Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kalimsshar
Corax
Corax
Kalimsshar


Localisation : Saint Avold
Date d'inscription : 18/05/2012
Nombre de messages : 1366

[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Empty
MessageSujet: [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal   [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:18

Tout commence alors que les personnages se trouvent sur différents domaines. Occupés entre leurs charges et la gestion de leur domaine, certain d'entre eux se retrouvent alors invités aux noces de dame Leandra, première dame de compagnie de dame Ewelf, baronne du domaine de Rochronde et soeur d'Agone, actuel Premier Baron d'Urguemand. (Le Premier Baron est l'équivalent d'un monarque). Cette invitation est un véritable honneur du fait de la position particulière de la baronnie de Rochronde et des évènements de la guerre de Janrénie.

Seuls quelques-uns d'entre eux ont été conviés directement aux festivités, les autres ayant gagnés une place au dîner du soir lors des tournois proposés pour animer la semaine de festivités. Entre joutes verbales, peintres de tous horizons, jeunes guerriers venus prouver leur valeur à la prise de bannière, course d'obstacle et autres évènements, les personnages sont tous contactés individuellement par un mystérieux farfadet aux intentions étonnantes. Il vient alors à révéler aux personnages qu'ils sont porteurs de Flamme, l'espoir de l'Harmonde et héritage des bienveillantes Muses. Le farfadet dit s'appeler Hélicien et propose aux Inspirés de rejoindre sa caravane et le Domaine qu'il gère afin d'entreprendre leur premier voyage et d'apprendre à comprendre leur Flamme. Il leur laisse le temps des festivités pour prendre leur décision... Mais il semblerait que le farfadet ait dit vrai car à peine eurent-ils parlés à celui-ci que la Flamme en eux s'éveilla.

C'est au cours de la soirée que les personnages vont donc faire connaissance avec plusieurs personnes des Royaumes Crépusculaires : Messire Guillolles, baron de la baronnie voisine de Rochronde ; Namur Baoldir, un forgeron nain réputé ; Philémon Novalles, jorniste reconnu ; Tornfarn Brise-Membres, puissant combattant au service d'un seigneur de la Marche Modéenne et bien sûr dame Leandra et dame Ewelf. Mais alors que la soirée touchait à sa fin, les Inspirés décidèrent de retourner parler à Hélicien, déclenchant sans le savoir un branle bas de combat dans le domaine de Rochronde. En effet, lors de leur discussion avec le farfadet, les Inspirés parlèrent plusieurs fois de la Flamme, au point qu'un garde les entendit. Mais ce garde n'était pas réellement de la baronnie, c'était un drakonien... Il alla donc prévenir toute une troupe de drakoniens qui se cachaient sous le Domaine en attendant leur heure... Mais qu'attendaient-ils ?

Une des Inspirés encore non repéré réussit à suivre discrètement le garde jusqu'aux profondeurs de l'auberge de la Licorne et bien au-delà, sous le domaine de Rochronde. Là, elle découvrit un spectacle étonnant. Des drakoniens psalmodiaient autour d'une sorte de cristal à l'énergie malsaine. Devant celui-ci des cadavres s’amoncelaient et du sang souillait le sol de la salle. Elle entendit alors un des drakoniens dire aux autres qu'il avait repéré des porteurs de Flamme et qu'il fallait les éliminer avant que leur plan ne soit découvert et contré. La petite fée noire réussit à sortir alors du dédale creusé sous le domaine dans les anciens systèmes d’égouts et à prévenir les autres Inspirés... Il déclenchèrent l'alerte, annonçant à tue tête dans la salle que des drakoniens avaient été repérés dans l'auberge de la Licorne. Mais dame Ewelf ne les crut pas. C'est alors que deux des Inspirés repérèrent le fiancé de dame Leandra, sur un balcon, dont l'air contrarié paraissait suspect.

L'un d'entre eux déclencha alors sur Alcédios un sort d'illusion qui lui donna l'apparence d'un drakonien. Le groupe engagea alors le combat et à leur grande surprise, l'homme résista au premier coup porté avec une certaine aisance. Pourtant ils finirent par vaincre Alcedios qui s'effondra au sol après s'être réellement transformé en drakonien. Sans savoir qu'il s'agissait du chef des ennemis, les Inspirés tuèrent donc leur premier Félon, serviteur du Masque. Mais les combats à l'auberge avaient commencés, les drakoniens se sachant découverts ont lancés leur attaque plus tôt que prévu, espérant qu'Alcedios pourrait déclencher leur piège. Ils périrent tous après avoir affrontés les Inspirés ainsi que la garde à plusieurs endroits du Domaine. Rochronde était sauvée... Mais qui était cet ennemi ? Que voulait-il ? La menace était-elle réellement éradiquée ? Les Inspirés ne le sauront peut-être jamais.

_________________
Sans la Jalousie, l'Egoïsme et la Convoitise,
Une société serait si fade qu'elle ne mériterait pas de vivre,
Alors que serait la Vie sans la Mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deus-l-ascension.net
MaëL
Niv. 5 : Ouf, seulement 500p.o. la résurrection!
Niv. 5 : Ouf, seulement 500p.o. la résurrection!
MaëL


Localisation : Macheren
Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 122

[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal   [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:31

Foi de Fées noire c'était une affaire rondement menée !

L'ogre va trouver femme mariable et le groupe aura très vite sa petite réputation dans les cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://icarius.over-blog.com/
MaëL
Niv. 5 : Ouf, seulement 500p.o. la résurrection!
Niv. 5 : Ouf, seulement 500p.o. la résurrection!
MaëL


Localisation : Macheren
Date d'inscription : 23/01/2011
Nombre de messages : 122

[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal   [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:38

Histoire d’une Fée noire, Hérault de l’Harmonde
Jalhaine, charmante et expérimentée fée noire qui du haut de ces quinze millénaire de vie d’étude dévoué au bien être de ce monde en perdition mais aussi de ces sœurs. Elle se préparait depuis toujours à ce jour, qui serait un véritable virage dans sa vie. C’est la rencontre d’une médiocre créature, un farfadet un peu moins escroc que les autres. Du haut de sa grande sagesse, Jalhaine a su déceler un quelque chose dans ce farfadet de crédible. C’est ainsi qu’elle décide de quitter momentanément sa charge de Préceptrice en Emprise, option Obscurantisme pour rejoindre une sombre festivité, des noces aussi longues et ennuyeuses comme savent si bien le faire ces nobliaux, dont les Rocherondes n’en sont pas non plus étranger.
C’est arrivé après une longue semaine de lecture enfermée dans une caravane qu’elle atteint enfin la Baronnie. Peu de gens riches en enseignement, si ce n’est la splendide Méduse avec lequel elle a traversé la ville pour retrouver une très ancienne connaissance. Un minotaure que Jalhaine a guidée pour sortir hors des Abysses. Ce brave Minotaure engagé dans un jeu aussi insignifiant que puéril, elle invita son amie Méduse a le soutenir du haut de ces tambours pour constater son potentiel d’artiste. La journée finalement passe très vite et malgré les sollicitations de ces nouveaux compagnons et de tous les Nobles croisés sur son chemin, elle décide de rester dehors et de ne pas se retrouver bousculée ou écrasée par ces humains aussi bêtes que patauds.
C’est dans ces errances, qu’elle entend d’étranges rumeurs sur la province Lithurgique qui aurait recruté des centaines de minotaures pour évangéliser les contrées barbares et incultes. Toujours aussi perspicace, elle remarque dans la foule un jeune homme étrange, un peu trop pressé. Bien sur aux yeux de tous, cela ne signifie rien, mais on ne la fait pas a la vieille fée noire qu’est Jelhaine. Et c’est de toute sa discrétion qu’elle se décide de le prendre en filature à travers une auberge, croisant saisonnais et humains ivres de musique et d’autres substances qui ne valent pas grand-chose a coté de ce que ces copines méduses ou elle peuvent faire avec quelques ingrédients issu de la faune et de la flore… Mais ce n’est pas le sujet. Elle arrive a survivre a cette traversé de terrain obscur, passe sous la vigilance de ces vils gardes et réussit a suivre le jeune homme non a un rendez-vous galant, mais a une cérémonie de sacrifice humain, digne des plus mauvais Automnins. Et en matière d’automnin, elle y connait bien des choses… Mais cela, elle leur réserve pour plus tard.
Apprenant qu’une bande de maladroits aventuriers se seraient ventés de posséder la flamme… Ceux qu’elle avait surement repéré avant, mais trop bêtes pour tenir leur langue. C’est donc après une intense réflexion qu’elle décide de rejoindre, Méduse, Minotaure, Farfadets et un Ogre, tous aussi saisonin qu’inexpérimenté et sans le poil de jugeote. Elle les rejoint donc, passant la sécurité sans le moindre souci, elle avise ainsi ce petit groupe de bras cassé du danger éminent. Et elle remarque que le promis, le héro des noces est à l’évidence de la partie, un Drakonien comme ceux qu’elle a découvert dans les sous sols de l’auberge. Mais Le Drakonien, perturbé par la présence impressionnante de Jalhaine perd son masque et montre sa véritable Nature. Motivant ces jeunes éveillés à aller lui donner du temps pour qu’elle puisse le faire bruler sur pied. L’odeur de reptile toujours chaud, elle guide ses compagnons à l’auberge ou ils désaccordent de vilains accordés et mettent fin à ce péril qui menaçait l’harmonde… Mais Jalhaine le sait, ses jours prochains ne seront pas des plus reposants, devant supporter l’avenir du monde, de ces sœurs et assuré la sécurité de ces nouveaux compagnons de routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://icarius.over-blog.com/
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal   [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 20:30

Kalimsshar a écrit:
les personnages sont tous contactés individuellement par un mystérieux farfadet aux intentions étonnantes..

Un sale farfadet aux intentions mauvaises ouais...
Revenir en haut Aller en bas
jdrbahamut
Niv.20 : Ouais je suis revenu, j'ai rien de mieux à faire t'façon
Niv.20 : Ouais je suis revenu, j'ai rien de mieux à faire t'façon
jdrbahamut


Localisation : Varsberg
Date d'inscription : 15/07/2010
Nombre de messages : 487

[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal   [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:35

Arf j'ai loupé les hostilités .... Désolé d'avoir du quitté si tot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Empty
MessageSujet: Re: [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal   [résumé] scénario 1 : Noces de Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résumé] scénario 1 : Noces de Cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résumé] Reccueil de flammes
» Résumé de la campagne
» Résumé des parties
» Résumé du PPTQ dans mon Q
» Résumé: la campagne impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Archives :: Campagnes terminées (ou pas) :: Agone-
Sauter vers: