Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pour parler de tout et de rien

Aller en bas 
+3
Kalimsshar
b4ndit
sk8bcn
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:38

Elendil a écrit:
(et il a pas localisé Feck et Gryfaur sur sa carte... halala... ces jets de comps qu'il nous fait Razz )

???

Au fait, t'avais pas dit que Feck existait?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:08

Feck et Gryfaur sont sur la carte, au sud est, à peu de chose près. J'arrive pas de toute façon à lire le nom de la ville la plus proche, donc choisis le lieu de l'alliance comme ça t'arrange pour tes scénars (j'ai rien prévu de particulier par rapport à une ville)
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:36

En fait je trouve pas leurs équivalents actuels sur Google maps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:55

b4ndit a écrit:
Je veux une photo de Myranda
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:48

Pas grave, ça ne me parait pas très important, il y aura un petit anachronisme sur la localisation des villages en Transylvanie
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:31

Coeris ? c'est le lieu de l'actuel tribunal de transylvanie ?
Un hoplite ? C'est quelle fonction ?
Si j'ai bien saisi, si tout se passe bien, en échange d'un cadeau de bienvenue, je dois me taper deux saisons à aider les alliances du tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:55

b4ndit a écrit:
b4ndit a écrit:
Je veux une photo de Myranda


Un hoplite c'est un guerrier grec. qu'est ce que ça vient faire en Transylvanie
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:47

Extra le background : ça met en place une sacrée politique avec laquelle on peut jouer

Est ce que ça veut dire pour notre alliance, qu'on doit changer notre façon de choisir notre chef d'alliance (tous les ans pour le chef honorifique) ?
Est ce que ça veut dire qu'on doit leur fournir toutes nos ressources et un service de deux saisons du chef honorifique à chaque fois, en échange d'une aide matérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:03

J'ai eu le temps de mettre que 3 des 5 alliances. En pratique, on est un oppidum et pas une alliance. Il faudra que chacun choisisse son affiliation. Moi ce sera certainement coeris.

je mets les deux manquants demain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:56

maj des anciens habitants de l'alliance. enlever mon spoil de labo, je laisse aux autres de virer les leur s'ils lent changer des trucs dedans. lien vers l'étage de la Mort.

PS : Pierre, je me suis p-ê trompé sur les loups car il existe des gardes magiques et des non-magiques, il faut que tu vois en fonction de la vertu et je doute qu'une vertu gratuite octroie des gardes magiques. sinon il faudra que je remanie le labo.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:29

J'apprendrai tout de meme intellego ! yaaah !
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 3:23

Mise à jour :

habitants
énigme source mystérieuse
Grande Chasse
Chasse Sauvage
+ dans les environs : - Une secte sataniste a vu le jour à Vratislav. Le bourgmestre en à payer de sa vie alors qu'ils les avaient surpris. Les fauteurs de troubles, qui ne pensaient pas à mal mais voulaient aider le village, ont été mis en prison dans l'attente d’être livrés à l'inquisition. Ils disent avoir trouvé un livre dans la foret. Ce livre révèle aussi de vrais sorts d'invocation de démons.
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:24

j'ai juste inversé l'ordre des étages pour que ça colle mieux avec la vision de Minoune et pour ceux qui ferait le divin et l'infernal
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:05

maj de nouvelles données
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:25

b4ndit a écrit:
b4ndit a écrit:
Je veux une photo de Myranda
ben tu dois être vachement difficile pour pas trouver car en 1/2h j'ai trouvé tous les portraits de la famille Palariar
Revenir en haut Aller en bas
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:32

J'ai une question à posé par rapport à un sort que j'aimerais ajouter à ma liste "personnelle" ... Mais je ne sais pas si tout le monde sera d'accord (surtout le MJ).

C'est le sort "Toucher de Midas" (lvl 20, basse 15, +1 toucher), celui qui crée de l'or. Je trouve qu'il serait intéressant de le prendre (bah ouais, on aurait des fond illimité *_*). C'est pour ça que j'aimerais savoir si je peu le prendre ou pas.

Si oui, étant donner que c'est un sort "Creo Terram", est ce qu'avoir 5 en terram et 15 (par exemple) en Créo serait suffisant pour l'avoir ?



Au passage, par rapport au sort, pour avoir justement un sort, comment on fait ? Je sais que j'ai 120 xp de basse, mais comment dépenser les xp ?
un sort lvl 1 = 1xp
un sort lvl 5 = le prix de tout les lvl = 15xp
J'ai regarder dans le livre, mais je n'ai pas trouver d'indication expliquant ce point (ou bien j'ai louper la page)
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Nov - 0:38

Pour apprendre un sort à la création du personnage, c'est le niveau du sort en exps à dépenser (un sort niv 20 ne coute donc que 20 exps).

Il faut savoir que pour lancer un sort que tu connais, c'est :
ton énergie+ ta comp théorie de la magie + l'aura de l'alliance quand tu y es (5 actuellement) + technique (creo par exemple) + art (terram) +1d10. Ce résultat doit etre égal au niveau du sort et peut meme "rater" le résultat à atteindre de 10 (auquel cas tu te fatigues juste un peu).
Pour toucher de Midas, il faudra donc que tu atteignes une "superbe" 10 au mieux ce qui sera fait avec une facilité déconcertante.

Pour apprendre un sort, je crois (sans etre sur... nom de Zeus, les règles de ce jeu...) qu'il te faut atteindre le niveau du sort en totalisant intelligence + théorie de la magie + technique + art (donc un peu moins que 15 et 5 si tu veux).

Tu peux bien sur apprendre toucher de Midas (sachant que le sort se dissipe à un moment et ne peut etre permanent qu'avec un rituel utilisant du vis/virtus).

Un ptit sort aspegic et c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Déc - 11:58

Elendil a écrit:
Tu peux bien sur apprendre toucher de Midas (sachant que le sort se dissipe à un moment et ne peut etre permanent qu'avec un rituel utilisant du vis/virtus).

NB: Le Virtus est une denrée rare pour nous encore. Cette option est possible et même parfois valable, mais le manque de virtus sera certainement un facteur limitant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:12

tout est dit sauf peut-être que l'on a du virtus de terram et que l'on peut en avoir chaque année
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 9:29

Ben personne ne s'intéresse encore à la création d'objets magiques, mais à ce moment là, le virtus nous servira à autre chose. Pour moi, la création d'or par magie est à utiliser si et seulement si on finit dans la dèche totale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rachel.C
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Niv.15:Nan c'est vrai quoi, à quoi ça sert que j'ai plein de pouvoirs pour faire de la politique
Rachel.C


Date d'inscription : 03/11/2015
Nombre de messages : 362

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 11:15

Bon, alors, je comprend que je peu le prendre, mais l'avis reste partager en général ...

Ma question est donc : Est ce que cela pose un problème à quelqu'un ce sort en lui même ? (sous à gogo quand on en a vraiment "envie" (le sort une fois = entretenir une famille de paysan pendant 300 ans ... C'est pas rien, même pour une "Alliance" si je ne me trompe pas, même si on fait le sort qu'une fois tout les dix ans)).

Prenais cette question comme : est ce qu'on se facilite le jeu en prenant une carte joker ou bien est ce qu'on reste dans une situation qui pourrait nous échapper.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5361

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:59

Alors pour être technique :

Voilà les choses à prendre en considération

=>le cours du pion de virtus n'a rien de fixe et fluctue énormément. Toutefois, j'estimerai bien à ce taux en moyenne : 1 pion = 4 livres.

=>Le sort te couteras 4 pions de virtus (1 pion par 5 niveaux de sort, sort niveau 20). En vendant les pions, à d'autres alliances plus riches, tu peux espérer 16 livres en équivalence. Je crois que 16 livres doit représenter environ le prix pour fabriquer une grande maison.

=>Surcharger une zone en or génère de l'inflation et induit ses propres problèmes. Il vaut mieux alors écouler son or ailleurs.


Donc:

=>Pour alliance, l'intérêt est limité (il suffirait de vendre le virtus).

=>A titre personnel, le sort a de l'intérêt si:

1-Tu veux une mage pété de tunnes.
2-Si tu veux être une arnaqueuse (l'or a disparu... mwahhahaa)
3-Si ton mage a un projet farfelu (construire sa statue en or massif?)

=>Pour l'alliance, il pourrait permettre de déstabiliser économiquement une zone. C'est assez dangereux pour que les juges de l'Ordre s'y intéressent et illégal d'ailleurs.


Donc pour conclure, ca peut être bien à titre perso, si nos persos en parlent dans le jeu, mon mage ne sera pas pour au titre de sort pour l'alliance et préfèrera la vente de virtus comme solution de dernière extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elendil
Mother
Elendil


Localisation : Metz
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 4785

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:34

Mon voleur sera ravi de refourguer le faux or.
Mon mage le sera seulement en cas de pépin financier et loin de la Transylvanie et des retombées politiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
b4ndit
Administrateur
Administrateur
b4ndit


Date d'inscription : 19/07/2007
Nombre de messages : 4056

Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:01

maj des habitants de l'alliance de mémoire sachant qu'il me semble que certaines personnes ne sont plus, que je ne sais pas le nombre de chèvres que l'on a et s'il faut en rajouter d'autres (genre constantin).

NB : le livre d'herbam que tu as eu Pierre c'est livre niveau 8 avec 6 xp par lecture et j'ai despoilé ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de tout et de rien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de tout et de rien   Pour parler de tout et de rien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de tout et de rien
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tout et Surtout Rien :)
» N'est pas mort le dragon qui à tout jamais dort...
» Alf57 (parce que Alf tout court était déjà pris...)
» Pour se mettre en jambes ;p
» Intêrét pour la "country" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Ars Magica-
Sauter vers: