Je suis pas sûr de comprendre ce qu'il se passe avec Mohamin. Il a un beaucoup changé.
Moi, j'ai cru que c'était à cause de la réunion des caïds qu'a organisé Maximon pour parler de la vision balancée par Sixter. L'explosion de la zone. Il leur a dit que le zonard (disparu depuis 3 ans, je rappelle) Moham est venu cherché spécifiquement Sixter pour qu'il rencontre des types bizarres au delà de la flotte derrière l'Arche. Et que Sixter aurait été perturbé par la rencontre et tout. Bref, un truc chelou quoi.
Mais Hanneth m'a expliqué que c'était pas ça. Il est devenu parent et elle a cru comprendre que ça changeait un mutant ça. J'ai un doute. Moi je l'ai pas vu tout gaga avec sa fille, qu'il a appelé "Fille" (not de moi-même: c'est un nom de merde, mais il a C6H6 comme pote, alors rien ne m'étonne).
En tout cas, ça donne des idées à d'autre même si c'est ragoutant. Sa fille, elle est tout à fait normale. Ca pourrait être cool d'élever un enfant avec Lucif'. Mais bon : "Viens Lucif', on se fait un plan à 3 avec une goule. On lui mettra une muselière. Je te sucerai pendant que tu le regarde me baiser." Non ça passera jamais (Note de Sylas : putain, Astrina, t'as conscience qu'on peut tous lire tes Chroniques? C'est pas un journal intime!) (Note d'Astrina : On voit que tu connais rien. Les Anciens faisaient ça aussi. J'ai une Chronique qui s'appelle 50 Nuances de Grey qui fait pareil et plein d'autres Anciens lisaient ça).
En tout cas, j'en reviens au sujet, Mohamin a changé. Maintenant il prône un conseil des Caïds. Genre, ils s'accordent ensemble sur la gestion de l'Arche. Ca avait pourtant pas été son style avant. Etonnant.
Sylas a l'air d'avoir compris d'où sa vient. Il m'a expliqué que les Anciens avaient une République. Leur caïds se faisaient appeler des Patriciens. Et quand l'un d'entre eux voulaient devenir le caïd suprême, tous les autres lui mettaient un coup de couteau et il se faisait achever par un Brutus. Le notre en est capable, mais je le vois pas poignarder Mohamin. Faudra que je lui demande si on lui a confié ce rôle.
En tout cas, Gunnit a la charge de protéger les rafistoleurs qui doivent réparer un bateau pour partir au delà de l'eau. Pendant ce temps, Brutus, Mohamin et Lucifer sont parti revoir les animaux. L'un d'entre a disparu. Ils sont partis après la clinique d'Hanneth. Il y avait une roue géante, avec des robots dedans, les ennemis des animaux. Dedans, des humains morts. Les robots exploraient la zone. Ils ont aussi disséqué le Chien disparu. Visiblement, les robots ont calculé que cet créature n'était pas "humaine".
C'est quoi cette roue tombée du ciel?