Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résumé du PPTQ dans mon Q

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Geflept
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Niv. 10 : Salut poupée, t'as vu ma grosse voie parangonique?
Thomas Geflept


Localisation : le club
Date d'inscription : 04/12/2012
Nombre de messages : 236

Résumé du PPTQ dans mon Q Empty
MessageSujet: Résumé du PPTQ dans mon Q   Résumé du PPTQ dans mon Q Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 14:56

Voilà,

Je suis donc allé seul à Metz pour participer au PPTQ et c'était super sympa, j'ai vu quelques têtes que j'avais déjà vues chez Chris et l'arbitre était très strict mais expliquait tout de manière claire en nous laissant pas mal de temps pour la construction et la préparation.
Seul petit point noir de l'organisation : pas de pause déjeuner, dont il valait mieux vite courir au Mc do si on avait dégommé notre adversaire en 2 temps 3 mouvements. Chose que je n'ai pas faite à par lors de mon premier match.

Le tirage était moyen, avec un vizir bleu et un célébrant de combat foil, mais rien de fameux à part ça, et une petite procession... d'autres avaient des dieux, des invocations etc... moi je n'avait même pas un petit flabelifère.

-Du coup premier match, victoire écrasante 2-0 pour moi qui m'a mis en confiance... trop en confiance...
-Second match j'enchaine les erreurs d'inattention, heureusement que l'arbitre n'était pas à coté de nous à ce moment et que l'adversaire était sympa. Bref 2-0 pour lui
-troisième match contre un gamin (10-12 ans, qui arrivait à comprendre ses adversaires allemand qui lui parlait anglais) il commence par une faute "grave" en ayant oublié une carte de son deck dans le deck de l'adversaire précédent. Il se prend un game loss et son ancien adversaire également, pour faute de liste. je subit malgré tout un 2-1 on fera une 4em partie amicale où je le poutrerai sans avoir de manadeath cette fois...
-quatrième match, 2-1 pour mon adversaire, à nouveau un problème de mana, et même lui était surpris et me l'a fait comprendre avec des sons gutturaux bien de par delà la frontière... on refera une 4em partie amicale à nouveau juste après et je lui roule dessus sans mana death...
- cinquième match, 2-1 pour l'adversaire, nos decks se valent tellement qu'on fini les 15 dernières minutes du match en top deck et en pose/ réponse l'un des matchs qui aura vu le plus d'actions bien sympas et qui m'a donné fois en mon deck et surtout qui m'a donné envie de l'améliorer.

Les 8 meilleurs ont fini la journée en draft et élimination directe, le 9em a reçu un petit lot de compensation (sans doute un flacon de lubrifiant) et les autres (nous étions 24 en tout) sont repartis brecouilles.

Tout ça pour vous dire que c'était une journée bien sympa, avec des decks non optimisés et des styles biens différents. C'est redécouvrir des cartes de l’extension qu'on avait totalement oublié, c'est aussi découvrir des interactions nouvelles. Bref, le prochain j’espère bien avoir un peu de compagnie pour élargir un peut l'espace entre le dernier et moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du PPTQ dans mon Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé
» Résumé des parties
» Résumé de la campagne
» [résumé] Reccueil de flammes
» Résumé: la campagne impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Magic the Gathering-
Sauter vers: