Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [GB] Episode 2 : Oléans

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

[GB] Episode 2 : Oléans Empty
MessageSujet: [GB] Episode 2 : Oléans   [GB] Episode 2 : Oléans Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 21:37

Le lendemain, le barde m'avait laissé des rapports écrits dans le petit salon où nous nous étions entretenus.

Rapport à l'adresse de notre grand Empereur-Dieu, Huon XVIII.

Seigneur, je me suis rendu à Oleans ainsi que je le devais, pour trouver la trace de ce scélérat de Alek Drewmore et des restes de son ordre honnis, les Papillons.

J'y ai envoyé au préalable un groupe de Masques Granbretons :
- Craig Krevlaff, de l'Ordre du Lièvre, l'un des fils de Drew Krevlaff, le Grand Connetable de l'ordre de la Taupe
- Alphonse Elric et Timéo Castelbleu, tous deux de l'Ordre du Lion
- William de l'Ordre du Gorille
- Ivy Lancast de l'Ordre de la Mouche
- et enfin, Edward Slane de l'Ordre du Crâne.

Je les ai informé de la teneur de ma mission, et de s'assurer de ma sécurité. Nul doute que je représente une cible de choix pour le Papillon. Ces hommes durent s'assurer de ma sécurité.

Ils prirent attache avec les principaux protagonistes Oléanais :
- le Duc Shariskahn, notre pantin à la tête du Duché,
- Son serviteur, le Marquis de Pesht et son larbin, Vashdek,
- Dame Elena de Buckin, une bâtarde granbretonne à mon service
- le Connétable Lord Loyd Gem, du Serpent, en charge de maintenir et développer la machine de Shariskahn,
- et enfin Sic'Sigur, du Serpent lui-aussi, en voyage à Oléans pour se faire aider par Lord Gem sur l'aspect théorique des recherches que les Papillons ont trouvé lors du sac de Hollandia.

Ils devaient me précéder de 3 jour pour tout organiser.


Le document était signé de cette ordure de Shenegar Trott lui-même!
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

[GB] Episode 2 : Oléans Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 2 : Oléans   [GB] Episode 2 : Oléans Icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 21:24

Je ne voyais pas vraiment où mon invité voulait en venir avec ce rapport, mais il me semblait qu'il était authentique.

Je continuais ma lecture :

Seigneur, je pressentais que des problèmes allaient arriver, mais je n'en ai pas été la cible. Dès l'atterrissage de mon ornithoptère, le château du Duc Shariskhan a été attaqué. La cible n'était aucun notable, ni Oléanais, ni Granbreton.

J'ai immédiatement envoyé mes agents vérifier la situation.

C'est les documents collectés en Hollandia qui ont été ciblé. Ils ont volé les documents de recherche et la documentation historique, en plus d'armes stockés sur place.

Ils ont poursuivi en attaquant la prison du Duc et libéré les opposants politiques. Leur objectif principal était peut-être la libération d'un misérable que le Duc destinait à torturer pour mon plaisir [Référence technique du misérable : Duncan Helliot].

Mes hommes enquêtent.

Je tiens à signaler l'idée du Crâne E. Slane qui a placé le cadavre d'un des meneurs occis par le Gorille William [Référence technique du misérable : Gary Valek] pour attirer son jumeau dans un piège.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5360

[GB] Episode 2 : Oléans Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 2 : Oléans   [GB] Episode 2 : Oléans Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 17:39

Mes agents ont brillamment remonté la piste des rebelles Oléannais, quand bien même le bras droit du Marquis de Pesht, Vashdek, a tenté de cacher des informations. La sagacité d'Alphonse Elric, de l'Ordre du Lion, a mis fin à la supercherie. La Légion Noire avait bien une piste pour retrouver le rebelle Duncan Helliot.

La motivation de la Légion Noire vis-à-vis de la tentative de dissimulation n'est pas formellement définie à ce jour. Probablement pour s'attribuer la gloire de l'arrestation d'Helliot, ce en quoi ils ont échoué. Par sécurité, j'ai confié à ma commandante, Elena de Buckin, la tâche de surveiller plus étroitement la Légion Noire.

Mes agents ont remonté la piste à partir de la moucharde qui avait déjà vendue Helliot la première fois. En récompense de sa loyauté, elle est permise de se faire initier aux plaisirs granbretons en tant qu'esclave de l'un de mes agents et de quitter son pays de fange.

Les rebelles ont tous été appréhendés ou tués lors d'une descente à leur QG, à l'exception d'un certain Harry Valek, disparu, mais ce cafard n'ayant pas d'intérêt, je laisse la Légion Noire s'occuper de son cas.

ce qui intéressera en revanche Sa Seigneurie, c'est d'apprendre que le contact des rebelles qui les a rencardé se faisait appeler l'"Arpenteur du désert" et qu'il avait les tics typiques des granbretons démasqués.

Ce nom présente des similitudes avec celui du Sphinx, le meilleur agent d'Alek Drewmore et de ses Papillons.

Je pars pour le Pont d'Argent. J'ai un Grand Connétable à y rencontrer.

Signé : Le Comte Shenegarr Trott


Des luttes entre granbrettons? Où voulait en venir le barde?

J'eu l'occasion de le retrouver dans les jardins du Château d'Airin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GB] Episode 2 : Oléans Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 2 : Oléans   [GB] Episode 2 : Oléans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GB] Episode 2 : Oléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EU] Episode 1 : Oléans
» [EU] Episode 3 : Parye
» [GB] Episode 4 : Hollandia
» Résumé: la campagne impériale
» Résumé de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Hawkmoon-
Sauter vers: