, bouillonnait. Une prostituée noire, non. Dès que les choses dégénérèrent, il abattit la femme. Le proxénète pensa répliquer mais le Docteur de la Gardière n'accepta pas qu'on frappe Juliette, et fit feu de son pistolet, laissant ainsi deux cadavres dans leur sillage.

L'opération était un échec.

Recourant à d'autres méthodes, ils retrouvèrent les anciens patrons des gangs. Monk était un drogué clochard. Chick était en prison. Par son biais, ils entendirent parler de David Lamar, ancien comptable du gang, maintenant chef d'une petite partie du gang spécialisé dans le bourrage d'urnes et la lutte syndicale, mais surtout pro-allemand.

Et via Lamar, ils retrouvèrent Jack Sirocco qui leur confirma ses liens étroits avec les ennemis de la France.

Pour le Docteur Talon, il était à l'origine de la chute du gang et il sut se montrer si convainquant que le gang aida à le sérer pour le faire parler.

Il n'avait rien à voir avec les problèmes du gang, mais il admit être en relation avec Emil Gashe pour qui il bossait : sabotages, mouvements syndicaux contre les entreprises qui aidaient la Triple Alliance. Il communiquait avec lui via une boite au lettre sur un terrain vague appartenant à la Transatlantic Trust Compagny.

Le rapide repérage du Docteur de la Gardière confirma certains soupçons : une aura démoniaque se servait de cette boite!
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1917 : Dossier 11 : Occult Business Act Empty
MessageSujet: Re: 1917 : Dossier 11 : Occult Business Act   1917 : Dossier 11 : Occult Business Act Icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 21:43

Le plan était décidé : David Lamar irait envoyer un message à cette boite aux lettres et les Docteurs surveilleraient ce qui se passerait.

En face du terrain vague ou se trouvait la boite aux lettres, se trouvait une église désaffectée. Un clochard occupait le porche. Celui-ci attendit une bonne demi-heure, mais finit par s'y rendre pour récupérer la lettre, puis alla la redonner à des occupants de l'église avant de reprendre sa place.

Ils étaient donc là!

Les Docteurs se mirent en place. Docteur de la Gardière initia le combat avec un tir de sniper sur le clochard (que les Docteurs avaient identifiés comme un démon) et l'élimina en une balle précise.

Docteur Abdelkader tenta de forcer la porte de la sacristie cependant que le Docteurs Tallon et le Docteur de Sleigterhouse s'occupaient de l'entrée latérale de l'église. Le Docteur Wong avait repéré les vitraux brisés. Il concentra si Ki et se mit à grimper la façade.

Il tomba directement sur une harpie. Celle-ci profita de sa surprise pour le lacérer de ses griffes. La puissance de l'impact faillit le décoller du mur. Un combat rude se profilait entre Docteur Abdelkader, Docteur Wong et la harpie.

Pendant ce temps, Docteur Tallon et Docteur de Sleighterhouse firent voler la porte latérale. Deux Kherons les attendaient là et chargèrent. Malgré l'assistance du Docteur de la Gardière, l'énorme marteau de l'un des Khérons vint percuter le snipeur. Les Khérons ne purent résister bien longtemps mais la douleur durerait un certain temps...Enfin le temps que le Docteur Wong fasse une imposition des mains.

Du côté des Docteurs Wong et Abdelkader, l'arrivée de la forme éthérée d'un Phlégias signifiait encore plus de problèmes. Et entre sa capacité de transformer sa peau en pierre et son regard hypnotique, aidé des attaques de la harpie, la situation s'avérait tendue.

Le combat âpre et difficile (au point où le Docteur Wong du imposer les mains en plein combat) mais l'arrivée de Juliette de Sleighterhouse et des autres finit par offrir le surnombre requis.

Les démons vaincus, les Docteurs purent explorer les lieux. C'était ici que se terrait Franz Von Rintelein. Le sorcier était absent. Mais la correspondance prouvait l'implication de l'Allemagne dans des opérations de déstabilisation des Etats-Unis. le Docteur Tallon utilisa la magie des djinns pour vérifier ce qu'il s'y tramait. Von Rintelein était parti en voyage.

Le sorcier, lui, cherchait la bibliothèque franc-maçonne légendaire de Benjamin Franklin. Il avait identifié deux pistes :
- la bibliothèque du Congrès à Washington : se rendant sur place, les Docteurs y trouvèrent un buste de Benjamin Franklin avec des lettres gravés dissimulées.
- la peinture Melancholia, exposée à la galerie nationale d'art de Washington, contenait un carré magique.

Remplaçant les chiffres par des lettres du buste, ils obtinrent
WASH
OBEL
INSI
SWOR

Washington, oblelisk, inside, sword. Dans l'obélisque de la capitale se trouvait une statue de George Washington. Von Rintelein et des khérons dissimulés les y précédait. Les Docteurs connaissaient son apparence, pas non. Juliette de Sleitherhouse usa donc de stratagème pour les forcer à sortir (comportement de malotru) cependant que Wong actionna l'épée de Washington.

Mais pour Von Rintelein, il fallait agir. Et c'est ainsi que démarra un combat violent avec les démons et le sorcier, qui avait clairement sous-estimé ses adversaires. La défaite fut prompte.

Et la Multitude mit la main sur la précieuse bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
 
1917 : Dossier 11 : Occult Business Act
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1917 : Dossier 10 : L'Alouette
» 1916 : Dossier 7 : Sable
» 1916 : Dossier 8 : Neige
» 1918 : Dossier 14 : Projet 666
» 1914 : Dossier 2 : Le Labyrinthe du Minotaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques :: Skull and Bones-
Sauter vers: