Les Mondes Oublies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [GB] Episode 4 : Hollandia

Aller en bas 
AuteurMessage
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

[GB] Episode 4 : Hollandia Empty
MessageSujet: [GB] Episode 4 : Hollandia   [GB] Episode 4 : Hollandia Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 19:23

Il m'avait laissé la suite du dossier granbreton. Comme je n'avais pas sommeil, je m'installais dans un fauteuil dans la bibliothèque, avec un verre d'un alcool fort offert par un seigneur des pays de l'Est et dont le Comte Airain ne raffolait pas du tout. J'avoue que moi-même, je devais le couper avec un jus de fruit, mais il me permettrait peut-être de trouver le sommeil.

En ouvrant l'enveloppe, ma surprise fut grande. Ce n'était pas un rapport, mais de la correspondance signée par Shenegar Trott :

------------------------------------
Baron Méliadus,

Quand ce salopard d'Alek Drewmore nous a salopé notre campagne de Germanie, j'ai pensé que c'était par incompétence. Mais, j'ai fini par me rendre à votre opinion : c'était peut-être pour nous pourrir. Je le détestais déjà tellement avant. C'est la goutte d'eau. Je vous le jure, je le ferai écorcher.

Mais je sais, il faut déjà que nous le retrouvions.

J'ai une piste ! Je dispose de rapports laissant penser que le Sphinx s'est rendu en Oléans! Je vais m'y rendre personnellement pour voir la validité de cette piste.

Shenegar

------------------------------------------------------

Baron,

Je confirme que le Sphinx devait bien opérer en Oléans. Il a même favorisé un embryon de rébellion pour s'emparer de quelque chose. Les résultats de recherches de Seigneurs de l'Ordre du Serpent, je pense. Le tout est lié à une arme. Il me semble évident qu'il a bénéficié d'une complicité interne pour savoir quoi voler et comment.

Le forfait a été réalisé par des révolutionnaires mais eux cherchaient des armes pour s'opposer au Duc Shariskhan d'Oléans. Futile. La France sera notre, par son entremise ou par la force.

Shenegar

------------------------------------------------------

Eh bien, Baron, la situation ici devient étrange. Le (relativement) célèbre Marquis de Pesht s'est enfuit en véhicule sous-marin avec la réserve d'or du Duc Shariskhan. Pour le Duc, nous tenons notre complice interne.

Mais j'ai des doutes. J'en sais plus maintenant sur les Serpents présents. Le Commandeur Gem Lloyd est spécialiste de la mécanique, qui développe la machine qui nous permet de contrôler Shariskhan. A ce titre, le Connétable Sic'Sigur de Syaert est venu le consulter pour l'arme qu'il développe et qui ont un niveau de confidentialité qui permettent à même à Sigur de m'en refuser les détails. Et ces documents ont été volé par les révolutionnaires lorsque les armes ont été subtilisées.

Je trouve vraiment étrange qu'on laisse entreposer une réserve d'arme dans un laboratoire majeur du Serpent. Les documents indiquent que c'est Gem Lloyd qui les a signé mais je l'ai interrogé : il ne s'en rappelle pas et signe des papiers d'ordres de façon machinale. C'est de la négligence mais ce qui me dérange, c'est que Sic'Sigur n'ait pas protesté.

Je me suis donc renseigné sur lui. On le décrit comme un génie, possible successeur de Kalan de Vitall, le Grand Connétable du Serpent et protégé par ce dernier. Et en charge de développer une arme nous permettant de frapper n'importe où sans transports de troupes, comme en se téléportant. Ce projet est majeur pour le Empereur-Dieu Huon.

Et là encore, c'est étrange : une arme majeure, développée en Hollandia, et Sic'Sigur fait le trajet avec les notes de recherche en Oléans pour rencontrer son confrère Gem Lloyd? Pourquoi ne pas le convoquer vu son statut et l'importance de ses travaux?

Je me suis renseigné plus en avant sur le Connétable Sic'Sigur de Syaert. Il s'est rendu en Hollandia lors du sac du Papillon pour voir le contenu de leur grande bibliothèque des sciences. C'est là qu'il aurait trouvé un scientifique du nom d'Aaron de Gorgeult, un Duc Hollandien. Ses recherches ont servi de base à Sigur pour développer l'arme.

Mais ça veut surtout dire qu'il fréquentait ce salopard de Drewmore.

Ca fait beaucoup de coïncidences non?

Je ne mordrai pas à l'hameçon du Marquis de Pesht. Je crois que le Connétable de Syaert est en cheville avec Alek Drewmore.

Shenegar

---------------------------------------------------------

J'ai pu rencontrer l'Archiduc Fross, Grand Connétable du Sanglier. La partie théorique des recherches de Sic'Sigur proviennent d'une ancienne science française qui permettait d'accéder à un lieu qui s'appelle le "Paradis" en en ouvrant les Portes. Fross va chercher le Marquis et les Portes du Paradis.

Pour ma part, j'envoie mes hommes auprès de Sic'Sigur. Ils ont fait du bon travail en Oléans et leur absence de rang à Londra endormira peut-être la vigilance de Sic'Sigur. Sous couvert d'analyse de l'arme du Serpent, je leur ai confié la mission de retrouver son concepteur originel, Aaron de Gorgeult, sans que Sic' ne se doute de rien.

En comprenant pourquoi Drewmore veut ces documents et ce qu'il peut en faire, je parviendrai peut-être à le faire tomber. Et si Sic' est son complice, il tombera aussi.

J'espère juste que agents ne seront pas stupides au point de dévoiler leur jeu trop tôt, parce que le Connétable du Serpent est effectivement un génie et s'il se sent en danger, il effacera rapidement ses traces. Je ne veut vraiment pas perdre notre meilleure chance de nous venger de Drewmore!

Shenegar
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

[GB] Episode 4 : Hollandia Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 4 : Hollandia   [GB] Episode 4 : Hollandia Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 16:25

Le barde m'avait ensuite laissé des rapports granbretons horribles. Entre les réflexions infectes, le style médiocre, et des considérations "philosophiques", ce fut pénible à lire. Mais je devais concéder qu'il y avait un contenu intéressant pour son affaire.

Cela parlait de la situation en Hollandia. Mes connaissances n'étaient que très basiques sur ce point.

Les rapports indiquaient que la Hollandia devait servir de tête de pont à la conquête de la Germanie et de la France, missions confiées au Grand Connétable du Loup, le Baron Méliadus de Kroiden et au Grand Connétable du Faucon, Shenegar Trott.

Mais la Hollandia n'avait pas pour vocation à être prise par la force, mais en commençant un rapprochement scientifique entre le Ténébreux Empire et ce pays. C'était la mission de Sic'Sigur de Syaert, commandeur du Serpent.

Je sais que les hollandiens étaient connus pour être un peuple éclairé, amoureux de la science. Cet amour s'incarnait en le Duc Aaron de Gorgeult, un vassal de la Reine Rena, et en sa bibliothèque des sciences de Rot'rdam.

D'après les rapports, il était possible qu'Alek Drewmore, Grand Connétable de l'Ordre du Papillon, ait lui aussi été envoyé pour la même raison. Car si son ordre était un ordre d'aviation, Drewmore était un scientifique de talent.


D'après les propos de Shenegar Trott, le sac de la Hollandia par Drewmore était une vendetta personnelle contre lui et Méliadus, mais les scientifiques hollandiens ont une autre version : Aaron de Gorgeult n'avait pas confiance en lui et lui avait interdit l'accès à la bibliothèque. Devenu fou de rage, c'est ce qui poussa Drewmore a lancer l'assaut.

Suite à l'assaut, c'est le frère d'Aaron qui fut mis au pouvoir, Polsan de Gorgeult, sous la supervision d'un connétable de la Mante, Neon de Swansea, dépêché par l'Empereur Huon pour redresser la situation.

Sic'Sigur modifia et améliora la création d'Aaron, pour en faire une arme, qu'il développait sur son site protégé sur l'île d'Adelaïde, un objet de sorcellerie permettant de faire débarquer les légions et frapper n'importe où en Europe. Il avait récupéré tous les documents d'importance de la bibliothèque.

Quant à Aaron, il était en vie, captif et sous protection, sur ordre impératif de Sic'Sigur. Mais Neon de Swansea allait devoir le transférer. Les rebelles hollandiens avaient retrouvé sa trace et complotaient pour le faire libérer.

Selon certains scientifiques, Aaron avait créé son prototype d'univers parallèle après avoir trouvé la ville mythique Amaldon, que certains prenaient pour l'une des incarnations de Tanelorn.


Tanelorn....

Je reposais les documents, songeur. Se pouvait il que ce barde sache que Dorian a perdu la raison, croyant fermement que la fille décédée du Comte, Yselda, a été sa femme et qu'il a eut deux enfants avec elle, alors qu'elle est morte à la bataille de Londra. Parce que Dorian croit devoir retrouver Tanelorn pour les ramener et qu'il dépérit de sa déprime qui font de lui l'ombre de ce qu'il fut.

Est-ce un concours de circonstance? Une manipulation habile? Ou le début de la solution pour soigner Dorian?
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

[GB] Episode 4 : Hollandia Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 4 : Hollandia   [GB] Episode 4 : Hollandia Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 23:21

Je revis le barde le lendemain et j'abordais directement la question de Tanelorn, mais il fronça les sourcils.

-Regardez plutôt ces rapports.

Il me tendit des feuilles que je me mis à parcourir.

"Sujet : Arme Secrète de Syaert en stationnement dans le site de développement d'Adelaïde.

L'arme se présente comme un bâtiment rectangulaire immense. Mais elle a la particularité d'avoir 6 entrées qui mènent à un plan parallèle. C'est un terrain de plusieurs kilomètres carrés, au ciel rouge, dans lequel le Commandeur Sic'Sigur de Syaert a ordonné la construction d'une ville, Little Londra, une réplique miniature de notre grande cité.

Ce monde pullule d'esclaves et de granbretons envoyés depuis Londra. L'objectif est l'alimenter ce monde en nourriture et de produire un lieu de stationnement pour les troupes. Des informations que nous avons obtenus, elle permettra de servir de base de ravitaillement et déployer les troupes au cœur des dispositifs de défense arrière".

Je relevais les yeux vers le barde pour évaluer sa réaction. Ce rapport contenait des informations connues de très peu de monde. Il ne pouvait pas être falsifié. Mais il était absorbé par sa tasse de café.

Je reprenais donc ma lecture.

"Le site est sous le commandement du Commandeur Sic'Sigur de Syaert du Serpent. L'aspect militaire est géré par le Commandeur Tarek du Loup. Nous n'avons pas identifié qui gérait les milliers d'esclaves chargés de cultiver les champs qui devront alimenter nos troupes.

Ce qui vous vaut ce rapport est un événement étrange qui s'est produit dans la reproduction du temple du Crâne qui contient les prisons. Nous y cherchions Aaron de Gorgeult, prétendument mort selon Sic'Sigur. Des soldats du Faucon se mirent à nous suivre.
Décidés à en interroger un pour comprendre leur manège, nous l'arrêtâmes. Il prétendait s'appeler Damian Cohnn, ce qui l'affiliait peut-être à Lady Leesa Cohn, la Grande Connétable de l'ordre du Lion comme le fit remarquer le noble Craig Krevlaff de l'ordre du Lièvre. Il confirma même un air de ressemblance à la Duchesse. Mais, si c'était exact, pourquoi était-il un soldat du Faucon, un ordre pour des chiens de mercenaires Européens?

Sûr d'avoir la protection de Sic'Sigur, il se montra agressif ne laissant d'autre choix à Alphonse du Lion de l'occire, empêchant un interrogatoire poussé.

Je demande donc une enquête londraine pour identifier si ce Damian Cohnn est un granbreton ou non. peut-être a-t-il été démasqué puis rééduqué dans des camps? Il faut comprendre l'origine de ce mystère.

Il se pourrait que Sic'Sigur fasse surveiller et protégé une cellule-laboratoire qu'il fait construire. Cela expliquerait son comportement, mais pas le mystère de son origine."

Je relevais la tête.

- Ca n'a pas grand intérêt, non?
- Oh si. Je vais vous donner la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sk8bcn
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 10/03/2007
Nombre de messages : 5358

[GB] Episode 4 : Hollandia Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 4 : Hollandia   [GB] Episode 4 : Hollandia Icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 13:29

Je me plongeais alors dans un cour rapport :

"Grand Connétable Shenegar Trott,

Je me dois de porter à votre connaissance ce que nous avons trouvé au fond du Temple du Crâne de Little Londra.

Bien que vous n'ayez pas désigné de chef de notre escadre, mon leadership m'a permis de prendre le commandement. J'ai intimé l'ordre à Edward Slane, le l'Ordre du Crâne, de se faire passer pour un esclave pour atteindre la cellule que les Serpents faisaient monter. J'avais compris le manège des Faucons qui dirigeaient les esclaves qui amenaient les caisses de matériel.

Le Crâne n'a pas rechigné et s'est même assez bien comporté. La position d'esclave par rapport à un Faucon est au final similaire à celle d'un Crâne par rapport à des Ordres Nobles. Il a donc réussit à voir la cellule.

C'est un laboratoire avec un fauteuil incliné et sanglé, entouré de nombreuses machines étranges. Il est évident que Sic'Sigur va mener des expériences sur quelqu'un.

Il m'a fallut un interrogatoire précis d'Edward Slane. L'intelligence n'est pas une qualité première chez lui."

Je relevais les yeux vers le barde, surpris.

"- Mais, ce n'est pas le même signataire. Je suis sûr que la dernière fois, un autre se prétendait leur chef.
- Pfff. Si vous faites attention à ça, ils essayent tous de tirer la couverture à eux à différents moments en écrasant les autres.
- Ce n'est pas très fin.
- Quand il s'agit d'une façon de vivre, je pense qu'on ne voit pas les choses de la même façon."

Comme le document suivant parlait d'Aaron de Gorgeult, je m'interrompais un instant.

"- Vos textes vont-ils dire si Sic'Sigur est un traitre?
- Vous êtes bien impatient, mon amis, laissez-vous découvrir l'ensemble de l'affaire."

Je hochais la tête et continuais ma lecture.

Le Commandeur Neon de Swansea ne partageais visiblement pas le même niveau de secret concernant Aaron de Gorgeult. Il expliquait assez ouvertement aux agents de Shenegar qu'Aaron était captif à la prison de Westijssel et que Sic'Sigur avait demandé son transfert, sous prétexte que la rébellion hollandienne savait qu'il était en vie.

Neon ne semblait pas partager de crainte et le rapport stipulait qu'il pensait que Sic'Sigur voulait l'ancien Duc pour se procurer du plaisir. J'en étais interloquer. les granbretons sont vraiment des gens abjects mais je ne souhaitais pas en parler avec le barde.

En tout cas, c'était Polsan qui avait la tâche de transférer le prisonnier (qui portait un masque de fer) car un jouet sexuel ne méritait l'attention du connétable de la Mante.

Finalement, la situation puait de mystères non résolus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GB] Episode 4 : Hollandia Empty
MessageSujet: Re: [GB] Episode 4 : Hollandia   [GB] Episode 4 : Hollandia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GB] Episode 4 : Hollandia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé: la campagne impériale
» Résumé de la campagne
» [EU] Episode 1 : Oléans
» [GB] Episode 2 : Oléans
» [EU] Episode 3 : Parye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mondes Oublies :: Règles & Information Jeux :: Jeux Miedevaux :: Hawkmoon-
Sauter vers: