Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir Empty
MessageSujet: 1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir   1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 22:46

Contexte : Après les premières défaites des alliés et la contre-attaque lors de la bataille de la Marne, la guerre s'enlise. L'Allemagne, forte de la capacité de ses zeppelins, bombarde les villes françaises et anglaises pour provoquer la terreur et espère faire capituler ses adversaires sous la pression.

Dossier 4 :

Les Docteurs sont contactés par le second de Dog, qui, s'il ne les connait pas vraiment, a entendu de son capitaine le plus grand bien d'eux : finesse d'esprit, déduction, capacité de résoudre des situations difficiles...

Or il avait une situation étrange sur les bras. Un civil qui travaillait dans l'aviation prétendait que l'artillerie avait trahit ou était totalement incompétente : il avait vu un zeppelin noir complètement hors de position qui aurait du être abattu. Après s'être mis à couvert, à la fin de l'attaque, il avait vu le zeppelin partir au nord comme si de rien était.

L'homme a la lunette avait vu le zeppelin noir qui s'était approché sous couvert de nuages noirs, qui semblaient presque le masquer, avant de se révéler complètement. Les oiseaux voletaient autours de celui-ci.

Steiner, le commandant de l'artillerie, était persuadé qu'on voulait coller la faute à lui et ses hommes. Mais il refusait. Ses hommes avaient fait du bon travail et un tireur était même certain d'avoir touché par deux fois, sans que l'engin ne soit abbatu.


Tout ça puait la sorcellerie.

Le zeppelin était parti en direction de l'Angleterre. Cap vers Londres pour rejoindre King et retrouver la trace de cet ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir Empty
MessageSujet: Re: 1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir   1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 18:06

King était un mentor, mais aussi le Directeur du MI5. Il avait utilisé ses prérogatives pour obtenir aux Docteurs le droit de se déplacer et de se renseigner au quartier général de la défense aérienne. Il leur fournit aussi une voiture et il recruta le meilleur pilote de l'armée anglaise, Réginald Waneford, qui prendrait en chasse le dirigeable si celui-ci prenait la fuite.

Les Docteurs occupèrent donc le quartier général situé dans la Tower Bridge, et un premier petit dirigeable fut repéré se dirigeant vers Westminster. Les Docteurs usèrent de leur bagout pour convaincre les gardes de les laisser passer. Mais ce fut une fausse alerte.

Dans la même nuit, deux autres alertes furent émises presque simultanément : l'un se dirigeait vers Hampstead et un hôpital militaire et l'autre vers un quartier peu stratégique : l'East End. Les Docteurs faillirent opter pour Hamstead, mais les yeux perçants de Wong permirent de repérer des nuages noirs au dessus de l'East End.

Le détour leur fit perdre un temps précieux. Arrivé sur place, le zeppelin noir partait déjà, non sans avoir auparavant bombardé une usine de textile désaffectée. Etait-ce là un test de bombes?

Les Docteurs se précipitèrent à l'intérieur : Non! cette usine cachait un laboratoire chimique et des gens avaient péri. Il restait une harpie sur place qui ne se régénérait pas naturellement, laissant penser à un usage de magie. D'ailleurs, l'un des travailleurs possédait deux cartes du jeu maudit qui étaient envoyées en Angleterre.

La situation était obscure. Mais le Docteur Tallon savait évoquer un djinn lui délivrant quelques images du passé. Ce site était bien un laboratoire. Il avait été, une fois au moins, supervisé par un occultiste célèbre que King considérait comme un charlatan : Aleister Crowley

1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir Aleist10

Mais le site avait été déménagé en hâte par des hommes portant des uniformes de marin avec l'écusson RSM-L.

Et le site avait été bombardé par le zeppelin et attaqué au sol par les harpies.

Tallon ne pouvait dire de quand dataient les visions (sauf évidemment, le bombardement). Mais cela ne manquait pas de susciter de la confusion parmi les Docteurs. Pourquoi se combattaient-ils?


RMS signifiait Royal Mail Ship et le L. était l'initial du nom du bateau : le Lusitania.

Ce bateau ne passait pas par Londres mais rejoignait l'Amérique en passant par l'Irlande (et il s'y troiuvait en ce moment même, à Queenstown. Toutefois, un autre bateau, le Louisiana, était parti il y a peu pour Queenstown.

King dépêcha un bateau pour intercepter le Louisiana et le Lusitania, permettant aux Docteurs seuls de fouiller les bateaux (qui savait ce qu'il s'y cachait?). Le matériel était en cours de transbordement et contenait des accessoires de chimie. Une partie des Docteurs durent affronter des hommes d'un sorcier qui défendaient les cales. Une autre partie cherchait les têtes pensantes, et ils tombèrent sur Alfred Vanderbilt, qui détenait un médecin anglais en captivité, le docteur Cluny MacPherson. 

Les allemands n'en avaient pas fini. Un U-boot fut envoyer pour couler le Lusitania. Les torpilles touchèrent durement le bateau et finir par l'envoyer vers les fonds. Vanderbilt s'avéra être un démon, et il usa de sa magie pour fuir.

Mais MacPherson put les rencarder sur la nature des recherches de ces hommes : ils avaient des photos d'allemands en combinaison avec masques à gaz extrayant un gaz nocif qui rendait fou voir relevait les morts. Ils avaient kidnappé le médecin, spécialiste du domaine, pour les doter d'une technologie similaire.

Si le matériel était perdu, MacPherson fut engagé par King et, fin 1915, les Masques des Docteurs seraient modifiés pour protéger de ses gaz venus des Enfers.

Lien vers l'histoire du Lusitania Lien
Revenir en haut Aller en bas
 
1915 : Dossier 4 : l'Ange Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1915 : Dossier 5 : Le Centre d'essai
» 1915 : Dossier 6 : Les gibets des Enfers
» 1917 : Dossier 10 : L'Alouette
» 1918 : Dossier 14 : Projet 666
» 1916 : Dossier 7 : Sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Exotiques :: Skull and Bones-
Sauter vers: