Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour parler de tout et de rien

Aller en bas 
+3
Kalimsshar
b4ndit
sk8bcn
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:56

Voilà, on subit régulièrement des annulations de vendredis soir pour tel ou tel absent, alors pourquoi ne pas relancer pour ces soirées là un Ars Magica moins contraignant en présenteisme?

Le concept serait inspiré des jeux de plateau en co-op.

Intrigue de base:

L'alliance se construit autours d'une ancienne tour magique concervant des secrets anciens.

Neufs étages accecibles. A chaque étage correspond un thème:
1-Le Divin
2-L'Infernal
3-Le Féérique
4-La Vie (le vulgaire)
5-La Mort
6-Le Mythologique
7-Les Eléments
8-Le Magique
9-Les Créatures ou le Draconique (selon l'inspi du MJ).


A chaque thème sera associé 3 énigmes :

Le pouvoir: L'énigme mène à une aventure permettant à 1 personnage d'obtenir un pouvoir lié au thème. Chaque personnage ne peut en posséder qu'un seul.

Le portail: L'énigme mène à une aventure/voyage permettant d'ouvrir un portail vers un lieu -mystique ou non- qui permet de voyager. Ce portail n'affecte pas les personnages avec une parma mais peut causer des effets aux non-mages.

Le secret: L'énigme mène à une aventure permettant d'apprendre une révélation sur le thème. Elle n'a pas de grand effet en jeu, sauf peut etre dans la transmission de connaissances à définir mais interesse grandement les mages (même si ça passe au dessus de nos têtes en tant que joueurs).



18 cartes seront constitués: Pour chaque thème, l'une contenant le pouvoir, l'autre le portail et le secret (donc 18 au total).

Par une méthode de draft, chaque candidat MJ choisit une carte selon ses inspirations. Il aura à charge de créer le morceau de campagne afférent.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:10

Les énigmes de la tour seront explorés entre 1 énigme par an (en temps de ju) et 1 énigme tous les 2 ans.

Au terme des 27 énigmes s'ouvrira le secret de la tour, un amalgame de la création collective des secrets de la tour (et qui depend donc des idées du collectif de MJ).



En parallèle, on crée l'alliance avec ses accroches scénaristiques locaux.

On choisit un lieu.

On construit une table d'événements assez vague+des tables d'événements de vie d'alliance.

Au gré des inspis des MJ et des tirages d'événements, des histoires seront scénarisés en parallèle au rythme d'un scénar par année à 1 pour 2 ans pour un rythme global (Enigmes+histoires) entre 1 et 2 scénars tous les 1 à 2 ans.


2 MJ auraient donc préparré 1 Histoire locale + 1 enigme, permettant de ne jamais avoir rien à jouer.


Voilà.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:13

NB: Comme chacun aurait un mage et un compagnon, il pourrait tjrs jouer même si l'événement survenait en même tmps que la résolution de l'énigme.


NB numéro 2: Préparrer 27 énigmes serait colossale. Peut-être que la tour n'ouvre ses énigmes qu'au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:14

NB 3 : Pas besoin de connaitre les règles pour etre candidat MJ (la connaissance du jeu se fera bien assez vite par elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 16:59

Moi ça me tente grandement, c'est un jeu qui me botte pas mal à la base déjà et on avait tenter 2 fois l'aventure qui a à chaque fois avorter malheureusement. Le système ingénieux d'Ars permet de changer les MJs donc les styles de maitrise : machiavélique et manipulateur à Pierre, savoir dès le début qui est le méchant à cause de la tête penchée de Seb... mais aussi je vois une opportunité pour Mimoune de faire ses 1ères armes en tant que MJ s'il le souhaite.

La 1ère séance sera longue et relou, je pense si on doit faire 2 perso cash. La construction de l'alliance est une partie du jeu qui plait grave car cela fait ton "chez toi" comme dans certains jeu sauf que là, tu l'as dès le début. Et tu le fais évoluer au gré du temps, vous allez vous foutre de ma gueule car c'est un peu du SIMS mais bon là c'est en jdr, y a de la magie, plus d'interactions...
La tour infernale Montparnasse pas mal au niveau de l'idée même si je trouve que certains thèmes sont trop proches et devraient faire le même étage : divin/infernal, vie/mort. Après faut aussi les remplacer par d'autres thèmes si on décide de changer. Seb parle de pouvoirs en récompense d'avoir résolu l'énigme pourquoi pas. Je pense que vu qu'Ars Magica est un jeu de magie, il faut que la tour rassemble tous les types de pouvoirs que nos sorciers peuvent maîtriser ; je voyais plus ça en terme de connaissances magiques après faudra voir au bon vouloir du MJ de l'étage.  

Sinon à 1ère vue, les étages 3, 6 et 7 me botte bien. J'ai qq idées qui me viennent en tête, ça sera un grand retour en tant que MJ mais pas en 1ère ligne j'attendrai qu'au moins un étage soit fait avant de rentrer dans le vif du sujet. Donc sus au mode de draft de Seb ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 18:49

Partant aussi ! J'ai la dernière vf si tu ceux Seb. Je peux donc aisément être le secpnd MJ même si je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:08

Je suis partant meme si j'ai pas tout compris (comme 2 MJs si tout le monde doit l'etre).
A la Machiavel !
Revenir en haut Aller en bas
Michon
Fulgrim
Fulgrim
Michon


Localisation : Sûrement au club
Date d'inscription : 12/11/2012
Nombre de messages : 989

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:28

C'est un jeu du pays de galles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:28

Je mise 120 artichauts... et raitournelle !
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:29

Elendil a écrit:
Je suis partant meme si j'ai pas tout compris (comme 2 MJs si tout le monde doit l'etre).
A la Machiavel !

qu'est ce qui est pas clair?
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:38

Alors là, faut les classer du plus lisse ou plus rapeux. Compris ?

Sinon un mago et un compagnon que chacun crée. On choisit un lieu ensemble pour la guilde qui présente plein de lieux inconnus et mystérieux propices aux scénars. Puis un MJ / un scénar de son cru qui s'incorporera dans la trame de l'histoire / une soirée pas plus. Et donc raitournelle.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:52

Sauf les énigmes qui peuvent durer plus.


Quand au mode draft, c'est simple.

Mettons que Bruno, Micka, gilles, thomas toi et moi soyons candidats pour etre MJ.

Bruno pick en premier. Secrètement il choisit le Pouvoir en féérie (il a une idée cool sur le sujet) et passe le packet à Gilles.
Gilles pick Secret et Portail dans le thème Infernal.
Tu prends le paquet et comme tu voulais vraiment faire un truc autours d'un démon, tu pick le thème Infernal: Pouvoir.
Moi je voulais faire le thème Infernal aussi... Mais bon pinné, je fais autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:47

la 1ère mise en place d'Ars, on avait mis l'alliance au Loch Ness. la 2nde c'était dans les Alpes entre la France et l'Italie (rien de magique dans le coin)

le système de draft, je trouve que c'est peu naze, autant s'arranger en nous pour voir qui fait quoi, mais si j'ai bien compris y a 2 MJs qui font l'étage ce qui peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:09

J'avoue que je comprends pas l'obligation de devoir faire UN secret+portail+énigme sur chaque thème (là c'est peut etre du à la méconnaissance du background) mais je suis chaud pour me lancer dans l'aventure !
Faut que je lise le bouquin tout de meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:25

va falloir ramener tous vos books de base les gars
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:40

3 books de base pour envoyer le paté... un "MJ" par joueur pour faire les fiches... on s'en sortira je pense
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:52

Heu, ben c'est quand qu'on créé tt ça?

Parce que je trouve un peu chaud comm la braise là.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 11:57

vendredi?

Elendil a écrit:
3 books de base pour envoyer le paté... un "MJ" par joueur pour faire les fiches... on s'en sortira je pense
o_O 3 books de base, oh pinaise!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:16

Soit on fini le scénario des Lames soit on prépare Ars ce vendredi, c'est comme vous voulez

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 12:46

sk8bcn a écrit:
Parce que je trouve un peu chaud comm la braise là.
Kalimsshar a écrit:
Soit on fini le scénario des Lames soit on prépare Ars ce vendredi, c'est comme vous voulez
vendredi alors?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 13:35

Moi je dirai que ça depend. Pour le lancement, il faudra la présence de tout le monde. Et pour l'instant on sait meme pas qui jouera.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:13

faut voir avec les absents par sms, p-ê avec bobo aussi (Antho et Michon avaient dit à Mimoune qu'il y a trop de campagnes en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:37

On peut p-ê commencer les backgrounds, Seb t'as une idée de la date où on joue?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 16:05

Date proposée par le jeu 1220.

On est pas obligé de commencer à cette date ci.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:38

J'ai déjà entamé le book de base et je comprends bien mieux l'interet des premiers posts. Après je pense que certains mjs préféreront choisir parmi la liste.
Je trouve que pour une 5ème édition, le bouquin me laisse un sentiment chaotique sur son agencement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de tout et de rien Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout et Surtout Rien :)
» N'est pas mort le dragon qui à tout jamais dort...
» Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)
» Pour se mettre en jambes ;p
» Intêrét pour la "country" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: